Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame soeur ,moitié français
29 août 2015 14:18
Salam ahleikoum,
Si un homme bien se présente à vous et veux du sérieux mais il est d'origine moitié française, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement maghrébine et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un homme avec une lignée de franchouillards sad smiley Je suis pas raciste mais ça me bloque. Ils ont pas le même délire nachat que nous les arabes, ils sont perchés la plupart. J'aurais préféré un maghrébin 100% qui connait les mêmes fou rires, les mêmes trucs de chez nous.
29 août 2015 14:36
Aleykoum salam, on dirait qu'on te force à épouser un français ptdr Prends un 100% maghrébin si tu veux
29 août 2015 14:51
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum,
Si un homme bien se présente à vous et veux du sérieux mais il est d'origine moitié française, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement maghrébine et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un homme avec une lignée de franchouillards sad smiley Je suis pas raciste mais ça me bloque. Ils ont pas le même délire nachat que nous les arabes, ils sont perchés la plupart. J'aurais préféré un maghrébin 100% qui connait les mêmes fou rires, les mêmes trucs de chez nous.

Salam,
Tu connais la réponse et tu veux juste des retours qui vont dans le même sens que toi pour te rassurer.
Ecoute si tu veux un 100% c'est ton choix et tu en as le droit mais personnellement les origines d'une personne ça m'importe peu tant qu'elle me correspond.
Au contraire même, je pense que c'est une manière d'échanger, de découvrir, s'élever en quelques sortes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 14:53 par Amlik.
29 août 2015 14:52
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, on dirait qu'on te force à épouser un français ptdr Prends un 100% maghrébin si tu veux

On me force pas mais il est bien dans l'ensemble c'est pour ça que c'est dur de trancher.
29 août 2015 14:54
Citation
jasmin<3 a écrit:
On me force pas mais il est bien dans l'ensemble c'est pour ça que c'est dur de trancher.
Salam,


Dans la vie le plus important c’est de ne pas avoir de regrets.S'il est bien sur le plan moral et religieux mais que tu butes sur ses origines alors que lui non,peut-être qu'il est trop bien pour toi alors.
29 août 2015 14:54
Citation
Amlik a écrit:
Tu connais la réponse et tu veux juste des retours qui vont dans le même sens que toi pour te rassurer.
Ecoute si tu veux un 100% c'est ton choix et tu en as le droit mais personnellement les origines d'une personne ça m'importe peu tant qu'elle me correspond.
Au contraire même, je pense que c'est une manière d'échanger, de découvrir, s'élever en quelques sortes smiling smiley

Je connais pas la réponse sinon j'aurais pas posté. Je suis ouverte à toutes les origines mais arabes (maroc tunisie algérie lybie liban syrie arabie saoudite) mais origines françaises ça me bloque.
29 août 2015 14:55
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Dans la vie le plus important c’est de ne pas avoir de regrets.S'il est bien sur le plan moral et religieux mais que tu butes sur ses origines alors que lui non,peut-être qu'il est trop bien pour toi alors.

Trop bien pour moi ??? en quel honneur?
29 août 2015 14:59
Salamo3alaykoum

Je pense aussi que tu risques de regretter le jour ou tu tomberas sur le maghrébin 100%
Ds le sens où tu ne sais pas où se trouve le bien mais tu as salate istikhara pr être guidé alors n hésite pas.
29 août 2015 14:59
Si ça te bloque vas pas plus loin, faut vraiment que tu sois à fond pour te marier avec quelqu'un, c'est pas une simple décision.
Y'a 500 000 millions d'arabe sur Terre tu as largement de quoi trouver ton prince charmant
29 août 2015 15:00
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum,
Si un homme bien se présente à vous et veux du sérieux mais il est d'origine moitié française, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement maghrébine et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un homme avec une lignée de franchouillards sad smiley Je suis pas raciste mais ça me bloque. Ils ont pas le même délire nachat que nous les arabes, ils sont perchés la plupart. J'aurais préféré un maghrébin 100% qui connait les mêmes fou rires, les mêmes trucs de chez nous.

Salam

Nachatt voilà un mot qui parait rarement, tant est qu'à lui seul, il décrit une limite
imprécise ...Mais nous avons hérité d'une certaine instabilité ou tardiveté dans le
processus de prendre les choses au sérieux , en quelque sorte nous n'aimons pas
grandir mais rester dans l'insouciance de nos jeunes années...Pourtant même
les poires arrivent à maturité ...Finalement on ne vit que ce que nous croyons avoir
décidé et souvent chacun pense qu'il a fait le mauvais choix ...Les fables ne sont pas
que pour les enfants : alors de temps en temps choisissez un titre et tout en souriant
vous verrez que c'est édifiant ....Au fait ? après le Nachatt que reste-il ?
29 août 2015 15:01
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Je pense aussi que tu risques de regretter le jour ou tu tomberas sur le maghrébin 100%
Ds le sens où tu ne sais pas où se trouve le bien mais tu as salate istikhara pr être guidé alors n hésite pas.

Voilà, j'ai peur de tomber sur un maghrébin 100% et de regretter !
29 août 2015 15:01
Citation
jasmin<3 a écrit:
Je connais pas la réponse sinon j'aurais pas posté. Je suis ouverte à toutes les origines mais arabes (maroc tunisie algérie lybie liban syrie arabie saoudite) mais origines françaises ça me bloque.

Bah la réponse c'est ça dépends des gens, tu cherches des témoignages rejoignant tes idées (et y'en aura sûrement qui seront d'accord avec toi et qui vont te conformer) mais les couples "mixtes" et les femmes que ça ne dérange ça existent.

Qu'est-ce qui te bloque chez lui ? Son apparence ou uniquement le fait qu'il ai des origines françaises ?
Après tu ne peux pas te forcer, essaye d'apprendre à le connaître et si ça marche pas tant pis.
Mais on sait généralement ce qu'on perds, mais jamais ce qu'on gagne.
Dans tous les cas si c'est mort pour toi, préviens le s'il te plaît qu'il ne se fasse pas d'illusions.

Bon courage
29 août 2015 15:01
Citation
jasmin<3 a écrit:
Trop bien pour moi ??? en quel honneur?
Salam ahleikoum,
Si un femme bien se présente à vous et veut du sérieux mais elle est d'origine magrébine, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement française et blanche, déjà que je suis à moitié métisse, et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un femme avec une lignée d'arabe...


Dis moi maintenant si cet homme que tu trouves "bien" écrivait cela tu hésiterais encore à vouloir l'épouser... tes propos sont racistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 15:03 par Alimâle.
O
29 août 2015 15:03
Salam,

Moi j'aimerais pas, je préfère de loin un homme maghrébin marocain 3la yemmah o babah o jdoudou grinning smiley j'aime pas les mélanges de culture et de mentalité c'est source de problème. Et je préfère tout ce qui est authentique et vrai, lmzouwar ma 3andi ma n3mel beh.



Avis à ceux qui crient au racisme sans arrêt : non je suis pas raciste mais je suis libre de décider ce que je veux même si ca dérange ceux qui souffrent du métissage.
29 août 2015 15:04
Citation
Alimâle a écrit:
Salam ahleikoum,
Si un femme bien se présente à vous et veux du sérieux mais elle est d'origine magrébine, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement française et blanche, déjà que je suis à moitié métisse, et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un femme avec une lignée d'arabe...


Dis moi maintenant si cet homme que tu trouves "bien" écrivait cela tu hésiterais encore à vouloir l'épouser... tes propos sont racistes. smiling smiley

C'est pas parce que je veux pas avoir de français dans ma famille que je suis raciste.
29 août 2015 15:06
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Moi j'aimerais pas, je préfère de loin un homme maghrébin marocain 3la yemmah o babah o jdoudou grinning smiley j'aime pas les mélanges de culture et de mentalité c'est source de problème. Et je préfère tout ce qui est authentique et vrai, lmzouwar ma 3andi ma n3mel beh.



Avis à ceux qui crient au racisme sans arrêt : non je suis pas raciste mais je suis libre de décider ce que je veux même si ca dérange ceux qui souffrent du métissage.

Merci enfin un avis pertinent thumbs up Ils crient au racisme pour tout et n'importe quoi ici, épousez des filles du Zimbabwé dans ce cas, ne dites pas non.
R
29 août 2015 15:08
C'est super raciste ske tu dis et tu peut etre avec un 100% qui te fait la misère ALLAH y ster franchement c'est le comportement qui compte
29 août 2015 15:10
Citation
Amlik a écrit:
Bah la réponse c'est ça dépends des gens, tu cherches des témoignages rejoignant tes idées (et y'en aura sûrement qui seront d'accord avec toi et qui vont te conformer) mais les couples "mixtes" et les femmes que ça ne dérange ça existent.

Qu'est-ce qui te bloque chez lui ? Son apparence ou uniquement le fait qu'il ai des origines françaises ? Oui, le fait que dans l'arbre généalogique il y a un nom français, avec des parents chrétiens et ce mec aura des réflexes de français qui ressurgiront (humour salace par exemple)
Après tu ne peux pas te forcer, essaye d'apprendre à le connaître et si ça marche pas tant pis. Je vais essayer
Mais on sait généralement ce qu'on perds, mais jamais ce qu'on gagne. Je préfère être seule, ça me fait pas peur, je suis pas désespérée
Dans tous les cas si c'est mort pour toi, préviens le s'il te plaît qu'il ne se fasse pas d'illusions.oui ça c'est sur

Bon courage
29 août 2015 15:12
Citation
Righteousness a écrit:
C'est super raciste ske tu dis et tu peut etre avec un 100% qui te fait la misère ALLAH y ster franchement c'est le comportement qui compte

Ok ok
O
29 août 2015 15:12
Citation
jasmin<3 a écrit:
Merci enfin un avis pertinent thumbs up Ils crient au racisme pour tout et n'importe quoi ici, épousez des filles du Zimbabwé dans ce cas, ne dites pas non.


Faut pas demander l'avis des gens encore moins sur yabi. Tu fais ce que tu veux t'as pas besoin qu'on vienne te dicter tes choix et qu'on te fasse des lecons de morale.

Ah, et on viendra aussi te dire que tu fais partie des cons parce que tu partages pas le même avis qu'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook