Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur sort avec un homme marié... comment reagir??
r
6 juin 2010 17:06
Salam,

agèe de 26ans, ma ptite soeur n'a jamais vécu une histoire d'amour, ni jamais eu de copain.
fille timide, correcte, et trés religieuse, elle a depui toujours menè une existance paisible, sans rien d'exceptionnel... des amours platoniques, elle on a vècu, ms qui finissaient en grand échec, puisqu'elle n'ai jamais arrivè a parlè avec les mecs en question, ni eux ont cherchè á le fair d'ailleurs.
je ne me suis jamais prèoccupèe pr elle, puisque j'ètai sure qu'Allah lui enverra un jour weld nass qu'elle mèrite. ms voila q'elle me confessait il y'a peu, qu'elle sortait avc un mec qui bosse avec elle,agè de 35ans, marié pére d'un bébé de quelque mois.
je me suis effondrèe en entandant ses mots:" tu sais, il est super attentif avec moi, il me dis des mots doux qui me font vibrer de bonheur, je n'ai jamais v+ecu ça auparavant...ooooh!!! j'avais tellement envie d'avoir un copain!!!"
j n savai plus comment reagir, j n voulai pa crèer un grand problème avc elle puisq j fai mes etudes a l'etranger, et elle, elle vi au maroc avc mes parents... en plus, si elle m'a confessè cette histoire (je suis sure q j suis la seule a l savoir) cè q'elle a confiance en moi, et c'est justement pr ca q j doi reagir avc sagesse et essayè d la faire raisonner.
je lui ai demandè: esq'il compte s marier avc toi?? ell m di: non, il ve q'on reste ensemble jusko jour q j m marie avc un autre.
je dèprime grave. j ve pa la vexè, ms j pe pa resté sns rien faire.
des idèes pr affronter cett situation??
jazakom llaho khayran
M
6 juin 2010 22:57
Salam alikoum ma soeur


à mon avis tu doit discuté avec elle..surtout que le Mr est un papa et marié en plus...parle avec elle doucement adresse toi à sa raison et comme tu dis elle est trop religeuse donc si c'est vraiment le cas elle va craindre dieu est ce qu'elle veut que un jour son mari lie une relation pareil avec une autre femme et derrière son dos en plus....

c'est pas juste envers la famille de cet homme,c'est pas du tout honnête de sa part ..elle est bete pour rester avec un homme qui lui a dit' je reste avec toi jusqu"à le jour ou tu va te marié avec un autre" c'est trop conne de rester avec un tel type qui na pas de respect ni peur elle ni peur sa famille

dis à ta soeur de couper le contact avec ce type et de craindre dieu...elle dois pas pensé à ce qu'elle ressens ajd mais elle doit pensé à ce qu'elle va dire à dieu pour se justifier....que allah la guide
l
6 juin 2010 23:06
salam

cette histoire me fait plus de peine qu'elle me choque, ta soeur ne cherchant que l'affection d'un homme ne peut vraiment raisonner même si elle est intelligente, c'est déjà bine qu'elle sache que cette histoire n'aura pas de futur. J'ai l'impression en lisant que ces deux personnes sont devenues des amis proches sans être intimes,et donc elle ne voit pas la gravité de la chose, dis lui que même si pour elle se n'est pas vraiment de l'adultère dis lui que chaitan est bien rusé et qu'elle risque de faire une bétise; de plus fais lui comprendre que le mariage de cet homme pourrait voler en éclat de sa faute et je pense pas que l'image de briseuse de ménage lui plaise.

aussi essaie de lui trouver un prétendant qui lui fasse oublier cet homme...

surtout n'oublies pas les dou'as

bon courage
e
6 juin 2010 23:13
Citation
rachius a écrit:
Salam,

agèe de 26ans, ma ptite soeur n'a jamais vécu une histoire d'amour, ni jamais eu de copain.
fille timide, correcte, et trés religieuse, elle a depui toujours menè une existance paisible, sans rien d'exceptionnel... des amours platoniques, elle on a vècu, ms qui finissaient en grand échec, puisqu'elle n'ai jamais arrivè a parlè avec les mecs en question, ni eux ont cherchè á le fair d'ailleurs.
je ne me suis jamais prèoccupèe pr elle, puisque j'ètai sure qu'Allah lui enverra un jour weld nass qu'elle mèrite. ms voila q'elle me confessait il y'a peu, qu'elle sortait avc un mec qui bosse avec elle,agè de 35ans, marié pére d'un bébé de quelque mois.
je me suis effondrèe en entandant ses mots:" tu sais, il est super attentif avec moi, il me dis des mots doux qui me font vibrer de bonheur, je n'ai jamais v+ecu ça auparavant...ooooh!!! j'avais tellement envie d'avoir un copain!!!"
j n savai plus comment reagir, j n voulai pa crèer un grand problème avc elle puisq j fai mes etudes a l'etranger, et elle, elle vi au maroc avc mes parents... en plus, si elle m'a confessè cette histoire (je suis sure q j suis la seule a l savoir) cè q'elle a confiance en moi, et c'est justement pr ca q j doi reagir avc sagesse et essayè d la faire raisonner.
je lui ai demandè: esq'il compte s marier avc toi?? ell m di: non, il ve q'on reste ensemble jusko jour q j m marie avc un autre.
je dèprime grave. j ve pa la vexè, ms j pe pa resté sns rien faire.
des idèes pr affronter cett situation??
jazakom llaho khayran

Bonsoir
Effectivement, c'est une situation que la morale réprouve mais ... tellement fréquente et banale qu'il faut rester calme. Il y a plus grave.
Ta sœur est une adulte à 26 ans. Elle sait ce qu'elle fait. De plus cet homme a été clair : pas de promesses sucrées.
Ecoute-là et sois à ses côtés si elle ne va pas bien (c'est une histoire difficile à vivre quand même). Si tu la braques elle se renfermera et tu ne sauras plus rien.
Je ne te dis pas d'être d'accord avec elle, mais simplement d'observer et d'avoir l'œil ouvert au cas où les choses tourneraient mal.
Avec le temps, elle se rendra compte que ce n'est pas une vie mais comme il ne lui promet pas monts et merveilles, elle n'attendra pas un hypothétique divorce.
Si on regarde le côté positif, cet homme semble la rassurer sur son potentiel de séduction, ça lui permettra peut-être de vaincre sa timidité et d'aller de l'avant. Et de le quitter lorsqu'elle-même le décidera.
Cdt
1
7 juin 2010 01:55
Citation
elbn a écrit:
Bonsoir
Effectivement, c'est une situation que la morale réprouve mais ... tellement fréquente et banale qu'il faut rester calme. Il y a plus grave.
Ta sœur est une adulte à 26 ans. Elle sait ce qu'elle fait. De plus cet homme a été clair : pas de promesses sucrées.
Ecoute-là et sois à ses côtés si elle ne va pas bien (c'est une histoire difficile à vivre quand même). Si tu la braques elle se renfermera et tu ne sauras plus rien.
Je ne te dis pas d'être d'accord avec elle, mais simplement d'observer et d'avoir l'œil ouvert au cas où les choses tourneraient mal.
Avec le temps, elle se rendra compte que ce n'est pas une vie mais comme il ne lui promet pas monts et merveilles, elle n'attendra pas un hypothétique divorce.
Si on regarde le côté positif, cet homme semble la rassurer sur son potentiel de séduction, ça lui permettra peut-être de vaincre sa timidité et d'aller de l'avant. Et de le quitter lorsqu'elle-même le décidera.
Cdt

Salam alaykom,

Sortir avec un homme marié et père de famille, c'est déjà assez grave, voir même très grave.....!

Sa sœur ne sait justement pas ce qu'elle fait, ni dans quoi elle est en train fourrer son nez.

Il faut pas être naïve à ce point là, un homme marié qui sort avec une collègue de travail, le temps que celle-ci se marie (d'après lui), c'est pas pour compter les roses ou jouer aux cartes, il se moque vraiment de sa sœur !

Il sait ce qu'il veut et il y va en douceur (mots doux, petites intentions etc...) pour y arriver.

Pour la posteuse :
Ta sœur aurait dû couper les ponts avec lui, dès qu'elle a su qu'il était marié, au lieu de rentrer dans ses délires d'homme infidèle et tenter le diable !

Si elle a un minimum de respect pour elle et qu'elle craint Allah (swt), elle doit arrêter cette relation avec lui avant qu'il ne soit trop tard..........c'est une relation très malsaine !

Et cette femme avec son bébé qui attend son mari à la maison ? Qu'est ce que ta sœur lui dira quand elle découvrira cette relation ( tout se sait un jour ou l'autre) ? Et Allah (swt) elle a oubliée qui la voyait ? Pose lui ces question.

Tu es sa grande sœur, tu dois la raisonner et la protéger, c'est tout à fait normale et ça qu'elle ai 26 ou 30 ans, elle reste ta petite sœur. Parce que si elle continue avec cette homme, elle va s'en mordre les doigts et t'en vouloir de ne pas l'en avoir empêché. Il faut vraiment qu'elle se ressaisisse, parce qu'elle risque de briser un mariage et la vie d'un enfant.

c'est pas parce qu'on a 26 ans, qu'on ne fait plus d'erreur et qu'on a plus besoin de personne (pour nous secouer et nous remettre les idées en place).

Allah y 3aounak.....Allah ihdina......AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
7 juin 2010 10:58
ta soeur va se faire bouffer par cette relation
il ne va rien lui apporter de bien en plus que c hlam
ils sont collegue et si la rumeur arrive aux oreille de sa femme
essai de convaincre ta soeur d arreter rapidement
n
7 juin 2010 11:47
Salamoualaykoum,

Le minimum que tu puisses faire pour ta soeur, rachius, c'est de lui dire directement que ce qu'elle fait est très grave,

Mieux vaut la faire pleurer en lui disant ces 4 vérités, dès maintenant, que plus tard, car effectivement ce sera trop tard...

Deux raisons pour elle de mettre fin à cette relation:
=> Elle joue avec le respect de sa propre personne, son honneur et sa dignité (ce qui fait déja beaucoup)
=> Et comme on l'a déja évoqué un peu plus haut, sa femme finira un jour par s'en apercevoir, tôt au tard (wa ALLAH HOUA 3LEM).

On dit souvent "Qui sème le vent récolte la tempête", donc si elle ne cesse pas cette relation immorale, ça se retournera contre elle, et le revers est sans conteste violent.

Bon courage,
Wa saloualaykom wrtwb
7 juin 2010 11:56
Citation
rachius a écrit:
Salam,

agèe de 26ans, ma ptite soeur n'a jamais vécu une histoire d'amour, ni jamais eu de copain.
fille timide, correcte, et trés religieuse, elle a depui toujours menè une existance paisible, sans rien d'exceptionnel... des amours platoniques, elle on a vècu, ms qui finissaient en grand échec, puisqu'elle n'ai jamais arrivè a parlè avec les mecs en question, ni eux ont cherchè á le fair d'ailleurs.
je ne me suis jamais prèoccupèe pr elle, puisque j'ètai sure qu'Allah lui enverra un jour weld nass qu'elle mèrite. ms voila q'elle me confessait il y'a peu, qu'elle sortait avc un mec qui bosse avec elle,agè de 35ans, marié pére d'un bébé de quelque mois.
je me suis effondrèe en entandant ses mots:" tu sais, il est super attentif avec moi, il me dis des mots doux qui me font vibrer de bonheur, je n'ai jamais v+ecu ça auparavant...ooooh!!! j'avais tellement envie d'avoir un copain!!!"
j n savai plus comment reagir, j n voulai pa crèer un grand problème avc elle puisq j fai mes etudes a l'etranger, et elle, elle vi au maroc avc mes parents... en plus, si elle m'a confessè cette histoire (je suis sure q j suis la seule a l savoir) cè q'elle a confiance en moi, et c'est justement pr ca q j doi reagir avc sagesse et essayè d la faire raisonner.
je lui ai demandè: esq'il compte s marier avc toi?? ell m di: non, il ve q'on reste ensemble jusko jour q j m marie avc un autre.
je dèprime grave. j ve pa la vexè, ms j pe pa resté sns rien faire.
des idèes pr affronter cett situation??
jazakom llaho khayran

ta sœur est dans une mauvaise position aide la a çà remettre .Welcome
m
7 juin 2010 14:38
dit lui si la religion lui permet de frequenter un homme marié apres ca elle fera sa propre morale !
t
7 juin 2010 14:54
meme si ta soeur se marie, elle ne pourra plus l'eviter, ni meme l'oublié il sont collégue et elle restera sa maitresse , elle vie dans le hram et continura toute sa vie.

elle est surment amoureuse de lui....
R
7 juin 2010 15:13
Ben laisses la s'éclater un peu comme tu le fais toi en France. Si c'est juste pour s'amuser il faut mieux le faire avec un homme marié qu'avec un puceau excité , car le premier peut se contrôler mais le 2eme ne peut pas des fois. (elle risque sa virginité avec le 2eme grinning smiley ) .
M
7 juin 2010 18:34
je pense que tu devait parler avec elle

DEJA DE 1 CE HRAM DE SORTIR AVEC UN HOMME MARIER LINFIDELITER ET PUNI CHEZ NOUS
DEJA 2 RIFMAN ON ET DES ARABE DONC S AMUSER OU FAIRE DES BETISE AVANT LE MARIAGE CE HRAM AUSSI
D
7 juin 2010 19:18
Salam

Si il y a un bien un truc que je ne supporte pas c'est de faire passer ce genre de personne en tant que victime !

Je sais pas mais si Allah nous a donné la raison ce n'est pas pour rien, sérieusement comment peut on rester avec un homme ou une femme mariée, je n'arrive pas à comprendre !

On s'en fiche de savoir que si elle sort avec un jeune puceau elle risque de perdre sa virginité, je vois pas le rapport, d'autant plus qu'une femme vierge mais sans morale ca sert a rien ! (en réponse a rif man)

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on juge trop les gens par rapport a leur manière de pratiquer leur religion alors que ca ne veut strictement rien dire la preuve !

Sincerement ta soeur n'a aucun mérite pour ce qu'elle fait a cette femme je trouve son comportement égoïste et d'une lacheté incroyable, le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de la remettre dans le droit chemin sans la prendre en pitié parce que a l'age qu'elle a, elle est quand meme censée avoir un minimum de jujote !
Et je pense que si elle avait été TRES RELIGIEUSE elle aurait pris la peine de penser d'abord a cette femme a son enfant, avant de penser a son bien personnel.

Le gars est biensur en tort dans l'histoire parce qu'un homme marié ce doit de respecter la femme avec qui il est et c'est valable dans les deux sens.

Si les gens ne sont pas capable de s'engager dans une relation monogame parce que leur hormones ne sont pas satisfaites qu'ils restent célibataire ou qu'ils aillent pratiquer la polygamie la ou c'est autorisé !
e
7 juin 2010 22:49
Salam alaykom,

Sortir avec un homme marié et père de famille, c'est déjà assez grave, voir même très grave.....!

Sa sœur ne sait justement pas ce qu'elle fait, ni dans quoi elle est en train fourrer son nez.

Il faut pas être naïve à ce point là, un homme marié qui sort avec une collègue de travail, le temps que celle-ci se marie (d'après lui), c'est pas pour compter les roses ou jouer aux cartes, il se moque vraiment de sa sœur !

Il sait ce qu'il veut et il y va en douceur (mots doux, petites intentions etc...) pour y arriver.

Pour la posteuse :
Ta sœur aurait dû couper les ponts avec lui, dès qu'elle a su qu'il était marié, au lieu de rentrer dans ses délires d'homme infidèle et tenter le diable !

Si elle a un minimum de respect pour elle et qu'elle craint Allah (swt), elle doit arrêter cette relation avec lui avant qu'il ne soit trop tard..........c'est une relation très malsaine !

Et cette femme avec son bébé qui attend son mari à la maison ? Qu'est ce que ta sœur lui dira quand elle découvrira cette relation ( tout se sait un jour ou l'autre) ? Et Allah (swt) elle a oubliée qui la voyait ? Pose lui ces question.

Tu es sa grande sœur, tu dois la raisonner et la protéger, c'est tout à fait normale et ça qu'elle ai 26 ou 30 ans, elle reste ta petite sœur. Parce que si elle continue avec cette homme, elle va s'en mordre les doigts et t'en vouloir de ne pas l'en avoir empêché. Il faut vraiment qu'elle se ressaisisse, parce qu'elle risque de briser un mariage et la vie d'un enfant.

c'est pas parce qu'on a 26 ans, qu'on ne fait plus d'erreur et qu'on a plus besoin de personne (pour nous secouer et nous remettre les idées en place).

Allah y 3aounak.....Allah ihdina......AMINE[/quote]

Bonsoir,
Pourquoi le/la posteur(se) n'irait pas faire la morale à l'homme marié ?? sa soeur ne lui a pas sauté dessus sauvagement que je sache !
Et si quelqu'un doit se raisonner dans l'histoire, c'est l'homme qui est déjà engagé dans une relation maritale. La briseuse de ménage n'est pas elle : c'est l'homme qui court le jupon sans état d'âme !
Pauvre petit bonhomme si faible qu'il se laisse diriger par bon bas-ventre : où est-donc passée l'éducation que sa maman n'a pas manqué de lui inculquer ? ah oui j'oubliais : l'homme est tout puissant, il a tous les droits.
D'ailleurs un homme qui aligne les conquêtes est un vrai mâle, et une femme qui a une seule aventure ... elle est clouée au pilori. Deux poids et deux mesures : nous vivons dans une société patriarcale aussi rétrograde qu'au moyen-âge.
Maintenant, si cette jeune femme a envie d'enfiler des perles ou de vivre sa vie intime, ça ne regarde personne d'autre qu'elle-même. Parce que personne n'est à sa place et n'a le droit de la juger.
Cdt
r
7 juin 2010 23:21
Salam,

Je vous remercie ènormèment à tous et chacun de vous. ça fait du bien de vous lire.
En fait, ma soeur est du genre dèpressive, c'est justement pour cette raison que j'evite de la vexer... de toute façon, j'ai parlé avc elle à maintes reprises, en èvoquant question religieuse, en lui rappelant la situation de la pauvre femme, bref, toutes les raisons que vous avez gentillement èvoqué, mais rien n'i fai.

hier mèm j lui ai demandè si elle est encor avc lui, elle m rèpond : oui, j sai c q tu va dire, j connai ton discours par coeur, alor...
j'ai deprimè grave, alor q moi mèm j'ai mes propres prob... j'ai pri la decision d contacter le mec directement... j lui ai envoyè un message sur facebook, mon message a ètè le suivant:

" salut!!! alor ca va???oooh ma soeur m'a boucou parlè d toi (pa vrai), alor, j'ai pensè à t'ecrir un ptit message pr t'inviter a une fète surprise q j sui entrain d'organiser a ma ptite soeur pr son annif , j pe compter sur toi??! elle t'appreci trop, alor, t'a pa l choix: TU DOIS ASSISTÈ whistling smiley

il a rèpondu tt d suite:

"ca va rachius?vraiment je suis d'accord avec toi 100% et je assiste a cette fete annif de ma princesse (X).
et je peut t aidé alors en reste en contacte; (X) et tres chere pour moi.j 'attend les nouveau racha
mes salutation"


Explication: bien evidemment, yora pa d fète d'annif. j voulai just m'assurer q cètè lui la personne en qestion, et pr voir aussi sa reaction pr savoir qel genre de discours j'allai avoir avc lui.
en fait, c q j cherche c d sympatiser avc lui et gagner sa confiance, (puisq j'ai perdu tt espoir d convaincr ma soeur) ms mon idèe c'est d'arriver à lui poser la question:
oooh depui q ma soeur t'a connu, elle a completement changè (pa vrai) j n l'ai jamai vu si rayonnante d bonheur!!! alor??vs avez des plans d future??? tu sai, ma soeur n NOUS raconte absolument rien!!! et on a tellement hate bach nfer7o bikoum!!

en fait, j cherche a lui fair comprendre q tt la famille est au courant, et q'on attend a c q'il s decide pr s marier...enfin, une facon pr l faire fuire (bien evidemment, j lui ferai croir q personn d ma famille n sai sa condition d mariè)

ben voila, com strategi, el pe vs paraitre bète, malhonnète, ms j ferai tt pr les sèparè... mèm si j sui obligèe d revenir au maroc et d l rencontrer face a face.
s
8 juin 2010 00:13
Citation
rachius a écrit:
Salam,

agèe de 26ans, ma ptite soeur n'a jamais vécu une histoire d'amour, ni jamais eu de copain.
fille timide, correcte, et trés religieuse, elle a depui toujours menè une existance paisible, sans rien d'exceptionnel... des amours platoniques, elle on a vècu, ms qui finissaient en grand échec, puisqu'elle n'ai jamais arrivè a parlè avec les mecs en question, ni eux ont cherchè á le fair d'ailleurs.
je ne me suis jamais prèoccupèe pr elle, puisque j'ètai sure qu'Allah lui enverra un jour weld nass qu'elle mèrite. ms voila q'elle me confessait il y'a peu, qu'elle sortait avc un mec qui bosse avec elle,agè de 35ans, marié pére d'un bébé de quelque mois.
je me suis effondrèe en entandant ses mots:" tu sais, il est super attentif avec moi, il me dis des mots doux qui me font vibrer de bonheur, je n'ai jamais v+ecu ça auparavant...ooooh!!! j'avais tellement envie d'avoir un copain!!!"
j n savai plus comment reagir, j n voulai pa crèer un grand problème avc elle puisq j fai mes etudes a l'etranger, et elle, elle vi au maroc avc mes parents... en plus, si elle m'a confessè cette histoire (je suis sure q j suis la seule a l savoir) cè q'elle a confiance en moi, et c'est justement pr ca q j doi reagir avc sagesse et essayè d la faire raisonner.
je lui ai demandè: esq'il compte s marier avc toi?? ell m di: non, il ve q'on reste ensemble jusko jour q j m marie avc un autre.
je dèprime grave. j ve pa la vexè, ms j pe pa resté sns rien faire.
des idèes pr affronter cett situation??
jazakom llaho khayran

bonsoir
et mon frère il sort avec une femme mariée? comment faire?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
1
8 juin 2010 00:59
Citation
elbn a écrit:

Bonsoir,
Pourquoi le/la posteur(se) n'irait pas faire la morale à l'homme marié ?? sa sœur ne lui a pas sauté dessus sauvagement que je sache !
Et si quelqu'un doit se raisonner dans l'histoire, c'est l'homme qui est déjà engagé dans une relation maritale. La briseuse de ménage n'est pas elle : c'est l'homme qui court le jupon sans état d'âme !
Pauvre petit bonhomme si faible qu'il se laisse diriger par bon bas-ventre : où est-donc passée l'éducation que sa maman n'a pas manqué de lui inculquer ? ah oui j'oubliais : l'homme est tout puissant, il a tous les droits.
D'ailleurs un homme qui aligne les conquêtes est un vrai mâle, et une femme qui a une seule aventure ... elle est clouée au pilori. Deux poids et deux mesures : nous vivons dans une société patriarcale aussi rétrograde qu'au moyen-âge.
Maintenant, si cette jeune femme a envie d'enfiler des perles ou de vivre sa vie intime, ça ne regarde personne d'autre qu'elle-même. Parce que personne n'est à sa place et n'a le droit de la juger.
Cdt

Oui, mais cet homme ne lui a pas forcé la main non plus !

Elle sait qu'il est marié (et père de famille) et sa ne l'a pas arrêté pour autant.

Où tu vois que j'ai défendu ou innocenté cet homme ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

Ils sont tout les DEUX responsables, ils sont assez grand pour savoir, que ce qu'ils sont en train de faire est mal ! Ce que je veut dire, c'est que sa sœur ne doit pas lui donner, l'occasion de tromper sa femme !

Et si tu regarde bien le sujet du post, c'est la sœur de cette fille qui vient demander conseil (sur comment raisonner sa sœur) et non "monsieur infidèle", alors faut pas s'étonner si la plus part des conseils donnés, concernent sa sœur.

Pourquoi tu me parle de moyen âge et de féminisme, c'est pas le sujet ICI !!

Si le fait de désapprouver son comportement est moyenâgeux, alors vive le moyen âge !!!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
R
8 juin 2010 13:38
Je dirais que t'es plutôt jalouse de ta sœur car elle a trouvé quelqu'un et pas toi.





Citation
rachius a écrit:
Salam,

Je vous remercie ènormèment à tous et chacun de vous. ça fait du bien de vous lire.
En fait, ma soeur est du genre dèpressive, c'est justement pour cette raison que j'evite de la vexer... de toute façon, j'ai parlé avc elle à maintes reprises, en èvoquant question religieuse, en lui rappelant la situation de la pauvre femme, bref, toutes les raisons que vous avez gentillement èvoqué, mais rien n'i fai.

hier mèm j lui ai demandè si elle est encor avc lui, elle m rèpond : oui, j sai c q tu va dire, j connai ton discours par coeur, alor...
j'ai deprimè grave, alor q moi mèm j'ai mes propres prob... j'ai pri la decision d contacter le mec directement... j lui ai envoyè un message sur facebook, mon message a ètè le suivant:

" salut!!! alor ca va???oooh ma soeur m'a boucou parlè d toi (pa vrai), alor, j'ai pensè à t'ecrir un ptit message pr t'inviter a une fète surprise q j sui entrain d'organiser a ma ptite soeur pr son annif , j pe compter sur toi??! elle t'appreci trop, alor, t'a pa l choix: TU DOIS ASSISTÈ whistling smiley

il a rèpondu tt d suite:

"ca va rachius?vraiment je suis d'accord avec toi 100% et je assiste a cette fete annif de ma princesse (X).
et je peut t aidé alors en reste en contacte; (X) et tres chere pour moi.j 'attend les nouveau racha
mes salutation"


Explication: bien evidemment, yora pa d fète d'annif. j voulai just m'assurer q cètè lui la personne en qestion, et pr voir aussi sa reaction pr savoir qel genre de discours j'allai avoir avc lui.
en fait, c q j cherche c d sympatiser avc lui et gagner sa confiance, (puisq j'ai perdu tt espoir d convaincr ma soeur) ms mon idèe c'est d'arriver à lui poser la question:
oooh depui q ma soeur t'a connu, elle a completement changè (pa vrai) j n l'ai jamai vu si rayonnante d bonheur!!! alor??vs avez des plans d future??? tu sai, ma soeur n NOUS raconte absolument rien!!! et on a tellement hate bach nfer7o bikoum!!

en fait, j cherche a lui fair comprendre q tt la famille est au courant, et q'on attend a c q'il s decide pr s marier...enfin, une facon pr l faire fuire (bien evidemment, j lui ferai croir q personn d ma famille n sai sa condition d mariè)

ben voila, com strategi, el pe vs paraitre bète, malhonnète, ms j ferai tt pr les sèparè... mèm si j sui obligèe d revenir au maroc et d l rencontrer face a face.
f
8 juin 2010 14:08
Séparer des amoureux yawning smileyn peut s'en mordre les doigts!
J
15 juin 2018 01:01
Salam alecom je çest pas quoi faire de elle elle coucher avec lui et çest halam que faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook