Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma soeur, malade
S
3 décembre 2021 12:51
Cher(es) ami(es),

Le diagnostic est en train de tomber, ma soeur est malade.

Peut être de la schizophrénie... S'il-vous-plaît ne l'oubliez pas dans vos prières... priez pour sa guérison.

Elle n'a pas commencé de traitements et c'est assez compliqué ces jours-ci... Elle nous insulte continuellement. On la laisse faire pour ne pas davantage la perturber.

Le seul moment où on intervient c'est quand il faut l'amener chez le docteur, mon père vient hurler un bon coup et elle obéit.

Mais sa maladie commence à déchirer notre famille.

Elle est dans tout mes rêves, tous les jours... Je commence à en faire des insomnies.
Ma mère pleure tout le temps, elle a perdu 10kg en deux mois... Un de mes frères est en train de rater son année l'autre est très tendu... Mon père a 75 ans... ça me déchire le coeur qu'il soit obligé de faire face à cette situation et qu'il ne puisse pas avoir le calme dont il a besoin.

De plus j'étais sensé me marier cette année, mais au vu de la situation je doute que les choses seront rentré dans l'ordre cet été. Mon fiancé est très compréhensif et patient (il m'aide énormement, à trouver les spécialistes, conseils etc) mais je sens qu'il est un peu fatigué (cela fait plus d'un an que nous repoussons la demande de main et maintenant le mariage), il me répète plusieurs fois :"j'espère que j'attends pas tout ça pour qu'au dernier moment ta famille nous prenne la tête pour le mariage"
B
3 décembre 2021 12:54
Bon courage. Faites la suivre médicalement au plus vite.
3 décembre 2021 12:58
La maladie de ta soeur ne doit en rien freiner ton mariage , si chaque événement venait à freiner un projet’ on n’aboutirait à rien .
Un conseil’ mariez vous sans plus tarder.

Quant à tes parents t’es frères et soeurs’ , se ronger le sang ne résoudra rien , ta soeur doit être prise en charge par une structure hospitalière et chacun de vous continue sa vie
3 décembre 2021 13:03
Shalom

Il faut que elle suive son traitement.

Que Dieu guérisse votre soeur.
3 décembre 2021 13:07
Ta sœur va être suivi .

Je pense que ton mariage verra du bien pour toute la famille.
C'est un bel événement


Ton fiancé connaît la situation. Il sait que il sera important que tu sois présent pour ta famille.

Mais tu as le droit d'être heureuse malgré le diagnostic de ta sœur.

Tu peux préparer le mariage avec elle. Ça pourrait lui faire du bien également
G
3 décembre 2021 13:12
Vous avez tout mon soutien dans cette difficile épreuve , et que dieu guérisse votre sœur
Et aussi pense à ton mariage
3 décembre 2021 14:38
Salam

Attention aux mauvais diagnostic, beaucoup de spécialistes iront la diagnostiquer skyzophrene alors qu'elle ne l'est peut être pas. Et çava être un lourd traitement à vie après.
---
3 décembre 2021 15:17
Alaikoum Salam

Qu Allah vous aide à endurer face à cette épreuve.

Qu Allah le guérisseur lui enlève le mal dont elle souffre jusqu à ce que il ne reste plus aucune trace.


Écoutez le coran, sourates de protection, n arrêtez pas d'invoquer, ne pas désespérer, se renseigner plus sur le diagnostic et essayer d'équilibrer les moments durs avec des moments plus légers, ça vous aidera à tenir sur le long terme bi idnilah.
3 décembre 2021 18:02
Elle a quel âge? Il y a quelque chose qui déclenche ses crises si elle en fait? Il ne faut pas laisser la maladie de ta soeur empiéter sur vos vies, à force de rentrer ton fiancé dans vos problèmes il va finir par fuir
J'ai eu une amie "malade" diagnostiquée schizo bizarrement, et maintenant elle se retrouve seule, quand on lui venait en aide la journée elle finissait par nous envoyer des textos d'insultes quand on rentrait et pour nous dire par la suite que ce n'était pas elle mais son autre elle, au debut on avait de la peine, avec le temps vraiment on la croyait plus, et notre santé mentale prenanait un coup avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook