Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et son mari... Shol ou pas?
w
25 octobre 2010 10:47
Salam tout le monde,

J'aurais besoin de conseils/ d'avis concernant ma soeur et son mari.

Ca fait 3 mois qu'il est venu du Maroc (ils vivent a la maison pour le moment) et depuis je ne reconnais plus vraiment ma soeur. Elle a beaucoup change et ne vois plus que par lui. Alors qu'elle etait tres famille et toutes les 2 vraiment tres proches. C'est simple depuis qu'il est la on ne fait plus rien ensemble alors qu'on avait l'habitude de sortir, ni meme la preparation des repas. Il est arrive qu'on ne s'adresse pas la parole pendant une semaine au moins (j ai finalement craqué ) mais les conversations se resument dorenavant à tu fais quoi? t'es fatigué?

Bien sur, il est normal qu'elle passe du temps avec son mari et que nos relations ne pourront plus etre comme avant mais le changement a ete brutal.

Je m'inquiete car meme si elle stresse avec la preparation du mariage (sans parler des pbs financiers liés) ca ne justifie pas son changement de comportement.
Elle qui etait independante je la vois tout soumettre a l'approbation de son mari meme pour des petites choses.

et je vois d'autres petites choses qui m'inquietent (comme le fait de lui faire repeter je ne sais quoi en arabe quand ils sont seuls et qu'ils ne m ont pas entendus arrivés)

Je sais que la famille du mari sont tres connaisseurs et tres fideles clients de "marabouts et autres"...

Qu'en pensez vous?
s
25 octobre 2010 11:50
salam

je sais pas trop quoi penser, tout ce que je sais c'est que je t'assure que quand tu tombe amoureuse, tu te retrouve envouté par ton partenaire. Surtout nous les filles qui donnons tout par amour. Je sais de quoi je parle mais par amour tu priorise souvent moins ta vie de jeune fille avec ta famille mais plutot tu idealise celle de ton couple et malheuresement meme au depend de tes proches.
Moi, pareil j'ai qu'une soeur plus agée que moi et on a été vraiment complice mais il est vrai qu'une fois amoureuse, elle avait beau me conseiller ou essayer de me parler pour tel ou tel chose, je ne l'ecoutais meme plus car je ne voyais que par mon homme. Surtout les premiers mois.
J'adore ma famille, je les aimes fort mais pourtant, a choisir entre rester pres d'eux et suivre mon mari a l'etranger, j'ai suivi mon mari et ce ci contre l'avis de ma famille. Alors comme on dit l'amour rend aveugle. Laisse la juste descendre de son petit nuage.
Un petit conseil, essai de t'impliquer un peu plus dans sa vie, en t'investissant dans les preparatifs de son mariage par exemple.
Une derniere chose, "qu'elle demande l'aprobation a son mari", c'est bien parceque c'est ce qu'il faut faire mais quand tu dis meme pour des petites choses, tu me fais rire, car tu verras qu'elle va arreter avec le temps. Au debut, on idealise tellement le mec, on lui donne telement d'importance, que l'on veut lui monter que c'est lui maintenant, le pere, le frere, l'ami et que c'est lui le chef de famille qu'elle va consulter pour tout. Mais je t'assure que quand elle essuiera quelques refus souvent injustifiés plutot machiste, elle reflechira a deux fois avant de le consuter pour tout. Attention je ne dis pas qu'il faut agir sans l'approbation de son mari, je dis juste qu'il faut garder son petit jardin secret.
T'inquietes, tu verras que l'amour envers une soeur, ne s'arrete jamais, tu sera bientot sa confidente, son epaule, sa conseillere.....
Salam
w
25 octobre 2010 13:04
en tout cas je te remercie de ta reponse aussi rapide ! Ca me fait du bien de voir ce que les autres peuvent en penser en toute objectivite.

Je suis parfaitement consciente qu'il soit normal que son attitude change et qu'elle doit desormais faire sa propre vie de famille. C'est pour ca que j'ai toujours essayé de respecter leur intimité et je ne me suis jamais immiscé dans leurs histoires.

Certes, l'amour rend aveugle et une femme amoureuse change mais en ces 3 mois de cohabitation (sinon ca fait un an qu ils sont maries mais peu vu n etant pas dans le meme pays) je ne l ai pas non plus beaucoup vu heureuse au contraire malheureusement... Apres je sais aussi que je suis une vraie "maman poule" avec les autres et que je m inquiete facilement surtout que j'ai deja vu plusieurs fois ma soeur pleurer lorsqu'ils discutent. Pour le moment, elle ne souhaite pas en parler et je respecte.
J'aurais peut etre l esprit plus tranquille quand je la reverrais trouver sa joie de vivre ! (quoiqu'avec lui effectivement elle rigole)

J'espere qu'elle garde effectivement un jardin secret... parfois j'en doute...

Mais quelquepart tu me rassures et je me dis que je n'ai plus qu'a prendre m on mal en patience lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook