Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Ma sœur est une peste
Arni95 [ MP ]
7 août 2019 23:52
Salam Aleykoum mes frères et sœurs j’espere que vous allez bien.
Le titre est explicit mais je m’explique : Ma soeur aînée est une peste. J’ai l’impression qu’elle n’a pas de cœur, elle agit uniquement par intérêt et lorsque ça l’arrange. Il faut d’abord expliquer qu’elle n’a pas d’affinite avec moi et ni avec notre père d’ailleurs. Je ne suis pas méchante, loin de là, j’essaye d’etre une bonne personne avec tout le monde sauf qu’elle me cherche des poux constamment et les seules fois où elle décide d’etre gentille avec moi c’est uniquement par intérêt puisqu’elle finit par me demander quelque chose après. Si je refuse le service, elle va littéralement me peter un câble dessus et va limite sortir tout ce qu’elle pense. Quand elle me propose quelque de gentil, il y’a toujours un intérêt derrière,si elle n’a besoin de rien elle sera toujours aussi méchante de d’habitude. Elle adore lancer des piques mais constamment c’est à dire que la discussion sera calme puis elle va décider de parler à base de sous entendu qui me concerneront ou concerneront notre propre père. Comme elle ne me porte pas dans son cœur, elle va souvent vouloir se montrer supérieure. Par exemple, elle va proposer à ma mère de faire un voyage à deux pour regarder ma réaction car elle pense que je suis jalouse d’elle (je ne suis pas une personne jalouse mais je la laisse justifier ses comportements ridicules par la jalousie). Aux anniversaire par exemple, elle va offrir quelque chose d’extraordinaire à ma petite soeur uniquement car elle voudrait me rendre jalouse, c’est tellement ridicule... Quand elle parle, j’ai l’impression d’avoir en face de moi une personne qui ne croit pas en dieu et qui pense que la vie d’ici bas est éternelle car elle peut dire beaucoup de méchancetés... mon père et moi lorsqu’on lui parle normalement et qu’on essaye de faire une conversation normale elle nous lance des piques, surtout avec lui car elle ne le supporte pas, elle n’a aucune peine si il lui propose quelque chose de gentil elle va vouloir se foutre de lui alors que ça partait d’un bon principe... Elle aime également se moquer en groupe, par exemple si nous sommes chez mon père à côté d’elle et qu’elle lui parle elle voudra se foutre de lui sans raison... peut être pour nous faire rire, elle a d’ailleurs beaucoup fait ça avec moi lorsque la famille de ma mère est venue chez nous. Nous avons une petite soeur et elle ne la calcule vraiment jamais... elle lui parle très mal d’ailleurs et du coup ma petite soeur n’a aucune affinité avec elle. Je trouve ça tellement horrible puisque c’est encore un enfant, elle a besoin d’affection, de câlins etc... ma grande soeur ne lui en donne pas du tout et n’hesite même pas à la clasher devant nous. Elle a beaucoup de vice c’est à dire qu’elle peut poser une question pour anticiper une situation (avec moi) par exemple, je ne sais pas comment expliquer cela mais ce n’est pas ce que nous faisons tous normalement mais ça témoigne d’un mauvais comportement. Elle est également beaucoup hypocrite dans le sens où elle arrive à rire et communiquer normalement avec des gens qu’elle ne supporte pas peut être pas intérêt ou pour d’autres raisons... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça tellement odieux les personnes comme elle, qui pense qu’après la vie on ne devra pas rendre de compte pour notre comportement. Une personne qui a le cœur vide ne vaut rien je trouve...
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 00:03
Aussi je veux également ajouter qu’elle n’a aucune personnalité. Par exemple, si j’ai une petite engueulade avec ma mère ou mon autre soeur elle va vouloir ajouter son grain de sel pour m’enfoncer alors que ça ne la concerne absolument pas, elle n’a aucune peine. Pour ma part, si une personne se dispute avec une autre je ne vais pas l’enfoncer, je déteste victimiser quelqu’un même si certains pourraient mériter ça, mais je ne supporte pas voir une personne contre plusieurs alors qu’elle, ça ne lui dérange absolument pas. Cet exemple est parfait pour montrer qu’elle a beaucoup de méchanceté en elle...
Merveille2019 [ MP ]
8 août 2019 00:23
Salam l ignorance est la meilleur solution.
Je suis d accord avec toi je trouve ce genre de personne odieux mais bon en y peut rien c est une personne blessé peut etre dans son enfance.
Je ne saurai te dire si c est de méchanceté gratuite
Ne fais pas attention à ce qu' elle dit et évite la .
Azerty81 [ MP ]
8 août 2019 00:27
Fais ta vie et la calcule pas tu peux écrire une thèse sur elle pourquoi lui donner tant d d'importance
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 00:39
Merveille2019 Merci de ta réponse. Effectivement, je pense qu’on évacue la méchanceté par la méchanceté cependant elle n’a manqué d’absolument rien et on a toujours été correcte avec elle a l’exception de mon père peut être qui lui mettait des coups de pression. Aujourd’hui, elle reproduit exactement la même chose avec moi, elle me met les mêmes coups de pression que mon père lui mettait avant. Je pense que chacun de nous a subi de la méchanceté une fois dans sa vie, c’est pas pour autant qu’on est tous mauvais au fond de nous. Je pense donc que la méchanceté c’est un choix pour certains..
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 00:41
Azerty91 J’ai encore le droit d’exprimer ma peine et c’est d’ailleurs à ça que sert le forum. A part avec mes sœurs et ma mère, je ne sais pas vraiment avec qui aborder le sujet puisque mes amies ne connaissent pas cette situation chez elles. J’ai également le droit de dénoncer un comportement qui m’ecoeure
Azerty81 [ MP ]
8 août 2019 00:46
Oui je n ai pas dit le contraire je te faisais juste prendre conscience que tu as tout analysé jusqu' à savoir ce qu elle pense et pourquoi elle agit comme cela te rendre jalouse par exemple mais je trouve que tu as dépensé trop d énergie à essayer de la comprendre à essayer de savoir pourquoi elle fait cela alors que toutes tes suppositions ne restent que des théories alors le.mieux pour toi c est de l ignorer elle dépense bcp bcp moins d energie que toi et ne parle certainement pas de toi d où le fais ta vie que je te conseille
Citation
Arni95 a écrit:
Azerty91 J’ai encore le droit d’exprimer ma peine et c’est d’ailleurs à ça que sert le forum. A part avec mes sœurs et ma mère, je ne sais pas vraiment avec qui aborder le sujet puisque mes amies ne connaissent pas cette situation chez elles. J’ai également le droit de dénoncer un comportement qui m’ecoeure
Yas-zine00 [ MP ]
8 août 2019 00:54
Une peste professionnel ; je ss alergique a cela

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 00:55 par Yas-zine00.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 00:54
Azerty81 c’est plutôt l’inverse en vérité... Je suis longtemps restée silencieuse, c’est que maintenant que je commence à saturer car je vois mes sœurs dans la même situation que moi. Malheureusement c’est pas le cas, comme je l’ai souligné en haut elle est beaucoup critiqueuse donc j’y passe également même si elle le fait plus discrètement mais ça dépend des jours, si elle décide d’etre méchante elle le fera devant moi. Je réponds également rarement aux attaques mais avec ce genre de personne l’ignorance n’est pas la meilleure des solutions car elle profite pour m’enfoncer encore plus, sans avoir de peine, si je ne dis rien
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 00:57
Yas-zine00 On est d’accord... vraiment des fois je me dis si elle est comme ça avec les gens dehors comment fait-elle pour que les gens puissent la supporter? Ma mère me dit qu’elle pense que c’est seulement avec nous qu’elle se comporte de cette manière et qu’elle est beaucoup plus gentille et souriante dehors... en gros elle passe ses nerfs sur nous ou je sais pas...
Yas-zine00 [ MP ]
8 août 2019 00:58
L'une des pires epreuves; et dire quil ya des gens qui parle de patience et d'ignorer la chose..
Ils n'en savent rien
-la solution c de ne plus la voir et de lui couper toutes info a ton sujet ( boire la mer serai encore plus facile q cette solution
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 01:01
Yas-zine00 Malheureusement, nous vivons dans le domicile familiale donc obligées de se croiser etc... Mais je pense que ça finira comme ça tôt au tard lorsque chacune prendra sa route... Mais tu as raison l’ignorance c’est parfois une bonne solution mais certains ne comprennent pas que ça ne fonctionne pas avec tout le monde qui prennent le silence des autres pour de la faiblesse !
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 01:05
Aussi je veux préciser qu’on ne peut jamais rigoler avec elle ou jamais faire de blague devant elle elle pourrait lâcher un « pfff » ou lancer un regard noir. Avec mes sœurs on rigole beaucoup et du coup on évite avec elle par peur quelle puisse plomber l’ambiance. Elle fait également beaucoup de manières, on a l’impression de ne pas avoir le droit à l’erreur. Par exemple, si une de nous se trompe en posant un objet à un endroit qui n’en était pas destinée et qu’elle le voit, elle va souffler et parler entre ses dents comme si on avait tuer quelqu’un... c’est un exemple simple mais y’a beaucoup de situation comme ça
Yas-zine00 [ MP ]
8 août 2019 01:05
Les gens ne supporte pas ceux qui sont frond "directe ou pas directe"
-les gens aime papoter c tt, elle aussi aime cela pui tout le mode est occuper avec ses projets; donc apart parler busines ou juste rigoler il ne veulent pas plus
-tu a ta propre voi; ton propre code ; toi tu ten fiche pas , soi naturel avec ceux qui te ressemble c tt
Citation
Arni95 a écrit:
Yas-zine00 On est d’accord... vraiment des fois je me dis si elle est comme ça avec les gens dehors comment fait-elle pour que les gens puissent la supporter? Ma mère me dit qu’elle pense que c’est seulement avec nous qu’elle se comporte de cette manière et qu’elle est beaucoup plus gentille et souriante dehors... en gros elle passe ses nerfs sur nous ou je sais pas...
Arni95 [ MP ]
8 août 2019 01:08
Yas-zine00 je suis totalement d’accord, de toute façon une personne qui est sensible et une autre qui est dure et sévère n’ont rien a faire ensemble
Layha [ MP ]
9 août 2019 00:55
Elle a peut-être un malêtre profond lié à toi, aggravé par ton père. Peut-être que ton père te donne plus de compliments ou bien qu'elle a l'impression qu'il s'occupe mieux de toi. Elle est peut-être jalouse de toi tu soulignes beaucoup les accusations de jalousie et le fait qu'elle essaie de te rendre jalouse.
Mais bon réagir comme ça c'est encore un autre problème, si tu l'ignores profondément, ainsi que ton père, vous ferez un peu l'effet d'un miroir intelligent, elle devrait réagir, mais surtout ne vous retournez pas trop tôt ^^

"on éteint pas du feu avec du feu"

prenez soin de vous, elle va pas bien c'est tout, l'avoir en face ça doit être agaçant et énervant, mais ça doit aussi être horrible d'être à sa place... Pour agir comme ça faut avoir un problème, et tu soulignes beaucoup des accusations de jalousie de sa part. Ce qui est incohérent ça fait partie des indices je pense
Citation
Arni95 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs j’espere que vous allez bien.
Le titre est explicit mais je m’explique : Ma soeur aînée est une peste. J’ai l’impression qu’elle n’a pas de cœur, elle agit uniquement par intérêt et lorsque ça l’arrange. Il faut d’abord expliquer qu’elle n’a pas d’affinite avec moi et ni avec notre père d’ailleurs. Je ne suis pas méchante, loin de là, j’essaye d’etre une bonne personne avec tout le monde sauf qu’elle me cherche des poux constamment et les seules fois où elle décide d’etre gentille avec moi c’est uniquement par intérêt puisqu’elle finit par me demander quelque chose après. Si je refuse le service, elle va littéralement me peter un câble dessus et va limite sortir tout ce qu’elle pense. Quand elle me propose quelque de gentil, il y’a toujours un intérêt derrière,si elle n’a besoin de rien elle sera toujours aussi méchante de d’habitude. Elle adore lancer des piques mais constamment c’est à dire que la discussion sera calme puis elle va décider de parler à base de sous entendu qui me concerneront ou concerneront notre propre père. Comme elle ne me porte pas dans son cœur, elle va souvent vouloir se montrer supérieure. Par exemple, elle va proposer à ma mère de faire un voyage à deux pour regarder ma réaction car elle pense que je suis jalouse d’elle (je ne suis pas une personne jalouse mais je la laisse justifier ses comportements ridicules par la jalousie). Aux anniversaire par exemple, elle va offrir quelque chose d’extraordinaire à ma petite soeur uniquement car elle voudrait me rendre jalouse, c’est tellement ridicule... Quand elle parle, j’ai l’impression d’avoir en face de moi une personne qui ne croit pas en dieu et qui pense que la vie d’ici bas est éternelle car elle peut dire beaucoup de méchancetés... mon père et moi lorsqu’on lui parle normalement et qu’on essaye de faire une conversation normale elle nous lance des piques, surtout avec lui car elle ne le supporte pas, elle n’a aucune peine si il lui propose quelque chose de gentil elle va vouloir se foutre de lui alors que ça partait d’un bon principe... Elle aime également se moquer en groupe, par exemple si nous sommes chez mon père à côté d’elle et qu’elle lui parle elle voudra se foutre de lui sans raison... peut être pour nous faire rire, elle a d’ailleurs beaucoup fait ça avec moi lorsque la famille de ma mère est venue chez nous. Nous avons une petite soeur et elle ne la calcule vraiment jamais... elle lui parle très mal d’ailleurs et du coup ma petite soeur n’a aucune affinité avec elle. Je trouve ça tellement horrible puisque c’est encore un enfant, elle a besoin d’affection, de câlins etc... ma grande soeur ne lui en donne pas du tout et n’hesite même pas à la clasher devant nous. Elle a beaucoup de vice c’est à dire qu’elle peut poser une question pour anticiper une situation (avec moi) par exemple, je ne sais pas comment expliquer cela mais ce n’est pas ce que nous faisons tous normalement mais ça témoigne d’un mauvais comportement. Elle est également beaucoup hypocrite dans le sens où elle arrive à rire et communiquer normalement avec des gens qu’elle ne supporte pas peut être pas intérêt ou pour d’autres raisons... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça tellement odieux les personnes comme elle, qui pense qu’après la vie on ne devra pas rendre de compte pour notre comportement. Une personne qui a le cœur vide ne vaut rien je trouve...
I don’t know [ MP ]
9 août 2019 08:59
Salam,

Je pense qu’elle porte un mal être, et qu’elle l’evacue sur vous.

Allah y hdiha !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook