Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur qui n'arrive plus à avancer après une mauvaise expérience...
L
2 mars 2020 22:18
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
m
2 mars 2020 22:20
Aleycoum salem

J espère qu' il tombera sur une grosse garce, il va comprendre ce que ça fait de dénigrer les gens..


Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
2 mars 2020 22:23
La caractéristique principale des hommes est d'être très imprévisibles. Une fois intégrée cette donnée fondamentale on peut avancer dans la vie, sereneinement, en prenant ses précautions, sans être parano non plus.

Si elle s'était fixée des règles elle n'en sera pas là. Exemple rencontrer un homme pas plus de 4 fois. Regarder les faits pas les paroles.

Ce n'est pas trop tard.

Avec un homme il ne s'agit pas de faire confiance. Mais de regarder les preuves qui font que sa confiance est réelle.
2 mars 2020 22:25
Je crois que la meilleure "vengeance" est de bien réussir soi-même sa vie.

Un homme pareil ne mérite même pas 5 mn pour y penser, c'est 5 on de perdus encore...
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

J espère qu' il tombera sur une grosse garce, il va comprendre ce que ça fait de dénigrer les gens..
S
2 mars 2020 22:27
Elle est tombée sur un indécis et tant mieux pour elle si ça c’est passer avant les engagements officiel.
Elle se relèvera avec une personne à son image inch’allah le temps camoufle et dissipe les déceptions..
Bon courage à elle
K
2 mars 2020 22:32
salam aleykoum

tous allé bien et ensuite il peut plus la blairer ...

Un truc super courant sortilège séparation entre fifils et sa femme ou fiancé

Je me souviens une soeur convertie marié avec un frère tunisien ingénieur qui avait été victime de ça . Elle avait eu plusieurs enfants avec tous allé bien . Et ensuite boum divorce inexplicable et mariage avec cousine zazette la bledarde . Vu et revu et revu

exemple ici

[www.yabiladi.com]

exemple ici

[www.yabiladi.com]

le forum déborde de ce genre de truc .

est ce que c'est ça ? Fort probable ...

Allah est le plus Savant

Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 22:33 par Khalid15.
2 mars 2020 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cinq ans aussi, c'est abusé. Peut-être que le respect de la bienséance islamique l'aurait aidée à ne pas s'attacher pour être au final larguée.

Il faut lui laisser le temps de digérer ces évènements.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 mars 2020 22:50
Alykoum selem

Il faut dire aux converti(e) s que les relations hors mariage c'est haram.
Beaucoup se sont fait avoir...

Dis à ton amie que le prochain il faut qu'elle s'assure rapidement de son sérieux au lieu de perdre son temps (et peut être commettre de gros péchés).

Inch'Allah elle oubliera ce tocard.
Qu'elle se concentre sur son din pour l'instant.
Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
m
2 mars 2020 23:25
Je suis d accord avec toi taki taki,taki taki rummbaaaaa
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois que la meilleure "vengeance" est de bien réussir soi-même sa vie.

Un homme pareil ne mérite même pas 5 mn pour y penser, c'est 5 on de perdus encore...
S
3 mars 2020 00:14
Salam aleykoum,

Alors cher frère autant tes interventions et conseils sont précieux. Autant il ne faut pas tout voir par la sorcellerie. Tous les "couples" qui se déchirent n'est pas le fruit d'un mal occulte. Pour certains c'esr le manque de maturité, d'autres les mauvaises intentions ou simplement leurs épreuves.

Na3am la sorcellerie est répandue mais il faut éviter tout soupçons en l'absence de preuves.

L'auteure du post ne nous à pas dit qu'il se pourrait que ce soit ça. L'attitude du frère est le fruit de son ignorance et manque de maturité.

Quant à la soeur c'est son épreuve. De cette épreuve, elle en retirera des leçons qu'en 5 ans on ne peut construire du bien, qu'une femme musulmane ne peut confier son coeur à un étranger. Elle forgera sa personnalité, apprendra à cerner ses besoins, saura ce qui est bon pour elle et revenir ( le but de l'épreuve ) à Allah swt.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

tous allé bien et ensuite il peut plus la blairer ...

Un truc super courant sortilège séparation entre fifils et sa femme ou fiancé

Je me souviens une soeur convertie marié avec un frère tunisien ingénieur qui avait été victime de ça . Elle avait eu plusieurs enfants avec tous allé bien . Et ensuite boum divorce inexplicable et mariage avec cousine zazette la bledarde . Vu et revu et revu

exemple ici

[www.yabiladi.com]

exemple ici

[www.yabiladi.com]

le forum déborde de ce genre de truc .

est ce que c'est ça ? Fort probable ...

Allah est le plus Savant
3 mars 2020 00:18
Ç est un batard.. D
Il y a 2 chose dans la vie qui passe à coup sur la souffrance et la mort faut être juste patient pour la souffrance part
Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
K
3 mars 2020 00:20
Moi je ne comprendrais jamais cette mentalité quand il sont heureux tous va bien c beau la vie mais des kil y a un petit problème c la sorcellerie

Non mais réveiller vous des fois il ne faut pas oublier kil existe des gens con dans la vie

Refait ta vie tu trouverai mieux que se gros con sans cervelle
3 mars 2020 00:35
Salam
Pourquoi la pauvre ? A un moment donné il faut pas être naïve non plus, 5 ans !
On dit tout le temps que les hommes sont fautifs mais au même temps les femmes elles savent où elles mettent leurs pieds, quand on veut du serieux on fait court, tu me veux et je te veux alors marions nous tu n'est pas pas prête ou prêt ne t'engage pas et on coupe la relation c'est tout.
A
3 mars 2020 06:40
" pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça "



Sérieux nous on sait pourquoi il à fait ça ? Faut demander à lui
S
3 mars 2020 06:49
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi! Mais quand tu engages ton coeur trop longtemps et sans cadre. Tu jettes ton coeur dans le feu et t'engage vers la souffrance.

Les relations hors-mariage font des dégâts, nul n'est censé ignorer la loi. Mais chacun dit "ça arrive qu'aux autres".

Qu'Allah swt préserve nos coeurs.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam
Pourquoi la pauvre ? A un moment donné il faut pas être naïve non plus, 5 ans !
On dit tout le temps que les hommes sont fautifs mais au même temps les femmes elles savent où elles mettent leurs pieds, quand on veut du serieux on fait court, tu me veux et je te veux alors marions nous tu n'est pas pas prête ou prêt ne t'engage pas et on coupe la relation c'est tout.
A
3 mars 2020 07:05
euuuh SOS c'est quoi le rapport avec les hommes ?

Qu'elle juge son crasseux sans nous les cassés, nous les Hommes, les vrais, c'est son choix personnel, jusqu'à preuve du contraire car on l'a pas forcée.

Laisse moi deviné, c'est un akhi 2.0 moitié dans le dine moitié dans le shit ?


Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
3 mars 2020 11:28
Wa alaiki salam,

Dis lui de louer Allah d'avoir écarté ce garçon de son chemin.
Elle est croyante dis-tu, elle prie et ne cesse de répéter la fatiha dans laquelle elle demande à être guidée sur le droit chemin. Eh bien cette prière est une invocation exaucée in cha Allah.

Dis-lui de lire ce que dit la religion sur le destin. Ce qu'elle est vit est bienfait.


Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
Z
3 mars 2020 17:13
Aleykoum Salam,

Pourquoi faire ça sérieusement ? Parce que tout simplement certains hommes n'ont aucun sens de la moralité, aucune valeurs et aucun principes.

Un homme pieux, un homme qui a la peur de Dieu swt ancré en lui ne se comportera jamais de cette façon car il sait que tôt ou tard il devra rendre des comptes de ses propres actes.

SoubhanAllah, il se permet de lui dire '' les françaises c'est de la merde, je veux une arabe '' alors que chaque créature doit être respecté car c'est Allâh swt qui nous a créés.
Les arabes comme il le dit, musulmane et pratiquante ne voudront certainement pas de ce genre d'énergumène.

Dis à ton amie de retourner vers Dieu swt car c'est LUI le seul digne d'être adoré et qui ne nous décevra jamais.
Qu'elle prie et demande que son âme soit apaisée.
De plus il ne faut pas s'éterniser de cette façon avec un homme. Si on nous le déconseille c'est justement pour préserver son âme de toute souffrance émotionnelle, psychologique.

Qu'Allah apaise son cœur, la guide dans SA bonté et nous guide tous,
Amine
Citation
Lison214 a écrit:
Selem Aleykoum mes sœurs,

Une soeur a besoin d’aide s’il vous plaît, elle est rester avec un garçon pendant 5 ans, il la présente à sa famille et elle aussi tout se passer bien jusqu’au jour où il dit « je veux pas de française les française c’est de la merde je veux une arabe et rien d’autre » et d’autre critique mais j’en passe alors MachaAllah c’est une soeur reconvertie, voilée et elle prie.. qu’en pensez vous mes soeur ?? La pauvre elle arrive plus a avancer son cœur et brise elle perd espoir sur les hommes.. pourquoi faire ça srx ??? Pourquoi réagir comme ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook