Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur horrible…
J
3 octobre 2022 06:09
QUELLE BIENVEILLANCE !!! QUELLE COMPASSION !!!

JE SUIS ATÉRÉE DE LIRE AUTANT DE MÉCHANCETÉ

ATTENTION CAR SA SITUATION POURRAIT ETRE LA TIENNE ALLAH EST CAPABLE DE TOUT.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam,

Je n’ai plus de logement depuis la semaine dernière donc je n’avais d’autres choix que d’aller chez ma soeur qui a de sérieux problèmes notamment dans la gestion de ses enfants…

Depuis que je suis là,sois à peine quelques jours,j’ai decouvers: un appartement dans un état pitoyable,à l’abandon total et des enfants livrés à eux mêmes.

14 sacs d’ordure sortis de l’appartement,une pile de vêtements sales et pourris derrière la salle de bain, une personne qui passe son temps à dormir,à l’état squelettique,complètement parano, rachitique…
Elle ne s’occupe pas de ses enfants ne leur fais rien à manger,ils sont livrés à eux mêmes…

Pour vous faire une image:elle dort dans un canapé avec un sac de couchage et une capuche.
Si elle n’était pas dans un logement,on dirait un SDF dans le métro…
Quand elle se réveille c’est juste pour beugler sur ses enfants…

Tout à l’heure,ils devaient prendre leur bain et il n’y a pas une seule serviette propre ou pyjama,pas même une culotte…

Elle beugle,on dirait une toxicomane en manque et je pense qu’elle se drogue,en tout cas son apparence en dit long…

J’étais venue aussi pour l’aider car elle a les sévices sociaux sur le dos mais bon,j’ai presque envie de la laisser dans sa merde et tant pis, les enfants ne seront jamais plus malheureux qu’ils ne sont deja…

Mon Dieu que j’ai honte de cette famille…
U
3 octobre 2022 08:23
T es culottée toi tu l aides pas.

T es juste venu chez elle car tu étais a la rue.

Lorsque tu avais ton logement t allais faire le ménage les lessives et s occuper de ses enfants ?

Ta soeur est en dépression ou souffre d une pathologie psychologique bref elle est malade elle a besoin dune oreille bienveillante pas que sa soeur la juge ou la rabaisse.

C est toi la sœur horrible tu vas jusqu'à souhaiter que tes neveux soit placés qu Allah te guide et te préserve de la maladie dans laquelle se trouve ta soeur.
3 octobre 2022 08:51
C'est ça oui.

C'est pour ça que dans ton post tu parles de plusieurs semaines avant. Prends nous pour des idiots.

Pour le reste, si tu as un minimum de fierté, quitte le logement de ta soeur au lieu de venir lui cracher dessus devant des inconnus.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Je n’ai été prévenue qu’une semaine avant qu’il fallait quitter le logement pour ton information…

Pour le reste…

Salam
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 octobre 2022 08:55
Malheureusement, en France, il aura pas de structure pour prendre le relay correspondant et en protégeant les enfants.

Il aurait fallu qu'une personne de leur entourage puisse prendre le relay mais ce n'est pas le cas.

C'est malheureux, c'est vrai.
Citation
dépassée a écrit:
vraiment Dystopia, il y a plusieurs posts qui m'attristent quand je les lis mais celui là ca été la total car on parle d'une femme qui est au plus mal et surtout de petits enfants qui sont susceptible d'etre placés parce que personne pour aider cette femme...

j'ai mal pour cette femme et ses enfants....Qu'Allah lui viennes en aide. Amin.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 octobre 2022 09:03
Arrête de nous prendre pour des idiots.

Ton historique est plein de posts dans lesquelles tu te plains de ta soeur et n'agit pas et même dans lesquels tu souhaites couper les ponts.

Il y a même un post où tu prends acte que les neveux/nièces sont dehors sans réagir pour autant. Même un inconnu aurait tenter de faire quelque chose.

Comment ça se fait que tu n'ai conscience de l'état de délabrement de son logement qu'aujourd'hui ? Après tout, si tu l'aider régulièrement, tu aurais vu son logement bien avant ? Tu irais chez elle, non ?

Ah oui, c'est vrai. Maintenant, tu es à la rue et c'est toi qui a besoin d'elle ...

Il y a plus "rien à gratter" chez elle comme tu l'as écrit avant.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Manifestement les mauvaises personnes n’ont pas saisi cette nuance importante…

Merci Natacha céleste…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 09:06 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
3 octobre 2022 09:11
elle est trop centrée sur elle-même pour avoir de la compassion pour un tiers
je suis allée lire certains de ses sujets et oui, sa mère était odieuse mais ça ne l excuse pas pour autant
au lieu de devenir quelqu'un de bien, d oeuvrer pour les plus faibles de sa famille, elle se contente de médire
il y a peut-être une raison finalement pour que plus personne ne lui parle ...

posteuse, tu veux vraiment aider ta soeur et ses enfants ?
va louer un logement, reprend ton travail et demande la tutelle des petits
si c est trop pour toi, tente de retrouver le père ou un membre de sa famille, il y aura peut-être une âme charitable

Citation
Dystopia22 a écrit:
Arrête de nous prendre pour des idiots.

Ton historique est plein de posts dans lesquelles tu te plains de ta soeur et n'agit pas et même dans lesquels tu souhaites couper les ponts.

Il y a même un post où tu prends acte que les neveux/nièces sont dehors sans réagir pour autant. Même un inconnu aurait tenter de faire quelque chose.

Comment ça se fait que tu n'ai conscience de l'état de délabrement de son logement qu'aujourd'hui ? Après tout, si tu l'aider régulièrement, tu aurais vu son logement bien avant ? Tu irais chez elle, non ?

Ah oui, c'est vrai. Maintenant, tu es à la rue et c'est toi qui a besoin d'elle ...

Il y a plus "rien à gratter" chez elle comme tu l'as écrit avant.
3 octobre 2022 09:41
on est pas obligé de regarder problème de famillesmiling smiley

il y aussi la rubrique

Loisirs & divertissement
Sports
TV, Ciné, musique, people
Halka : Blagues, poèmes, jeux, déten
Citation
Karim599 a écrit:
On vient dans Les forums AUSSI pour changer Les idees .se distraire.
Apprendre
Rigoler ..etc
D
3 octobre 2022 09:53
Salam

Mskina … pour en arriver à cette état de délabrement c est que mentalement ça doit vraiment pas aller ou va savoir ce qu’il lui est arriver ….

Ses enfants ont pas un père qui peut les prendre en charge ? Sinon que faire toi en tant que soeur : essayer de nettoyer sa crasse même si ça te dégoûte , ou prendre une aide ménagère pour venir régulièrement
Elle a pas des aides ? Fin je sais pas s’il y a un suivi des services sociaux ils ont bien dû mettre quelque chose en place pour éviter que ça s empire ? Et tes parents perso ton ne vient voir ta soeur à part toi ?
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam,

Je n’ai plus de logement depuis la semaine dernière donc je n’avais d’autres choix que d’aller chez ma soeur qui a de sérieux problèmes notamment dans la gestion de ses enfants…

Depuis que je suis là,sois à peine quelques jours,j’ai decouvers: un appartement dans un état pitoyable,à l’abandon total et des enfants livrés à eux mêmes.

14 sacs d’ordure sortis de l’appartement,une pile de vêtements sales et pourris derrière la salle de bain, une personne qui passe son temps à dormir,à l’état squelettique,complètement parano, rachitique…
Elle ne s’occupe pas de ses enfants ne leur fais rien à manger,ils sont livrés à eux mêmes…

Pour vous faire une image:elle dort dans un canapé avec un sac de couchage et une capuche.
Si elle n’était pas dans un logement,on dirait un SDF dans le métro…
Quand elle se réveille c’est juste pour beugler sur ses enfants…

Tout à l’heure,ils devaient prendre leur bain et il n’y a pas une seule serviette propre ou pyjama,pas même une culotte…

Elle beugle,on dirait une toxicomane en manque et je pense qu’elle se drogue,en tout cas son apparence en dit long…

J’étais venue aussi pour l’aider car elle a les sévices sociaux sur le dos mais bon,j’ai presque envie de la laisser dans sa merde et tant pis, les enfants ne seront jamais plus malheureux qu’ils ne sont deja…

Mon Dieu que j’ai honte de cette famille…
P
3 octobre 2022 10:00
Non mais, c'est pas que j'ai dit que tu étais égoïste, je n'en sais rien.

C'est que la priorité absolue là, ça devrait être de sauver ces enfants et les sortir de là.

D'où ma question : est-ce que toi, tu pourrais les élever, ses enfants ?

C'est ouf comme ces pauvres gosses n'ont pas eu de chance dans leur vie : une mère complètement malade et maltraitante, un père qui abandonne complètement ses responsabilités "la mère des gosses est folle, ok, je me tire", comme si les enfants n'étaient pas de lui, et les deux familles qui ferment les yeux et laissent les enfants dépérir comme ça.

Fermons les yeux, tournons le dos, on ne verra rien comme ça, c'est mieux. Et le jour où l'Aide Sociale à l'Enfance sauvera ENFIN ces enfants et les placera en famille d'accueil (et je leur souhaite que cela arrive vite, ils y seront bien mieux), tout le monde dira "oh miskina les méchants ils retirent les enfant de la famille, ils les séparent de leur mère" alors que personne n'avait rien fait pour aller soigner cette mère et éduquer ces enfants.


Ta soeur est clairement malade, elle n'a rien à faire seule avec ses enfants, la séparation est nécessaire. D'où ma question : est-ce que toi, tu pourrais les prendre en charge ?
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam et merci beaucoup pour tes conseils et ta lucidité,quand la majorité ici me font passer pour une égoïste.

Je ne suis pas venue uniquement chez ma soeur parce que je n’ai pas de logement mais aussi pour l’aider car les services sociaux sont sur son dos.

Tu n’as pas idée de l’état du logement,c’est écœurant mais je suis en colère car elle est ingrate:elle ne se lève que pour hurler sur ses enfants,et crier des méchancetés,elle leur fait peur en parlant du foyer alors qu’elle est seule responsable de la situation:elle est seule,le père des enfants a laché l’affaire et tout le monde la déteste.

Depuis qu’elle a trouvé un travail dans la sécurité payé au lance pierre,elle ne pense qu’à ça: travailler la nuit et dormir le jour.

Hier elle dit à l’un des enfants en ricanant bêtement *au foyer occupe toi de ton frere*

On ne sait pour quelle raison,elle a perdu pratiquement toutes ces dents, se traîne comme une personne âgée et ne fait rien pour faire évoluer la situation…

Une vaisselle de plusieurs mois dans l’évier, de la m**** sur le mur des WC ( elle me dit « c’est moi j’étais malade « ) : odieuse avec ses enfants,répugnante, c’est une horreur…

Bien sûr que les enfants sont contents de ma présence mais je ne sais pas si je vais tenir dans cette situation ni pouvoir faire quelque chose en réalité…
L
3 octobre 2022 11:34
Garde tes jugements pour toi.

Bon vent.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Arrête de nous prendre pour des idiots.

Ton historique est plein de posts dans lesquelles tu te plains de ta soeur et n'agit pas et même dans lesquels tu souhaites couper les ponts.

Il y a même un post où tu prends acte que les neveux/nièces sont dehors sans réagir pour autant. Même un inconnu aurait tenter de faire quelque chose.

Comment ça se fait que tu n'ai conscience de l'état de délabrement de son logement qu'aujourd'hui ? Après tout, si tu l'aider régulièrement, tu aurais vu son logement bien avant ? Tu irais chez elle, non ?

Ah oui, c'est vrai. Maintenant, tu es à la rue et c'est toi qui a besoin d'elle ...

Il y a plus "rien à gratter" chez elle comme tu l'as écrit avant.
L
3 octobre 2022 11:44
Salam

Merci pour ton soutien…

Je ne sais pas ce qu’elle a,des troubles psychologiques c’est indiscutable et je pense à la skyzophrenie (elle fume du cannabis depuis plus de 20ans)

Concernant le père,ils sont divorcés et ne cherche pas après eux et franchement je ne peux rien lui reprocher car son comportement avec lui a été odieux (elle le coupait de ses enfants dès la naissance et le diabolisait)

Concernant la crasse,comme j’ai dis: nous sommes à 16 sacs d’ordure sortis depuis 3 jours.
Aucun vêtement propre,pas de serviette,tout est a l’abandon et elle m’a dit ce matin que tout partira à la benne.

A ceux qui se permettent de me juger: qu’ils lisent mes posts et comprendrons quel type de famille j’ai et malgres ses défauts j’ai à maintes reprises essayer de l’aider.
A ceux qui ont osé dire que je n’ai pas aidé mes neveux alors qu’ils étaient devant la porte garde leurs jugements pour eux: j’étais loin et ai demandé à la police d’intervenir pour s’assurer que les enfants ne sont pas en danger.

A ceux qui disent que je profite de la situation balaient devant leur porte: en attendant de trouver un logement, je pourrai sans problème me payer un hôtel mais compte tenu de ce qu’il s’est passé dernièrement j’ai utilisé ce temps pour essayer de débloquer la situation du côté de ma soeur, depuis que les services sociaux sont devenus féroces et insistant.

Enfin,même si j’ai écris sous le coup de la colère,si je n’avais pas de cœur pour ma soeur et ses enfants, je ne serai pas là.
Depuis 3 jours,ils mangent à leur faim,ont le sourire, je nettoie et fait machine sur machine pour améliorer le quotidien en attendant qu’un jour meilleur se lève et que ma soeur reprennent ses esprits.

A ceux qui se disent musulmans et sont là pour me jetter la pierre se rappellent quels sont les fondements de notre religion et mon seul tort à moi est d’avoir une famille à problèmes.

Je précise enfin que nous sommes plusieurs enfants et je sui la seule qui vient en soutien à ma soeur car les autresl’ont tous lâchée sous prétexte qu’elle leur fait honte.

Si je dis que ma soeur est horrible c’est que la situation e extrême et rien ne justifie qu’on en arrive là,il n’y a pas que de la faiblesse et un manque d’énergie,ma soeur est mauvais,ingrate parfois et méchante avec ses enfants.

En attendant, pour l’instant,ils sont protégés des coups.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Mskina … pour en arriver à cette état de délabrement c est que mentalement ça doit vraiment pas aller ou va savoir ce qu’il lui est arriver ….

Ses enfants ont pas un père qui peut les prendre en charge ? Sinon que faire toi en tant que soeur : essayer de nettoyer sa crasse même si ça te dégoûte , ou prendre une aide ménagère pour venir régulièrement
Elle a pas des aides ? Fin je sais pas s’il y a un suivi des services sociaux ils ont bien dû mettre quelque chose en place pour éviter que ça s empire ? Et tes parents perso ton ne vient voir ta soeur à part toi ?
L
3 octobre 2022 11:45
Salam

Je pourrai mais actuellement sans logement,c’est impossible.

Ma priorité c’est de leur éviter le placement et que la présence leur permette de trouver leurs marques et reprendre une vie normale.
Ma soeur a un problème,oui mais je reste optimiste.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non mais, c'est pas que j'ai dit que tu étais égoïste, je n'en sais rien.

C'est que la priorité absolue là, ça devrait être de sauver ces enfants et les sortir de là.

D'où ma question : est-ce que toi, tu pourrais les élever, ses enfants ?

C'est ouf comme ces pauvres gosses n'ont pas eu de chance dans leur vie : une mère complètement malade et maltraitante, un père qui abandonne complètement ses responsabilités "la mère des gosses est folle, ok, je me tire", comme si les enfants n'étaient pas de lui, et les deux familles qui ferment les yeux et laissent les enfants dépérir comme ça.

Fermons les yeux, tournons le dos, on ne verra rien comme ça, c'est mieux. Et le jour où l'Aide Sociale à l'Enfance sauvera ENFIN ces enfants et les placera en famille d'accueil (et je leur souhaite que cela arrive vite, ils y seront bien mieux), tout le monde dira "oh miskina les méchants ils retirent les enfant de la famille, ils les séparent de leur mère" alors que personne n'avait rien fait pour aller soigner cette mère et éduquer ces enfants.


Ta soeur est clairement malade, elle n'a rien à faire seule avec ses enfants, la séparation est nécessaire. D'où ma question : est-ce que toi, tu pourrais les prendre en charge ?
P
3 octobre 2022 11:50
Tu sais, s'ils ne sont pas écartés de leur mère, le placement, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver...

La sécurité affective est un paramètre important dans la construction de l'être humain.

Rester optimiste n'aidera pas ta soeur ni ses enfants à trouver de l'aide. :/ C'est d'un psychiatre qu'elle a besoin... Et d'un tuteur aussi peut-être.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam

Je pourrai mais actuellement sans logement,c’est impossible.

Ma priorité c’est de leur éviter le placement et que la présence leur permette de trouver leurs marques et reprendre une vie normale.
Ma soeur a un problème,oui mais je reste optimiste.
L
3 octobre 2022 12:23
Attention car sa situation pourrait aussi être la tienne donc évite de juger les gens quand tu n’as compris la situation qu’avec tes œillères…

Bon vent
Citation
Jowarya a écrit:
QUELLE BIENVEILLANCE !!! QUELLE COMPASSION !!!

JE SUIS ATÉRÉE DE LIRE AUTANT DE MÉCHANCETÉ

ATTENTION CAR SA SITUATION POURRAIT ETRE LA TIENNE ALLAH EST CAPABLE DE TOUT.
L
3 octobre 2022 12:25
Salam

Tu as raison mais c’est terrible d’imaginer des enfants séparés de leur mère…

J’attends de voir l’évolution car les sévices sociaux sont en alerte et ma soeur commence à s’inquiéter…

Peut-être qu’avec la peur et la présence,elle pourrait enfin ouvrir les yeux…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, s'ils ne sont pas écartés de leur mère, le placement, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver...

La sécurité affective est un paramètre important dans la construction de l'être humain.

Rester optimiste n'aidera pas ta soeur ni ses enfants à trouver de l'aide. :/ C'est d'un psychiatre qu'elle a besoin... Et d'un tuteur aussi peut-être.
3 octobre 2022 12:30
Les « sévices » sociaux. Véridique dans certains cas, malheureusement.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam

Tu as raison mais c’est terrible d’imaginer des enfants séparés de leur mère…

J’attends de voir l’évolution car les sévices sociaux sont en alerte et ma soeur commence à s’inquiéter…

Peut-être qu’avec la peur et la présence,elle pourrait enfin ouvrir les yeux…
D
3 octobre 2022 13:09
Le cannabis fait des ravages … laisser aller , paranoïa … elle doit vraiment consulter un psy si c est possible ….

Tu as la bonne démarches avec les enfants … j ai bien compris que tu as parler sous le coup de la colère et que voilà face à ce laisser aller surtout quand on a des enfants c est pas normal ….

Pour le père, essaye de voir s’il peut entrer en contact avec ses enfants il est jamais trop tard et au moins tu auras essayer cette porte ( au cas où on veut les placer vaut mieux les envoyer chez le père …) .
Pour le ménage , j imagine même pas tout les efforts fourni par toi seul … Allah y sehel 3liq ….

Tant que tu es avec ta soeur et ses enfants tu peux :

- continuer à entretenir la maison au mieux
- voir avec ta soeur si elle a besoin d aide les démarches ( aller voir un psy , se faire interner , aller en centre thérapeutique fin il doit bien avoir un campus de redressement pour adulte quoi ? Si elle est addictif au cannabis voit un service d addiction ?)

Toi de ton côté , essaye aussi de voir avec tes frères et sœurs même si la honte est là il faut faire ça au moins pour vos neveux fin voir s’il est possible de les prendre quelque temps chez les un ou les autres pour si ta soeur a besoin de se faire soigner . Tu dis que ta soeur semble prendre conscience des choses c est un bon début c’est maitenant qu il faut la forcer à se soigner sinon elle aura plus la garde de ses enfants et ça c est pour un petit moment …. Joue sur l affecté et hésite pas à la secouer si nécessaire sa situation n’est pas normal !

Ce n est pas ta faute si tu es dans une famille dysfonctionnelle et tu fais au mieux en fonction de ta situation … préserve et oublie pas la prière … Allah est capable de tout …. Tes parents sont tjrs vivant sans indiscrétion ? Si c est le cas demande leur aide et aussi celle de tes frères … encore une fois la honte a pas sa place ici même en forçant un peu avec eux … t as fait le plus gros courage !

Pour la maison , il y a pas moyen de demander une aide ménagère ? Ça évitera d arriver à ce niveau de crasse .

Pour les services sociaux , il y a pas moyen de s arranger avec eux ? Trouver une solution pour soulager ta soeur aussi s’il y a des soin à mettre en place … fin je sais pas des semaines où les enfants seraient en vacances ailleurs ? Je connais pas du tout le système faut voir comment tu peux être aider de l extérieur car clairement tu pourras pas tout gérer que ça soit par la famille , l état ou même des assos ….
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam

Merci pour ton soutien…

Je ne sais pas ce qu’elle a,des troubles psychologiques c’est indiscutable et je pense à la skyzophrenie (elle fume du cannabis depuis plus de 20ans)

Concernant le père,ils sont divorcés et ne cherche pas après eux et franchement je ne peux rien lui reprocher car son comportement avec lui a été odieux (elle le coupait de ses enfants dès la naissance et le diabolisait)

Concernant la crasse,comme j’ai dis: nous sommes à 16 sacs d’ordure sortis depuis 3 jours.
Aucun vêtement propre,pas de serviette,tout est a l’abandon et elle m’a dit ce matin que tout partira à la benne.

A ceux qui se permettent de me juger: qu’ils lisent mes posts et comprendrons quel type de famille j’ai et malgres ses défauts j’ai à maintes reprises essayer de l’aider.
A ceux qui ont osé dire que je n’ai pas aidé mes neveux alors qu’ils étaient devant la porte garde leurs jugements pour eux: j’étais loin et ai demandé à la police d’intervenir pour s’assurer que les enfants ne sont pas en danger.

A ceux qui disent que je profite de la situation balaient devant leur porte: en attendant de trouver un logement, je pourrai sans problème me payer un hôtel mais compte tenu de ce qu’il s’est passé dernièrement j’ai utilisé ce temps pour essayer de débloquer la situation du côté de ma soeur, depuis que les services sociaux sont devenus féroces et insistant.

Enfin,même si j’ai écris sous le coup de la colère,si je n’avais pas de cœur pour ma soeur et ses enfants, je ne serai pas là.
Depuis 3 jours,ils mangent à leur faim,ont le sourire, je nettoie et fait machine sur machine pour améliorer le quotidien en attendant qu’un jour meilleur se lève et que ma soeur reprennent ses esprits.

A ceux qui se disent musulmans et sont là pour me jetter la pierre se rappellent quels sont les fondements de notre religion et mon seul tort à moi est d’avoir une famille à problèmes.

Je précise enfin que nous sommes plusieurs enfants et je sui la seule qui vient en soutien à ma soeur car les autresl’ont tous lâchée sous prétexte qu’elle leur fait honte.

Si je dis que ma soeur est horrible c’est que la situation e extrême et rien ne justifie qu’on en arrive là,il n’y a pas que de la faiblesse et un manque d’énergie,ma soeur est mauvais,ingrate parfois et méchante avec ses enfants.

En attendant, pour l’instant,ils sont protégés des coups.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
L
3 octobre 2022 14:25
Elle a reçu un courrier l’information du refus de lui renouveler son titre de séjour (violences sur une personne)
3 octobre 2022 14:37
C'est possible.

Dans un de ces posts, ça m'avait marqué, elle a écrit que ses neveux nièces étaient à la rue avec impossibilité d'accéder à l'appartement et elle disait juste derrière que sa soeur fessait vraiment tout pour l'emmerder.

Comme si sa soeur avait mis les enfants dehors pour embêter la posteuse. J'étais choquée qu'en puisse arriver à une telle analyse et surtout que sa priorité ne soit pas de venir en aide aux enfants (notamment en nous demandant comment faire pour que ça ne se reproduise plus dans son post) mais de nous écrire pour nous dire elle les laisse dehors pour m'emmerder.

Maintenant, elle nous fait le coup du bon samaritain qui refuse l'hôtel pour s'occuper du foyer de sa soeur alors que quand je lui ai dit d'aller à l'hôtel quand elle expliquait qu'elle allait être à la rue, elle a directement refusé car elle ne voulait pas y mettre autant d'argent et visiblement par le passé, elle ne cherchait pas à venir en aide à sa soeur mais à couper les ponts avec elle.

Elle change même ses anciens propos en fonction de nos réponses (alors qu'elle a clairement écrit qu'elle savait qu'elle serait à la rue depuis plusieurs semaines, maintenant elle nous sort qu'elle l'a su une semaine avant).
Face aux réactions choquées des Yabis, elle montre maintenant un peu de compassion pour sa soeur et parle du fait qu'elle est malade.

Je pense plutôt qu'elle veut se faire plaindre ou qu'on la félicite en se posant tantôt dans un rôle de victime et tantôt de sauveur.

Il faudrait qu'une personne responsable dans la famille prenne les enfants en charge mais est-ce qu'il y en a et sont ils prêts à prendre cette lourde responsabilité ?
Citation
amirene a écrit:
elle est trop centrée sur elle-même pour avoir de la compassion pour un tiers
je suis allée lire certains de ses sujets et oui, sa mère était odieuse mais ça ne l excuse pas pour autant
au lieu de devenir quelqu'un de bien, d oeuvrer pour les plus faibles de sa famille, elle se contente de médire
il y a peut-être une raison finalement pour que plus personne ne lui parle ...

posteuse, tu veux vraiment aider ta soeur et ses enfants ?
va louer un logement, reprend ton travail et demande la tutelle des petits
si c est trop pour toi, tente de retrouver le père ou un membre de sa famille, il y aura peut-être une âme charitable
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
3 octobre 2022 14:39
Je ne lis plus tes réponses qui manquent totalement de fondement et de justesse.
Bonne continuation à toi.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est possible.

Dans un de ces posts, ça m'avait marqué, elle a écrit que ses neveux nièces étaient à la rue avec impossibilité d'accéder à l'appartement et elle disait juste derrière que sa soeur fessait vraiment tout pour l'emmerder.

Comme si sa soeur avait mis les enfants dehors pour embêter la posteuse. J'étais choquée qu'en puisse arriver à une telle analyse et surtout que sa priorité ne soit pas de venir en aide aux enfants (notamment en nous demandant comment faire pour que ça ne se reproduise plus dans son post) mais de nous écrire pour nous dire elle les laisse dehors pour m'emmerder.

Maintenant, elle nous fait le coup du bon samaritain qui refuse l'hôtel pour s'occuper du foyer de sa soeur alors que quand je lui ai dit d'aller à l'hôtel quand elle expliquait qu'elle allait être à la rue, elle a directement refusé car elle ne voulait pas y mettre autant d'argent et visiblement par le passé, elle ne cherchait pas à venir en aide à sa soeur mais à couper les ponts avec elle.

Elle change même ses anciens propos en fonction de nos réponses (alors qu'elle a clairement écrit qu'elle savait qu'elle serait à la rue depuis plusieurs semaines, maintenant elle nous sort qu'elle l'a su une semaine avant).
Face aux réactions choquées des Yabis, elle montre maintenant un peu de compassion pour sa soeur et parle du fait qu'elle est malade.

Je pense plutôt qu'elle veut se faire plaindre ou qu'on la félicite en se posant tantôt dans un rôle de victime et tantôt de sauveur.

Il faudrait qu'une personne responsable dans la famille prenne les enfants en charge mais est-ce qu'il y en a et sont ils prêts à prendre cette lourde responsabilité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook