Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur, mon problème.
M
14 décembre 2015 01:30
Bonjour à tous ! J'ai des gros soucis de communications avec ma grande soeur, je ne sais pas par où commencer. Elle m'a toujours pourri la vie en rapportant tous mes faits et gestes à mes parents. J'ai souvent été punie à sa place quand on était enfants, parce qu'elle mentait et disait que c'était moi. Les parents la croyaient parce qu'elle est l'aînée. Je me suis mariée presque 10 ans avant elle, j'ai un travail très stable et un beau petit garçon qu'elle n'arrête pas d'insulter. Elle a toujours des maux méchants pour me dénigrer, pour critiquer mon mari et tous les efforts que je fais... Elle m'a caché la date de son Mariage parce que mon mari et moi on avait refusé d'être ses témoins de mariage, vu tous les sales coups qu'elle a fait à tout le monde et à nous en particulier. Elle n'arrête pas de faire courir des fausses rumeurs très devalorisantes sur moi et les gens la croient sauf ceux qui me sont restés attachés. Elle se comporte en rivale avec moi, depuis qu'on est enfants. Elle veut toujours les mêmes choses que moi et après elle dit à tout le monde que je la copie.... La liste est très longue mais là je n'en peux plus. Je refusé de lui parler et de la voir, depuis tellement elle est allée loin, elle ne m'a jamais respectée ni mes choix dans la vie. Pensez-vous, qu'elle m'envie et est très jalouse de ma vie ???? C'est l'impression qu'elle me donne, car elle me regarde toujours d'un regard très noir et elle m'ignore totalement quand elle est avec ses amis ou son copain actuel.... Elle me fait vraiment très peur, ses phrases sont assassines.... Elle ne m'a jamais soutenue dans tous mes projets, mais quand ça marche, elle crie à tout le monde que je suis sa soeur. C'est une menteuse, voleuse et hypocrite. Je n'ai aucune confiance en elle. Ma mère m'a conseillé de m'éloigner et de ne pas la faire rentrer dans ma vie. Elle a assez fait des dégâts et la famille est fatiguée de payer les pots cassés pour elle. Qu'en pensez-vous ? J'accepte toutes les réponses.
L
14 décembre 2015 01:45
bin eloigne toi d'elle tout simplement sans trop couper les ponts et attention ne la pas fait pas venir chez toi ou mange pas ce qu'elle fait

le sihr est partout

et protege toi par les invocation contre le mauvais oeil
14 décembre 2015 08:31
Salam alaykoum,

Je pense en effet qu'il y a de la jalousie, de l'envie de sa part... mais à ce point c'est effrayant Allah y hdiha.

Je te conseille de garder tes distances, ne la voir que pour les occasions chez tes parents par exemple, évite de la voir seule, limite les rencontres et contacts, c'est triste d'en arriver là mais vu le personnage tu n'as pas d'autre choix que de te protéger et protéger ta famille.

Ignore les rumeurs et autres ragots, t'inquiètes pas, ceux qui te connaissent dissocieront le vrai du faux, laisse Dieu se charger de tout ça, les colporteurs de rumeurs se font un jour griller en beauté et les masques tombent : c'est pas joli à voir.. smoking smiley

Invoque Allah et récite beaucoup de Coran c'est très important. Courage ma sœur
M
18 décembre 2015 00:23
Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre mes distances vis-à-vis d'elle et j'attends qu'elle s'excuse de tout le mal qu'elle m'a toujours fait subir au quotidien. Sinon ça sera bye bye, pour toujours ! Je ne souhaite pas que mes enfants grandissent dans un climat malsain, de disputes, de compétitions permanentes et d'auto-destructions, à vie. MERCI de m'avoir éclairée pour ça.
18 décembre 2015 05:18
je pense pas que la distance est une solution,essaie de discuter avec elle de maniere responsable et convenable,ce ta propre soeur uterine,je sais pas si tu es musulamane?
si oui ,ya des choses serieuses a dire
M
18 décembre 2015 07:19
Bonjour

Eloigne toi d'elle tout simplement, ta soeur est mauvaise, elle est jalouse de toi et de réussite.
Il faut tenir les gens nocifs loin de soi.
Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour à tous ! J'ai des gros soucis de communications avec ma grande soeur, je ne sais pas par où commencer. Elle m'a toujours pourri la vie en rapportant tous mes faits et gestes à mes parents. J'ai souvent été punie à sa place quand on était enfants, parce qu'elle mentait et disait que c'était moi. Les parents la croyaient parce qu'elle est l'aînée. Je me suis mariée presque 10 ans avant elle, j'ai un travail très stable et un beau petit garçon qu'elle n'arrête pas d'insulter. Elle a toujours des maux méchants pour me dénigrer, pour critiquer mon mari et tous les efforts que je fais... Elle m'a caché la date de son Mariage parce que mon mari et moi on avait refusé d'être ses témoins de mariage, vu tous les sales coups qu'elle a fait à tout le monde et à nous en particulier. Elle n'arrête pas de faire courir des fausses rumeurs très devalorisantes sur moi et les gens la croient sauf ceux qui me sont restés attachés. Elle se comporte en rivale avec moi, depuis qu'on est enfants. Elle veut toujours les mêmes choses que moi et après elle dit à tout le monde que je la copie.... La liste est très longue mais là je n'en peux plus. Je refusé de lui parler et de la voir, depuis tellement elle est allée loin, elle ne m'a jamais respectée ni mes choix dans la vie. Pensez-vous, qu'elle m'envie et est très jalouse de ma vie ???? C'est l'impression qu'elle me donne, car elle me regarde toujours d'un regard très noir et elle m'ignore totalement quand elle est avec ses amis ou son copain actuel.... Elle me fait vraiment très peur, ses phrases sont assassines.... Elle ne m'a jamais soutenue dans tous mes projets, mais quand ça marche, elle crie à tout le monde que je suis sa soeur. C'est une menteuse, voleuse et hypocrite. Je n'ai aucune confiance en elle. Ma mère m'a conseillé de m'éloigner et de ne pas la faire rentrer dans ma vie. Elle a assez fait des dégâts et la famille est fatiguée de payer les pots cassés pour elle. Qu'en pensez-vous ? J'accepte toutes les réponses.
a
18 décembre 2015 10:55
salam

peux-tu donner des exemples concrets du mal que te fait ta sœur ?

tu as bien l'air de lui en vouloir de manière exagérée (refuser d'être son témoin, il faut quand même être mauvais ... c'est juste une signature qu'elle te demandait et si elle te détestait tant que ça, elle l'aurait proposé à quelqu'un d'autre)

je n'ai pas l'impression qu'elle te jalouse mais j'ai l'impression que tu aimerais qu'elle te jalouse
18 décembre 2015 18:44
Elle est jalouse de toi, prends des grandes distances avec elle. Ta pas besoin d'elle dans ta vie.
M
20 décembre 2015 07:33
Pour resumer, voici quelques exemples du mal qu'elle m'a fait :
1- Je suis née en France, elle est née au Bled et elle dit à tout le monde que sa vie à commencé quand je suis née, que c'est elle qui aurait dû avoir la nationalité française, pas moi.
2- Pour mon Mariage mon mari et moi, on l'avait choisie pour apporter les alliances, mais elle ne s'est jamais présentée et le Maire a décidé de nous unir quand-même malgré le fait qu'elle était absente, on l'avait attendue une demi-heure avant de commencer la cérémonie, mais rien. Elle n'est pas venue à la Mairie, alors qu'on s'etait mis d'accord avant le mariage : j'ai eu honte d'être sa soeur, devant les invités et la famille réunie, ce jour-là. C'est comme si elle était contre le fait que je me Marie avant elle (je me suis mariée à 26 ans/ Elle avait 30 ans et était toujours célibataire, sans relation sentimentale fixe connue de mes parents).
M
20 décembre 2015 07:46
3- Quand j'ai eu l'âge d'avoir des copains et qu'un garçon s'intéressait à moi, Elle faisait tout pour que ça ne marche pas et semait la Zizanie pour casser notre relation. Elle appelait m'a mère pour aller faire un Scandale au domicile du garçon, pour qu'il arrête de me voir et menacer ses parents. 2 jours après, quand je croisais le garçon, il ne voulait plus entendre parler de moi et quand je lui demandais qu'est-ce qui ne va pas ? Il me répondait : "demande à ta soeur" .... J'étais outrée.

4- J'avais un Journal intime (quand j'étais ado) qu'elle s'amusait à lire et à raconter à mes copines de classe... Et tout le monde se moquait de moi, je pleurais et j'ai perdu Beaucoup de copines à cause de ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook