Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa soeur, serait elle jalouse ?
j
26 mars 2007 22:48
Voila, je suis marié et avec mon mari ce la va faire 1 an que lon attend la transcription ce qui fait que je part régulièrement au maroc et souvent pour 2 mois.

JE SUIS parti cette été 2 mois cété la troisième fois ke je voyais sa famille et ke je restai avec eux mais quelle ke chose c'est passé avec sa soeur de 23 ans elle commencer un peu a se méler des affaires de mon mari et moi; et lorsque que jétais seule avec elle me dire "non on fait pas comme ca, ou se moquer de moi lorsque je voulais apprendre larabe elle disai genre l'handicapé, dire toujours moi je fais ca pour montrer quelle était mieux que moi alors que franchement elle fait pas grand chose elle veut pas travailler bocoup malgré quelle est une licence etc, que mon mari devait aider sa famille après moi, kan mon mari est revnu au maorc il disait toujours ke moi je faisai ca pui ca des choses bien.

bref jai laisser je repart en janvier 2 mois la, la même mais en pire jen pouvais plus, cse gêner pas pour me couper la parole quand je parle a mon mari on essai de profiter du temp que lon a ensemble mais toujours elle est derrière nous, le matin elle ouvrai tous les fenêtres la musique la ou lon dormer et plein de petite choses agancante encore.

je décide den parler a mon mari, il dit oui c vrai cest bizarre. je lui dit tu peux lui dire le matin que lon veut dormir jus te ca. il ma répondu non ca se fait pas et tout. donc ok mais au bout d'un moment cest réflection cest gaminerie ca ma trop énerver ja idonc décider de la laisser comme si elle était pas la mais rien a faire. jarrêtais pas den parler a mon mari cétais mon seule sujet de conversation avec lui avec des disputes.

il lui a donc dit tous mais elle a répondu JE FAIS PAS EXPRES donc la jai dit c est bon elle se fou de nous elle vois pas quand on parle elle entend pas car ca mon mari le vois mais ne vois pas quand je suis avec elle mais lui aussi la trouve bizarre. mais ne veut surtout pas trop lui dire ou faire de mal par contre moi il ma blessé lorsquil ma dit me coupe pas la parole et ke ca soeur il nest pas capable.


en gros je pense que sa soeur est mauvaise et ne maime pas elle est jalouse je pense car peut être le fait que jai 19 ans que je fais plus de choses qu'elle toute seule et que je sois marié.

alors je sais qu'en pensez-vous ??????? CAR JE REPART en juin pour 2 mois jai pas envie de revivre ca.
m
26 mars 2007 22:57
j
26 mars 2007 23:18
cest ta dire ??? eye rolling smiley
l
26 mars 2007 23:18
La prochaine fois que tu la vois, montre lui bien que tu te fous completement de ce qu'elle pense et laisse la faire ce qu'elle veux, elle va bien se lasser a la longue et toi meme si ca te fais ch&&&&, ai de la patience.

allah i3awnik!
P
26 mars 2007 23:19
seeeeeeeeem grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
26 mars 2007 23:22
Salem,

Il a quel age ton mari?
j
26 mars 2007 23:23
m
26 mars 2007 23:32
eye rolling smiley
c'est à dire tu rentres dans son jeu
et tu provoques les disputes inutiles entre ton mari et toi
genre c sa soeur ou toi
chose qu'il ne faut jamais faire
à ta place je la jouerai à l'envers
elle met de la musique le matin soit tu la laisse faire et fais celle ki s'en fout ça la metera en rage soit tu fais la même chose mais c un peu gamin
en fait les grimaces c que je trouve ton histoire un peu gaga
moi je moi je.........elle est jalouse........bref
voilà c mon avis
G
26 mars 2007 23:36
Citation
jenyy a écrit:
25 ANS

Ton mari est plus agé que ta belle soeur.
Je dirais que ta belle soeur te considère, inconsciemment, comme une rivale.

Elle essaye de reproduire un schéma à trois:

Un homme et une femme, unis.
Une tierce personne, qui va essayer de se mettre entre les deux.

Jalouse? D'après ce que tu décrit, oui. Mais surtout profondèment, envieuse.


Un conseil.
Impose toi, en mettant des barrières. Mais tu dois surtout faire en sorte, que ton mari, soit ferme avec elle.

Avec une position autoritaire du frère vis a vis de la soeur, et crois moi, qu'elle va très vite se calmer....!!
j
26 mars 2007 23:38
CE QUI ME FAIS LE PLUS mal cest que mon mari lui ne peut rien lui dire que a moi i lse permet en fait en fait quand je lui parle laisse la et quand je fais ce quelle fait avec moi a lui il mengueule je veux juste qu'il comprenne. et puis je sais kel se lassera pas elle a que ca a faire de la journée pour elle fait elle est parfaite mais ya rien. mais a elle j elu iets jamais rien dit je noserai pas c sa soeur et je lui dois quand même le respect même si elle me respecte pas.

par contre je sais que elle fera jamais ca a la femme de son autre frère. alors pk elle fais tous ca moi je pense que cest par raport a se que je sois plus jeune qu'elle.
26 mars 2007 23:59
Ne rentre pas dans son jeu No no
Tu as bien fait de le dire à ton mari mai il ne faut plus lui rabacher, car ça va se retourner contre toi et tu vas devenir la méchante, et même si c est elle qui cherche.
Ou tu va lui en parler à elle directement et calmement bien sûr, sans l agresser pour ne pas faire d histoire, tu lui dis simplement que tu ne comprends pas certaine chose etc...(c est quand même que ta belle-soeur pas ta belle-mère, vous avez en plus pratiquement le même âge, non mais!)
Soit tu laisses faire, ton mari craquera bien un jour et le lui dira (il est quand même plus âgé qu elle).
Mais surtout surtout arrête de lui prendre la tête avec lui, vous allez que vous disputer et c est peut être ce qu elle veut au fond eye rolling smiley
s
27 mars 2007 00:01
Citation
jenyy a écrit:
CE QUI ME FAIS LE PLUS mal cest que mon mari lui ne peut rien lui dire que a moi i lse permet en fait en fait quand je lui parle laisse la et quand je fais ce quelle fait avec moi a lui il mengueule je veux juste qu'il comprenne. et puis je sais kel se lassera pas elle a que ca a faire de la journée pour elle fait elle est parfaite mais ya rien. mais a elle j elu iets jamais rien dit je noserai pas c sa soeur et je lui dois quand même le respect même si elle me respecte pas.

par contre je sais que elle fera jamais ca a la femme de son autre frère. alors pk elle fais tous ca moi je pense que cest par raport a se que je sois plus jeune qu'elle.


il faut la marié celle comme ca vs serez tranquillegrinning smiley
j
27 mars 2007 00:20
lol cest ce que jai dit a monmari mais bon elle compte les taches qu'elle fais chez elle donc elle va pas aller loin
j
27 mars 2007 01:36
un conseil tu dis a ton mari que si elle recommence cette fois, c'est toi qui la remttra en place et il a interet a te soutenir parce que pour l'instant c'est elle qui a un comportement innacpetable. ne te laisse pas faire car ca va etre de pire en pire , un bon coup de gueule et chacun retournera a sa place. il faut que ton mari prenne ta defense retourne lui la questio et demande lui si il aimerait que quelqu'un de ta famille s'en prenne a lui et que toi tu laisses faire la chose. et si jamais tu vois que ca recommence et qu'il bouge pas prend tes clics et tes clacs rentre en france eou va a l'hotel.
conseil d'une fille qui est passee par la crois moi
j
27 mars 2007 11:40
Citation
james68 a écrit:
un conseil tu dis a ton mari que si elle recommence cette fois, c'est toi qui la remttra en place et il a interet a te soutenir parce que pour l'instant c'est elle qui a un comportement innacpetable. ne te laisse pas faire car ca va etre de pire en pire , un bon coup de gueule et chacun retournera a sa place. il faut que ton mari prenne ta defense retourne lui la questio et demande lui si il aimerait que quelqu'un de ta famille s'en prenne a lui et que toi tu laisses faire la chose. et si jamais tu vois que ca recommence et qu'il bouge pas prend tes clics et tes clacs rentre en france eou va a l'hotel.
conseil d'une fille qui est passee par la crois moi


je lui ai dit mais il veut pas de problème avec sa famille et je noserai jamais lui dire a sa soeur car cest sa soeur et je dois quand même la respectai car je sais que je lui dit ca elle pleure elle est susceptible en plus de ca car mon mari une fois lui avait dit quelque chose et elle a fais la tête alors que cétait un petit truc. lui me dit laisse la tranquille fais comme elle est pas la mais elle est toujours la genre monmari me pose une question elle st 2 mètres plus loin elle répon a ma place c une vrai gamine.
cette histoire me bouffe car je suis pas du tout du genre a me laisser faire.
g
27 mars 2007 11:53
j'ai eu le même problème que toi, moi j'ai héberger pendant 3 ans ma belle soeur, et elle me faisait des réflexions dans ma propre maison, et j'en passe des verts et des pas mure!!!
bref, un jour elle est venu un matin très tot dans ma chambre, elle a ouvert mes volets et venu faire son séchoir sur le rebord de mon lit,
là sa été fatal, je te raconte pas comment je lui ai crié dessus:
je lui ai dis :"tu te prends pour qui, vous les meufs du bled, vous pensez qu'à vous"
bref, j'ai vidé mon sac
du coup elle a pris ses affaires et s'est tiré chez sa tante, mon mari est revenu, et blangggg!! chose que je n'aurai pas cru, il a été de son coté, on a failli divorcer à cause d'elle, je me suis séparée de mon mari avec mes deux enfants pendant 1an, j'ai trouvé un appartement toute seule, et comme j'en pouvais plus car il me reprochait toujours le départ de sa soeur, je lui ai dis de choisir : elle ou moi et les enfants, il m'a répondu, je choisi ma soeur
alors là, j'ai pas pu, j'ai commencé à entamer une demande de divorce et là sa du lui faire effet!!!!
au bout d'un an de séparation, on a mis les point sur les i, et du coup sa fait 5 ans que cette histoire est dernière nous!!!
En tout cas, moi les filles du bled, je me méfierais toujours d'elle, toutes des vicieuses, envieuses
ici nous les filles de france, on a cette naiveté, on pense pas au mal, si les gens sont heureux autour de nous, je dis toujours hamdollilah bref!!!
voiilà mon histoire donc fais gaffe ne te laisse surtout pas faire
j
27 mars 2007 12:05
Citation
germoumette a écrit:
j'ai eu le même problème que toi, moi j'ai héberger pendant 3 ans ma belle soeur, et elle me faisait des réflexions dans ma propre maison, et j'en passe des verts et des pas mure!!!
bref, un jour elle est venu un matin très tot dans ma chambre, elle a ouvert mes volets et venu faire son séchoir sur le rebord de mon lit,
là sa été fatal, je te raconte pas comment je lui ai crié dessus:
je lui ai dis :"tu te prends pour qui, vous les meufs du bled, vous pensez qu'à vous"
bref, j'ai vidé mon sac
du coup elle a pris ses affaires et s'est tiré chez sa tante, mon mari est revenu, et blangggg!! chose que je n'aurai pas cru, il a été de son coté, on a failli divorcer à cause d'elle, je me suis séparée de mon mari avec mes deux enfants pendant 1an, j'ai trouvé un appartement toute seule, et comme j'en pouvais plus car il me reprochait toujours le départ de sa soeur, je lui ai dis de choisir : elle ou moi et les enfants, il m'a répondu, je choisi ma soeur
alors là, j'ai pas pu, j'ai commencé à entamer une demande de divorce et là sa du lui faire effet!!!!
au bout d'un an de séparation, on a mis les point sur les i, et du coup sa fait 5 ans que cette histoire est dernière nous!!!
En tout cas, moi les filles du bled, je me méfierais toujours d'elle, toutes des vicieuses, envieuses
ici nous les filles de france, on a cette naiveté, on pense pas au mal, si les gens sont heureux autour de nous, je dis toujours hamdollilah bref!!!
voiilà mon histoire donc fais gaffe ne te laisse surtout pas faire


merci de me raconter ton expérience mais je vais faire un truc pour faire réagir même si il réagi un peu je vais lui montrer ce post et il va lire tous les commentaires ou les expériences des personnes comme toi peut être que...
d
27 mars 2007 12:17
Déjà quand tu dis à la fin de ton histoire, j'ai 19 ans et je suis mariée et pas elle, je trouve ça choquant et gamin de répondre comme ça!!!


Peut etre que tu cherche tout ça, car dire cette phrase ça reviens à dire que tu te prend pour je ne sais qui et tu joue la provok!! si ta belle soeur n'est pas mariée c'est pas ton probléme et peut etre que tu n'as que ce que tu mérite une belle soeur comme ça!!!

Elle est plus agée que toi elle 23 ans et toi 19 ans, donc je pense qu'elle a j'espere plus d'experience que toi, et tu es chez elle c'est donc à toi de t'adapter et non elle!!
g
27 mars 2007 14:05
moi le pire, c'est qu'à l'époque j'avais 31 ans je crois, et elle avait 25 ans un peu prés. Lorsque je me suis revenu vivre avec lui, j'ai mis des ultimatum, je lui ai dis ta famille c'est terminé, s'il veulent venir chez nous, pas de problème moi je serais pas là pour les recevoir, et lui pareil, si ma famille venait il m'a dis qu'il ferait pareil
mais avec le temps, tout s'arrange, maintenant il voit ma famille, et moi j'invite une ou 2 fois dans l'année sa soeur avec qui j'étais faché, mais avec elle, s'est sans plus, je prends beaucoup de distance, on s'appelle pas, maintenant elle est mariée ouffff, elle a ses propres problèmes!!!
j
27 mars 2007 19:20
Citation
dianacha a écrit:
Déjà quand tu dis à la fin de ton histoire, j'ai 19 ans et je suis mariée et pas elle, je trouve ça choquant et gamin de répondre comme ça!!!


Peut etre que tu cherche tout ça, car dire cette phrase ça reviens à dire que tu te prend pour je ne sais qui et tu joue la provok!! si ta belle soeur n'est pas mariée c'est pas ton probléme et peut etre que tu n'as que ce que tu mérite une belle soeur comme ça!!!

Elle est plus agée que toi elle 23 ans et toi 19 ans, donc je pense qu'elle a j'espere plus d'experience que toi, et tu es chez elle c'est donc à toi de t'adapter et non elle!!


c pas ca que jai voulu dire cest peut être a cause de ca aussi le problème car elle a lair jalouse mais de quoi je sais pas donc cest peut être que je suis plusjeune quelle et mon mari lui parle toujours de moi et ca elle ma la dit abdell il dit tu habite toute seule,que tu fais ca et ca donc ca lagace peut être aussi je sais pas
je ne dis pas du tout elle st marié et pas mmoi cest une questio nque je me pose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook