Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est la honte de la famille !
s
2 février 2010 22:31
Bonjour a tous

Issu d'une Famille musulmane grandi en france d'origine marocaine Voila jraconte ce ki me pese le plus sur le coeur au sein de ma famille MA SOEUR.

Je c ke c anonyme et jai kan meme honte de raconte meme si c pa moi

Bref jme lance alor mon souci c ke je c tro de chose sur elle ki ne son pa compatible avec notre religion deja elle sort avec un mec marier depui plusieur annee elle na ke 20 ana et moi 21 encore sa serai le seul mai elle sor avec plusieur mec en meme temp el fume sa par contre mon pere et au couran.
j'ai bo lui parler lui faire la morale lui montrer les bon chemain a suivre rien y fai je passe pour la mechante soeur ki est jalouse de sa petite soeur tou sa paske je ne veu pa raconter ce kel fai par peur des probleme ke sa engendrer cad ke mon pere la mete dehor et ke ma maman men veu a vie.

Alor moi je suis fiance et derinierement mon future ma sorti des foto de ma soeur preske a poile( ke le bas du maillot) kel avai envoyé a un de ces collegue il été degouté il ma texto di si javai connu ta soeur avan je ne me marira pa avec toi paske jpenserai ke vou ete pareil des Censored je c il a pa tord

Ma petite soeur de 18 ans aussi c des chose on a surpri une conversation kel avai laisser sur lordi elle a oublier de la suprimmer ou elle raconte a un mek ke sayé elle a lintervention pour se faire avorter et kel la fesai sur paris kan jai lu sa je suis reste chokeeeeeeeeeee paskel a di au mek ke cété le 2 eme avec ki sa lui arriver donc c sa 2 eme intervention DONC 2 MEURTRE

je sui lainé je c plu koi faire avec elle jvou écri en pleuran telmen ke sa me fai mal jai peur k1 de mes soeur prenne sa route

Si kelk1 a une methode pour la remttre dan le chemin paske la c la catastrophe total

Jarive mem plu a lui parler telment kel me degoute et le pire c kan je la regarde kel parle de dine avec mes parents sa me tueeeeeee paske jpeu rien direeeeeeee .


ALLH IHDIHA W IHDINA AMINEEEEEEEEEEEE
o
2 février 2010 23:37
BON COURAGGGGEEEEEEEEEEEE sérieux tu peux rien faire apart lui mettre des claques mais la elle va trop loin au point d'avorter mais assure toi que c'est bien la vérité peut etre qu'elle a mentii

Astihdorbé
P
2 février 2010 23:44
C'est chaud...Pour tout le monde punaise j'ai presque mal pour tes parentssad smiley..

En plus même toi tu en pâtis alors que tu n'y es pour rien....Aïe ça c'est vraiment une situation explosive et la solution je ne sais même pas si tu en trouveras une...perplexe

Tout dépend de ta soeur...
P
2 février 2010 23:44
selem bichette

ton histoire m'a énormément touchée parce que jai pu sentir ta profonde detresse en te lisant

tu n'as effectivement pas le rôle facile parce que tu es partagée entre avouer à tes parents ce que ta soeur fait dans votre dos et laisser ta soeur filer un mauvais coton...

Je ne sais pas si tu arriveras à resonner ta soeur...en général l'être humain attend d'être confronté à un événement éprouvant pr se remettre en question et corriger ses erreurs...pour ta soeur tu n'es qu'une rabajoie et qu'une fille jalouse...elle ne voit pas ce que tu vois, elle n'a pas du tout la même vision des choses que toi et n'a pas le recul nécessaire pour se rendre compte de tout le mal qu'elle fait autour d'elle...

soit tu lui parles en essayant de lui montrer que ça tuerait tes parents d'apprendre tout ça, qu'ils ne méritent pas une telle punition de la part de leur fille et que ça les rendrait complètement malades
soit tu essayes de l'intimider avec l'aide de ton fiancé

mais essaye d'épargner tes parents de tout ça, essaye de trouver un moyen pour l'intimider,lui faire peur parce que tes parents ne méritent pas tous les soucis que ça engendreraient.

j'ai mal pour toi et surtout pour tes parents, donc fais en sorte de la toucher avec des mots poignants et n'hesite pas à en remettre une couche, n'hésite pas à la faire culpabiliser, dis lui que toi aussi elle te dégoute, que tu as honte d'elle...

ne fais aucune morale, elle n'est pas disposée à t'écouter sur le bon chemin à suivre donc fais le contraire, provoque la et sois intransigeante dans tes propos...et analyse ses réactions

Alla i 3aounek hbiba

j'éspère qu'elle ouvrira vite les yeux

boussita
j
2 février 2010 23:57
salam ohlalala quel histoire ! bon courage khti

mais donc la tu nous raconte l'histoire de tes 2 soeurs celle de 20 ans et celle de 18 ans , la j'ai pas trop compris
l
3 février 2010 00:13
Elle est majeure et elle tient son destin entre ses mains, et c'est pas toi qui y changeras quelque chose!

T'ikt, elle se rendra bien assez tôt compte qu'elle est dans l'erreur!

Courage.
1
3 février 2010 00:58
Salam alaykom,

Wa la hawla wa la qowata illa billahi âliyal âdhim

C'est vrai que ta soeur est dans une situation trés delicate. Je plains tes pauvres parents et la femme de cet homme, qui ne se doute de rien. ALLAH ISTER.

Je voulais te dire de lui en parler et lui dire que se qu'elle fait est malsain et illicite, que si elle avait un minimum de respect pour elle même, qu'elle arréterait ses relations, mais tu dis qu'elle ne veut rien entendre. Il ne faut pas la laisser, tu peus lui dire que si elle n'arrête pas, tu la menace d'avouer a tes parents, peut-être que sa va la faire réagir.

Il n'y aurait pas une personne qui aurais de l'influence sur elle, pour la ramener a la raison ?

Tes parents ne se sont pas rendu compte de tous ça ? Parce que une fausse couche et bientôt une deuxiéme ALLAH IHFADE sa peut pas passé inaperçu tous ça !

Qu'Allah vous viens en aide et la guide...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
B
3 février 2010 01:01
Citation
safiaa21 a écrit:
Bonjour a tous

Issu d'une Famille musulmane grandi en france d'origine marocaine Voila jraconte ce ki me pese le plus sur le coeur au sein de ma famille MA SOEUR.

Je c ke c anonyme et jai kan meme honte de raconte meme si c pa moi

Bref jme lance alor mon souci c ke je c tro de chose sur elle ki ne son pa compatible avec notre religion deja elle sort avec un mec marier depui plusieur annee elle na ke 20 ana et moi 21 encore sa serai le seul mai elle sor avec plusieur mec en meme temp el fume sa par contre mon pere et au couran.
j'ai bo lui parler lui faire la morale lui montrer les bon chemain a suivre rien y fai je passe pour la mechante soeur ki est jalouse de sa petite soeur tou sa paske je ne veu pa raconter ce kel fai par peur des probleme ke sa engendrer cad ke mon pere la mete dehor et ke ma maman men veu a vie.

Alor moi je suis fiance et derinierement mon future ma sorti des foto de ma soeur preske a poile( ke le bas du maillot) kel avai envoyé a un de ces collegue il été degouté il ma texto di si javai connu ta soeur avan je ne me marira pa avec toi paske jpenserai ke vou ete pareil des Censored je c il a pa tord

Ma petite soeur de 18 ans aussi c des chose on a surpri une conversation kel avai laisser sur lordi elle a oublier de la suprimmer ou elle raconte a un mek ke sayé elle a lintervention pour se faire avorter et kel la fesai sur paris kan jai lu sa je suis reste chokeeeeeeeeeee paskel a di au mek ke cété le 2 eme avec ki sa lui arriver donc c sa 2 eme intervention DONC 2 MEURTRE

je sui lainé je c plu koi faire avec elle jvou écri en pleuran telmen ke sa me fai mal jai peur k1 de mes soeur prenne sa route

Si kelk1 a une methode pour la remttre dan le chemin paske la c la catastrophe total

Jarive mem plu a lui parler telment kel me degoute et le pire c kan je la regarde kel parle de dine avec mes parents sa me tueeeeeee paske jpeu rien direeeeeeee .


ALLH IHDIHA W IHDINA AMINEEEEEEEEEEEE


La denigrer, la mettre dehors du foyer familial.

Que veux tu, il faut eviter que les éléments pourris ne contaminent les sains..

Problème d'éducation, et d'absence de parents...dslé d'être tranchant dans mes propos..
d
3 février 2010 01:07
salam

bon courage!!! elle a un choix a faire ta soeur tu lui a parlé mais c'est a elle de se raisonner et de comprendre qu'elle va forcement en soufrir et finir seul sans la famille auprés d elle...

ignore la si tu a de l'influence affectif elle finira par revenir et etre a l'ecoute !!!

et verifie son entourage ses copine ect....

en touta cas que dieu vienne a ton aide et a tte ta famille
u
3 février 2010 01:10
salam okhty

ALLAH Y 3awnekkk
je ressent ta détresse et ta peur pour elle.
soubhana Lah as tu des freres? a qui tu pourai raconter sa pour qu'il la remette en place
ta soeur a besoin de claques ecxuse moi mais elle va trop loin.si vous la laisser faire elle va empirer de plus en plus
je n te dis pa de ldire a tes parents sa leur fera bcp trop de mal mais un oncle ou un frrere
un mahram qui pourra lui regler son compte pour quelle se calme et quelle arrete cette fitna qu ALLAH deteste

courage ma soeur qu ALLAH la guide et lui pardnne
fai lui peur parlelui des chatiments
ALLAHOUMMA YASSIR
s
3 février 2010 01:31
Salam!

Déjà tu dois commencer par le dire à tes parents ( par exemple tu peux commencer par en parler à ta mère) parce que tant qu'il n'y aura pas l'autorité de tes parents sur elle, elle risque de continuer.

Et d'ailleurs, je tiens à rappeler que:
"Le musulman qui voit une injustice se doit de dénoncer l'injustice."
@
3 février 2010 08:48
salam
j en reviens pas ke ta mere ne sache pas tous sa il faut lui dire
les affaires comme sa doivent s arranger en famille si tu a des preuves met ladevant le fait avec ta mere y compris
bonne chance
warda
s
3 février 2010 11:20
Deja merci de vos reponses

Alor deja non c moi la plu grade jai un petit frer de 14an ki ne peu rien faire pour elle
Jai mon cousin ki lui a mi des take mai bon sa a servi a rien du tou il nose pa en parler a mes parents
Et moi be jai tou fai menacer de tou raconter elle me ri a la figure
Ma mere et au couran du mek ki et marier et en souffre enormemen des foi elle fai des crise ken jme dispute avec elle de toute facon c moi ki est en tor a chake foi alor si je lui raconte le reste je croi ke sa va la mettre encore plus malade et sa je levite .

Pour se ki est du mek marier be sa femme et au couran elle a envoyer un msg a ma soeur pour lui dire darrete sa reaction c de lattraper dehor et de ce battre avec elle. Elle lui a carement di ton mari il taime pas alor lache laffaire moi je serai a sa place je sere aller voir le pere de la fille et par la meme ocasion kiter mon mari mai elle na rien fai de cela.

J'AI TOU ESSAYE JE C PLU KOI FAIRE
JE VEU PA DETRUIRE MA MERE NI MON PERE D'AILLEUR LE PIRE C KE DAN LE CARTIER LA PLU PAR SON AU COURAN DE SKEL FAI MAI PERSONNE NOSERA RACONTER SA A MON PERE
C un homme tré respectuer toujour a la moské toujour pré a rendre service et pour ce ki est de leducation jpense pa ke ce soi sa ki est la cose paske on et 5 enfan et 1 ki a pri la movaise route jpense pluto ke c la frékentation
3 février 2010 11:37
Salemo3alikom

Que Allah vous vienne en aide et à Tous les musulmans.Allah yahdina yi yahdi jami3 el Mousslimine


SAlemo3alikom
a
3 février 2010 11:37
salam
il faut mettre ta mere au courant mais ta mere vit en qlle planete pour q'elle se doute de rien .ça sera bien si t'as un gd frere qui pt lui mettre qlq claques et des coup de pied evilet la laisser enfermer ds une chambre ,ça lui remettre les idées en place .
l
3 février 2010 12:21
Salam

Et tes parents dans tous sa sont ils présents??
Franchement apparemment ta soeur a eu trop de liberté et a su en profiter ,il fallait lui mettre des limites!!
As t-elle reçu une éducation religieuse?
Bon courage
s
3 février 2010 14:18
NON pa du tou pa tro de liberte ce kil fo le soir on pa le droi de sortir cad boulo maison et basta koi le week end c la journe genre si tu fai les boutik ou koi mai pa de boite rien de sa
Mon pere c kel fai les 400 coup genre fumer et tou mai il ne se doute absolument ke sa fille nes plu vierge kel a connu plusieur mec deja moi avec mon fiancé kan il a su kon est été sorti ensemble avan kil vienne me demandé la main il a tré mal pri ( sa a été le seul et inchalah pour la vie)
mai vu kel avai ses etudes un peu loin de la maison mes paren ils peuvent pa surveiller tou ces fai et geste et bien sur kon a grandi dans la religion a la maison c priere pour tou le monde elle meme fesai la prier mai bon .

Ce ki me préocupe au jour dojourd8 c ke moi cet été inchalah jme marie donc je serai loin de la maison et jai peur pour mes petite soeur kel deteine sur eux surtou la petite de 10an deja je lui interdi de sortir avec elle nul par.
a
3 février 2010 15:36
salam

je vois que tes soeurs sont dans une mauvais tournant mais je pense que si tu joue le role de soeur qui interdit et qui dit non c'est pas ca .... tu vas plus les agacés que autres choses et elles feront tout le contraire de se que tu leur dira, c'est pas la bonne methode.

mpalgres ton bon comportement avec elle , elles ne voillent pas le mal ! ou du moins elle n'ont pas conscience de mal qu'elle se font et qu'elles font a la famille !!!

mais tu n'a rien a voir avec leurs comportement , chacun son caractere ! je pense que tu devrais en toucher 2 mots au moins a ta mere car garder ca pour toi c'est pas le mieux , tu vas etre accusé de complicité le jour ou il le sauront ! alors ne lui dit peut etre pas tout et vas y doucement mais je te conseille d'en parler un peu car la pierre vas te retombé dessus !!!!

allah aounak pour cette situation et fais des invocations pour tes soeurs qu'elles retrouve la raison et le bon chemin mais toi je pense que tu ne devrai plus rentrer dans leur confidentialité si elles veulent te raconter qq chose tu refuse , tu leur dis c'est votre probleme moi j'écoute plus vos conneries et voila !!!!

non tu n'es pas de mon avis ?????
W
3 février 2010 15:40
Salam Ma soeur,

Je suis franchement choquée par ton histoire je compatit wallah ! J'ai moi même une Amie qui est un peut comme sa, mais elle à changer à cause des menace que lui faisais un de ses petit copains, bisarement elle à aimer celui qui l'évitait pour la faire changer. Maintenant elle se respect un peut plus, elle se rend compte que sa lui a causer des sales réputation surtout dans cette génération ou les homme finissent par se poser avec une femme " propre ". Euh je sais que mon message ne t'aide pas.

Mais moi aussi j'allai tomber dans cette " débauche " jusqu'à ce que mon père me voie en compagnie de mon petit copains, marcher seulement dans la rue, le regard de dégout, et de la trahison que j'ai pu y lire dans ses yeux a boulvérssé complètement ma vie... Mon père est tout ce que j'ai de plus chère au monde, pluto mourir que de le décevoir, avec toute la confiance qu'il ma donner, je l'est dessus car j'avais un petit copain.. je sais que c'est vraiment minime par rapport a ton histoire, mais ce que je veux dire c'est que tôt ou tard tes parent finirons par découvrir ce que fait ta soeur. Ton père me fait aussi penser au mien, qui et Imam et qui est très respecter dans le cartier. Et je pense que ton père ou ta mére finiras par tout savoir sur ta soeur et j'espère que sa l'a fera changer...

C'est pas un consseil que je te donne et j'en suis désoler mais j'en est pas... Je tenais juste a te donner quelques mots de soutien car j'ai lu dans tes phrase la tristesse et la déception que tu y mettait...

Que dieux te garde ma soeur, et demande a tes parent d'essayer de lui mètre des limite, il n'est trop tard pour rien.
m
3 février 2010 17:04
il faut que ta mère lui parle!!!!! la grondeNo no, faut pas faire l'autruche sa ne lui rend pas service!!!!!
le pire c'est l'homme marié!!!!sad smiley
je comprend ta souffrance!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook