Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame soeur ou Meilleur ami
l
8 décembre 2015 01:12
Salam alaykoum,

Au dela du fait que ce soit hram est-ce que vous avez deja rencontré une personne du sexe opposé avec qui vous auriez aimé avoir une vraie relation amicale ou pensez-vous que cette personne avec laquelle on s'entend sur pratiquement tout pourrait etre une ame-soeur?

Toutes les rep sont les bienvenues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 01:29 par leilamalabarr.
8 décembre 2015 01:17
Salam alikoum ça va?
Oui en ce moment ça m'arrive mais c'est difficile car les sentiments se mélangent et tout devient confus.
l
8 décembre 2015 01:26
Alaykoum salam islampeace,

Cava lhmdl et toi ?

Justement comment faire la difference entre des sentiments amicaux et amoureux?
Des fois la personne en face n'est pas forcément celle avec qui l'on veut finir.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ça va?
Oui en ce moment ça m'arrive mais c'est difficile car les sentiments se mélangent et tout devient confus.
K
8 décembre 2015 01:32
Salam,

Moi ça ne m'est jamais arrivé mais si je rencontrais une femme que j'estime être "mon âme-sœur" alors pourquoi vouloir être "ami" avec elle et non pas demander sa main (si elle n'est pas mariée bien sûr) ? A moins que j'ai mal compris la question...
Sinon, pour ma part, je n'ai pas d'amiES et n'en aurait jamais déjà d'un point de vue religieux puis même sans ça je trouve que ya pas plus efféminé que d'avoir UNE meilleure ami pour un mec...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
8 décembre 2015 01:42
Moi aussi jtrouve ca effeminé d'avoir une meilleure amie et jsuis pas dans le delire de meilleur ami j'ai que des copines.

Mais disons que tu t'entendes vraiment bien avec une fille t'as l'impression qu'elle sera toujours la pour toi vous etes sur la mm longueur d'ondes sur plein de choses mais que ce soit quand meme ambigue des fois sans pour autant que t'aies envie d'aller jusqu'au mariage par ex.
Tu pencherais vers koi "meilleur pote" ou "ame soeur".
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Moi ça ne m'est jamais arrivé mais si je rencontrais une femme que j'estime être "mon âme-sœur" alors pourquoi vouloir être "ami" avec elle et non pas demander sa main (si elle n'est pas mariée bien sûr) ? A moins que j'ai mal compris la question...
Sinon, pour ma part, je n'ai pas d'amiES et n'en aurait jamais déjà d'un point de vue religieux puis même sans ça je trouve que ya pas plus efféminé que d'avoir UNE meilleure ami pour un mec...
l
8 décembre 2015 01:44
Apres peut-etre que le bon terme c'est pas meilleur ami mais bon ami alors
K
8 décembre 2015 01:49
C'est assez dur à imaginer comme situation mais je pense voir c'que tu veux dire, tu as une certaine attirance envers la personne, tu trouves qu'elle pense comme toi, etc... mais pourtant tu ne te vois pas marié à elle, c'est ça ?

Si ça m'arrivait je pense que cette personne serait donc forcément mon âme-sœur et si vraiment je ne veux pas me marier avec (pour une raison indescriptible) alors soit je couperai contact parce-que ça n'apportera rien de bon soit je garde un contact parce-que j'apprécie vraiment la personne et je que suis sûr qu'il n'y a aucune ambiguïté entre nous mais dans ce cas ce sera vraiment un contact lointain du genre elle peut compter sur moi si elle déménage, etc... mais vraiment rien de plus.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Moi aussi jtrouve ca effeminé d'avoir une meilleure amie et jsuis pas dans le delire de meilleur ami j'ai que des copines.

Mais disons que tu t'entendes vraiment bien avec une fille t'as l'impression qu'elle sera toujours la pour toi vous etes sur la mm longueur d'ondes sur plein de choses mais que ce soit quand meme ambigue des fois sans pour autant que t'aies envie d'aller jusqu'au mariage par ex.
Tu pencherais vers koi "meilleur pote" ou "ame soeur".
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
8 décembre 2015 02:00
Ouai c'est a peu pres ca, jl'aime bcp des fois plus que bcp mais au final jme dis que ca le fera pas. C'est quelqu'un sur qui je peux compter à 100% plus que certaines de mes copines jpense mais il faut que je coupe contact c tout nan?

Jpense que meme si on garde contact, ce que je ne souhaite pas si je me marie, il y aura toujours ambiguité ca ne servirait à rien.
Citation
Keef92 a écrit:
C'est assez dur à imaginer comme situation mais je pense voir c'que tu veux dire, tu as une certaine attirance envers la personne, tu trouves qu'elle pense comme toi, etc... mais pourtant tu ne te vois pas marié à elle, c'est ça ?

Si ça m'arrivait je pense que cette personne serait donc forcément mon âme-sœur et si vraiment je ne veux pas me marier avec (pour une raison indescriptible) alors soit je couperai contact parce-que ça n'apportera rien de bon soit je garde un contact parce-que j'apprécie vraiment la personne et je que suis sûr qu'il n'y a aucune ambiguïté entre nous mais dans ce cas ce sera vraiment un contact lointain du genre elle peut compter sur moi si elle déménage, etc... mais vraiment rien de plus.
l
8 décembre 2015 02:03
Wallah c'est dans les moments comme ca que tu te dis Dieu s'il te demande de t'ELOIGNER de toute chose menant à la fornication c'est pas pour rien, rien que de parler à qqun ca te chamboule ton cerveau pour rien.
K
8 décembre 2015 02:07
Tous les préceptes religieux ont une bonne raison ma soeur, et c'est précisément dans ce genre de situations qu'on s'en rend compte, le mieux c'est que tu coupes contact comme tu dis car au final tu ne seras JAMAIS sûre qu'il ne se passera rien car Sheïtan est puissant.

Au final, je retire ce que j'ai dis avant, dans cette situation c'est soit tu t'engages pour un mariage soit tu coupes contact mais il faut jamais rester entre les deux.

Kheir inchALLAH... smiling smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Wallah c'est dans les moments comme ca que tu te dis Dieu s'il te demande de t'ELOIGNER de toute chose menant à la fornication c'est pas pour rien, rien que de parler à qqun ca te chamboule ton cerveau pour rien.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
8 décembre 2015 02:13
Mtn reste a savoir comment couper court... DEFINITIVEMENT.
Ca me fait mal a la tete cette histoire mdr
Citation
Keef92 a écrit:
Tous les préceptes religieux ont une bonne raison ma soeur, et c'est précisément dans ce genre de situations qu'on s'en rend compte, le mieux c'est que tu coupes contact comme tu dis car au final tu ne seras JAMAIS sûre qu'il ne se passera rien car Sheïtan est puissant.

Au final, je retire ce que j'ai dis avant, dans cette situation c'est soit tu t'engages pour un mariage soit tu coupes contact mais il faut jamais rester entre les deux.

Kheir inchALLAH... smiling smiley
K
8 décembre 2015 02:17
Mdr j'te comprends mais t'as vraiment l'air d'être une personne lucide donc j'te fais confiance, je sais pas quelle proximité tu as avec la personne, si elle est de confession musulmane ou pas, etc... mais si t'es assez "prôche" je pense que tu peux lui dire clairement les choses et au moins ce sera clair pour tout le monde et ça évitera qu'il "cherche après toi" si jamais de son côté aussi il y a une certaine attirance... winking smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mtn reste a savoir comment couper court... DEFINITIVEMENT.
Ca me fait mal a la tete cette histoire mdr
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
8 décembre 2015 03:51
Salam,

Au delà du faite que sa soit haram tu veut qu on te disent quoi sérieusement?

Qu on dévoile nos péchés en publique?

C est haram et sa s arrête la, pas besoin d'aller plus loin.

Tes histoires de coeur gardes les pour toi et essaye de faire le moins de péchés possible. ..! Bon courage.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Au dela du fait que ce soit hram est-ce que vous avez deja rencontré une personne du sexe opposé avec qui vous auriez aimé avoir une vraie relation amicale ou pensez-vous que cette personne avec laquelle on s'entend sur pratiquement tout pourrait etre une ame-soeur?

Toutes les rep sont les bienvenues.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
8 décembre 2015 10:22
Alaykoum salam,

du calme mon ami jvois pas ou j'ai raconté mes pechés et j'incite personne à le faire, jdemande si des gens ont déjà eu ce sentiment. Si tu n'as rien à repondre alors ne réponds pas c'est pas obligatoire.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Au delà du faite que sa soit haram tu veut qu on te disent quoi sérieusement?

Qu on dévoile nos péchés en publique?

C est haram et sa s arrête la, pas besoin d'aller plus loin.

Tes histoires de coeur gardes les pour toi et essaye de faire le moins de péchés possible. ..! Bon courage.
8 décembre 2015 13:49
Salut,

En ce moment, je le vis à travers 3 amies, où la relation est vraiment formidable. Je peux être moi dans tous les sens du terme.

Mais je préfère ne pas franchir le pas de l'maour, car je trouve que l'on se connait depuis trop longtemps pour gâcher une amitié par une histoire de love.

Mais vivre cela avec ma future femme, c-à-d; amitié et amour, serait super! thumbs up
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Au dela du fait que ce soit hram est-ce que vous avez deja rencontré une personne du sexe opposé avec qui vous auriez aimé avoir une vraie relation amicale ou pensez-vous que cette personne avec laquelle on s'entend sur pratiquement tout pourrait etre une ame-soeur?

Toutes les rep sont les bienvenues.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
8 décembre 2015 13:56
A3likoum salam,

quand on est célibataire le ou la meilleure amie c'est le meilleur ennemi pour trouver le futur conjoint...
n
8 décembre 2015 15:32
Ton (ou ta) meilleur(e) ami(e) c'est ton âme sœur car tu dévoileras tous tes secrets même les plus intimes et si tu n'es pas capable de dévoiler tous tes secrets c'est que ce n'est pas ton âme sœur mais juste un(e) bon(ne) ami(e)
l
8 décembre 2015 17:08
Au contraire ya rien à gâcher, c'est mieux d'etre mari et femme plutot que copain et copine.
Oui jpense aussi qu'ami et amant c'est le top
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En ce moment, je le vis à travers 3 amies, où la relation est vraiment formidable. Je peux être moi dans tous les sens du terme.

Mais je préfère ne pas franchir le pas de l'maour, car je trouve que l'on se connait depuis trop longtemps pour gâcher une amitié par une histoire de love.

Mais vivre cela avec ma future femme, c-à-d; amitié et amour, serait super! thumbs up
l
8 décembre 2015 17:11
Le truc c'est que jlui ai deja dit que je ne voulais plus parler avec mais on se reparle quelques mois plus tard par exemple pour un service ou autre. Oui c un muslim.

Citation
Keef92 a écrit:
Mdr j'te comprends mais t'as vraiment l'air d'être une personne lucide donc j'te fais confiance, je sais pas quelle proximité tu as avec la personne, si elle est de confession musulmane ou pas, etc... mais si t'es assez "prôche" je pense que tu peux lui dire clairement les choses et au moins ce sera clair pour tout le monde et ça évitera qu'il "cherche après toi" si jamais de son côté aussi il y a une certaine attirance... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 17:12 par leilamalabarr.
l
8 décembre 2015 17:12
Oui je suis tout à fai d'accord avec toi c'est pour ca que je veux couper court mais bn
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

quand on est célibataire le ou la meilleure amie c'est le meilleur ennemi pour trouver le futur conjoint...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook