Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est une peste!!
R
18 décembre 2017 18:12
Salam,

Au secours ma soeur est une vraie shaytane. Quant elle est seule face à moi c'est une sorcière: elle me répète tout 45 fois de suite et quand il y a mes parents wallah elle se transforme. Elle est naïve, rigole, fait bonne apparence.
Il y a quelque temps déjà je la suspecte de raconter n'importe quoi à mes parents. D'ailleurs je l'ai prise en flagrant délit: elle ne se lasse pas de transformer tout mes propos, de raconter des choses totalement fausses.
Résultat: mes parents sont complètement de son côté et me font la misère. Ils ne veulent pas ouvrir les yeux et la traitent comme une sainte!
Si vous vous reconnaissez, comment avez-vous réussi à faire face à un tel personnage?
z
18 décembre 2017 18:15
Tu la filme discrètement ou tu enregistre ce qu'elle dit. grinning smiley
r
18 décembre 2017 18:21
On ne choisit ni ses parents, ni ses frères et sœurs.
Dépêche-toi pour faire ce qu'il faut pour devenir indépendante, pour aller faire ta vie loin d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 18:23 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
D
18 décembre 2017 18:24
Ta soeur a quel âge ? J'ai l'impression que tu décris une enfant...
N
18 décembre 2017 18:29
On a la même soeur mdrr je te jure ma soeur elle est comme ta soeur
A
18 décembre 2017 18:36
Ça doit être la nouvelle génération
a
18 décembre 2017 18:38
Salam

ne rentre jamais dans son jeu

Et petit à petit tout le monde comprendra la réalité de la situation, qui ment et qui est honnête

Elle n'attend qu'une chose: que tu rentres dans son jeu et c'est ce qui t'empêche d'être crédible dans tes reproches et de la mettre à défaut

Allah m3ak on a parfois des épreuves familiales imposées, il faut faire preuve de patience comme l'ont fait les prophètes et pieux prédécesseurs devant les tests d'Allah


Si tu deviens celle qui ne crie jamais, ne parle jamais mal, est toujours patiente, etc.: elle va vite se cramer seule devant tout le monde


Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Au secours ma soeur est une vraie shaytane. Quant elle est seule face à moi c'est une sorcière: elle me répète tout 45 fois de suite et quand il y a mes parents wallah elle se transforme. Elle est naïve, rigole, fait bonne apparence.
Il y a quelque temps déjà je la suspecte de raconter n'importe quoi à mes parents. D'ailleurs je l'ai prise en flagrant délit: elle ne se lasse pas de transformer tout mes propos, de raconter des choses totalement fausses.
Résultat: mes parents sont complètement de son côté et me font la misère. Ils ne veulent pas ouvrir les yeux et la traitent comme une sainte!
Si vous vous reconnaissez, comment avez-vous réussi à faire face à un tel personnage?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
z
18 décembre 2017 18:39
C'est sa grande sœur et elle a la 20 aine.

Il a déjà écrit sur elle ici

Peut-être qu'elle est malheureuse et qu'elle cherche un mari.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Ça doit être la nouvelle génération
A
18 décembre 2017 18:40
Désoler posteur je pensais petite soeur
Citation
r'Omar a écrit:
C'est sa grande sœur et elle a la 20 aine.

Il a déjà écrit sur elle ici

Peut-être qu'elle est malheureuse et qu'elle cherche un mari.
M
18 décembre 2017 18:42
Kheir patiente . La vérité finit toujours par se savoir
18 décembre 2017 18:53
Elle est vicieuse dis donc grinning smiley

Je suis d'accord avec r'Omar.

Film plusieurs situations différentes, sur plusieurs jours et montre à tes parents.
Citation
r'Omar a écrit:
Tu la filme discrètement ou tu enregistre ce qu'elle dit. grinning smiley
F
18 décembre 2017 19:48
Ta sœur me fait penser à plusieurs sœurs de chez yabiladi
grinning smiley
c
18 décembre 2017 19:55
Salam
Mdr tu lui as fait quoi pr qu'elle agisse comme ça.
À mon avis une vraie discussion et neui sérieuse doit avoir lieu entre elle, tes parents et toi. Mettre les choses à plat.
R
18 décembre 2017 20:32
Mdr le vice! Je devrais l'enregistrer mais c'est pas si facile...
Le problème c'est que mes parents sont trop bêtes mais ils le font exprès je crois. C'est la vie et les gens font des choix sur qui ils veulent privilégier.
o
18 décembre 2017 20:48
Salam

Chuis passée par la
Pas aussi poussé
Bcp moins ms qd meme

J ai fais bcp de du3as pr qu Allah montre les vrais visages au grand jour

Et auj apres qques années tt est apparu aux yzux des gzns

Al hamdulillah
18 décembre 2017 20:53
Selam,

Avant tout : elle a quel âge ?

Si elle a entre 10 et 16 ans c'est tout à fait normal, c'est la période où on aime bien foutre la m**** quand on est jeune grinning smiley

Laisse la faire sa crise d'ado mdrrrrr
M
18 décembre 2017 22:32
salem, j ai la même tordu sauf que c ma petite soeur. Heureusement, mes parents l on cerné ils sont 100% de mon côté. par contre, elle a monté mes frères et soeurs contre moi. rabbi yahdi ma yaklak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook