Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mes soeur musulmane
A
12 avril 2022 04:02
As Salem aleykoum mes soeur je ne suis pas encore reconvertie mais j'aimerais me reconvertir un jour Inch'Allah s'il y aurais des soeur qui pourrait m'aider car je n'est absolument personne autours de moi qui me soutient au niveau de ça et j'aimerais avoir quelque personne avec qui pouvoir parler de la religion sans jugement et qui pourrait me dire quand je me trompe ou quoi que ce soit ..
Je serais la plus heureuse car j'ai vraiment envie de me rapprocher d'Allah..
L
12 avril 2022 05:05
Salam
Te convertir ou te reconvertir?
C
12 avril 2022 07:15
On parle de reconversion car de base on a tous été cree musulmans
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam
Te convertir ou te reconvertir?
12 avril 2022 07:32
Mon voisin chinois bouddhiste se tape sur les cuisses de rire en lisant cela..ptdr
Citation
Sofia150 a écrit:
On parle de reconversion car de base on a tous été cree musulmans
12 avril 2022 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
12 avril 2022 13:11
moi aussi ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Mon voisin chinois bouddhiste se tape sur les cuisses de rire en lisant cela..ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 avril 2022 14:00
Reconvertir signifie en premier lieu changer de métier. J’ai toujours trouvé ça bizarre le mot reconvertir de religion, même si on né tous musulman. Je préfère le mot convertie ça me parait plus logique ?

Tu né musulman puis tu grandis avec la religion de tes parents, c’est à dire que tu te convertie pas au christianisme par exemple. Tu grandis avec, puis tu décides de changer de religion = convertir. Pour moi ça me paraît logique mais peut être pas pour d’autre
Citation
Sofia150 a écrit:
On parle de reconversion car de base on a tous été cree musulmans
C
12 avril 2022 14:05
Lol justement tu te convertis une 2 eme fois a une religion, donc tu te «reconvertis;»

Lol moi j ai toujours dit «Se convertir » sauf Que j ai des connaissances pratiquantes voilées qui m ont dit qu on disait «  se reconvertir » et comme elles sont plus calées que moi en religion...
après on s enfout c pareil oui c la même chose on va pas polémiquer dessus ??


Citation
L’inconnue a écrit:
Reconvertir signifie en premier lieu changer de métier. J’ai toujours trouvé ça bizarre le mot reconvertir de religion, même si on né tous musulman. Je préfère le mot convertie ça me parait plus logique ?

Tu né musulman puis tu grandis avec la religion de tes parents, c’est à dire que tu te convertie pas au christianisme par exemple. Tu grandis avec, puis tu décides de changer de religion = convertir. Pour moi ça me paraît logique mais peut être pas pour d’autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/22 14:07 par Sofia150.
12 avril 2022 14:08
Tout le monde le dit comme il le veut après tout

Mais que tes connaissances soient pratiquante et voilées ne veut rien dire. Elles peuvent aussi induire en erreur. Fais attention, tout le monde dit des erreurs parfois et ça serait dommage que tu sois induit en erreur sans le savoir.
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol justement tu te convertis une 2 eme fois a une religion, donc tu te «  reconvertis »

Lol moi j ai toujours dit «  Se convertir » sauf Que j ai des connaissances pratiquantes voilées qui m ont dit qu on disaig «  se reconvertir » après on s enfout c pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook