Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeur méchante
R
16 juillet 2015 16:19
ma grande soeur a toujours été aussi loin que je me rappelle méchante et humiliante avec moi. je suis obligée de la frequenter pendant les grandes vacances chez nos parents, et a chaque fois je me dis que ça ira mieux. ça faisait presque 1 an que je ne l'avais pas vu et ça recommence comme d'habitude.
a chaque fois je suis au bord des larmes car je suis sensible malgré tout, j'essaie de ne pas la calculer mais des fois c'est impossible ( notamment quand ça concerne un de nos petits freres...)
je ne sais plus quoi faire, et je ne comprends pas cet acharnement à me nuire qui est deja allée tres tres loin ( je prefere epargner les details...)
je ne sais pas quoi faire et surtout je ne comprends pas la raison d'un tel comportement.
16 juillet 2015 16:47
Salem alikom okhti,

Elle est peut-être tout simplement jalouse de toi et déverse alors tout son venin !!

Moi je dis toujours il y a rien de mieux qui puisse achever un détracteur que l'indifférence et avec le sourire s'il vous plaît Clap!!
Tu ne dois surtout pas craquer ou même pleurer face à elle car elle pourrait en jouer et donc profiter de la situation !

Essaye de poser carte sur table avec elle et de lui en parler tranquillement !
Savoir ce qui ne va pas etc...
Tu devrais aussi je pense en parler avec tes parents...

Mais surtout ne donne pas d'importance à ses critiques et ses provocations !
Dis-toi que tu sais ce que tu vaux; ce n'est donc pas ses critiques qui vont te démonter !!


Comme on dit on choisit pas sa famille !! J'ai plusieurs soeurs et j'ai déja connu ce genre de situation !!

Allé courage ma belle, qu' Allah soit avec toi et mette entre toi et ta soeur un climat de paix inch'Allah!! winking smiley
16 juillet 2015 16:52
Salem

Vous avez quels âges toutes les deux tu la vois pendants les grandes vacances car elle vit loin ?c la plus grande de la famille ? Desolé mais c pour mieux comprendre
R
16 juillet 2015 16:57
Oui c'est l'ainé, on fait chacune des etudes dans une ville differente. Elle a 28 ans et moi 24..
je l'ai pendant des années admirer et porter aux nues, je la trouvais belle, sociable, avec beaucoup de caractère. mais j'ai perdu quasi tout l'estime que j'avais pour elle et je me rends compte que je l'ai idéalisé pour rien...je lui ai pardonné ses plus grosses crasses, notamment de m'avoir poussé a arreter un cursus assez prestigieux. j'ai pris la decision moi meme mais a l'epoque j'etais tres influencé par son avis ( j'etais vraiment trop bete!) et au lieu de me pousser dans cette voie elle a fait en sorte que j'aille la ou elle voulait notamment pour pouvoir profiter de mon logement sad smiley
16 juillet 2015 17:04
Tu ne lui a peut être pas réellement pardonner au fond donc la tout ce qu'elle fait et dit reste negatif après c sur que elle est peut etre jalouse en tout cas un conseil vie ta vie ne fait pas en fonction d'elle soi sur de toi et profite de tes vacances au max
L
17 juillet 2015 18:37
Salam alykoum,

Si c qu'une sérieux tu peut t'en passer coupe pas les lien familiaux contente toi du strict minimum un aidek mobrok par aide par exemple.

J'ai pas envie d'étaler ma vie je la plus petite d'une fratrie de 6 et il sont tousent méchants.

Patiente
L
19 juillet 2020 00:25
Salut :3
Moi je passe en 5eme.
Ma petite sœur elle , elle en a 11 elle rentre en 6ème. C'est avec elle que j'ai des problèmes ..
Pour raccourcir , je vais vous expliquer comment j'ai remarqué qu'elle était devenue TRÈS méchante.
Alors , y'a 1 mois mon téléphone s'est cassé..
Comment ?
Bah elle se disputait avec mon petit frère et elle lui a lancé un coussin dessus. Mon frère a esquivé MAIS y'avais mon téléphone qui chargeait derrière , sur le bar et le coussin à tapé mon téléphone qui est tombé.. Il s'est cassé sur le coté , le tel était ouvert.. Bref , un dégat je lui en ai pas voulu...
Donc souvent je lui demande son téléphone elle me dit non alors que je lui prêtait le mien tous les mercredis parce que j'avais cours mais pas elle..
Et quand elle me le donne par force bien sur , je sens toute sa colère dans un téléphone et je vous jure que sa me rends vraiment triste parce que ma soeur tout ce que j'avais je lui donnais parce que ma mère m'a direct obligé a partager..
Bien sur que c'est pas QUE a propos du téléphone
Quand elle me parle je vous promets elle ressemble a une de ces hacreleuses au collège , elle a des réponses sèches , une manière de parler sur un ton insupportable comme si c'etait une adulte
À chaque fois je lui fait une TOUTE PETITE remarque elle me pousse et elle me dit :"Oh tu soules , t'es maigre comme un baton et tu fais des reproches t'es chiante". Elle va jusqu'a m'insulter souvent
Depuis qu'elle est passée en CM2 elle se croit supérieure a tout le monde
Quand j'essaye d'etre gentille avec elle , elle finit toujours par mal parler ou me faire mal
J'avais fait un dessin de son personnage préféré dans son animé préféré qui a duré 2 jours et elle est toujours aussi méchante
Elle fait la populaire et tout ce qu'une personne normale n'apprécierait pas
En plus de ça elle a pas de personnalité , elle s'habille comme moi , fait comme moi et le pire c'est qu'elle pense mieux faire que moi
A chaque fois je lui demande quelque chose elle le fait oui cest cool ça mais elle devient insupportable
Quand je lui demande de l'aide elle dit tout le temps qu'elle fait toujours tout ou que je sers a rien
Imaginez votre petite sœur vous dit que vous servez a rien et elle vous insulte à cause de votre corpulence ?
Vous voyez souvent je veux jouer avec elle , elle se mélange jamaisaux autres , elle se met dans son coin et elle boude.
Dans toutes ses phrases ya un "en faite".
A chaque fois je veux partager un truc avec elle , elle me rejette..
Elle quand elle veut partager un truc avec moi , sois je suis occupé soit c'est pas le moment
Elle dit a ces copines qu'elle se sent maltraitée
Mais a peine on lui dit un mot elle est deja en train de bouder et de te fuir
Souvent j'ai l'impression qu'elle manipule mes parents...
Voila
M
8 juillet 2021 16:49
Salam aleykoum, Le dessin des être animés tel que les humains ou animaux. Tu peux même te renseigner dans les hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook