Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Soeur musulamanne devient bouddhiste
l
28 avril 2011 03:33
Bonjour tout le monde
j'ai vraiment un grand problème , en ce moment, avec ma grande sœur . En fait , il y a quelque mois , elle ma avoué qu'elle n'aimait pas vraiment l'Islam et qu'elle préférais mieux méditer comme les bouddhistes. Je n'ai jamais compris et accepté sa décision , mais puisque c'est ma sœur , j'ai essayé de la ramené dans la bonne voix. En lui rappelant que l'Islam est la vraie religion . elle n'a jamais voulu l'écouter. Depuis qu'elle a quitté l'Islam , elle est devenue dépressive une fois et elle n'est plus comme avant. On habitent ensemble , dans un appartement , et maintenant je n'ai pas de travaille , elle oui . Et elle sen fiche , elle me demande de quand même payer le loyer et la nourriture alors que l'argent lui tombe du ciel . On est des soeur pourtant , et elle me traite comme si j,étais quelqu'un qu'elle connaissait pas . Et elle recule de plus en plus de moi . Elle aime carment plus être avec ses amies que sa propre soeur.
28 avril 2011 10:27
elle est perdue meskina....
Qu'Allah lui vienne en aide!
M
28 avril 2011 10:38
Salam alikoum,

Tu ne sais pas si quelqu'un autour d'elle, une de ses amies ou amis est de cette religion ?

Je pense que tu devrais mener ta petite enquête car ta sœur n'a pas pu se convertir comme ça, enfin Allah o a3lam !!

Essayes de discuter avec elle, voir ce qui ne va pas. Elle s'est peut être confiée à une personne qui l'a dévié de notre religion et lui à proposer le bouddhisme comme alternative ! Starf'Allah
Demandes lui ce qu'il lui déplait dans l'Islam !

En tout cas, ne baisses pas les bras, même si elle ne te calcule pas, ne la lâches surtout pas !!! Poses toi avec elle et parles lui ! Kheir incha'Allah smiling smiley

Qu'Allah la guide vers le droit chemin smiling smiley

Courage ma soeur !!
F
28 avril 2011 13:17
Nul contrainte en matière de religion.
En générale, les personnes intéressées par le bouddhisme sont juste séduite par son coté Yoga, zen, méditation, "je suis un pissenlit dans un champ de douceur", la façade du bouddhime. Si ça se trouve c'est passager, elle ira pas jusqu'à s'habiller en orange et à suivre leurs recommandations purs et dures.
28 avril 2011 15:11
Citation
Fraisoo a écrit:
Nul contrainte en matière de religion.
En générale, les personnes intéressées par le bouddhisme sont juste séduite par son coté Yoga, zen, méditation, "je suis un pissenlit dans un champ de douceur", la façade du bouddhime. Si ça se trouve c'est passager, elle ira pas jusqu'à s'habiller en orange et à suivre leurs recommandations purs et dures.


Désolée mais ce passage m'a tué de rire !!! ptdr
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 avril 2011 15:18
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley
l
28 avril 2011 16:38
Je sais très bien que les bouddhistes sont sage et tout. Car tu pourrait très bien être musulman et avoir une philosophie bouddhiste. Mais ce n'est pas ca son problème , car c'est seulement une excuse pour elle de quitter l'Islam. Elle ne pris jamais , et quand un malheur lui vient même un tout petit problème , elle devient dépressive alors qu'avant quant elle priait , elle était vraiment correcte et sage. Et je déteste comment elle pense, elle crois maintenant a la réincarnation et pas aux ange ni a l'enfer.
Et même quand on lui parle des choses bien que Allah a fait (des miracles) , elle réagit comme si elle avait une haine ou une indifférence , alors que même les non -croyant quand on leur parle de ca, il sont intéresse.
B
28 avril 2011 17:28
Miskina, elle a choisi ce qu'il y a de pire en matière de religion c'est le plus grand des pêché que d'être polythéiste, je pense que tu le sais !!!
Que Allah la guide parce que c'est très grave
28 avril 2011 18:39
Salam

Il y a 17 religion dans le monde, et chaque un pense que sa religion est la bonne. Dans la réalité personne ne peut savoir qui à raison et qui à tort. (Allah oa3lem) En général la religion de chaque un n' à pas été un choix, c'est souvent un héritage ancestral.
Trois grandes religions ( Islamique, Chrétienne et Judaïque ) font des menaces d'aller à l'enfer en cas d'infidélité, pour ne pas laisser le choix d'investigation pour trouver mieux.
Par contre le Bouddhisme, permit de pratiquer d'autres religions parallèlement.
F
28 avril 2011 20:56
Le Bouddhisme est plus une philosophie de vie qu'une religion.
Certain concepts philosophiques du Bouddhisme sont en parfait accord avec l'Islam......
Mais de là à accepter le bouddhisme dans sa totalité, ça revient à rentrer en contradiction avec l'Islam. (risque d'association, je sais pas comment un musulman peut se débrouiller avec l'idée de réincarnation...)
Les tenues couleur mandarine de saison, ça craint, désolé.
j
28 avril 2011 21:28
salam alaykoum
sans indiscrétion, pourquoi tu vis avec elle?
fais des dou3as pour qu'Allah la guide....et si tu peux aller vivre ailleurs je pense que ça sera préférable pour toi...ça évitera les conflits entre vous
L
29 avril 2011 06:50
Salam,

Ta soeur n'a ni le sens de la famille, ni celui de la religion et de la vérité. C'est doublement décevant.

Quand ca sera toi qui a de l'argent, et elle en difficulté, alors sera venu le moment de te souvenir qu'elle te demandait de payer le loyer et la nourriture.

Ca se trouve elle a raison, sur la réincarnation.

Par exemple, c'est sans doute la plus stupide des plantes vertes qui s'est réincarnée en elle.
L
29 avril 2011 13:35
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Je sais très bien que les bouddhistes sont sage et tout. Car tu pourrait très bien être musulman et avoir une philosophie bouddhiste. Mais ce n'est pas ca son problème , car c'est seulement une excuse pour elle de quitter l'Islam. Elle ne pris jamais , et quand un malheur lui vient même un tout petit problème , elle devient dépressive alors qu'avant quant elle priait , elle était vraiment correcte et sage. Et je déteste comment elle pense, elle crois maintenant a la réincarnation et pas aux ange ni a l'enfer.
Et même quand on lui parle des choses bien que Allah a fait (des miracles) , elle réagit comme si elle avait une haine ou une indifférence , alors que même les non -croyant quand on leur parle de ca, il sont intéresse.




Salem
Allah yidiha. Tiens à ta soeur dans tous les cas. Elle t'évite car au fond d'elle , elle n'est pas convaincue. Toi tu le rapelle de l'islam. Id3ilha okhti et encore une fois, tiens à ta soeur. Allah ifaraj karbha. tu m'as fait mal au coeur Walah et j'imagine la situation. Tu te rends compte que moi et à cet âge (32ans) je ne savais jamais qu'il y des musulmans qui se convertient. Walah, j'ai cru que c'est l'inverse. après la révolution et l'accè au YOUTUBE, j'ai decouvert ça y a pas longtemps. Inch'Allah Rabi (swt) yostirha wé yahdiha. Tiens à elle okhti surtout qu'elle passe par des moments dificiles.

Salem
C
10 février 2013 22:49
Tu peux aussi la laisser tranquille, si c'est son choix. Peut-être qu'elle considère que tu ne la respecte pas puisque tu lui dis que ta religion est "la vraie" alors qu'elle pense que c'est la sienne qui est "la vraie". Par définition, chaque croyant croit que sa religion est 'la vraie" (demande à un chrétien s'il croit que l'islam est la vraie religion, il te dira que non mais que le christianisme est "la vraie" religion, et il sera aussi sincère que toi).

Laisse-la penser ce qu'elle veut, et respecte ses croyances, même si ce ne sont pas les tiennes...
11 février 2013 09:11
Salam alaykum,

ce post est vieux, mais comme il est remonté, j'en profite pour donner mon avis.

L'islam est aussi une religion de méditation, il nous est demandé de réfléchir et méditer sur la création, sur notre existence, sur les bien-faits qu'Allah nous accorde...

L'islam n'est pas seulement l'adoration du corps, il y a avant tout l'adoration de l'ESPRIT (comme la méditation ou l'invocation par exemple), et ce-ci constitue la nourriture de l'âme.

Celui qui se base sur le comportement des gens pour juger une religion est un ignorant. L'islam est une religion complète qui pousse l'homme à se corriger et devenir meilleur. Celui qui s'efforce de pratiquer tous les principes de l'islam n'en deviendra que meilleur.

« Il y a certes dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour des signes évidents pour ceux qui ont un cerveau. Ceux qui pensent à Dieu debout, assis ou sur leurs côtés et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé tout cela en vain, gloire et pureté à Toi ! Préserve-nous du chatiment du feu ! » [ Sourate 3 - Verset 191 ]


A tous les musulmans du forum et du monde, soyez fiers et reconnaissants ! qu'Allah vous ait donné l'ISLAM pour religion.

Al-hamdulillahi rabbi al 'alamine.

Salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
e
11 février 2013 18:42
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley

Croire que ton esprit revient aprés la mort dans un autre corp comme par exemple dans le corp d´un chat etc. est sage.

En Birmanie on a massacré la population musulmane par les Bouddhiste...jamais entendu? Et pourtant ca s´est passé qu´hier non? N´est ce pas du racisme? Des extreme il y en a partout et méme chez les bouddhiste mon ami.
Le bouddhisme n´est pas une religion il n y a méme pas une croyance. Le bousshisme c´est confiance en sois méme. Penser qu´on va retourner dans le corp d´un animal est vraiment banal tu trouve pas?
Et puis si ca te plait pourquoi tu change pas ta religion?
j
12 février 2013 00:04
c est n importe quoi bouddhisme ... quelle mentalite a cette fille de changer sa religion pour aller a l enfer eternel dommage pour elle ...et ses parents ou sont ils car ils sont aussi responsables seront juges le jour youm qiyama devant allah sobhanah
pourqoi les parents ne conseillent pas leurs enfants et ne leurs apprennent pas a savoir leur religion islam ....
n
15 février 2013 23:06
elle c foutu ds un khraa de malade ta soeur.. et si elle pense ke shiva vas la sortir de la bas elle est mal barée grinning smiley

meme avc c soi disant 36000 bras, elle pourra pas lui tendre une perche pr la sortir de son khra Allah ihfed
j
16 février 2013 01:01
boudha etait un philosophe kaffir ne croient pas aux religions
toute personne qui croit a boudha et le preferes a sareligion est devenue kaffer
B
23 avril 2013 12:32
la plupart des messages de haine ci dessus expliquent pourquoi ta soeur est dépressive et devient bouddhiste. face à la haine, le Bouddha connait le chemin juste, il n a pas peur de l epreuve, car la haine ne l'atteint pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook