Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur va quitter le cocon famillial
z
26 octobre 2015 18:33
salam a tous
c avec un sentiment de tristesse et de joie que je j'ecrit ce post
j'ai 18 ans et ma soeur 20. j'ai un autre frère de 15 ans mais on s'entend pas.

moi et ma soeur on a toujours été très très complices, malgré le faîte que je soit un garçon,elle a toujours été la quand j'avais des soucis plus ou moins grave, et vice versa.
on a eu pleins de delires ensembles, sur la route du bled, au bled, les vacances, nos annecdotes on en a pleins , ... on rigole tout le temps, tout les soirs qd elle rentre du taff elle me raconte sa journée et moi la mienne, limite c ma moitié je crois lol.
je l'ai tjr protégé, et elle m'a toujours protégé. bref c ma soeur .

hier, elle m'a annoncer qu'un garçon voulait la demander en mariage, ils se côtoient depuis 1 mois, il veux l'a khtob en décembre et se marier dans les mois qui suivent.
Quand elle me l'a dit j'étais très content pour elle, surtout de la voir heureuse je peux pas demander mieux.

Mais j'avoue qu'une fois qu'elle sera parti... il y aura un grand vide à la maison. Je suis très proche de mes parents, mais ça ne sera plus pareil, et entre mon petit frère et moi il y a très peu de communication. Je vais rester avec qui quand on ira au bled ? Je vais m’ennuyer c'est certain. Même dans mon quotidien en rentrant à la maison etc... Ça sera trop calme lol.

Je sais que je pourrai la voir de temps en temps chez elle mais ça ne sera plus comme avant.
Après ça elle partagera sa vie, ses vacances, etc avec son mari

Voila je voulais seulement vous demander si parmi vous, il y en a qui ont déjà été dans la même situation que moi, c'est à dire, qu'ils ont eu une sœur (ou un frère) très complice, et qui s'est marié(e); comment s'est passé votre vie à la famille par la suite? vous l'avez vécu comment ?
b
26 octobre 2015 19:05
salam zoubir
j'ai vécu la meme chose avec mon grand frère et ma grande soeur
quand ils ont pris leur envol ça m'a déchiré le coeur
et pareillement quand j'ai pris le mien ça a déchiré le coeur de mes
petites soeurs
mais ensuite on s'habitue
dernièrement ma petite soeur m'a dit que quelqu'un voulait la khtob ça
m'a mis une de ces frappes jte dis pas le calvaire
mais c'est le cycle logique de la vie
toi aussi tu vas prendre ton envol tantôt
ça veut pas dire que vous aurez pas les memes rapports, simplement
ce sera différent mais tout aussi bien tkt
26 octobre 2015 19:13
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlahi,

Ton message est hyper touchant.
Je suis sur que pour elle aussi ça sera dur de quitter le cocon familiale, même si c'est pour rejoindre son (futur) mari.

Bon vous êtes deja très proches mais même si elle aura sa vie de son coté vous pouvez le rester, en espérant que tu t'entendra très bien avec son mari aussi.

Pour ma part, j'ai toujours été très proche de ma famille et je continue à l'être encore maintenant depuis que je suis partie du bercail (bon je ne part pas dans les extremes non plus). Avec mes soeurs on se fait plus de sorties, invitations...

Propose lui d'avoir un rendez-vous rien qu'à vous une fois par mois, ce serait bien.
Après vous pouvez toujours tenter de prévoir des vacances familiales quelques fois.

En tout cas je le répète ton message est touchant, dis lui!!

Salam Alaykoum, bonne soirée.
L
26 octobre 2015 20:39
c'est beau ça ! nous dans notre famille on s en tape royal .... limite ils vont t'aider à faire tes valises et bon débarras !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 octobre 2015 20:54
salam mon frere

ton message est trop mimi machallah
j ai mon frere aine qui a 1 an de plus que moi le jour ou il a pris son appartement j etais en depression j ai pleure toutes les larmes de mon corps car tous comme toi le soir je montais dans sa chambre je me regardais des series et films avec on ce chariait on ce racontais nos journees etc et il m a touojur protege et conseille mais avec le temps tu t habitueras mon frere quand ta vie sera rythme et que tu verras ta soeur heureuse inchallah tu peux rester toujour proche de ta soeur par exemple le week end telephone etc et tu verras la douleur va s attenuer tu vas vas apprendre a vivre avec le fait que ta soeur soit pose et puis mieux vaut que ta soeur fasse sa vie aussi et qu elle ait des enfants etc tu verras meme si ta soeur ne vit plus avec vous vous continuerez a partager pleins de belles choses inchallah
26 octobre 2015 20:57
As-Salamoua3likoum j’espère que tu vas bien

Je trouve cela tellement adorable la relation que tu a avec ta grande sœur. Moi aussi je suis pareil que toi, jkiff mes sœurs et mon frère. C'est vrai, il y a bien un moment ou l'on pars de la maison familial pour les études, pour le travail, pour vivre avec son mari etc...

Surtout il faut que tu sache que ta sœur même si elle se marie et même si elle habite a 100 000 km de toi , elle RESTERA toujours ta sœur chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.
Il faut surtout pas que tu t'inquiète pour sa.
Si vous vous aimer beaucoup, la distance ne changera pas :-DDDD
On est en 2015, on est dans un génération ou la technologie a fait d'énorme progrès avec les téléphones, les réseaux sociaux etc......
Surtout pour rester en contact avec elle, tu n'as qu'a par exemple te faire un compte snapchat, facebook, skype (pour parler avec elle comme si elle était en face de toi :-)))))
Pour parler avec elle sera au bled par exemple (facebook, what's app,viber etc...)
Surtout ne t'inquiète pas, même si elle se marie avec "l'homme parfais", même si elle "a 12 enfant mdrrr" , même si elle a 16 meilleurs amies tu restera toujours pour elle son petit frère chérieee.

J'espère t'avoir rassuré et désolé pour les fautes
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
s
26 octobre 2015 21:07
mdrrr tu m'qs fais trop rire, moi aussi mon frere n'en peux plus de ma g.ueule, il veut absolument que je quitte la maison parentale

mais un jour j'ai fais genre jallais bientot partir, sa l'a calmé il est devenu touuuuut gentille, limite ça l'effrayait que je parte
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c'est beau ça ! nous dans notre famille on s en tape royal .... limite ils vont t'aider à faire tes valises et bon débarras !
l
26 octobre 2015 22:09
Qd ma sœur s'est mariée y'avait un vide certain, surtout qu'on faisait tout ensemble, j'avais pas d'amie, c'était elle mon amie, ma confidente, on dormait dans la même chambre, on se racontait tout, c'était ma jumelle même si elle était plus grande que moi de 2 ans et demi..
Une fois mariée, ma vie était triste, j'étais comme perdue pendant plusieurs mois et j'ai finis par m'y faire.. Bizarrement j'éprouvais le besoin de m'entourer.. J'ai lié des liens amicaux, je me suis entouré d'amies et ma vie étaient devenue aussi remplie qu'avant.. Deux amies sont devenues des " Sœurs" pour moi et hamdullah tout va bien.
26 octobre 2015 22:15
Purée, ton post m'a trop fait penser à ma sœur! Je l'aime trop!!! Elle me manque crying(

Que Dieu garde nos sœurs/frères!
A
27 octobre 2015 02:37
Heeeeeeey c'est trop mignon ça !
Eh bien essayes de te rapprocher de ton petit frère lui aussi a besoin de cette amour fraternel puis ça vous fera du bien winking smiley
31 octobre 2015 06:30
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

J'ai un grand Frere aussi qui c mariee , ôn été très complice , au début je faisais la téte car en se mariant il m avait un peu oublier ( plus de message , plus d appel ) alors je lui est fais part de mes sentiments car sa me faisait très mal puis il m expliquait que cétait les debut cétait normal tôut sa mais sa me faisait quand même mal puis maintenant ôn s écrit tous les jours :-) et je viens toujours squatter chez lui d'ailleurs la je suis chez lui looooool il veût que je vienne m installer dans la même ville que lui , que je vive chez lui je lui explique que c pas possible mais pour lui sa l'est il insiste sérieusement pour que je m installe chez lui mais je peux pas car Jai aussi ma vie mais bref tout sa pour dire que mariee ou pas nos liens sont aussi fort et ôn à toujours les même délire ! Avant c'était souvent face à face mais maintenant c plus par message ou via FaceTime mais ôn est toujours aussi proche ! Cest mon Frere Cest toute ma vie je le kiff qu Allah Aza wa jal me le garde:-)
M
31 octobre 2015 12:22
C'est mignon comme tout ! je compatis je suis la plus petite j ai vu tout le monde partir un a un sad smiley c etait dur !

Mon grand frère est parti en dernier ; je crois qu il a eu plus de mal a me l annoncer a moi qu aux parents lol
J ai failli pleurer de joie et de tristesse !

J adores mes freres et soeurs et mes neveux je pourrais réellement donner ma vie pour eux !

Aujourd'hui on habite pas loin les uns des autres je bosses dans la même boite que mon frère et on dejeune souvent le midi ensemble lol

Par contre ; comme toute relation ; faut pas que cela empiète sur la vie de couple des uns et des autres...
K
31 octobre 2015 13:45
Trop mignon ce post crying( C'est tellement rare ici franchement je voudrais en voir dix par jour des comme ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/15 13:48 par Kolizé.
l
1 novembre 2015 00:15
Salem aleikoume.

Tu nous a remémoré des instants de notre vie,et je peux m'empêcher de penser a mon grand frère, qui m'a protégé plus que mon père. Qu'Allah me le préserve.

C'est un post qui m'a beaucoup fait pleurer.
P
1 novembre 2015 00:24
Salam wa 'aleikoum,

t'es trop mignon In love C'est rare de voir des cas comme ça ici !

Perso quand mes frères se son mariés, j'étais trooooooop contente de me débarrasser des ces 2 bras cassés evil:

En revanche quand ma soeur s'est mariée, j'ai pleuré pendant des jours, et je me suis renfermée !

Rapproche toi de ton petit frère, et tkt ta soeur tu la verras encore !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
1 novembre 2015 00:58
C est tellement dommage que tu parles comme ca de tes frères sad smiley

Souvent mes amis maghrébins ne me croyaient pas quand je disais que mes frères et moi etions super proches !

Au point meme où j ai vécu quelques années avec l un de mes frères et tout se passait super bien !

Je trouves que chez nous on separe trop les frères des soeurs ; ma grand mère et mes oncles etaient choqués a chaque fois de nous voir trainer tous ensemble freres et soeurs...ma grand mère voulait absolument qu on serve mes frères qu ils aient plus de viande; qu on lave leur linge etc etc etc...mes parents n ont jamais fait de distinction entre fille et garçon et franchement je les en remercie ! Quand y en a un qui faisait une connerie tout le monde prenait lol chacun devait mettre la main a la patte que ce soit la cuisine le menage ou le bricolage!


Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

t'es trop mignon In love C'est rare de voir des cas comme ça ici !

Perso quand mes frères se son mariés, j'étais trooooooop contente de me débarrasser des ces 2 bras cassés evil:

En revanche quand ma soeur s'est mariée, j'ai pleuré pendant des jours, et je me suis renfermée !

Rapproche toi de ton petit frère, et tkt ta soeur tu la verras encore !!
P
1 novembre 2015 01:02
Chacun son mode de vie, je n'ai pas été " complice ' avec mes frères au point de leur raconté ma vie, ce n'était pas vraiment méchant ce que je disais .. Mais c'est vrai que quand ils se sont mariés, ben ça 'a rien fait ... Alors que lorsque ça a été le tour de ma soeur, j'ai pleuré ! Bref chacun est comme il est
Citation
Missy75 a écrit:
C est tellement dommage que tu parles comme ca de tes frères sad smiley

Souvent mes amis maghrébins ne me croyaient pas quand je disais que mes frères et moi etions super proches !

Au point meme où j ai vécu quelques années avec l un de mes frères et tout se passait super bien !

Je trouves que chez nous on separe trop les frères des soeurs ; ma grand mère et mes oncles etaient choqués a chaque fois de nous voir trainer tous ensemble freres et soeurs...ma grand mère voulait absolument qu on serve mes frères qu ils aient plus de viande; qu on lave leur linge etc etc etc...mes parents n ont jamais fait de distinction entre fille et garçon et franchement je les en remercie ! Quand y en a un qui faisait une connerie tout le monde prenait lol chacun devait mettre la main a la patte que ce soit la cuisine le menage ou le bricolage!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook