Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est jalouse
M
26 février 2017 13:29
Ma soeur est jalouse.

Elle s'est marié il y a plus de 10 ans avec un sans papier du maroc. J'avais à l'époque 14 ans
Avant elle mené une vie standard je vais dire. Elle a fait ses études d'infirmière et elle kote. Elle a ensuite trouvé un emploi près de la maison familiale. Donc elle a commencé à travailler et dès qu'elle avait son week end elle partait chez ses copines.
Elle est arrivé à l'âge du mariage et elle cherchait clairement à se marier. Donc je pense un peu qu'elle a pris le premier venu entre guillemets.
C'était une fille qui s'apprête etc.
Dès qu'elle a rencontré son future mari il lui a dit qu'elle devait perdre du poids et arrêté de mettre les habiller voyant. Genre pentalon rouge etc. Ne plus boucler et lâcher ses cheveux. Bref elle a choisit d'accepter.
Par ma suite elle a perdu contacte avec ses amies au fur et à mesure. Pourtant elles ont tenté de garder contacte avec elle. Elles proposaient des sortie entre couple, mais son mari ne fessait pas d'effort. Bledar de la montagne.
Elle a fait ses enfants etc. Elle a commençait à critiquer tout le temps tous le monde. Moi la première. Je sortais trop, elle a critiqué mes choix amoureux en foutant la merde avec mes parents etc. Elle a été jalouse que mes parents m'achétent une voiture. Que je sois libre de renter et sortir de façon raisonnable quand je le souhaitais.
Jalouse aussi que je m'entends avec ma belle sœur.
Son problème elle veut tout savoir pour mieux critiquer. Je vais me fiancer inchallah. Et elle a été dire à ma mère il manquait plus qu'un turc. Elle a été trop loin plus d'une fois. Je ne la supporte plus. Elle pose des questions comme si elle ne savait pas alors qu'elle connait la réponse. Après elle fait l'innocente. Tous ses comportement m'horripile au plus haut point.
Je ne la supporte plus malheureusement...
Je pense qu'elle n'est pas épanouie dans sa vie et que ça pourrait être lié.
Quand pensez vous?
a
26 février 2017 13:44
Salam,

olala "blédard de la montagne" moody smiley

Je trouve que tu es très virulente dans tes propos, tu dresses un tableau noir de ta sœur alors qu'elle s'inquiète sûrement pour toi et souhaite te voir mener une vie plus épanouie que la sienne.

Il faut arrêter de voir le mal partout et surtout quand il s'agit de sa propre famille, parfois c'est juste de la maladresse dans les paroles mais je suis certaine que ta grande sœur se préoccupe de ton avenir et qu'elle te souhaite le meilleur.

C'est plutôt toi qui semble être en concurrence avec elle du genre "tu as échoué, moi je vais réussir". En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ton histoire, Allahou A3lem.

Bref, si ta sœur est vraiment jalouse de toi, ce qui me semble être loin de la vérité mais passons, fais un pas vers elle, tu vas te marier, construire ta vie à ton tour donc sois plus indulgente, unissez-vous au lieu de chercher à semer la zizanie Angel
26 février 2017 13:45
Salam
Laisse le elle reste quand même ta soeur, réduit ted échanges avec elle.
Ne t inquiéte pas les parents ne sont pas bêtes ils ne disent rien pour éviter les problèmes.

Fais ta vie et basta

Félicitation pour tes fiançailles, Allâh y kemel bel rih inchallah
s
26 février 2017 13:45
Salam

C'est ta soeur, ignore la, tu t'en fiches, c'est juste des paroles.

Tu fais ce que tu veux si tes parents sont d'accord, elle n'a pas à donner son avis.

Sinon parles en à ta mère et dis lui de la "remettre en place".
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
26 février 2017 13:47
je pense que tu dois avoir des limites de t arreter de parle de mal sur ta propre soeur c honteux elle a fais sa vie et elle accepte la vie stable pres de son mari et ses enfants emplus je ne suis sur que tu ne st pas mieux qu elle a mon avis c toi qui es jalouse non de dieu quel genre de soeur tu es heinnn? comment tu ose t entraine de parler sur toi meme vs portez le meme nom d une vs etes sorti dns le meme ventre tu me donne envie de voumir tu parle et tu es fiere de toi et de la merde que t entraine de dire ale va en enfer espesse d une foiree
26 février 2017 13:55
en fait c'est toi qui est jalouse lol smiling smiley
26 février 2017 14:06
Je pense que le problem de cette fille est plus le beau frere bledard et non pas ca frangine!
Sach la petite que les gens se mesure pas de la ou ils viennent, ton pere est bledard, et le site genial sur le quel tu te permet de t'exprimer maintenant a ete creer par un bledar zarrouk qu'on remercie par l'occasion.
T'a soeur a gagner de l'experience et elle a appris de ca vie, peut etre bien qu'elle est bcp mieux qu'avant grace a dieu et a ce bledard.
On vera dans quelques années si t'aurai le courage de revenir raconter toi la francaise et ton futur mari le cevilisé vous avez construit quoi? Et vous vivez comment?
Ya des gens les pauvres me font de la peine, ils savent plus ou se positionner francais ou arabe, misulmans ou non misulmans, cotumes des parents ou cotumes de la tante de mon ex voisine smiling smiley
Allah yjib el kheir
O
26 février 2017 14:48
Ouille, tu vas énerver les "blédards" (et les grandes sœurs frustrées qui vont se reconnaître dans ton descriptif!).

Courage, fais ta vie, sois humble et réponds lui toujours à la family par un beau sourire.

Essaye de l'impliquer dans les préparatifs, lui demander des "conseils" pour des broutilles (même si t'en a rien à foutre), ça va la valoriser et elle va arrêter de te prendre la tête.
Parle-lui de son job, de ses enfants qui grandissent bien, ...

Mais si ça va pas, laisse-là et pardonne, la vie est dure quelle que soit la voie qu'on "choisit".
Citation
Mobk26 a écrit:
Ma soeur est jalouse.

Elle s'est marié il y a plus de 10 ans avec un sans papier du maroc. J'avais à l'époque 14 ans
Avant elle mené une vie standard je vais dire. Elle a fait ses études d'infirmière et elle kote. Elle a ensuite trouvé un emploi près de la maison familiale. Donc elle a commencé à travailler et dès qu'elle avait son week end elle partait chez ses copines.
Elle est arrivé à l'âge du mariage et elle cherchait clairement à se marier. Donc je pense un peu qu'elle a pris le premier venu entre guillemets.
C'était une fille qui s'apprête etc.
Dès qu'elle a rencontré son future mari il lui a dit qu'elle devait perdre du poids et arrêté de mettre les habiller voyant. Genre pentalon rouge etc. Ne plus boucler et lâcher ses cheveux. Bref elle a choisit d'accepter.
Par ma suite elle a perdu contacte avec ses amies au fur et à mesure. Pourtant elles ont tenté de garder contacte avec elle. Elles proposaient des sortie entre couple, mais son mari ne fessait pas d'effort. Bledar de la montagne.
Elle a fait ses enfants etc. Elle a commençait à critiquer tout le temps tous le monde. Moi la première. Je sortais trop, elle a critiqué mes choix amoureux en foutant la merde avec mes parents etc. Elle a été jalouse que mes parents m'achétent une voiture. Que je sois libre de renter et sortir de façon raisonnable quand je le souhaitais.
Jalouse aussi que je m'entends avec ma belle sœur.
Son problème elle veut tout savoir pour mieux critiquer. Je vais me fiancer inchallah. Et elle a été dire à ma mère il manquait plus qu'un turc. Elle a été trop loin plus d'une fois. Je ne la supporte plus. Elle pose des questions comme si elle ne savait pas alors qu'elle connait la réponse. Après elle fait l'innocente. Tous ses comportement m'horripile au plus haut point.
Je ne la supporte plus malheureusement...
Je pense qu'elle n'est pas épanouie dans sa vie et que ça pourrait être lié.
Quand pensez vous?
S
26 février 2017 15:00
Ne fait pas trop attention à ta sœur...ta soeur a pris un blédard et son mari peut être il te critique en voyant comment tu vie ta vie...c'est pour ça que ta sœur te critique...avant, ta sœur quand elle était célibat, elle s'habiller comme elle voulais et vivait sa vie comme elle le chante et depuis qu'elle s'est marié avec ce blédard, elle se voit enfermer d'elle-même et que son mari lui a fermer les frontières, de ne plus faire ce qu'elle veut et ça c'est leur problème à eux...ta sœur vie sa vie et toi tu vie ta vie...
Elle est jalouse de toi parce qu'elle ne peut plus faire se qu'elle veut et toi tu peux fais ce que tu veux...
Comme on dit..." on répond les imbéciles que par le silence " Clap
b
26 février 2017 15:18
Ta soeur regrette sa vie d'avant, elle est trop frustrée maintenant.
26 février 2017 15:41
Oui clairement elle t'envie . Mais bon sa peut se comprendre se rabaisser autant pour un homme un sans papiers d'autant plus elle doit bien le regretter .
Plus de sorties : elle accepte
Plus de coquetteries : elle accepte
Maigrir : elle accepte

A ce rythme là , c'est plus une femme mais un objet qu'il a formaté a sa guise .

Et miskina , le seul truc qu'il lui reste c'est de rager en bavant sur ton bonheur . Courage j'imagine que c'est difficile a supporter mais dis toi que la plus malheureuse c'est elle .
a
26 février 2017 16:33
Bonjour à toutes et à tous

Un bledard bah la peste serait moins penible quelle honte quand on a comme ancêtres que des bledards et on est né et grandi dans la cité de la banlieue pourrie.
Bonne journée.
D
26 février 2017 17:38
De ce que tu a raconter t'a soeur ne t'a rien fait de mal.
T'es sûr c'est pas toi la jalouse?
B
28 février 2017 21:50
c'est ce que je pense aussi, elle s'est rendu compte peut être qu'elle a fait le mauvais choix.
l
1 mars 2017 09:55
ne la calcule pas ta soeur, je ne pense pas que tu sois jalouse d'elle comme le prétendent certains intervenants, je pense plutôt que c elle qui l'est; elle a perdu sa liberté et ses amies en épousant ce bledard, c son choix, elle assume basta.

c'est sa façon à elle d'extérioriser son ressenti en vous blessant verbalement, elle se déchaine, parce que devant son homme elle doit pas la ramener bien loin, elle ne doit pas être épanouie et totalement heureuse. félicitation pour ton futur mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook