Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeur et ma mère face à moi
A
22 décembre 2018 00:46
Salam à tous alors je vais vous faire un petit résumée je suis là plus petite de mes 2 soeur la dernière bien qu’on pourrais le croire je ne suis pas là petite préférée de la famille loin de ça ... dans ma vie j’ai eu l’impression d’être différente de ma soeur car c’est ce que ma famille m’a fait ressentir . J’ai toujour cru et une fois je l’ai même avouée que dans ma vie je me suis senti rejetée par ma famille et par ma mère mais celle ci n’a voulu rien entendre à la seconde où elle a dit que je devais voir un psychologue wallahi j’ai arrêté de parlée et de communiqué avec eux je fait ma vie d’étudiante et de bonne musulmane . Quand j’ai dit à ma mère que je sentai quel préférée mes soeur que moi c’était un peu plus différent ect eh bien c’était pour moi un grand pas de le dire et puis personne a essayée de comprendre du coup voilà dans ma vie il c’est passait beaucoup de chose j’ai vécu énormément d’injustice et de malheur mais Al hamdulilah c’est pas grave j’aimerais vous raconter tout mais Sa va être trop long ! lol bon

Voilà moi j’ai 20 ans ma soeur 23 et l’autre 27, aujourd’hui ma soeur de 23 ans sort actuellement avec quelqun et souhaite se projeter avec lui et aujourd’hui elle a invitée ma grande soeur et ma cousine de 17 ans à rencontrer son copain pour genre le valider ect pour voir si c’est un homme bien ect . Eh bien moi elle ne pas invitée ... et tout ça s’est fait sous mes yeux comme si de rien était . personnellement sa m’a fait mal il n’y a eu aucun mot de leur part il en parlait et se préparer fraîchement devant moi .. le truc c’est que sa ma fait mal qu’elle invite seulement une soeur et pas moi surtout de faire ça sous mes yeux sans scrupule ma question est : pour vous est il un manque de respect ? Comment réagiriez vous ? Que penseriez vous de votre mère qui n’a rien dit face à ça ? Dites moi tout ce que vous pensez svp
L
22 décembre 2018 00:53
Salam ma sœur,

Je comprends ta tristesse et peut-être ta colère mais tu sais quand'dans une famille on est traité Comme Le vilain petit canard il faut se demander si finalement on ne serait pas un cygne.

Pardonne-leur, Le mieux est de dire sur place ce qui te gêne comme ça tu ne porteras pas de rancoeur dans ton coeur. Une phrase simple : je suis pas de la Partie ?

Si elles te répondent non et bien c'est pas grave kheir inchallah ecarte toi convenablement, fais Le bien que tu peux faire et focalise toi sur ta vie crois moi inchallah un jour la roue tournera et elles reviendront vers toi, mais réussis de ton côté et sois quelqu'un de bien.
22 décembre 2018 00:56
Wa aleykoum Salam

Je vais te donner un bon conseil pour avancer dans ta vie sereinement...

Ne te poses pas de questions à leur sujet quand tu subits une injustice demande l'aide d'Allah et passe à autre chose...

Ne donne à personne le pouvoir de te faire du mal ...

Et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah...

Leur comportement devant toi n'est pas correct ou alors elles sont très maladroite accorde leur le bénéfice du doute et suis ton chemin avec sagesse, ce n'est pas parce que quelqu'un te fait du mal que tu dois lui en faire offre leur plutôt des douas pour qu'elle te considére à ta juste valeur.

Sois patiente et multiplie les douas petite soeur fillah
22 décembre 2018 01:06
Prend ça pour un bien.
Quand à ton tour tu auras un chéri tu n'auras pas à leur demander leur avis.
Tu ne t'inquiéteras pas de savoir si elle sont d'accord ou pas avec ton choix.
Tu feras comme tu voudras.

Tu viens de gagner ta liberté.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
22 décembre 2018 01:17
J’aime beaucoup beaucoup ta réponse Je Te remercie !
A
22 décembre 2018 01:25
Merci d’avoir pris du temp pour répondre je note Tu a raison ..
A
22 décembre 2018 01:38
J’aimerais vous faire part d’une chose que j’ai eu honte de dire voilà j’aime énormément ma famille malgré ce qui mon fait .. j’en passe enfaite comme ils ne comprenais que ce que je ressentai c’est à dire un vrai rejet par rapport à mes soeur que j’aime bien évidemment, au préférence, injustice. Ect il me disait que jetait folle que si je me sentait pas bien et bah que j’aille en famille d’accueil ou voir un psychologue... Bon malgré tout ça je les aime de tout mon cœur et j’en passe Les histoire folle qui se sont passée lol mais il mon rendu très nerveuse dès qu’il y’a une dispute qui est crée je cours dans ma chambre et j’essaie de me contenir en pleurant j’ai deja eu des crise d’angoisse car je n’arrivais plus à respirer et voilà je voudrait vraiment avoir un chez moi je n’arrive plus à vivre avec eux je ne respire plus je ne vis pas je suis pas moi même et je suis tellement triste de ressentir ça je demande pardon à allah donc voilà j’ai les moyen de me payée un appartement car mon université et loin et j’ai l’occasion d’y habiter à cotée . Si je ne vis pas avec eux je l’ai aimerais tellement davantage je leur montrerai tout l’amour que j’ai pour eux mais là actuellement je leur montre même pas un signe de vie on ne se calcule pratiquement pas j’ai l’impression d’être dans un autre monde ; donnée moi votre avis svp ..
Citation
Anonyme_94 a écrit:
Salam à tous alors je vais vous faire un petit résumée je suis là plus petite de mes 2 soeur la dernière bien qu’on pourrais le croire je ne suis pas là petite préférée de la famille loin de ça ... dans ma vie j’ai eu l’impression d’être différente de ma soeur car c’est ce que ma famille m’a fait ressentir . J’ai toujour cru et une fois je l’ai même avouée que dans ma vie je me suis senti rejetée par ma famille et par ma mère mais celle ci n’a voulu rien entendre à la seconde où elle a dit que je devais voir un psychologue wallahi j’ai arrêté de parlée et de communiqué avec eux je fait ma vie d’étudiante et de bonne musulmane . Quand j’ai dit à ma mère que je sentai quel préférée mes soeur que moi c’était un peu plus différent ect eh bien c’était pour moi un grand pas de le dire et puis personne a essayée de comprendre du coup voilà dans ma vie il c’est passait beaucoup de chose j’ai vécu énormément d’injustice et de malheur mais Al hamdulilah c’est pas grave j’aimerais vous raconter tout mais Sa va être trop long ! lol bon

Voilà moi j’ai 20 ans ma soeur 23 et l’autre 27, aujourd’hui ma soeur de 23 ans sort actuellement avec quelqun et souhaite se projeter avec lui et aujourd’hui elle a invitée ma grande soeur et ma cousine de 17 ans à rencontrer son copain pour genre le valider ect pour voir si c’est un homme bien ect . Eh bien moi elle ne pas invitée ... et tout ça s’est fait sous mes yeux comme si de rien était . personnellement sa m’a fait mal il n’y a eu aucun mot de leur part il en parlait et se préparer fraîchement devant moi .. le truc c’est que sa ma fait mal qu’elle invite seulement une soeur et pas moi surtout de faire ça sous mes yeux sans scrupule ma question est : pour vous est il un manque de respect ? Comment réagiriez vous ? Que penseriez vous de votre mère qui n’a rien dit face à ça ? Dites moi tout ce que vous pensez svp
22 décembre 2018 01:47
Fais ta vie et gagne ton independence.. tu as besoin de reconnaissance... force est de constater que tu ne la trouveras pas au sein de ta famille.
Pour l’amour c'est pareille...
on fait avec ce qu’on a et les choses ont l’importance qu’on veut bien leur donner..
22 décembre 2018 08:47
Dans ta situation pour gagner en estime de soi et renouer de vraie lien avec ta famille fais le avec l'écrou ou je sais pas comment ça s'appel y a beaucoup de moyen pour les jeunes etudiants pour avoir un appartement...

Par contre n'essaie pas de plaire à qui que ce soit dans cette d'où nia car tu seras malheureuse toute ta vie...

Vise juste une chose le bon comportement pour Allah wa zawajell. ..

Essaie de faire une activité pour t'épanouir, sport ou humanitaire pour te revaloriser à ta juste valeur ...

Fais beaucoup de douas... une coach en développement personnel m'avait conseillé à chaque mauvaise pensées une douas positive et en 21 jours tu auras une vie plus agréable ...
o
22 décembre 2018 11:45
Vous souffrez de toute évidence de cette situation.
Mais souffrez vous en silence ? ou en avez-vous parler pour savoir si qq ch les dérangeait chez vous ? c'est vrai après tout c'est peut-être de la méchanceté mais le problème peut aussi venir de vous. Je vois là une bonne occasion de mettre les choses au clair avec tout le monde en ayant une conversation FRANCHE et POSEE...
Dans ts les cas vous serez gagnante : vous aurez des réponses

Bon courage
22 décembre 2018 12:33
Je suis tout à fait d'accord ... parfois les gens hyper sensible , développé des conclusions sur certain comportement à après une bonne discutions tout rentre dans l'ordre ^^
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Vous souffrez de toute évidence de cette situation.
Mais souffrez vous en silence ? ou en avez-vous parler pour savoir si qq ch les dérangeait chez vous ? c'est vrai après tout c'est peut-être de la méchanceté mais le problème peut aussi venir de vous. Je vois là une bonne occasion de mettre les choses au clair avec tout le monde en ayant une conversation FRANCHE et POSEE...
Dans ts les cas vous serez gagnante : vous aurez des réponses

Bon courage
22 décembre 2018 13:03
Selem

Ayant était moi même dans ta situation ( j ai deux grande soeurs ) je l'ai mal pris mais a aucun moment je me suis arrêter la dessus... j'avais mes copines mon travail et mes activités. Elle se programmer des barbecue des journée shopping etc... Mais toujours sans moi d'ailleurs je lapprennais par ma mère. Moi je vivais ma vie de mon côté en me disant qu'elle ne font pas exprès et une fois j ai fais des sous entendus a ma mère qu'il leurs a ensuite fais comprendre que ça ne se faisait pas ( j ai une maman qui nous met toutes sur le même pied d'égalité ) mais j'avais pris cette habitude de rester seule donc cela ne me derangais plus. Le jour où elle se sont disputé elle mon appeler chacune leur tour sous pour des services ou pour se plaindre l'une de l'autre. Je ne suis pas rentrer dans leurs histoires et j ai continuais de vivre ma vie comme je l'ai tjr fais. Aujourd'hui je fais mes choix seules sans l'avis de personne et quand j'ai besoin de conseillers je vais voir ma mère.

Quand a la présentation de son copain a ta soeur et ta cousine ne te prends pas la tête ma belle moi je n'étais même pas la pour la khotba et les fiançailles des deux J'EN SUIS PAS MORTE LOL. Mais hmdl aujourd'hui on sentends super bien et je ne leur en veux pas du tout je pense même qu'elle en on pris conscience toute seules le fait de m'avoir mise de côté.
b
22 décembre 2018 13:59
Si les femmes de ta famille sont mauvaises alors le fait que tu sois mise de côté est un bon signe, ça signifie que tu es bonne car les âmes identiques s'attirent entre elles
A
23 décembre 2018 02:13
Coucou nan pas du tout elles m’on fait vraiment bien pire que ça je voulais seulement des avis, tu à tellement de la chance d’avoir une mère qui met tout le monde sur le même pied d’égalité je t’envie de bonheur ! C’est tellement merveilleux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook