Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la soeur du pote
S
10 juin 2006 13:58
comment entammer les demarches avec le pote pour s accaparer la soeur dans le halal bien sur, vous savez que c est delicat d entammer la conversation avec le frere surout quand il est tres tres proche
le crime ne paye pas, mais il occupe
L
10 juin 2006 14:01
C'est sûr que c'est super délicat, mais il n'y a pas 36 façons de faire, sois franc avec lui et parle lui de mariage, comme ça il saura que tu ne veux pas abuser de sa soeur...
b
10 juin 2006 14:01
au contraire si c'est un proche ca doit être plus facile , tu lui demandes si soeur est engagée et il va comprendre.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
10 juin 2006 14:08
ah ouais, c'est clair, c'est chaud!!! chaud chaud chaud!!!

Là je sais vraiment pas quoi te répondre! désolé

Parce que quand bien même c'est un proche proche, trouver la façon de lui dire que tu es intéressé par sa soeur et que tu voudrais t'engager dans le halal avec elle. On ne connait jamais assez la réaction du pote, car le grand frère ou frère réagira peut etre différemment du pote, braquera peut etre, y en a certains qui le prendront mal, et d'autres mashaallah le prendront super bien mais bon rare rare du moins sur le coups de la nouvelle

Allah y aounek

surtout que si tu te met avec elle et que le frère ne le sait pas, il pourra peut etre mal le prendre aussi dans ce scénario!

J'essaye de me mettre à ta place et je vois pas comment!

allah y sehel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
10 juin 2006 14:13
Pourqou la fille est mineure ?

si des demarches a faire , c est bien avec elle qu il faut commencer et non le pote , je pense .

Elle n appartient pas a son frere .
b
10 juin 2006 14:22
je vois pas pourkoi ca devait être délicat, tu veux l'épouser pas autre chose normalment tu dois le faire simplement et avec confiance.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
L
10 juin 2006 14:24
Citation
Obs2006 a écrit:
Pourqou la fille est mineure ?

si des demarches a faire , c est bien avec elle qu il faut commencer et non le pote , je pense .

Elle n appartient pas a son frere .
Bah pas vraiment en fait perso je pense que tant qu'il ne connait pas la position du frère mieux vaut qu'il n'engage rien avec la soeur mais si il lui en parle après c'est fini, le frero va rester sur ses gardes...Donc au final oublie la fille si votre amitié est sincère....ça finira mal un jour ou l'autre...Désolée
B
10 juin 2006 14:55
Salamsmiling smiley,


A mon avis, tout dépend de la façon dont ton pote te perçoit.
Si il sait que tu es un mec qui coure à droitre à gauche, qui n'a pas était très sérieu par le passé, tu vas te manger un kick, c'est certain.
Par contre, si il sait que t'est quelqu'un de droit et d'intègre, à mon avis, il le prendra bien, surtout si il te considère comme un frèrewinking smiley

Pour ce qui est de la manière de lui annoncer, tu lui dit simplement que c'est quelqu'un qui compte bcp pour toi, que tu le respectes énormément, lui et sa famille, que sa soeur te plait et que tu voudrais avoir son consentement car tu l'estimes bcp pour avoir fait les choses en douce.
Insiste sur le fait qu'il te connait bien, qu'il sait que tu ne jouera pas avec sa soeur et que si tu entames les démarches c'est dans le but de déboucher sur un mariage incha'Allah.

Et puis za3ma tu sors des petites blagues, comme ça il ne se débarassera plus de toi à vie, qu'il aurait pu tomber sur un beau frère bien pire. Enfin à toi de voir, c'est ton pote, tu le connais mieux que personne donc en principe tu devrais savoir comment le prendrewinking smiley

Allah y a3ounsmiling smiley
One step forward and two ahead...
h
10 juin 2006 15:04
c est vrai que cest pas evident,,je pense qu en toi meme tu as deja une idde de comment il va le prendre,,,il y a la facon de lui dire,,, et surtt qu il comprenne que tu ne fais pas ca pour "t amuser" mais que c est vraiment serieu,,, comme a dis casaouiya si tu est du genre zig zag ca va etre chaud,,,explique lui aussi que c est par respect que tu as preferai lui en parler d abord ca peut y faire

amicalement winking smiley
allah y samh lina men wallidine
c
10 juin 2006 15:19
salam !!! smiling smiley

ben ya pas de raison, si comme tu dis c un bon pote, et que vous vous connaissez bien ! alors si tu n'as rien à te reprocher, et qu'il sait que tu es serieux,thumbs up ya aucune raison d'avoir peur de sa reaction !
en revanche, c vrai qu'avoir dabord l'avis de la soeur, ça serait utile qd mm ! evilhiihhiih

allez, bon courage !! grinning smiley
P
10 juin 2006 15:25
Salam smiling smiley

For me pote de mon frere = des frerots aussi ci tout No no

sinon avec tout les bogoss amis de mon frere on s'en sortirait pas grinning smiley

Plus serieusement il vaut mieux eviter .. smoking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
10 juin 2006 15:28
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

For me pote de mon frere = des frerots aussi ci tout No no

sinon avec tout les bogoss amis de mon frere on s'en sortirait pas grinning smiley

Plus serieusement il vaut mieux eviter .. smoking smiley


Bah si t'es le pote à mon frère Soprano ... essaye on verra bien grinning smiley
S
10 juin 2006 17:09
au fait concernant le pote en question en question je suis un peu son mentor, vous voyez?, mais c est quand meme delicat quoi, au fait je connais les parents et ses autres freres aussi qui sont mes bons amis, mais je pense que je vais une istikhara.
le crime ne paye pas, mais il occupe
E
10 juin 2006 17:11
je vois ou est le problem puisque tu veux la halal ala sounat allah ou rassoulou! donc ya aps de soucis cest pas comme si tu voulai passer du temps avec elle et puis basta smiling smiley

ya pas 36 facon de le faire il faut lui parler smiling smiley

khir inshalah!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
S
10 juin 2006 17:12
Citation
meerabell a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

For me pote de mon frere = des frerots aussi ci tout No no

sinon avec tout les bogoss amis de mon frere on s'en sortirait pas grinning smiley

Plus serieusement il vaut mieux eviter .. smoking smiley


Bah si t'es le pote à mon frère Soprano ... essaye on verra bien grinning smiley

hahahaha
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
10 juin 2006 17:13
honnetement c est pas facile, meme quand je suis chez je n arrive meme pas a fixer la photo de sa soeur que je respecte bcp, de peur qu il le prenne mal, mais c est vrai, il faut prendre son courage a deux mains et donner l assaut.
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
10 juin 2006 17:16
serieux, je pense que ce n'est pas à toi de l'informer, mais plutôt à sa soeur...
même si tu es son meilleur pote, elle reste sa soeur et ils sont plus liés ...
une fois que sa soeur le lui a annoncer, vous pourrez en parler, mais pas avant.
enfin, ce n'est que mon point de vue .... et aussi ce que j'ai faitIn love
.
S
10 juin 2006 17:18
hmmmmmmmmmmmmmmm, de plus en plus interessant les avisCool
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
10 juin 2006 17:23
pourquoi tu dis ça?
.
S
10 juin 2006 17:25
parce que honnetement je trouve que tout les conseils sont bons et judicieux.
le crime ne paye pas, mais il occupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook