Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur qui se perd dans la vie sans pouvoir l'aider
m
25 février 2006 11:25
Bonjour tout le monde,
j'écris juste pour vider ce sac de chagrin de souffrance de malheur ....que je porte dans le coeur et non pas sur le dos depuis plusque 2ans, mon histoire va paraitre rien pour certains mais peut bien toucher d'autres afin de me soutenir et m'orienter :
depuis plusque 2ans, notre vie de famille a changé et ça devenue enfer, et que ma soeur a quitté la maison sachant qu'elle était forcée à le faire avec toute la crualité humaine, des frères sans coeur sans pitié l'ont jeté à la rue pour une erreur ou autre ( je peux pas étaler les détails et les raisons ), je suis perdue plusqu'elle je sais pas comment l'aider ni quoi faire pour elle ni comment consoler ma mère qui meurt chaque jour de son absence qui se brise d'inquiétude... je ne gagne pas beaucoup pour l'aider j'ai pas de source pour lui faire des soutiens matériels, elle n'a pas de diplôme elle n'a pas un bon niveau pour pouvoir travailler et gagner sa vie elle même sans compter sur kkn, je n'ai que ma prière et mes larmes comme force et aide.
je sais pas ce que je demande mais juste aidez moi svp à lui trouver une solution à l'aider à vivre comme tout le monde je demande pas de l'aider financièrement mais donnez moi des astuces, citez moi svp des noms d'associations pour l'aider svp svp, je meurs de souffrance chaque jour
SVP SVP j compte sur vous et sur Dieu
B
25 février 2006 11:30
Salam aalikoum


ce sont tes freres qui font la loi chez toi sad smiley

et le pere ?

ou vis ta soeur en ce moment?

et que peut on faire concretement pour l'aider d'apres toi?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
25 février 2006 11:31
ton histoire est touchante

ce que je te conseille

c'est de voir comment réconsilier la famille

entre autres tes frères et parents


l'erreur peur importe sa nature

ca ne se paye pas ne la jettant à la rue smiling smiley

en faisant ca elle risque de commettre les erreurs les plus terribles de sa vie confused smileyconfused smileyangry smileygrinning smiley


courage ma soeur et soutiens là thumbs upeye rolling smiley

ne la perds pas de vue ou contact surtout No no




salam.
d
25 février 2006 12:20
on ne rejette pas une fille d'hors juste pour une faute ou meme deux si on met une fille d'hors la on lui dit directement va faire les plus grand peche ou est ton pere dans cette histoire et ta mere les freres n'on pas le droit de diriger la maison si ils le veulent alors qu'ils aillent faire leur propre foyer et voir s'il aurant le courrage de mettre leur fille dhors desole si j'etais un peut dur mais c'est la verite on est des musulmans et si ta soeur est fautife c'est pas on la mettant dhors quand va regler ca et la rendre au droit chemain c'est le contraire mnt a toi de voir avec tes freres ouvre les leur yeux rabi m3ake
N
25 février 2006 12:35
Salam Maghribya

C bien que tu ai gardé contact avec ta soeur et continue Allah y3aounik

je te conseil dans un premier temps de voir ce pb avec tes parents, s'ils veulent lui pardonner et les réintégrer à la famille, mais le problème reste tes freres.

Sinon mais vraiment si ya plus de solution, ta soeur peut voir une assistante sociale qui peut l'aider a trouver un appart, l'aider financièrement et à construire un projet professionnel
R
25 février 2006 13:06
Ton message m'a beuacoup touchée...

la première chose à faire c'est de garder contact avec elle surtout

la deuxième c'est de lui trouver un logement si elle n'en a pas et là tu as le foyer de jeunes travailleurs (de la ville où elle se trouve, dans le botin tu trouveras leur adresse) où elle peut habiter en attendant de trouver meilleur

le foyer de jeunes travailleurs lui permettra aussi de rencontrer plus facilement une assistante sociale qui pourra l'aider et la guider dans ses démarches administratives et professionnelles ou autres

après pour le travail il y a les missions locales, chaque ville en possède au moins une, l'anpe où elle pourra également recontrer un conseiller et peut être même une assistante sociale

après qu'elle se sera posée et retrouvée ses esprits là il s'agira de remettre tout le monde sur les rails en tentant une réconciliation

Allah y ehdi el jamii surtout tes frères et ma i koun ghir el kheir inchallah
p
25 février 2006 14:44
salam

marghribya vs êtes ici en france ?



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



ce sont tes freres qui font la loi chez toi sad smiley


et le per ?


le per doit être du mm avis ke c fils !

ou il pe pa placer un mot ds cette famille pr kil les laisse faire !eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
25 février 2006 20:51
salam

c'est triste sad smiley, ne me dis pas qu'elle vit à la rue, j'espere qu'elle a de la famille (tante, oncle,...) où se refugier....
je ne comprend pas pourquoi ses tes freres qui l'ont jeté moody smiley le pere et la mere ils font quoi dans l'affaire moody smiley
c'ets triste quand meme d'en arriver a jetter un membre de sa propre famille à la rue sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 février 2006 22:18
ah lala la vie que des souffrance c'est triste ca fait mal au coeur crying(
c'est frere alors avec leur loi a 2 franc ca m'enerve ca angry smiley
et ta soeur elle dort dehors moody smiley
h
25 février 2006 23:36
ton histoire et à la fois très touchante et révoltante!
pourquoi tes frères ont ils la possibilité de décider du sort de ta soeur??? comment peuvent-ils regarder ta mère en face tout en ayant causé ce si grand chagrin en elle?

Bref ce qui compte maintenant c'est ta soeur et sa survie.

Ou vivez vous? dans quelle ville? on ne pas te filer d adresse d'assoc si on ne sait pas dans quelle région vous êtes, réponds moi et je promets de rechercher des adresses..

Bon courage et à très vite
tiens bon!
Houria
S
26 février 2006 12:52
qu'allah la protége surtout ne la perd pas de vue mais l'aider il faudrait que tu nous dises ou elle se trouve
w
26 février 2006 15:39
peux être que ta soeur a fait quelque chose de terrible, un frére et un pére ne sortent pas leur soeur sans raison.
Elle doit avoir plus de 18 ans , si elle n'accpeten pas les valeurs de la famille et de la religion normale qu'ils lui disent de quitter la demeur familliale.
m
27 février 2006 11:45
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennet et que mon histoire a pu touché ces bons coeurs qui savent vraiment sentir la douleur des autres et savent qu'est ce que ça peut être le pardon pour des personnes innocentes et mal traitées, pour vous WACHOUF au lieu de condamner ma soeur et défendre mes frères vous devez le contraire et vivre sa souffrance pour pouvoir la sentir mais merci quand-même, si vraiment on est des vrais musulmans on peut pas jeter une femme à la rue que ce soit son erreur car Dieu seul juge les gens et en plus malgré tout le tort que les créteurs peuvent commettre Rabbi le leur pardonne et là une personne comme toi comme moi et comme tous les autres prends ce rôle pour juger condamner et ......... les autres, c injuste et c'est Haram tout simplement,
Une chose, pour juger les autres et leur dire ce qu'il faut qu'ils fassent doit l'appliquer lui même avant de le demander aux autres et il faut être correct lui-même pour obliger les autres à l'être.
merci à vous tous pour votre aide et votre soutien
w
27 février 2006 16:01
Citation
marghribya a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennet et que mon histoire a pu touché ces bons coeurs qui savent vraiment sentir la douleur des autres et savent qu'est ce que ça peut être le pardon pour des personnes innocentes et mal traitées, pour vous WACHOUF au lieu de condamner ma soeur et défendre mes frères vous devez le contraire et vivre sa souffrance pour pouvoir la sentir mais merci quand-même, si vraiment on est des vrais musulmans on peut pas jeter une femme à la rue que ce soit son erreur car Dieu seul juge les gens et en plus malgré tout le tort que les créteurs peuvent commettre Rabbi le leur pardonne et là une personne comme toi comme moi et comme tous les autres prends ce rôle pour juger condamner et ......... les autres, c injuste et c'est Haram tout simplement,
Une chose, pour juger les autres et leur dire ce qu'il faut qu'ils fassent doit l'appliquer lui même avant de le demander aux autres et il faut être correct lui-même pour obliger les autres à l'être.
merci à vous tous pour votre aide et votre soutien

je peux pas ni condamner votre soeur ou vos fréres car je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais je sais
que dans une famille musulmane , un membre peu être exclu si il comet des actes contre les valeurs familliales et si il ne se repent pas, ceci poue le bien de la famille.
Si elle a été exclu, c'est que je pense qu'elle est majeur, et si elle veut faire sa vie à l'occidental sans tenir compte de l'avis de la famille que peux on y faire.
je ne n'imagine pas des fréres exclure leur propre soeur sans motif valable.
Mais tu ne veux pas nous en dire plus sur ces raisons.
j
27 février 2006 16:07
Citation
wachouf a écrit:
je peux pas ni condamner votre soeur ou vos fréres car je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais je sais
que dans une famille musulmane , un membre peu être exclu si il comet des actes contre les valeurs familliales et si il ne se repent pas, ceci poue le bien de la famille.
Si elle a été exclu, c'est que je pense qu'elle est majeur, et si elle veut faire sa vie à l'occidental sans tenir compte de l'avis de la famille que peux on y faire.
je ne n'imagine pas des fréres exclure leur propre soeur sans motif valable.
Mais tu ne veux pas nous en dire plus sur ces raisons.

wachouf smiling smiley, on ne jette pas une personne de sa propre famille a la rue, quoiqu'elle fasse il faut essayer de la guider et non de la jetter a la rue, et comme tu vois c'est ses freres qui l'ont jetter et non son pere, donc c'est inadmissible!
concernant les raisons j'en sais un peu plus, donc je trouve que les raisons pour lesquels elle a etait jetter à la rue ne sont pas valables...
quoiqu'il en soit,Lah ysahal 3liha ou Lah hdi ses freres.
Inchaalah la seule chose que j'espere c'est que ça s'arrange pour toute ta famille, le but d'une famille est de rester uni quoiqu'il en soit et non de s'emietter par morceau..
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
27 février 2006 16:13
Salam
Ces fréres les jettent a la rue et eux il retent a la maison c ps juste sa quisqu'elle va faire dans la rue je croie c ps une solution si elle fait quelque chose elle doit être puni par exemple mais ps jetter dans la rue surtout une femme j'espére qu'elle reviendra chez elle sinon ce problème va être plus grave même dans le coran il ya "Settera"
Essaye ma soeur de parler encore avec votre fréres c même ps dans l'Islam de jetter une femme dans la rue pour des lou qui cherche que ces victime pour profiter
Allah yejma3e chemalle weyhdi makhlake.
Z
27 février 2006 16:13
Salam maghribiya,
En la jettant à la rue , ils la condamnent indirectement à l aprostitution et c'est intolerable sad smiley...
Allah y hdihoum...
Ta soeur regrette t'elle ce qu'elle a fait?
S'est elle repentie?

Si oui alors dis leur : " N'est pas mususulman celui qui tourne le dos à son frere plus de 3 jours" sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
27 février 2006 16:53
salut Zackmtl,
c'est ce qu'ils ignorent ou possible ils le savent bien mais au lieu d'un coeur ils possèdent une pièrre ils savent bien que c pas bien mais leur yeux aini leurs coeurs sont aveugles c ce ke je pe dire.
ma soeur n'a pas commi un crime ou une erreur grave pour la jeter à la rue mais c question d'aregent ( tma3 ) tout simplement, c vrai je ne les déteste pas mais juste je pense à ma soeur et je veux tout faire pour elle au moins pour ne pas se perdre dans cette vie ou il y certains qui sautent sur des occasions pareilles kom une proie.


Citation
Zackmtl a écrit:
Salam maghribiya,
En la jettant à la rue , ils la condamnent indirectement à l aprostitution et c'est intolerable sad smiley...
Allah y hdihoum...
Ta soeur regrette t'elle ce qu'elle a fait?
S'est elle repentie?

Si oui alors dis leur : " N'est pas mususulman celui qui tourne le dos à son frere plus de 3 jours" sad smiley
k
28 février 2006 09:53
vou etes en france??????????????
k
28 février 2006 15:20
miskina elle a pas trouve de foyer pour la recueillir des amies je ne sais pas moi kkun ki peut lui venir en aide miskina
elle est ou en cemoment ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook