Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur souhaite enlever le voile
S
21 juin 2020 13:12
Salam tout le monde

Ma sœur m’a annoncé hier qu’elle souhaitait retirer le voile, après l’avoir porté des années durant.
Selon elle, n’est plus en adéquation avec ce qu’elle est.
Son image Ne correspond pas à ce qu’elle est réellement.
Selon elle des difficultés aussi pour le travail ( bcp de limites)

j’ai peur qu’elle regrette et m’inquiète pour elle.

J’ignore quelle position adopter sachant que je ne porte pas le voile.

Merci à tous !
r
21 juin 2020 13:14
Son corps

Son choix
21 juin 2020 13:15
Salam,

C'est son choix, il faut le respecter. Elle ne sera pas pour autant moins musulmane en enlevant son voile.
21 juin 2020 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est difficile pour les femmes qui sont bloquées dans leur vie et qui pensent que c'est en partie dû au hijab.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2020 13:24
Mis à part une infime minorité, la plupart finissent par l'enlever.
^
21 juin 2020 13:30
Alaykoum Salam,

Les messages du style "c'est sont choix" n'importe quoi vraiment....

Ça veut dire que dans votre entourage quelqu'un qui commet un pêché vous le regardez et le laissez agir ? moody smiley


À travers ton post ont voit que tu aimes ta sœur et que tu as peur pour elle Masha'Allah

Tu devrais en parler avec elle, essayer de voir qu'est ce qui lui dérange réellement. C'est Allah qui facilite les choses. Il ne faut pas penser que si elle le retire il y aura moins de difficultés.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 juin 2020 13:39
Le voile est une affaire personnelle c'est elle seule qui doit décider
21 juin 2020 13:41
?
Je connais une Martine, musulmane et sans voile.
Dingue, non ?
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

C'est son choix, il faut le respecter. Elle ne sera pas pour autant moins musulmane en enlevant son voile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 juin 2020 13:44
À quoi ça sert de raconter partout (avant) que le voile c'est un choix personnel pour venir maintenant faire ce genre de post ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Ma sœur m’a annoncé hier qu’elle souhaitait retirer le voile, après l’avoir porté des années durant.
Selon elle, n’est plus en adéquation avec ce qu’elle est.
Son image Ne correspond pas à ce qu’elle est réellement.
Selon elle des difficultés aussi pour le travail ( bcp de limites)

j’ai peur qu’elle regrette et m’inquiète pour elle.

J’ignore quelle position adopter sachant que je ne porte pas le voile.

Merci à tous !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 juin 2020 13:57
Salam,

Elle est qui réellement ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Ma sœur m’a annoncé hier qu’elle souhaitait retirer le voile, après l’avoir porté des années durant.
Selon elle, n’est plus en adéquation avec ce qu’elle est.
Son image Ne correspond pas à ce qu’elle est réellement.
Selon elle des difficultés aussi pour le travail ( bcp de limites)

j’ai peur qu’elle regrette et m’inquiète pour elle.

J’ignore quelle position adopter sachant que je ne porte pas le voile.

Merci à tous !
S
21 juin 2020 14:02
C'est Dieu qui pourvoit à notre subsistence. Donc qu'elle ne voit pas dans le voile un frein au travail.

C'est dommage. Qu'elle se rapproche de Dieu et qu'elle l'invoque. Il est le seul à aider.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Ma sœur m’a annoncé hier qu’elle souhaitait retirer le voile, après l’avoir porté des années durant.
Selon elle, n’est plus en adéquation avec ce qu’elle est.
Son image Ne correspond pas à ce qu’elle est réellement.
Selon elle des difficultés aussi pour le travail ( bcp de limites)

j’ai peur qu’elle regrette et m’inquiète pour elle.

J’ignore quelle position adopter sachant que je ne porte pas le voile.

Merci à tous !
B
21 juin 2020 14:58
Ce qu'ils disent n'est pas forcément faux, si elle arrive à l'acte d'enlever son hijab c'est qu'elle a un défaut ou une grosse baisse de foi, et généralement tous cela arrive lorsque le serviteur ne complète pas sa connaissance de son seigneur...
Il faut qu'elle choisisse elle-même, mais je suis d'accord sur le fait que sa sœur se doit de la conseiller dans le bien.

Mais vraiment je pense que le meilleur pour elle est qu'elle se rapproche d'ALLAH par la science (étudier un petit peu la religion/la connaissance d'ALLAH) et tu verras que tous le reste suivra.... dû moins on l'espère...
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Les messages du style "c'est sont choix" n'importe quoi vraiment....

Ça veut dire que dans votre entourage quelqu'un qui commet un pêché vous le regardez et le laissez agir ? moody smiley


À travers ton post ont voit que tu aimes ta sœur et que tu as peur pour elle Masha'Allah

Tu devrais en parler avec elle, essayer de voir qu'est ce qui lui dérange réellement. C'est Allah qui facilite les choses. Il ne faut pas penser que si elle le retire il y aura moins de difficultés.
K
21 juin 2020 15:03
Elle fait ce qu'elle veut, si elle regrette elle finira par le remettre.

Une femme est libre de porter le voile, on entend partout que c'est une liberté.
Donc le retirer c'est aussi une liberté.
B
21 juin 2020 15:04
J'ai rien dit .... moody smiley

Au contraire je suis du même avis .... Heu
Pourquoi jai dit quelque chose qui fallait pas ?!!
Citation
Karanbar a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut, si elle regrette elle finira par le remettre.

Une femme est libre de porter le voile, on entend partout que c'est une liberté.
Donc le retirer c'est aussi une liberté.
K
21 juin 2020 15:06
Je répondais à la posteuse. Tu as dû recevoir une notification par erreur, ça arrive souvent.
Citation
Berbère Dz a écrit:
J'ai rien dit .... moody smiley

Au contraire je suis du même avis .... Heu
Pourquoi jai dit quelque chose qui fallait pas ?!!
B
21 juin 2020 15:14
Dsl thumbs up
Citation
Karanbar a écrit:
Je répondais à la posteuse. Tu as dû recevoir une notification par erreur, ça arrive souvent.
21 juin 2020 17:47
ce n'est pas en adéquation avec ce qu'elle est?, le voile n'est pas réservé qu'à certains types de femmes, tout le monde peut le porter
tant qu'elle a la fois, elle fait ce qu'elle veut, mieux vaut avoir une sœur croyante pas voilée qu'une sœur voilée non croyante
il y a des entreprises qui recrutent même avec le voile et heureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook