Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA SOEUR N'A PLUS DE PAPIERS PLUS D'ENFANTS QUE FAIRE. ?
n
25 novembre 2007 11:31
salam alyaikoum,

les services marocains ne peuvent rien faire, la france ne peut rien faire, qui peut aider ma soeur, elle veut aller chercher ses enfants, mais son mari a pris ses papiers et ceux des enfants, après les vacances scolaires de novembre il a laissé les petits au maroc.
ma soeur et ses enfants ont la nationalité française, son mari est français.
aidez nous s'il vous plait merci.
f
25 novembre 2007 12:08
il faut qu'elle aille a l'ambassade de france
porter plainte ou autre
enfin qu'elle se manifeste au autorité française

bon courage okhti
Rabbi kbir
c
25 novembre 2007 12:13
Salem, essaie de contacter une assistante sociale, j'ai une ami a qui s'est arrivé, elle lui ai venu en aide.
Puis contact des associations pour l'immigration explique leur la situation ils ont peut etre une solution.
a
25 novembre 2007 12:58
Narjiss75 peut-tu préciser si ta soeur et ses enfants ont la double nationalité ou pas?
quoiqu'il en soit il vaut mieux se rapprocher des autorités consulaires françaises. si j'ai bien compris il s'agit d'un enlèvement par le mari de ta soeur des enfants qui ont été emmenés au maroc sans l'autorisation de leur mère.
il faut que ta sœur apporte des preuves de la nationalité française d'elle et ses enfants . il y a surement un document qu'elle doit encore avoir par exemple le fait qu'elle soit inscrite sur les listes electorales...
bon courage et rapproche toi d'une assistance car ce sont des dossiers difficiles.
f
25 novembre 2007 19:37
salut narjiss,

ls enfants se trouvent où au maroc? est ce que le mari est tjs là bas ou les enfants seuls chez la famille? sont ils chez une famille marocaine ou française? ils ont quel âge ?
ta soeur s'est elle mariée à la mairie ou au maroc et après elle a fait transcrire son mariage?
tes neveux sont nés en france ou au maroc ? ta soeur a t elle acquis la nationalité par naturalisation ou par déclaration ?

tu m'excuses si je te demande tout ça, c'est pour mieux vous diriger .

1)le premier point qui est clair, si ta soeur est mariée avec ce monsieur, ils ont les mêmes droits sur les enfants,

j'attends tes réponses narjiss.

à bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 19:51 par Viet53.
n
25 novembre 2007 22:04
merci à tout le monde que dieu vous rend ça,
pour l'assistante elle a dit à ma soeur qu'elle ne peut rien faire, car ma soeur elle n'est pas divorcée,et y a pas de plainte pour problèmes avant, tout les services ont dit la même réponse,

pour viet53

j'ai demandé à ma soeur pour ses papiers,

-je te réponds sur les questions
--les enfants se trouvent à ain sbaa
-non, il est revenu tout seul
-mes neveux sont chez sa famille des marocain
-ils ont 5 , et 8 ans
-elle s'est marié au maroc, et son mariage est transcris au consulat de casa,
-elle a eu la nationalité par son mari.
viet , tu as raison un avocat nous a dit la meme chose ils ont les droits 50.50

j'espére que tous ses renseignements te serviront merci encore.
f
25 novembre 2007 23:07
salut narjiss,

il est vrai quand un couple n'a pas entamé une procedure de divorce c'est difficile qu'un service social ou autre mette le nez dans leur affaires, surtout s'il n y a pas d'antécédents( pas de pbs , pas de plainte etc...)

narjiss,

dis à ta soeur de ne pas s'énérver et de faire les choses calmement déjà pour ne pas attirer les soupçons.

1) elle va voir le maire de son domicile, elle lui explique les choses, donc, logiquement il se doit de l'aider en l'autorisant de refaire les passeports même si les enfants sont ailleurs, ( ell pourra les faire à casa, seulement ça va prendre trop de temps)

2) elle refait son passeport aussi,
a) elle fait une déclaration de perte pour les trois, c'est obligatoire, car le maire est au courant, mais la sous ou la préfercture ne voudront pas marcher dans la combine.

3) il ne faut qu'elle change d'attitude avec son mari, il ne faut pas agrandir le conflit pour lui faire croire qu'elle a accepté son geste.

4) si elle a les moyens elle prend des billets d'avions OPEN et en vol régulier. sinon , elle va voir l'assistante sociale pour qu'elle lui demande une aide d'urgence au conseil général pour payer ses billets.

5) dès son arrivée, elle va voir le service social au consulat de france à casa

1, rue du prince Moulay Abdellah
BP. 15810
casablanca

tél : 22489300
fax : 2248935505

internet : [www.consulatfr-casa.org]

elle demande à voir le chancellier ou le vice consul, il y a un membre du consulat qui va l'accompagner à la mairie de ain sbaa ( al mokata3a)
le caid, va envoyer avec elle la force publique , elle réccupère ses enfants et s'en volent pour la france.

tu sais narjiss pourquoi ta soeur a le droit de faire ce que je te dis et tu peux me croire, c'est qu'elle n'est pas ni séparée de corps, ni divorcée, et il n y a aucun jugement qui interdit ta soeur d'avoir ses enfant , dès qu'elle a les papiers en mais tout est facile.


par contre, quand elle arrivera ici avec tes neveux, TGADE M3A IMMAH THARRASS LIH DLOU3OU.

si, elle compte rester avec lui, tant mieux pour eux, mais si c'est le contraire, qu'elle entame une procédure , elle demande l'aide juridicionnelle, et tt de suite après elle demande au juge de l'autoriser à faire interdiction de sortie de territoire pour ne plus vivre ce cauchemar.

je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres choses
allah issahhal mass3ab.
l
26 novembre 2007 18:42
il faut que tu lui cherche son numéro de sécurité social, elle doit aller à l'ambassade ensuite faire une déclaration de perte. ils vont lui donner un passport le jour même ou au moins un laisser passer pour venir en france. aussi ta soeur pourra rentrer en france avec sa carte d'identité francaise.
c'est hyper facile quand t'es francaise.
f
26 novembre 2007 19:20
salut lahbibb


regarde, sa soeur elle est en france, donc il faut q'elle fasse les choses en france ^pour aller au maroc.

à plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook