Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur , un obstacle dans ma vie .Vos avis SVP
a
25 octobre 2011 00:31
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.
M
25 octobre 2011 00:41
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

nous c'est l'amour fou et j'aimerai témoignait à visage caché, nous somme si différent grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
25 octobre 2011 01:13
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

Salam

Nous des petits, on a appris à se respecter pour ce qu'on est, on s'est toujours entraider.
On fesait tous le menage, meme les garcons, on etait tous recompensés ou punis pour ce qu'on fesait et tous au meme niveau.
Je n'ai jamais entendu "regarde ton frere/ta soeur, il/elle est mieux que toi...
On a toujours beaucoup partagé entre freres et soeurs, on est tres solidaires.
On a eu des soucis pour la petite derniere, on s'est tous remis en question, on a pensé que c'était notre faute, on a cherché des solutions ensemble, Al hamdoulillah, j'ai une fratrie exceptionnelle.

Nos parents nous ont elevés en tenant compte de nos personnalités differentes, donc on se respecte.C'est la base de la bonne entente dans la famille.
m
25 octobre 2011 01:15
Et pourtant les ainés ne sont pas les enfants de ma mere, pourtant elle les a elevés comme tel.
P
25 octobre 2011 17:40
Salam
Merci à toi pour ton mot sur mon sujet, je ne l'avais pas vu.

Bon, tu m'agaces ! Je sais pertinemment que tu n'as pas confiance en toi, et que tu as cette espèce de phobie sortie de ton cerveau, ça suffit ! Tu veux quoi ? Devenir un fantôme peut être ? Tu n'es ni un caméléon, ni rien de tout ça, qui change pourtant tu te comportes de la sorte !
Tu as un autre souci, tu le sais mais tu n'arrives pas trop à le dire, réfléchis bien tu verras pourquoi tu es comme ça et inch'Allah tu trouveras un peu de paix, je sais que c'est ce que tu désires.

C'est en toi et pas dans les autres, cherche bien..winking smiley

Salam Azzzoza winking smiley pas que l'approbation, c'est un peu complexe (mais simple), il faut qu'elle arrive à le sortir d'elle-même.


Citation
porcelain a écrit:
Merci pika pour ta réponse .
comme réponse à tes questions , je m'attache trop aux autres car j'ai un manque de confiance en moi + la phobie sociale .c'est difficile pour moi de tisser de bonnes relations avec les autres , meme si ceux qui font ma connaissance disent que ça leur fait énormément plaisir.

C'est pour celà que ,automatiquement ,je surveille tout petit comportement des autres avec moi .Je me déçois quand j'échoue avec ma relation avec quelqu'un ou juste en pensant que l'autre ne me valorise pas autant ...Mon cercle de connaissance est très restreint .
c'est malheureux mais je ne veux que vivre en paix totale
a
25 octobre 2011 23:26
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

nous c'est l'amour fou et j'aimerai témoignait à visage caché, nous somme si différent grinning smiley

C'est de l'humour, n'est-ce-pas, monCoeurEnChocolat ? Vous avez aussi des pbs de mésententes?
a
25 octobre 2011 23:28
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

Salam

Nous des petits, on a appris à se respecter pour ce qu'on est, on s'est toujours entraider.
On fesait tous le menage, meme les garcons, on etait tous recompensés ou punis pour ce qu'on fesait et tous au meme niveau.
Je n'ai jamais entendu "regarde ton frere/ta soeur, il/elle est mieux que toi...
On a toujours beaucoup partagé entre freres et soeurs, on est tres solidaires.
On a eu des soucis pour la petite derniere, on s'est tous remis en question, on a pensé que c'était notre faute, on a cherché des solutions ensemble, Al hamdoulillah, j'ai une fratrie exceptionnelle.

Nos parents nous ont elevés en tenant compte de nos personnalités differentes, donc on se respecte.C'est la base de la bonne entente dans la famille.

Machallah, mamounettemarocaine pour tes parents et ta famille. Parce que ce n'est pas facile, je pense.
M
26 octobre 2011 13:01
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

nous c'est l'amour fou et j'aimerai témoignait à visage caché, nous somme si différent grinning smiley

C'est de l'humour, n'est-ce-pas, monCoeurEnChocolat ? Vous avez aussi des pbs de mésententes?

Nan on a pas de problème de mésententes, du moins moi en tout cas je ne me suis jamais embrouilles avec mes frères et soeurs en meme temps j'ai jamais grandit eux donc ....,! ils ne me reproches jamais rien, me laisses dans mon coin, si j'ai besoin d'eux ils sont toujours là, niveau bétise et caractère je suis le vilain petit canard de la maison et on ne lève jamais le ton sur moi, on m'explique me parle me résonne mais ne m'impose jamais rien, et moi de même je ne leur manque pas de respect ni ne lève le ton sur eux ( a part pour crier ferme la porte ou ferme la lumière quand ils sortent de ma chambre sans le faire ^^) par contre avec mes cousins c'est autre chose, eux c'est bcp plus autoritaire plus violent et en viennent facilement au mains et comme j'ai grandit avec eux .... Ill, ahhhh siii cet été quand ma mère m'a dénoncé que "je fréquenter quelqu'un" on m'a envoyé chez mon oncle ( c'est très douillet ^^) sinon nah la violence physique morale et verbale est interdite chez nous !!! Seul les calins et les bisoux sont autorisé chez nous grinning smiley
J'suis sérieuse yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
26 octobre 2011 13:27
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
C'est de l'humour, n'est-ce-pas, monCoeurEnChocolat ? Vous avez aussi des pbs de mésententes?

Nan on a pas de problème de mésententes, du moins moi en tout cas je ne me suis jamais embrouilles avec mes frères et soeurs en meme temps j'ai jamais grandit eux donc ....,! ils ne me reproches jamais rien, me laisses dans mon coin, si j'ai besoin d'eux ils sont toujours là, niveau bétise et caractère je suis le vilain petit canard de la maison et on ne lève jamais le ton sur moi, on m'explique me parle me résonne mais ne m'impose jamais rien, et moi de même je ne leur manque pas de respect ni ne lève le ton sur eux ( a part pour crier ferme la porte ou ferme la lumière quand ils sortent de ma chambre sans le faire ^^) par contre avec mes cousins c'est autre chose, eux c'est bcp plus autoritaire plus violent et en viennent facilement au mains et comme j'ai grandit avec eux .... Ill, ahhhh siii cet été quand ma mère m'a dénoncé que "je fréquenter quelqu'un" on m'a envoyé chez mon oncle ( c'est très douillet ^^) sinon nah la violence physique morale et verbale est interdite chez nous !!! Seul les calins et les bisoux sont autorisé chez nous grinning smiley
J'suis sérieuse yawning smiley
[/quote]

Tu n'as pas été élevée par tes parents?sad smiley
Merci pour ton explication. En tout cas, tu peux comparer et faire les différences entre les deux modes éducatifs.
M
26 octobre 2011 14:00
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:

Nan on a pas de problème de mésententes, du moins moi en tout cas je ne me suis jamais embrouilles avec mes frères et soeurs en meme temps j'ai jamais grandit eux donc ....,! ils ne me reproches jamais rien, me laisses dans mon coin, si j'ai besoin d'eux ils sont toujours là, niveau bétise et caractère je suis le vilain petit canard de la maison et on ne lève jamais le ton sur moi, on m'explique me parle me résonne mais ne m'impose jamais rien, et moi de même je ne leur manque pas de respect ni ne lève le ton sur eux ( a part pour crier ferme la porte ou ferme la lumière quand ils sortent de ma chambre sans le faire ^^) par contre avec mes cousins c'est autre chose, eux c'est bcp plus autoritaire plus violent et en viennent facilement au mains et comme j'ai grandit avec eux .... Ill, ahhhh siii cet été quand ma mère m'a dénoncé que "je fréquenter quelqu'un" on m'a envoyé chez mon oncle ( c'est très douillet ^^) sinon nah la violence physique morale et verbale est interdite chez nous !!! Seul les calins et les bisoux sont autorisé chez nous grinning smiley
J'suis sérieuse yawning smiley

Tu n'as pas été élevée par tes parents?sad smiley
Merci pour ton explication. En tout cas, tu peux comparer et faire les différences entre les deux modes éducatifs.

Nah j'ai été élevé par ma tante jusqu'à l'adolescence je suis partit vivre chez mon oncle jusqu'à aujourd'hui, et l'éducation algérienne est loin de l'éducation française, en meme temps on peut pas leur en vouloir, ma tante venait de divorcé d'un mari violent et voleur, il volait les allocation des gosses et laissé ma tante dans la merde, elle avait 11 garçons a éduqué plus moi, donc souvent chez nous les plus grands éduqué les plus petits, donc comme on ne confie pas un enfant à un autre enfant normalement ba dans ce cas là, on s'est pris des roustes phénoménales lol, aujourd'hui j'en rigole psk j'ai grandit, mais plus petite j'avais les nerfs donc souvent c'était la guerre entre mes frères biologique et mes frères de lait (cousin) dont les deux cause était louables d'un coté ceux qui veulent protéger leur petite soeur et les autres qui veulent l'éduqué pour qu'elle arrêtes ses bétises mdrrrr donc je suis partit vivre chez mon oncle célibataire sans enfants pour ne plus me manger des rouste car physiquement j'était trop fragile pour me manger se que je me mangeait mdrrrrrrrrrrrr mais n'empeche c'était cool cet époque là grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
26 octobre 2011 14:09
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Merci à toi pour ton mot sur mon sujet, je ne l'avais pas vu.

Bon, tu m'agaces ! Je sais pertinemment que tu n'as pas confiance en toi, et que tu as cette espèce de phobie sortie de ton cerveau, ça suffit ! Tu veux quoi ? Devenir un fantôme peut être ? Tu n'es ni un caméléon, ni rien de tout ça, qui change pourtant tu te comportes de la sorte !
Tu as un autre souci, tu le sais mais tu n'arrives pas trop à le dire, réfléchis bien tu verras pourquoi tu es comme ça et inch'Allah tu trouveras un peu de paix, je sais que c'est ce que tu désires.

C'est en toi et pas dans les autres, cherche bien..winking smiley

Salam Azzzoza winking smiley pas que l'approbation, c'est un peu complexe (mais simple), il faut qu'elle arrive à le sortir d'elle-même.


Citation
porcelain a écrit:
Merci pika pour ta réponse .
comme réponse à tes questions , je m'attache trop aux autres car j'ai un manque de confiance en moi + la phobie sociale .c'est difficile pour moi de tisser de bonnes relations avec les autres , meme si ceux qui font ma connaissance disent que ça leur fait énormément plaisir.

C'est pour celà que ,automatiquement ,je surveille tout petit comportement des autres avec moi .Je me déçois quand j'échoue avec ma relation avec quelqu'un ou juste en pensant que l'autre ne me valorise pas autant ...Mon cercle de connaissance est très restreint .
c'est malheureux mais je ne veux que vivre en paix totale

Je ne sais pas de quoi tu parles, pika mais la posteuse doit comprendre...

Oh, pourquoi tu as enlevé ta signature, pika, je l'aimais bien.crying(

"Comme un fou va jeter à la mer
des bouteilles vides et espèrent
qu'on pourra lire à travers
sos écrit avec de l'air
pour te dire que je me sens seul
je dessine à l'encre vide un désert.
....Tous les cris, les sos partent dans les airs
dans l'eau laissent une trace dont les écumes font la beauté
Pris dans un vaisseau de verre
les messages luttent mais les vagues les ramènent
en pierre d'étoile sur les rochers...."
a
26 octobre 2011 14:14
Salam,
Pourquoi cherches tu refuge auprès de ta soeur?

Ta chute dans tes études lui donnes l'occasion de se sentir cette fois supérieure à toi. C'est un peu la rivalité banale entre frères et soeurs.

Mais d'un autre côté, si elle est dure avec toi, d'après les bribes de caractères que tu nous a décrit, elle m'a l'air d'être quelqu'un de très fier et dur avec elle même, même si elle me parait quand même un peu trop méchante avec toi.
Le fait de t'avoir vu tomber de haut l'a peut être déçu, et sa réaction et peut être tout simplement l'envie de te voir réagir, que tu aies la niak.
Je pense que tant qu'elle ne verra pas en toi une once de courage elle continuera de te "malmener" pour obtenir de toi un grand "OOOOwwwww". Impose toi et tu verras le changement.

car pour le moment, tu ne lui apportes que des paroles, des projets indécis. Peut être qu'elle veut que tu agisses.

Allah Allem.
Mais avec ma soeur c'était un peu la même, et après avoir compris son foncionnement notre relation s'est améliorée.

Courage pour tes projets. Laisses les affaires de coeur de côté le temps de concrétiser tes plans smiling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
26 octobre 2011 14:23
Moi je reste sur maa décision, lui dire se que tu ressent entre 4 yeux fermement si elle te répond ou te rabaisse encore, une bonne claque pour lui montrer c'est qui la chef grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
P
26 octobre 2011 16:46
Salam
Azzzozza, je l'avais mise pour elle, pour qu'elle comprenne, ma signature était une pensée juste pour Porcelain.
Aimer est plus fort que d'être aimé, le passage " Tu connais l'ambition suprême De ceux qui te vouent de la haine Ils voudraient sous la menace Te fondre dans la masse Pour t'étouffer Mais pour couler le brise-glace Il faudrait un rocher " youtube (mdr la "danse"winking smiley, je désirais en lui mettant l'auteur, qu'elle aille l'écouter, elle aurait vu qu'en semant de l'Amour, elle ne récoltera pas forcément de l'Amour.

Cette quête qu'elle mène est une voie sans issue, on dirait qu'elle fuit, elle donne, donne, donne, se remet trop souvent (et des fois à tort) en question juste pour que l'autre : l'aime.
Mais on n'oblige pas les autres à nous aimer, c'est ce qu'il faut qu'elle comprenne, qu'elle sorte de ce coin où elle s'est placée pour être elle-même, et non pas se mouler selon la vision de l'autre. Il faut qu'elle fasse avec les sentiments des autres, si sa soeur elle estime que c'est un obstacle dans sa vie, alors : non, le seul obstacle dans sa vie c'est elle, elle doit s'accepter mais surtout trouver sa paix.

Donc Porcelain, réfléchis bien. Tu ne mérites pas ce que tu te fais subir. Elle dit ne pas avoir confiance en elle, pourtant cette petite effrontée que je ne connais pas était venue me provoquer !!!! Donc, elle est capable, mais ....

Beau ton morceau, je l'ai écouté en boucle hier. you tube

Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie
Difficile d'appeler au secours Quand tant de drames nous oppressent Et les larmes nouées de stress Etouffent un peu plus les cris d'amour De ceux qui sont dans la faiblesse Et dans un dernier espoir Disparaissent.....

Citation
azzzozza a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles, pika mais la posteuse doit comprendre...

Oh, pourquoi tu as enlevé ta signature, pika, je l'aimais bien.crying(

"Comme un fou va jeter à la mer
des bouteilles vides et espèrent
qu'on pourra lire à travers
sos écrit avec de l'air
pour te dire que je me sens seul
je dessine à l'encre vide un désert.
....Tous les cris, les sos partent dans les airs
dans l'eau laissent une trace dont les écumes font la beauté
Pris dans un vaisseau de verre
les messages luttent mais les vagues les ramènent
en pierre d'étoile sur les rochers...."
26 octobre 2011 17:40
Salam


Le seul obstacle à ta vie que je perçois! c'est toi! et uniquement toi!

Ta soeur n'est qu'une personne parmis tant d'autre dans ta vie.


tu te sous estime (et ce n'est pas ta soeur la cause, mais toi) tu ne croyais pas en toi à la base et tout à chuter par la suite


une personne qui s'estime, même si les paroles de certains blessent, jamais il ne se laissera aller


tu dois te resaissir et donner le meilleur de toi meme

Si tu réussis, tu le fais pour toi! tu dois te prouver à toi et uniquement à toi que tu es capable

et sache que Tu es capable!!!!!!!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
P
26 octobre 2011 18:15
Salam
Elle ne se sous-estime pas à proprement parler.
Porcelain, c'est une petite fille dans un corps d'adulte, voyez autour de vous, les enfants. Un enfant qui va vers son parent (quel qu'il soit) innocemment en quête de ce regard de fierté, de cette lueur, de cet espoir d'un retour lorsqu'il montre un dessin qu'il a fait. On ne lui a pas accordé, donc elle "stagne" par moment.

Pas de repères, voilà pourquoi elle se remet trop en question comme une mutilation de sa personne, échouer pour elle c'est se trouver dans cet abîme encore. Moi je te le dis, tu es plus forte que tu ne le penses, regarde rien que ta seule "prise de contact" avec moi, franchement !!!!! Cette assurance que tu avais eu, elle est en toi je te signale, tu n'avais pas peur là, donc il te faut la trouver mais surtout la garder. Tes repères tu es capable de te les construire seule, avec Son aide.

Ta manière d'aimer n'est pas comme celle d'autrui, tout comme leur manière d'aimer n'est pas comme la tienne. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ne t'aiment pas. Mais si tu te transformes en caméléon juste pour "avoir cette paix", comment veux-tu que leurs sentiments perdurent puisque tu "joues". Accepte-toi, définitivement. Toi en aimant les gens, Allah en tiendra compte le jour J, ça c'est une bénédiction. Et les "autres" n'auront que du remord.

Ma mère, Allah yarhamha, tout au long de son mariage avait un membre de la famille qui la détestait, une haine noire, pour rien, juste parce qu'elle était elle, elle n'a pas changé elle continuait à être aimante, bienveillante envers son beau-frère. Regarde aujourd'hui, enterrée mais El-Hamdoulillah, et lui ? Remords terribles. Donc contente-toi d'aimer justement, et laisse les autres avec leurs sentiments, si tu veux plaire à quelqu'un alors à Lui, en priorité, Il te le rendra.
a
26 octobre 2011 22:32
Qu'est-ce-que tu en penses, Porcelain? Je trouve ton analyse, Pika très juste. Oui, comme bloquée à un stade de l'enfance...
m
26 octobre 2011 22:36
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
PS : comment font les familles qui arrivent à créer un véritable esprit de famille, l'amour entre tous, une vraie solidarité et que chacun se sente à sa place et non spolié de quoique ce soit, j'aimerais bien avoir des témoignages pour ceux qui y arrivent. Je créerais sans doute un post à ce sujet , je vois tant de frères et soeurs qui ne s'entendent pas , mm tt petits.

Salam

Nous des petits, on a appris à se respecter pour ce qu'on est, on s'est toujours entraider.
On fesait tous le menage, meme les garcons, on etait tous recompensés ou punis pour ce qu'on fesait et tous au meme niveau.
Je n'ai jamais entendu "regarde ton frere/ta soeur, il/elle est mieux que toi...
On a toujours beaucoup partagé entre freres et soeurs, on est tres solidaires.
On a eu des soucis pour la petite derniere, on s'est tous remis en question, on a pensé que c'était notre faute, on a cherché des solutions ensemble, Al hamdoulillah, j'ai une fratrie exceptionnelle.

Nos parents nous ont elevés en tenant compte de nos personnalités differentes, donc on se respecte.C'est la base de la bonne entente dans la famille.

Machallah, mamounettemarocaine pour tes parents et ta famille. Parce que ce n'est pas facile, je pense.

Je connais ma chance, je sais que c'est pas donné à tout le monde, j'aimerai etre comme ca avec mon fils et ses futurs freres et soeurs Inshallah.
p
26 octobre 2011 22:41
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Elle ne se sous-estime pas à proprement parler.
Porcelain, c'est une petite fille dans un corps d'adulte, voyez autour de vous, les enfants. Un enfant qui va vers son parent (quel qu'il soit) innocemment en quête de ce regard de fierté, de cette lueur, de cet espoir d'un retour lorsqu'il montre un dessin qu'il a fait. On ne lui a pas accordé, donc elle "stagne" par moment.

Pas de repères, voilà pourquoi elle se remet trop en question comme une mutilation de sa personne, échouer pour elle c'est se trouver dans cet abîme encore. Moi je te le dis, tu es plus forte que tu ne le penses, regarde rien que ta seule "prise de contact" avec moi, franchement !!!!! Cette assurance que tu avais eu, elle est en toi je te signale, tu n'avais pas peur là, donc il te faut la trouver mais surtout la garder. Tes repères tu es capable de te les construire seule, avec Son aide.

Ta manière d'aimer n'est pas comme celle d'autrui, tout comme leur manière d'aimer n'est pas comme la tienne. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ne t'aiment pas. Mais si tu te transformes en caméléon juste pour "avoir cette paix", comment veux-tu que leurs sentiments perdurent puisque tu "joues". Accepte-toi, définitivement. Toi en aimant les gens, Allah en tiendra compte le jour J, ça c'est une bénédiction. Et les "autres" n'auront que du remord.

Ma mère, Allah yarhamha, tout au long de son mariage avait un membre de la famille qui la détestait, une haine noire, pour rien, juste parce qu'elle était elle, elle n'a pas changé elle continuait à être aimante, bienveillante envers son beau-frère. Regarde aujourd'hui, enterrée mais El-Hamdoulillah, et lui ? Remords terribles. Donc contente-toi d'aimer justement, et laisse les autres avec leurs sentiments, si tu veux plaire à quelqu'un alors à Lui, en priorité, Il te le rendra.


je te remercie pour l'effort que t'as fournit pour répondre à mon poste .Tes mots étaient profonds , bien profonds ...
Mais je me demande : est ce que tu veux dire que je suis amoureuse ? et que ce peut etre le hic en tout ça ?? car il ya une chose que tu n'as pas dit directement , que tu veux que je comprenne , mais est ce bien ça ??

ps : je te pousse encore à écrire dans ce poste ! je m'excuse si c'est fatiguant !
P
27 octobre 2011 16:51
Salam
Tellement profonds que tu as pris peur.
Je ne l'ai pas dit directement, effectivement, tu n'as pas réfléchis, mais je m'en doutais un peu. Par contre tu as répondu, sans en prendre conscience. Tu as noté : ton espoir.

Tu veux que moi, je te dise si tu es amoureuse, comment pourrais-je le savoir (de qui notamment) ? Mais je vais te répondre : OUI, tu l'es, et OUI, c'est le hic.

Tu cours après une illusion, je préfère t'avertir, cet Amour que tu as inventé n'existe pas, tu es amoureuse de l'Amour et c'est ça ton souci, tu l'as tellement idéalisé que tu crois qu'il va te sauver, donc toutes les rencontres que tu fais, tu te transformes pour trouver ton idéal, le toucher, mais encore une fois il n'existe pas cet Amour que tu t'es inventé.
Tu as l'impression, avec cette fuite en avant, que tu dois Aimer, le trouver, tu t'imagines que si tu n'aimes plus (ou qu'on ne t'aime plus) c'est la "mort" (pas de raison de vivre, inexistante). Pas besoin de courir pour fuir la réalité, l'Amour ce n'est pas être sur un nuage rose 24h sur 24, ta définition, ton imagination de ce sentiment c'est celui qui te fait perdre les pédales.

Dis-moi, là c'est avec ta soeur, mais imagine : tu rencontres quelqu'un, mariage etc.. et qu'un jour Monsieur te crie dessus, tu remettras tout en question, toi la première, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que la vie n'est pas calme, que ce n'est pas parce que tu te "trompes", tu "échoues" aux yeux des autres, que tu ne mérites rien, c'est faux. Tu as tellement manqué d'amour que tu t'es inventé celui qui te "ramènera à la vie", donc tu le cherches éperdument et c'est là ton erreur parce que l'Amour est fait de hauts et de bas, et non pas comme tu le vois.

Là tu fonces droit dans le mur, et tu ne vivras que déceptions immenses, désillusions énormes : ton idéal est une chimère.
L'espoir que tu places dans cet idéal te maintient dans ce monde imaginaire.

ps : dis à la petite fille, qu'elle n'a rien à craindre de moi, elle m'a invitée chez elle (le post) m'a servie à manger (tes interventions) je partage son repas (mes interventions) donc elle n'a pas à s'excuser, encore moins à aller se cacher dans sa chambre par peur d'avoir "mal fait".

Citation
porcelain a écrit:
je te remercie pour l'effort que t'as fournit pour répondre à mon poste .Tes mots étaient profonds , bien profonds ...
Mais je me demande : est ce que tu veux dire que je suis amoureuse ? et que ce peut etre le hic en tout ça ?? car il ya une chose que tu n'as pas dit directement , que tu veux que je comprenne , mais est ce bien ça ??

ps : je te pousse encore à écrire dans ce poste ! je m'excuse si c'est fatiguant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook