Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur sans personnalité
m
7 août 2022 12:37
J'ai perdu ma soeur à cause de son copain qui l'éloigne.
On s'est vu ce weekend chez ma mère,bmais ils ne sont jamais reste avec nous alors que pr texto, on senten bien.

Il la vampirise et la colle H24

J'ai bloqué le num de ma frangine parce que trop marre de ce mek qui m'empêche de voir ma soeur. Je l'ai vu 1h sur 4 jours.


C'est normal pour vous?
m
7 août 2022 12:38
Ils nous ignorai et faisait leur vie à 2
Sans capter personne en mode snob et matuvu.
Jen ai pleure.
7 août 2022 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, les frères et sœurs se marient et ne se voient plus trop souvent. Chacun est amener à faire sa vie.

Vous sortez une même utérus mais ce n'est pas une raison de rester collées.
Rompre les liens familiaux est interdit. On ne choisit pas sa famille, il faut faire avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.
P
7 août 2022 12:47
Salam,

Pourquoi sans personnalité ? Peut-être que c'est sa façon de s'affirmer va savoir. Je te comprends mais peut-être qu'elle est fraîchement mariée ou que sais-je et qu'ils ont envie de passer du temps ensemble. Peut-être que tu les bassines, non je rigole. C'est vrai que ça fait peu si ils sont venus vous voir.

Par contre, bloquer son numéro n'est pas une solution. Tu devrais crever l'abcès, c'est mieux. Ne te refermes pas sur toi-même, dis-lui ce que tu as sur le cœur sans que ce soit reproche sur reproche. Dis-lui simplement qu'elle te manque.
m
7 août 2022 13:00
Ma soeur pense pareil. Crever l'absence. Merciii
Citation
Passable a écrit:
Salam,

Pourquoi sans personnalité ? Peut-être que c'est sa façon de s'affirmer va savoir. Je te comprends mais peut-être qu'elle est fraîchement mariée ou que sais-je et qu'ils ont envie de passer du temps ensemble. Peut-être que tu les bassines, non je rigole. C'est vrai que ça fait peu si ils sont venus vous voir.

Par contre, bloquer son numéro n'est pas une solution. Tu devrais crever l'abcès, c'est mieux. Ne te refermes pas sur toi-même, dis-lui ce que tu as sur le cœur sans que ce soit reproche sur reproche. Dis-lui simplement qu'elle te manque.
/
7 août 2022 13:08
Tu te sens seule c est tout, et les voir papillonner sous tes yeux te rappellent sans doute ton histoire
(bloquée et supprimée)

Appréciations :
Élève bien trop fragile pour évaluer les sentiments des autres
Peut mieux faire
Des encouragements lol
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Ils nous ignorai et faisait leur vie à 2
Sans capter personne en mode snob et matuvu.
Jen ai pleure.
r
7 août 2022 13:13
elle a fait son choix, c'est sa liberté
7 août 2022 13:13
Salam

Tu n'as perdu personne.
Ta soeur est sûrement amoureuse et n'a d'yeux que pour lui.
Et il est possible qu'il n'est rien interdit à ta soeur.

Elle reviendra vers toi.
Elle n'a rien fait de mal.
Ne bloques pas son numéro pour si peu.
Elle pourrait avoir besoin de toi.

Ce n'est pas un manque de personnalité.
C'est son choix.
Ses priorités sont pour l'heure, ailleurs.
b
7 août 2022 13:18
tu écris mal on comprend à peine
7 août 2022 14:04
ça lui passeras avant que ça te reprenne. Ta sœur est amoureuse pour l'instant laisse la savourer les débuts de son histoire. In love
m
7 août 2022 14:12
Quand cette situation d'éloignement s'enlise, ça questionne sur le choix du mari !!

Je connais une fille - elle ne voyait plus sa famille que pour les fêtes obligatoires et encore ... et son mari n'aime ni les visites ni recevoir. Bref, c'est peut-être un choix aussi...
m
7 août 2022 14:16
Merci, je sens la chose comme ça. Bien dit
Citation
monica777 a écrit:
Quand cette situation d'éloignement s'enlise, ça questionne sur le choix du mari !!

Je connais une fille - elle ne voyait plus sa famille que pour les fêtes obligatoires et encore ... et son mari n'aime ni les visites ni recevoir. Bref, c'est peut-être un choix aussi...
7 août 2022 14:18
Laisse faire le temps.

Elle aura besoin de toi comme toi tu auras besoin d’elle un jour ou l’autre.

Pour le moment je peux comprendre que tu te sentes mal mais c’est normal que ta soeur ait besoin d’être avec son prétendant. Au contraire je crois que tu devrais justement profiter des moments où elle est présente ou elle est avec toi même si c’est très peu de temps, que ce soit à la maison ou au téléphone.

Je suis sure qu’elle t’en sera reconnaissante et je suis sure qu’elle voudra de ce fait être plus présente avec toi (enfin je crois).

Mais si tu la bloques je crois au contraire que tu risques vraiment de rompre tous les liens avec elle et je suis sure qu’au fond de toi ce n’est pas ce que tu veux.

Fais preuve de patience et de discernement et tu en seras récompensée inshallah.


Citation
mamoussa.rebai a écrit:
J'ai perdu ma soeur à cause de son copain qui l'éloigne.
On s'est vu ce weekend chez ma mère,bmais ils ne sont jamais reste avec nous alors que pr texto, on senten bien.

Il la vampirise et la colle H24

J'ai bloqué le num de ma frangine parce que trop marre de ce mek qui m'empêche de voir ma soeur. Je l'ai vu 1h sur 4 jours.


C'est normal pour vous?
m
7 août 2022 14:57
Un message rempli de sagesse, comme à chaque fois venant de toi. Merci. J'espère que le temps et Allah sauront me guider.
Citation
sampica a écrit:
Laisse faire le temps.

Elle aura besoin de toi comme toi tu auras besoin d’elle un jour ou l’autre.

Pour le moment je peux comprendre que tu te sentes mal mais c’est normal que ta soeur ait besoin d’être avec son prétendant. Au contraire je crois que tu devrais justement profiter des moments où elle est présente ou elle est avec toi même si c’est très peu de temps, que ce soit à la maison ou au téléphone.

Je suis sure qu’elle t’en sera reconnaissante et je suis sure qu’elle voudra de ce fait être plus présente avec toi (enfin je crois).

Mais si tu la bloques je crois au contraire que tu risques vraiment de rompre tous les liens avec elle et je suis sure qu’au fond de toi ce n’est pas ce que tu veux.

Fais preuve de patience et de discernement et tu en seras récompensée inshallah.
7 août 2022 15:06
C’est gentil eye rolling smiley

Inshallah.

Allah te rendra le bien que tu feras winking smiley
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Un message rempli de sagesse, comme à chaque fois venant de toi. Merci. J'espère que le temps et Allah sauront me guider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook