Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est jalouse de moi jen peux plus
D
3 novembre 2019 12:28
Salam. Voila jai 31 ans 2 enfants j'ai mis du temps à me marier donc j'ai pris celui qui me voulait cest a dire un homme avec beaucoup de défauts je vis la misère mais cest soit lui soit je reste seule toute ma vie. Je suis pas très belle. Ma sœur a 25 ans elle a trouvé plus une 100 homme qui veut se marier avec elle. Finalement elle a pris un homme bien financierement beau gentil elle va se marier le mois prochain . Ma famille vont lui faire et la famille de son mari unmariage de rêve. Moi jai fais un hlel tout le monde esr venu limite en pijama sa a duré 2 heures. C'était chez mes parents. Chaque fois que je viens chez mes parents elle me lance des piques comment tu as fait pour te marier tu es pas belle. Ton mari cest une merde un clochard moi jai que de la chance. Je voulais venir au mariage jai pas envie que tu vienne. Je suis venu a sa ktoba je me suis fait les plaqu3s et maquiller elle m'a dit cest pas ton mariage. Cest que moi qui doit être belle pourquoi tu es venu. Sa me blesse énormément sachant que mon mari me déteste me denigre aime une autre femme mais il vit avec moi car il n'a aucun revenu. C'est une hostoire vrai. J'ai toujours subis dansma vie. Mais la je suis a bout. Je souris plus. Je suis bien que quand je dors. Pourquoi elle est jamouse de moi. Es cr normal. Dites moi si vous avez des conseils pour que ca me touche pas. Ps: aucun membre de ma famille lui disrien car ils ont peur elle.
3 novembre 2019 12:31
Oukhti
Allah ydirlik tawil dial lkhir
Ton histoire est vraiment triste
3 novembre 2019 12:37
Je suis une publicité ambulante pour un optimisme béat...

... Tu as cependant réussi à me mettre un cafard du tonnerre Oh




...
D
3 novembre 2019 12:38
Cest a dire ?
3 novembre 2019 12:41
C'est dommage de s'être mariée par dépit...

Le mariage n'est pas la finalité d'une vie... on peut être célibataire et très heureux.

Voilà à quoi mène cette pression constante que subisse les femmes de notre communauté pour qu'elles se marient, juste pour avoir le statut de mariée, même si c'est avec le pire des déchets : une vie de merde.
3 novembre 2019 12:42
Wa enlaykoum salam,

J'ai pas l'impression que c'est de la jalousie, on dirait qu'elle t'en veut sérieusement pour quelque chose.

Depuis quand ta relation avec ta petite sœur a commencé à dégringoler?
t
3 novembre 2019 12:42
Slm

Que dieu t aide ma sœur, ça m à toucher ton message

Protège toi, protege toi fait en sorte que ta sœur ne te touche pas moralement

Ceu qui sort de la bouche de ta vipere de sœur est meskin...
. Donne lui la valeur qu elle mérite calcule la pas
3 novembre 2019 12:42
Wa aleykoum salam

Oullaaa !!

C’est quand même incroyable de se dénigrer autant. Tu est belle, tu doit juste t’en rendre compte. Si c’était ma soeur je lui aurait filé une bonne paires de claques histoire de bien remettre son cerveau en place. Non mais sérieux comment tu peux laisser ta petite soeur te parler de cette façon ? comment peut tu croire que tu n’a pas ta place ? et enfin pourquoi prend tu les choses à coeur venant d’elle, car visiblement elle ne te considère pas ?

Tiens une phrase très connu que j’aime beaucoup : « Les chiens aboient, les caravanes passent ».

C’est, si elle sent qu’elle t’a Blessé que c’est jouissif pour elle. Montre lui que tu n’est pas une enfant.
D
3 novembre 2019 12:43
Il était marié avant de me rencontrer il aimait comme un fou. Il a présenté a toute sa famille. Moi personne me connait. Il a honte de me montrer. Je pleure tout le temps. Pourquoi moi j'ai pas de chance j'ai rien compris
D
3 novembre 2019 12:44
Merci du conseil
Y
3 novembre 2019 12:45
Salam

Alors dans un premier temps tu n as pas à subir ça , venant de ton mari ou de ta sœur

Même si tu te sent moche tu n as pas à le faire sentir ou à te le répéter autant ! Je sens une belle dépression derrière tes écrits.

Concernant ton mari, dis lui de partir quelques temps (qu il se débrouille vue qu il ne t aime pas selon tes dires) déjà tu seras un peu plus sereine chez toi et avec tes enfants!

Pour ta soeur, tu fais ce qu il y a à faire autour du mariage et basta, limite tes échanges a des textos et sois distante quand vous êtes dans la même pièce, concernant ces critiques tu lui dis « pas grave , moi je suis bien comme ça El hamdoullilah « 

Apprends à répondre pour qu on t’estime, si tu ne fais rien cela ne va que s aggraver avec le temps

On donne de l importance aux gens quand on s en donne déjà sois même, voilà pourquoi tu es dans cette situation

Accroche toi à la prière, parle à allah swt, écoute beaucoup de coran et inchallah allah swt te guidera est ce qui est le mieux pour toi

Courage !!!!
D
3 novembre 2019 12:46
Quand jai trouvé mon mari. Elle faisait de grosse crise angoisse et pleurer car elle ne comprenait pas comment jai fait pour qu un homme me regarde. Pas beaucoup homme me regarde. Jai jamais été en couple avant. Par contre elle. Ils ont toujours voulu epouser et ils ont toujours été tres amoureux.
3 novembre 2019 12:46
Ma soeur on ne s’en mari pas pour être marié mais pour avancer en paix ensemble dans la vie, vers Allah.

A présent tu a deux enfants avec lui que faire ? Et bien la machine arrière ne fonctionne pas, mais essaye d’arranger les choses en commençant par ne pas te morfondre. Je te dit ça psk se morfondre empêche ton cerveau de trouver des solutions.


Citation
DIANA132 a écrit:
Il était marié avant de me rencontrer il aimait comme un fou. Il a présenté a toute sa famille. Moi personne me connait. Il a honte de me montrer. Je pleure tout le temps. Pourquoi moi j'ai pas de chance j'ai rien compris
3 novembre 2019 13:04
Salem

Tu t'es mariée par dépit...dans cette histoire tu as 2 magnifiques enfants hamdoulilah.

Arrêtes de subir et agis, ce n'est pas en restant dans ton lit que les choses vont s'améliorer...
Tu es une maman, quel exemple pour tes enfants??? Surtout si tu as une fille, tu es forte pour avoir subi ce que tu dis et tu peux te relever et t'affirmer, être une femme accomplie avec ou sans mari!!!

Quant à ta sœur il doit y avoir un truc entre vous qui fait qu'elle agit comme ça???
D
3 novembre 2019 13:07
Elle a pris habitude que je sois malheureuse. Jztaissouvent malade triste seule a la maison sanshomme qui veulent marier avec moi. Quznd mon mari sest intéressée à moi pas a elle. Sa la fait sortir de ces gond . Elle a toujours pris habitude que je suis seule sans personne et elke aurais voulu que je reste seule toute ma vie
3 novembre 2019 13:18
Salam posteuse,

Ma pauvre....encore une histoire triste...si tu savais comme ma grande soeur me jalousait car son entourage lui disait que j étais mieux qu' elle. Ellle est devenu hystérique le jour de son mariage et m a fait honte devant tout le monde car elle ne me voulait pas sur ses photos de mariage.
On ne choisit pas ce que nous donne la nature...mais moi j ai été gâtée et je reste simple et discrète.
Après son mariage...ses histoires ont commencé ainsi que les insultes entre marocains et algériens...et toute les critiques sur les musiques...la nourriture...etc...
Quelques mois après...son mari l a frappe et elle m appelle en urgence pour de l aide....ma famille m a poussée à l aider en disant c est ma grande soeur je lui dois respect etc...et qu' il faut pardonner.
Les mois ont passé et de nouveau il l a frappe...elle porte plainte contre lui et lui qui m appelle pour m insulter que je lui monte la tête...j étais étudiante et elle prend le train de nuit et debarque chez moi pleine de bleus...elle a trouvé du réconfort.

Puis elle l appelle...ça gueule au tel entre eux...il lui dit je t ai épousé pour tes papiers, alors on divorce et je rentre chercher une marocaine...vous les algériennes vous êtes des P....S.

Bref, elle demande le divorce...fait un enfant avec lui mais chacun chez soi...puis se remarie et refait un 2e enfant.... la j ai juré de ne plus l aider...voilà 10 ans qu' on se parle plus.
3 novembre 2019 13:20
Elle a peut-être mal pris le fait que tu te maries???

Comment était votre relation avant que tu te maries?
Citation
DIANA132 a écrit:
Elle a pris habitude que je sois malheureuse. Jztaissouvent malade triste seule a la maison sanshomme qui veulent marier avec moi. Quznd mon mari sest intéressée à moi pas a elle. Sa la fait sortir de ces gond . Elle a toujours pris habitude que je suis seule sans personne et elke aurais voulu que je reste seule toute ma vie
P
3 novembre 2019 13:24
Oh c'est triste mais pk tu dis tu es pas belle
3 novembre 2019 13:25
Le mariage ne veut pas dire que tu es menotté à lui toute ta vie...

Divorce refais ta vie loin de la ... pas d'explications à donne reprend des études voyage avec ton enfant vva en vacances à la mer visite la France... fait des projets...

Ce n'est pas une honte de divorce s'il te trompe... raison de plus arrete de subir... et ne te soucis pas de ta sœur qui a lair detre une grosse garce...

Bon courage à toi
Citation
DIANA132 a écrit:
Salam. Voila jai 31 ans 2 enfants j'ai mis du temps à me marier donc j'ai pris celui qui me voulait cest a dire un homme avec beaucoup de défauts je vis la misère mais cest soit lui soit je reste seule toute ma vie. Je suis pas très belle. Ma sœur a 25 ans elle a trouvé plus une 100 homme qui veut se marier avec elle. Finalement elle a pris un homme bien financierement beau gentil elle va se marier le mois prochain . Ma famille vont lui faire et la famille de son mari unmariage de rêve. Moi jai fais un hlel tout le monde esr venu limite en pijama sa a duré 2 heures. C'était chez mes parents. Chaque fois que je viens chez mes parents elle me lance des piques comment tu as fait pour te marier tu es pas belle. Ton mari cest une merde un clochard moi jai que de la chance. Je voulais venir au mariage jai pas envie que tu vienne. Je suis venu a sa ktoba je me suis fait les plaqu3s et maquiller elle m'a dit cest pas ton mariage. Cest que moi qui doit être belle pourquoi tu es venu. Sa me blesse énormément sachant que mon mari me déteste me denigre aime une autre femme mais il vit avec moi car il n'a aucun revenu. C'est une hostoire vrai. J'ai toujours subis dansma vie. Mais la je suis a bout. Je souris plus. Je suis bien que quand je dors. Pourquoi elle est jamouse de moi. Es cr normal. Dites moi si vous avez des conseils pour que ca me touche pas. Ps: aucun membre de ma famille lui disrien car ils ont peur elle.
3 novembre 2019 13:26
Purée , vous avez pour certains des familles de tarés !!!
Tu devrais te ressaisir , ton mari bah il te fait la misère
Trouve d’autres alternatives !
Trouve toi un boulot, construis toi une vie sociale
Enfin chemine pour retrouver une estime de soi digne ce nom
Laisse personne te mettre à terre , ne serait ce que pour tes enfants
Quelle image tu leurs donne , quelqu’un de fragile qui subit ?!?
Quand à ta soeur affirme toi merde ! Elle te parle mal , tu la recardes soit plus ferme ! Rien est acquis dans la vie !
Et puis tes parents ils font quoi ? Pourquoi ta mère n'intervient pas quand elle te manque de respect !!!
Oooooh réagit !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook