Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta soeur nassistera pas à notre mariage
P
14 mars 2014 09:40
Salem les yabis !!!!

C'est le coeur serré que je viens vous écrire ce matin car entre moi er Mon fiancé rien ne va plus, pour la simple et bonne raison quil ne veux pas que ma grande soeur assiste à notre mariage.

Je mexplique:
Il y a quelques mois m'a soeur chercher à sous louer son appartement sur Paris pr des raisons personnel.
Au même moment Mon fiancé chercher un appart sur Paris mais impossible de trouver.
Il es étudiant sans revenu, sans garant etc donc je vous laisse imaginer le truc.

J'ai donc décider de les mettre en relation... GRAVE ERREUR.

C'est à ce moment la que les problèmes on commencé.

Au début tout allé bien, puis un jour un homme viens sonner à la porte.

Cetais un mec pas très bien qui cherché après ma soeur.
Mon fiancé lui explique qu'elle ne vit plus ici et qu'il n'a aucun contact avec.

Sauf que deux jour après l'appart es cambriolé: le pc à disparu ainsi qu'une ceinture de marque et un bijou de valeur.

Mon fiancé accuse donc la connaissance de ma soeur.
Il décide donc de prendre ses affaires et partir, laissant l'appartement à l'abandon, sans prévenir personne, ni payer le loyer.

Sans ai suivi 3 mois dimpayés de loyer que ma soeur à du malgré tt payé.

Après tt sa Mon fiancé et ma soeur se sont prit la tête et se sont insulté.
Moi j'étais entre les deux désemparés.

L'histoire à fini par ce tassé, ma soeur m'a présenté s'est excuses bien qu'elle n'y été pr rien dans cette histoire.

Sauf que mon fiancé m'interdit formellement de l'invité à notre mariage.
Il ne veux plus la voir, la croiser, rien.
Il es fermé et catégorique la dessus.

Je ne sais plus quoi faire, à t'il raison ??

Comment l'annoncer à mes parents sans crée l'effet d'une bombe.
Moi je ne lui demande pas de renouer avec elle mais simplement accepté sa présence au mariage car je veux que tre ma famille soit réuni.

Help help help

Merci pr vos réponses
M
14 mars 2014 10:00
Alikoum salam,


C'est une blague? Elle le dépanne alors qu'il est dans la m.erde et regarde comment il lui rend!!!!!!!!!!!!!!!
Il laisse l'appart à l'abandon. Je suis choquée par l'attitude de ton fiancé en carton, et en plus ta soeur s'excuse meskina.
Il a quel âge le boulet?
Quand à son interdiction de voir ta soeur au mariage, je n'en parle pas.
moody smiley
moody smiley
m
14 mars 2014 10:27
C'est clair, un vrai boulet qui n'est même pas reconnaissant en plus!

Ta soeur qui s'excuse de s'^étre fait cambriolée et de payer....Enfin, le monde à l'envers quoi!

Il va falloir t'imposer ma belle, aujourd'hui tu cèdes sur ta famille, demain ce sera ferme ta gueule!eye popping smiley
14 mars 2014 10:35
salam

MDR

j'espere que tu feras pas l'erreur d'accepter ses "regles"

ta soeur viendra au mariage......point.

c quoi ce truc.

a t il une preuve que c'est en lien avec elle ?
elle etait la ? non.

on sait meme pas qui sait le mec qui est venu ,
ni si c'est lui qui est revenu cambrioler..

il a prévenu la police au moins ??

bref garde ta soeur . elle s'est excusée en plus , meme si elle avait été en faute elle peut pas faire plus que ça
et elle a payé tout le loyer...........que monsieur n'a pas payé en se barrant a l'arrache .
M
14 mars 2014 10:43
Exactement, il va falloir t'imposer, son attitude est inadmissible. Il doit le savoir!
14 mars 2014 11:03
S'il commence a t'isoler de ta famille pour le moindre prétexte , c'est mauvais signe.
Et comme les yabis l'ont dit , a t-il fait une declaration de vol ?
C'est lui qui a escorqué ta soeur de 3 mois de loyer et c'est lui qui vient se plaindre?!
Si tu acceptes ses conditions MALHONNETES des le debut , tu ne pourras plus jamais lever la tete. Tu devras ceder sur tout.
C'est lui le fautif et ta soeur vient au mariage. Tu es prete a fermer les yeux pour cette fois . Point!

Et en plus , ca s'apppelle couper les liens du sang et c'est haram en islam..
c
14 mars 2014 11:04
ton fiancé n'a pas le droit de t'imposer cela

Ton fiancé a du mal à faire la part des choses et te demande une chose qui n'a aucun sens.

en effet, il prend l'appart il se fait combrioler mais qu'est ce qu'il en sait que c'est cet individu qui l'a volé. Il en sait rien il accuse à tord des gens sans avoir aucune preuve. Il juge egalement un homme qui vient frapper à la porte de l'appartement de ta sœur sans le connaitre et c'est une grave erreur car on ne juge pas par les apparances.

deuxiemement, il part sans rien dire et laisse des loyers impayés. A ce moment là, oui c'est ta sœur qui est en plein droit de lui demander des comptes.

Il s'est disputé avec ta sœur et ensuite il lui interdit l'entré à son mariage.
Mais c'est quoi ce delire?????

reste ferme dit lui que tu ne prendras parti pour aucun d'entre eux: lui c'est ton fiancé tu l'aimes et elle ta sœur que tu l'apprecies aussi tu ne peux choisir.

les histoires qui se passe entre eux ne doivent pas rentrer dans ton quotidien ni meme influencer votre couple.
si ca commence comme ca ben il ira plus chez tes parents aussi parce qu'elle y sera et ca sera un engrenage sans fin.
faut arreter et remettre les pieds sur terre c'est pas comme s il te demandait de plus voir une copine la c'est ta sœur. c'est plus un gamin c'est un homme qu'il agisse comme tel et tout ira mieux quand il voit ta sœur il est pas obligé de lui parler il dit bonjour par respect et basta.

et je te le dis encore une fois reste ferme la dessus sinon tu risques de souffrir.
mais attention comme ca se passe là avec ta sœur comme ca sera la meme chose si toi tu as un different avec un membre de sa famille.
il ne doit y avoir aucune difference

voila courage tu vas avoir la pression mais laisse le parler et surtout reste ferme.
14 mars 2014 12:20
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Salem les yabis !!!!

C'est le coeur serré que je viens vous écrire ce matin car entre moi er Mon fiancé rien ne va plus, pour la simple et bonne raison quil ne veux pas que ma grande soeur assiste à notre mariage.

Je mexplique:
Il y a quelques mois m'a soeur chercher à sous louer son appartement sur Paris pr des raisons personnel.
Au même moment Mon fiancé chercher un appart sur Paris mais impossible de trouver.
Il es étudiant sans revenu, sans garant etc donc je vous laisse imaginer le truc.

J'ai donc décider de les mettre en relation... GRAVE ERREUR.

C'est à ce moment la que les problèmes on commencé.

Au début tout allé bien, puis un jour un homme viens sonner à la porte.

Cetais un mec pas très bien qui cherché après ma soeur.
Mon fiancé lui explique qu'elle ne vit plus ici et qu'il n'a aucun contact avec.

Sauf que deux jour après l'appart es cambriolé: le pc à disparu ainsi qu'une ceinture de marque et un bijou de valeur.

Mon fiancé accuse donc la connaissance de ma soeur.
Il décide donc de prendre ses affaires et partir, laissant l'appartement à l'abandon, sans prévenir personne, ni payer le loyer.

Sans ai suivi 3 mois dimpayés de loyer que ma soeur à du malgré tt payé.

Après tt sa Mon fiancé et ma soeur se sont prit la tête et se sont insulté.
Moi j'étais entre les deux désemparés.

L'histoire à fini par ce tassé, ma soeur m'a présenté s'est excuses bien qu'elle n'y été pr rien dans cette histoire.

Sauf que mon fiancé m'interdit formellement de l'invité à notre mariage.
Il ne veux plus la voir, la croiser, rien.
Il es fermé et catégorique la dessus.

Je ne sais plus quoi faire, à t'il raison ??

Comment l'annoncer à mes parents sans crée l'effet d'une bombe.
Moi je ne lui demande pas de renouer avec elle mais simplement accepté sa présence au mariage car je veux que tre ma famille soit réuni.

Help help help

Merci pr vos réponses

salem,

ta soeur est innocente dans cette histoire, elle rend service ! ton mec lui fait à l'envers et tu te poses la question qu'est ce que tu dois faire ?moody smiley
C'est un C.... TON GARS !
excuse moi d'être direct ! la famille c'est sacré !
wa salem
z
14 mars 2014 12:38
Est-ce une farce ?

1) Ta soeur dépanne ton galérien sous-homme de futur époux.

2) Il l'accuse sans preuve d'un cambriolage.

- pour info, se faire cambrioler est très fréquent, mes parents ont failli en subir un. Une amie de fac a perdu son pc avec l'unique copie de son mémoire et des bijoux de famille, mes voisins aussi. Il y a des milliers de cambriolage en france. Ta soeur n'a PAS commandité celui-là, à part si elle fait partie d'une mafia bulgare et que tu as oublié de nous faire part de ce petit détail... j'en doute.
- ton futur sous-mari cherche une excuse, quelqu'un sur qui remettre la faute, car c'est un gamin qui ne sait pas se comporter en adulte. Veux-tu réellement passer le reste de ta vie avec quelqu'un comme ça ? Donner à tes enfants un père pareil ? réfléchis bien.
- s'il était si sûre que ce soit "l'ami" de ta soeur le coupable, pourquoi n'est-il pas aller porter plainte ? Tu as vu l'ami de tes yeux ? tu es sûre qu'il ne l'a pas inventer (la mythomanie est très fréquente chez ce genre de personne qu'est ton galérien de copain) ? Tu es sûre qu'il n'a pas inventé le cambriolage aussi ? (as-tu vu la porte fracturé de tes yeux etc ?) Car il peut mentir sur toute la ligne histoire de quitter l'appart sans rien devoir (les galériens ne sont pas très honnêtes).

3) Il met ta soeur dans l'embarras, en partant sans prévenir, ni payer, alors que celle-ci voulait juste TE donner un coup de main.

- A partir de là, TOUTES soeurs digne de ce nom aurait rompu avec ton futur sous-mari. Tu es la honte de ta famille, tu serais ma fille que je t'aurais renier sans regarder derrière. Et tu vas te faire renier si tu continues à faire passer ta famille pour des bouffons de ton futur sous-mari.
- Si tu avais été un être humain doté de réflexion tu aurais obligé ton ami à rendre l'argent à ta soeur, mais apparemment tu te comportes un cloporte et tu seras traitée comme tel, crois-moi.

4) Ton futur cas-soc de mari insulte ta soeur.

- je ne comprends même pas pourquoi tu continues ta relation, femme sans dignité.

5) Ta soeur qui n'a RIEN FAIT DE MAL, s'excuse auprès de toi.

- ta soeur est une sainte, dans ma famille, tu aurait fait ça, personne ne t'aurait pardonné. Tu ne mérita pas ta soeur, ni ta famille.

6) Ton futur cas-soc veut lui interdire de venir ?

Obéis ! tes parents vont te renier, ton mari va passer sa vie à t'insulter et te rabaisser car tu n'as aucune dignité et tu auras mérité ce qui t'arrives grinning smiley ! Si tu aimes être traitée comme un chien, tu vas être gaté =o
m
14 mars 2014 12:50
Citation
zephiria a écrit:
Est-ce une farce ?

1) Ta soeur dépanne ton galérien sous-homme de futur époux.


ptdrptdr Ca c'est bien vrai!!
14 mars 2014 12:57
qui est-il pour t'imposer la non présence de ta soeur à ton mariage ? il ABUSE grave attention remets le direct à sa place !

de plus, il a mal géré la situation de l'appart il est partit comme un voleur !

je peux comprendre qu'il ait les boules qu'on lui ai cambriolé son appart et indirectement il en veut à ta soeur, il a dû penser qu'elle avait des fréquentations chelouds, mais là il en fait un peu trop !

ne cède pas sur ça sinon plus tard il t'imposera tout et n'importe quoi et les liens de famille c'est sacré !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
14 mars 2014 13:08
Femme sans personalitée c est pas possible ...

Allah y ster ou safii, pour ma part ma sœur aurait beau faire les pires erreurs qu'ils soient , qu'il le veuille ou pas elle aurait assister au mariage avec ou sans son accord !!!!

C est ta sœur la fille de ta mère et de ton père , elle a le même sang qui coule dans ses veines , et c est un " barani" qui veut faire sa loi ?

Ben laisse le commander , au passage dis lui que tune veut pas que ses frères et sœurs assiste a votre mariages ( s'il en a) et regarde bien comme il rira haut et fort ...

Sans rancune winking smiley
L
14 mars 2014 13:30
Personnellement je n ai pas invité mes frères et sœurs a mon mariage lol ni les parents..
Leurs présences étaient tellement évidentes
s
14 mars 2014 15:03
Et puis quoi encore ?
Envoie le balader
14 mars 2014 16:22
PFFF

MAIS BIENSUR QUIL A TOOOORT

sincèrement moi j'aurai rompu avec ce con qui décide si ta sœur peut assister à ton mariage ou non ! je sais pas comment tu continues à l'aimer! ca va être pire après le mariage! c'est un homme qui n'assume pas puisqu'il s'est échappé laissant l'appartement à l'abandon kholala quel lache!

pffff j'espere que c'est une blague!
h
14 mars 2014 19:12
ta soeur reste ta soeur quoiqu il arrive mais ton fiancé si demain vous vous entendiez plus chaqu un prendra son chemin et si possible que vous verrez plus contrairement à ta famille .allé réveille toi et ne te laisse pas faire avant que ça ne soit trop tard
Bye
M
14 mars 2014 19:25
S'il persiste à ne pas vouloir de ta soeur au mariage, tu lui dis de foncer dans le mur.

Citation
cerisier a écrit:
PFFF

MAIS BIENSUR QUIL A TOOOORT

sincèrement moi j'aurai rompu avec ce con qui décide si ta sœur peut assister à ton mariage ou non ! je sais pas comment tu continues à l'aimer! ca va être pire après le mariage! c'est un homme qui n'assume pas puisqu'il s'est échappé laissant l'appartement à l'abandon kholala quel lache!

pffff j'espere que c'est une blague!
j
14 mars 2014 19:33
aujourdhui cest ta soeur qui n assiste pas au mariage demain ce sera ta maman et ton papa que je ne veux pas voir chez moi .affirmes toi sinon tu deviendras une abonnee aux problemes de couple
14 mars 2014 19:56
Salâm Princesse_Sisi,

Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Sauf que mon fiancé m'interdit formellement de l'invité à notre mariage.
Il ne veux plus la voir, la croiser, rien.
Il es fermé et catégorique la dessus.

Je ne sais plus quoi faire, à t'il raison ??

Comment l'annoncer à mes parents sans crée l'effet d'une bombe.
Moi je ne lui demande pas de renouer avec elle mais simplement accepté sa présence au mariage car je veux que tre ma famille soit réuni.

Le blâme... Je ne le mets pas sur ton fiancé ou sur ta soeur. Je le remets sur toi.

Tu ne sais pas quoi faire dans ta situation... Tout de suite après tu demandes comment l'annoncer à tes parents.

Comment annoncer à tes parents que ta soeur ne viendra pas à ton mariage ?

Si tu en arrives à te poser cette dernière question... C'est que tu as semble-t-il réfléchi, envisagé et choisi le pire.

J'aurais eu beaucoup de peine d'avoir une soeur comme toi. Sincèrement.

A te lire... Ta balance penche plus en faveur de ton fiancé que celle de ta soeur...

Bon courage alors pour annoncer à tes parents que lorsqu'ils marieront leur précieuse fille, une autre de leurs précieuses filles manquera les Noces de sa soeur de chair et de sang parce qu'elle a été déclarée persona non grata... par... leur futur beau-fils...

Ou comment mettre le souk dans une famille... Ca promet.

Le symbole du mariage c'est une alliance... Vous n'êtes mêmes pas encore mariés que l'heure est à la désalliance.

Quand j'étais petite... On s'amusait à la mariée avec ma petite soeur,en volant les siiiiii beaux rideaux de dentelle de ma mère... On lui prenait son maquillage... Ce qu'on était magnifiques !
Combien de fois elle et moi on s'est jurées l'une l'autre fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare... In love
Il est pas encore né celui qui viendra briser ce lien...

Oui. J'aurais eu beaucoup de peine d'avoir une soeur comme toi. Sincèrement.
P
14 mars 2014 21:20
Merci pour vos réponses les yabis, sa ma vraiment remis les idées en place car dieu seul sait combien j'en avait besoin.

En faite j'ai l'impression qu'il m'a lavé le cerveau en se posant en victimes surr toute la ligne.

Vous m'avez rebouster donc je l'ai appelé pour lui annoncer que si ma soeur nassisterai pas au mariage je préférais tout annulé.
Je lui ai clairement dit soit tu l'accepte soit c fini.
Donc pour l'instant il ne répond pas mais hmd je sais que c'est la bonne décision.

Malgré tout c'est un homme doux, attentionné, gentil.
Il a jamais cherché à misoler de ma famille bien au contraire.
Et je suis vraiment bien avec lui.

J'attend donc sa réaction avec impatience.

En tout cas merci merci je me sens mieux

Mais quand sa touche à la famille c'est impardonnable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook