Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me pourrit la vie
W
30 juillet 2015 20:31
Salam
Voilà j'aimerais vous parler de ma grande soeur qui me gâche ma vie elle a 36ans et n'est pas marié moi j'en ai 18 je ne sais même plus par ou commencer tellement il y a de la haine dans son coeur envers moi j'ai étais adopté et mes parents ne vivent pas ensemble on vit avec notre mère qui est très gentille mais qui s'en fou de nous elle n'en a rien a faire elle nous aimes oui mais elle ne jou pas son rôle de mère du coup c'est ma soeur qui prend la relève elle se prend vraiment pour ma mère elle a le droit de tout faire absolument tout mais moi jamais rien si je veux sortir elle s'y oppose ou bien elle me dépose chez ma copine en allant donné des restrictions a la mère de ma copine elle doit la voir et discuter des heures avec elle pour voir si elle me laisse ou non et quand je sors avec mes copines elle sort avec nous si elle me voit parler a une copine au tel je vous jure elle pique une crise elle veut tout entendre elle adore porter mes vêtements qui sont banal wlh y'a nass elle a trois fois plus de vêtements que moi et ils sont trois fois plus beau mais elle les cache dans des valises avant j'avais une chambre seule maintenant enfin depuis qlq année elle a tout fait pour qu'on se partage la même chambre elle me surveille h24 j'en ai marre d'elle elle dit a tout le monde que je suis bête alors quelle n'as même eu son bac n'a rien fait de sa vie moi je l'ai eu cette année avec 14 elle leur dit waw jarrive pas a y croire yedra kifesh jetais sur quelle allait pas alors que je me tuais mon père lui a ouvert une boutique bessif et lui a acheté une voiture alors que rahou kiskis mais wlh mayarhou ki hiya ki mes soeurs si vous voyait comment elles parlent de lui alors qu'il leur fait tous ce qu'elle veulent elles sont tellement hypocrite quand je vais leur parles d'elle et de tout ce quelle me fais elle me tu j'ai pas le droit de parler de leur soeur et fille chérie elle remete tout sur mon dos alors je ne parle plus a personne je suis étouffé krahr je veux partir de la maison je vous jure elle fait des trucs inimaginable vraiment grave et je sais tous mais je n'ose jamais parler elle a chaque fois que je fais la moindre erreur elle court le dire a tout le monde mnt personne ne le fait coconfiance ma mère me regarde comme si que j'étais une chienne quand je parle personne ne le répond ani hassa rohi mahgoura y'a nass quest ce que je dois faire s'il vous plait aidez moi
R
30 juillet 2015 20:37
HI!

_Serait-il possible que ta soeur de 36 ans soit ta mère???Heu
En effet, elle aurait pu te concevoir à ses 18 ans!
Du coup, elle te surveille comme t'es sa fille mais c'est un secret de famille!

_Si c'est vraiment ta soeur, c'est la plus méchante soeur du monde!ptdr
m
30 juillet 2015 21:38
Slm. Sérieux c'est quoi ces hystériques? Je te plains. Tu devrais lui en parler. Lui dire que tu as besoin dair et qu'elle tétouffe et que tu n'aies plus une enfant. Tu es majeure et c'est pas ta mère. Elle a rien d'autre a faire que te surveiller et te pourrir la vie? Elle est tjs chez ta mère à 36 ans? C'est elle qui a un souci. Elle doit être frustrée de ne pas encore être mariée. Ça a l'air d'être un cas et du coup elle se décharge sur toi! Elle te voit réussir ta vie. Avoir ton bac alors qu'elle ne la pas eu et du coup, elle est sûrement jalouse de toi, sa petite soeur. Ce qui est vraiment idiot et puérile de sa part. Elle devrait t'aider à aller vers le haut plutôt que de t'enfoncer vers le bas. Tant qu'elle se sera pas mariée elle continuera. Franchement dis lui les choses calmement et dis ce que tu as sur le coeur. Tu verras ce qu'elle dira. J'espère que ça s'arrangera pr toi car avoir une soeur comme ça, ça doit être difficile chaque jour
30 juillet 2015 22:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Trouve-lui un mari et tous tes problèmes seront résolus. Parle-en autour de toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 juillet 2015 22:38
Salam

Bon on se détend là deja c'est ta grande sœur pourquoi tu affiches sur internet qu'à 36 ans elle n'a ni mari ni bac? Koul wahed ou raz9ou!

Comment elle agit avec toi j'ai plutot l'impression qu'elle te protege, tu le dis votre mère ne voussous le coup des nerfs tu dois surement grossir les traits. Cest tout à fait normal qu'à 36 ans et toi 18 elle te dise ce que tu dois faire et te donne des limites!

Tu l'as fais passer pour une jalouse meskina,t'attends quoi du post, que ca taille ta soeur dans tous les sens ?
Si elle n'a pas eu le bac c'est une bonne chose que son pere lui permette avec un gros coup de pousse d'avancer, s'il peut se le permettre sans vous négliger où est le problème ?

Et puis s'il y a un probleme selon toi alors va la voir, parle lui, dis lui ce que tu ressens que tu te sens mahgoura, pas estimée et que tu le vis mal. À un moment donner faut arrêter avec ce remède magique qu'est le mariage, parfois les problemes peuvent être plus profond que ça, il ne suffit pas de mettre un pansement sur une plaie pour qu'elle guérisse.
B
30 juillet 2015 23:01
Citation
mayaah a écrit:
Slm. Sérieux c'est quoi ces hystériques? Je te plains. Tu devrais lui en parler. Lui dire que tu as besoin dair et qu'elle tétouffe et que tu n'aies plus une enfant. Tu es majeure et c'est pas ta mère. Elle a rien d'autre a faire que te surveiller et te pourrir la vie? Elle est tjs chez ta mère à 36 ans? C'est elle qui a un souci. Elle doit être frustrée de ne pas encore être mariée. Ça a l'air d'être un cas et du coup elle se décharge sur toi! Elle te voit réussir ta vie. Avoir ton bac alors qu'elle ne la pas eu et du coup, elle est sûrement jalouse de toi, sa petite soeur. Ce qui est vraiment idiot et puérile de sa part. Elle devrait t'aider à aller vers le haut plutôt que de t'enfoncer vers le bas. Tant qu'elle se sera pas mariée elle continuera. Franchement dis lui les choses calmement et dis ce que tu as sur le coeur. Tu verras ce qu'elle dira. J'espère que ça s'arrangera pr toi car avoir une soeur comme ça, ça doit être difficile chaque jour


Entièrement d'accord avec toi!!!!


Miss ta sœur fait un gros transfère de son passé pourri sur ta vie à venir!!! C'est peut-être pas de la jalousie, mais une BIG BIG frustration ne te laisse surtout pas faire, cache toutes tes affaires sois la moindre proche d'elle

J'ai eu une sœur qui m'a bouffé comme ça, j'ai du porter son fardeau de célibat, de manque d'enfanter !!! Mais elle le faisait gentille ment pas méchamment

Le problème c'est que c'est très malsain comme relation trop fusionnel et ça aura un effet pervers sur la ta construction personnelle

Franchement fais profil bas et colle ta mèRe pour qu elle reprenne son rôle !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook