Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur kinésithérapeute
S
16 janvier 2020 17:26
Salam Aleykoum,

Je suis intéressée pour être kinésithérapeute, j’aurais des questions les études etc à poser aux soeurs si vous en connaissez.

Merci beaucoup ☺️
C
16 janvier 2020 17:30
Aleykoum salam

Je ne le suis pas, mais des amies à moi ont choisi cette voie.

La moitié des cours se passe en sous-vêtements (bon maillot de bain mais voilà on est pas à ça près). Pour les cours de piscine, mais aussi pour les cours pratiques de massage etc qui se font par groupes ou par binômes.
Beaucoup de cours de sport.

Pas mal d'anatomie, de physique.

Je n'en sais pas plus voilà smiling smiley
Allah y sahel
S
16 janvier 2020 17:37
Amiine

Elles sont en en première année ?
C
16 janvier 2020 17:39
Non, elles sont en 3 eme maintenant.
Citation
Sankara223 a écrit:
Amiine

Elles sont en en première année ?
S
16 janvier 2020 17:40
Elles sont actuellement en diplôme d’état ou elles font d’abord une licence STAPS ?

Je savais pas qu’il y avait des cours de piscine tt ca
16 janvier 2020 18:50
Salam,

C'est trop chiant à dire "kinésithérapeute"!!
Je préfère dire "saumon fumés" c'est plus facile.
M
16 janvier 2020 20:09
Salam 'alaykoum

J'ai une amie kiné et elle est passé par la PACES avant d'être prise dans la filière. Mais maintenant avec les nouvelles réformes renseignf toi pour savoir si y a des passerelles ou pas.

Par contre je confirme ce qu'a dit Cawit, mon amie m'a affirmé que y a des cours où faudra être en maillot de bain et se faire palper pour apprendre.
Citation
Sankara223 a écrit:
Elles sont actuellement en diplôme d’état ou elles font d’abord une licence STAPS ?

Je savais pas qu’il y avait des cours de piscine tt ca
S
16 janvier 2020 22:35
Oui avec la nouvelle réforme on peut passer par une première année de licence puis faire le DE.

Est ce que si c’est possible tu peux leur demander si les cours à la piscine étaient obligatoires ou si ce sont des options ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook