Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur je la hais
a
13 juin 2016 18:04
Salem aleykoum la miff bon ramadan

je vais vous ecrire une histoire et a la fin vous me donnerais votre avis en tant que grand frere de l histoire

c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui a un grand frere de 18 ans et une petite soeur de 14 ans cette fratrie n'a jamais vecu ensemble (mere depressif pere violent qui a mis un coup de couteau dans le coup de sa femme puis direction la prison ) placer a l'age rescpetif de 4ans(petit garconn) et 2 ans et 7 mois a la das bref pas jolie jolie arriver vers l'adolescence le jeune garcon se pose des question mais il ne trouve pas les reponse personne etant la pour lui dire mon fiis si mon fis sa bref
Ils continuerent leur petit bout de chemin toujours en etant a la das jusque a ce jour ou tout changa ,la fille de 16 ans ayant marre des foyer famille d'accueil decida qu'il etait tant pour elle qu'un homme s'occupe d'elle elle se voila puis par le biais d'une amie a elle elle trouva un frere qui etait ok pour ce marier ils se marierent sans l'aprobation du grand frere a qui tout a ete cacher , cette fille fuga de son foyer pour aller chez son mari ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ca le fait hein ? eh bein non ca ne se passa pas comme ca . un jour la mere de cette fratrie (qui apres 15 ans sans vivre avec ces enfants )recoit un coup de telephone ca fille qui a fuge bref elle lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle compte le garder la mere lui dis non la fille raccroche puis arriva la naissance du bebe alors que le bébé est agee de 5 semaine l'inattendu se produisit la separation un choc
elle retourna donc au foyer avec son bebe consciente qu'elle avais tourner le dos au peu de famille qu'elle avais pour un inconnu qu'i n'a pas hesiter a lui faire un enfant puis l'abonndonner ( ce que tu fais on te ferais tu a tourner le dos a ta famille ,ta famille te tournera le dos logique ? NON ? )
les jours passent les semaine passent elle apprehende de revoir son frere et sa mere
puis le jours fatidique arriva et la ce fut le clash entre le frere et la soeur l'un reprochant a l'autre l'absence de parent donc de regle par la meme occasion.
Le bebe a 1ans et demi maintenant la grande fille 18ans le garcon 19
le foyer va pa tarder a mettre a la rue la jeune mere celibataire et la jeune mere celibataire crois qu'elle peut venir ou son grand frere vit avec sa mere dans un petit appartement : Mais elle ne sait pas que son grand frere lui enveu (elle a sali son nom de famille a fuger a donner son corps a un inconnu mariage mosque sans marahaneet bien sur pas de mariage maire et la cerise sur le couscous elle ramene un moucheron )qu'il est capable de lui enlever la vie de ramener le bebe a son pere et de faire disparaitre le corps .
le grand frere parlons en il est mal dans sa vie fume traine boit se bat pour essayer d'oublier ou pour exister ; mais en vain quoi qu'il fassse sa soeur a bel et bien additioner toute les connerier se n'etait pas un reve
maintenant le grand frere et face un dileme soit ils s'occupe de sa soeur comme si que c'etait ca femme l'eleve faire le pigeon quoi ou d'aller le sac de sa mere dechirer ca soeur du livret de famille changer de numero partir loin fuir tout les probleme



merci d'avoir lu donnez vos avis
13 juin 2016 18:11
Salam.
Le grand frère devrait pardonner à sa soeur et lui donner une autre chance.
Qu il se resaississe lui aussi ,qu ils tournent ensemble une nouvelle page.
Le fait de grandir sans parents à la DASS fait qu il n y a pas eu de stabilité affective,morale .
a
13 juin 2016 18:15
salam

le grand frère est un cas social

il devrait s'occuper de sa vie au lieu de penser à celle de sa soeur qui en est arrivée là à cause des parents indignes
A
13 juin 2016 18:16
Salamo aleykom,

Qu'Allah te facilite petit frère,

Je ressens beaucoup de haine et de colère dans ton message, Qu'Allah guide ton coeur ! Quelle triste histoire !

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète :

« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il. L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois : « Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).

Oublie la colère et poses toi cette question :

Pourquoi ta soeur s'est jeté dans le bras d'un inconnu avant ?

=> Tout simplement, car elle n'avais aucun soutien ! Aucun soutien familiale !
La femme est plus fragile que l'homme et a toujours besoin de soutien !

Maintenant, après avoir eu un enfant et être abandonnée par l'inconnu ( qu'Allah le récompense selon son intention ), elle encore besoin de plus de soutien.

Quelques soit les circonstances, tu restes son frère, tu dois l'aider si tu as les moyens, elle a peut être sali ton honneur avec son erreur, mais tu risques de détruire le reste de sa vie si tu la jette dehors !

C'est mon avis, à ta place, j'aurais prier pour qu'Allah accepte mes oeuvres et qu'il m'aide dans le soutien de ma famille,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 juin 2016 18:26
Comment peut il s occuper que de sa vie puisque la soeur a besoin de lui et risque de se retrouver à la rue avec un bb .

Citation
amirene a écrit:
salam

le grand frère est un cas social

il devrait s'occuper de sa vie au lieu de penser à celle de sa soeur qui en est arrivée là à cause des parents indignes
a
13 juin 2016 18:29
elle est majeure, elle a fait ses choix, elle se débrouille

lui n'est pas un homme capable d'assumer quoi que ce soit

il boit, fume et a l'air d'être instable psychologiquement

Citation
Douce perle a écrit:
Comment peut il s occuper que de sa vie puisque la soeur a besoin de lui et risque de se retrouver à la rue avec un bb .
N
13 juin 2016 18:50
Salem alaykoum

les femmes sont de base faibles meskina elle pensait se marié pr etre bien quitter tout ses problemes la pauvre au final ce mec c un conard tu devrait defendre ta soeur embrouiller ce mec et qu'il paye une pension alimentaire et tu devrait la soutenir, ya d'autres qui comme elle ont eu une vie difficile bah sont prostitué ect elle la pauvre c marié dans le hlel mais pas de chance elle voulait avoir une vie dfamille elle pensait qu'il allait prendre soin d'elle mais elle est tomber sur un batar aide la wAllahi, tu est tonton ta mere justement essayez d'etre bien ta mere sa lui ferait ptet plaisir d'etre grand mere restez tous ensemble et aidez vous la famille c'est important aidez la! si tu te serez occupé d'elle des le debut elle aurait pas eu besoin d'allez chercher un homme qui s'ocuppe d'elle la t en train de faire comme lui l'abandonner
R
13 juin 2016 18:57
Wa alaykoum salam,

Déjà tu peux pas commencer ton poste par ma sœur, je la hais. Si c'était le cas tu serai pas ici.

A te lire on a l'impression que tu enchaine les conneries tout autant qu'elle. Si tu veux qu'elle t'écoute montre lui que tu es fiable. Tu va pas laisser ta sœur à la rue avec un bébé en plus...(tu ne vaudrai d'ailleurs dans ce cas pas mieux que le gars qui l'a abandonné)

Autre point, il n'y aucune stabilité dans ta famille. Fais en sorte de créer cette stabilité. Les problèmes vont pas s'arranger tout seul. Fais ce qu'il y a faire pour que ça aille mieux. Si vous restez tous là à regarder les choses empirer ça ne peut que mal finir.

Bref essaye de reprendre les choses en mains. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner.
13 juin 2016 19:25
Salam

On dirait que ce "frère" reporte la faute et tous les malheurs de cette famille sur sa soeur. Il a facilement pardonné à ses parents leurs manquements, ce qui est honorable, mais pour sa soeur qui n'a eu d'autre torts que de se faire du mal à elle même (et non aux autres), il a du mal à passer outre. Surtout que lui même se fait du mal à cause de sa famille disfonctionnelle et leur enfance chaotique: il devrait d'autant plus comprendre le mal être de sa soeur que n'importe qui. "L'honneur" de la famille a été bien plus touchée le jour où le père a tenté de tuer la mère mais il ne s'en rend pas compte, seule compte sa faute de ne pas lui avoir demandé pour son mariage et l'enfant né de cette union qu'il surnomme horriblement "moucheron"... Alors qu'un enfant est une page blanche, tout comme lui l'était petit meskine quand il a été mis à la Dass.

Cet enfant est l'avenir de cette famille, l'occasion de renouer des liens, de revivre dans un foyer "normal" avec des rires d'enfants et non de la violence et abandon, rattraper le temps perdu... C'est une chance pour lui et sa famille: saura-t'il être le modèle dont son neveu a besoin? Lâcher ses névroses et pardonner celles de sa soeur dues toutes deux au manque affectif? Donner de bonnes bases à cet enfant sans haine ni violence? Retrouver un peu de l'insouciance qu'on lui a enlevé enfant pour jouer aux legos aux voitures au vélo avec ce petit être en devenir.

Dur mais faisable, non?

Bonne continuation à lui.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
13 juin 2016 19:42
Il a souffert autant que sa soeur du manque des parents ,donc je crois que ce n est pas convenable de le juger aussi .
C est connu un enfant qui manque de repères a du mal à se construire psychologiquement.
Citation
amirene a écrit:
elle est majeure, elle a fait ses choix, elle se débrouille

lui n'est pas un homme capable d'assumer quoi que ce soit

il boit, fume et a l'air d'être instable psychologiquement
13 juin 2016 19:42
Salam

Tu n'es pas le seul orphelin involontaire et au lieu de te rapprocher de ta sœurette certainement plus sensible que haineuse tu te mets à échafauder des
plans machiavéliques , il me semble , pour ses fragiles épaules qu'elle a souffert et
souffre plus que toi, toi l'homme, le roc , tu devrais raisonnablement réfléchir sans
haine, qui t'empêche de voir plus loin que le champ de ta vision avec ce comportement toi l'homme au lieu de combler ton unique et seul lien de sang, ton sang, tu ne penses que
vengeance et représailles, c'est ton sang et lien biologique et la seule qui te restera
quand tu avanceras en âge et tu auras cette sagesse qui te fait tant défaut car
étouffer par la colère dont elle n'est pas la cause exacte directement ou indirectement
mais la preuve vivante qui te rappelle un passé que tu n'arrives pas à surmonter ,
pourtant en tant qu'homme au nom duquel tu te clames , tu devrais la serrer dans tes
bras, peut-être que ce qui te fait souffrir , elle l'extériorise maladroitement toute
perdue sûrement que toi. Sois un homme, il ne t'appartient pas de la juger,
mais de la protéger, plus qu'un objet Précieux....Tant que cette haine ronge ton cœur
tu ne verras pas , le vrai du faut, Ta sœur, n'est pas la source de ton esprit vengeur .
Elle porte le même poids que toi. Ne sois pas bête et tu ne sembles pas au fond l'être.



Citation
a man land a écrit:
Salem aleykoum la miff bon ramadan

je vais vous ecrire une histoire et a la fin vous me donnerais votre avis en tant que grand frere de l histoire

c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui a un grand frere de 18 ans et une petite soeur de 14 ans cette fratrie n'a jamais vecu ensemble (mere depressif pere violent qui a mis un coup de couteau dans le coup de sa femme puis direction la prison ) placer a l'age rescpetif de 4ans(petit garconn) et 2 ans et 7 mois a la das bref pas jolie jolie arriver vers l'adolescence le jeune garcon se pose des question mais il ne trouve pas les reponse personne etant la pour lui dire mon fiis si mon fis sa bref
Ils continuerent leur petit bout de chemin toujours en etant a la das jusque a ce jour ou tout changa ,la fille de 16 ans ayant marre des foyer famille d'accueil decida qu'il etait tant pour elle qu'un homme s'occupe d'elle elle se voila puis par le biais d'une amie a elle elle trouva un frere qui etait ok pour ce marier ils se marierent sans l'aprobation du grand frere a qui tout a ete cacher , cette fille fuga de son foyer pour aller chez son mari ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ca le fait hein ? eh bein non ca ne se passa pas comme ca . un jour la mere de cette fratrie (qui apres 15 ans sans vivre avec ces enfants )recoit un coup de telephone ca fille qui a fuge bref elle lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle compte le garder la mere lui dis non la fille raccroche puis arriva la naissance du bebe alors que le bébé est agee de 5 semaine l'inattendu se produisit la separation un choc
elle retourna donc au foyer avec son bebe consciente qu'elle avais tourner le dos au peu de famille qu'elle avais pour un inconnu qu'i n'a pas hesiter a lui faire un enfant puis l'abonndonner ( ce que tu fais on te ferais tu a tourner le dos a ta famille ,ta famille te tournera le dos logique ? NON ? )
les jours passent les semaine passent elle apprehende de revoir son frere et sa mere
puis le jours fatidique arriva et la ce fut le clash entre le frere et la soeur l'un reprochant a l'autre l'absence de parent donc de regle par la meme occasion.
Le bebe a 1ans et demi maintenant la grande fille 18ans le garcon 19
le foyer va pa tarder a mettre a la rue la jeune mere celibataire et la jeune mere celibataire crois qu'elle peut venir ou son grand frere vit avec sa mere dans un petit appartement : Mais elle ne sait pas que son grand frere lui enveu (elle a sali son nom de famille a fuger a donner son corps a un inconnu mariage mosque sans marahaneet bien sur pas de mariage maire et la cerise sur le couscous elle ramene un moucheron )qu'il est capable de lui enlever la vie de ramener le bebe a son pere et de faire disparaitre le corps .
le grand frere parlons en il est mal dans sa vie fume traine boit se bat pour essayer d'oublier ou pour exister ; mais en vain quoi qu'il fassse sa soeur a bel et bien additioner toute les connerier se n'etait pas un reve
maintenant le grand frere et face un dileme soit ils s'occupe de sa soeur comme si que c'etait ca femme l'eleve faire le pigeon quoi ou d'aller le sac de sa mere dechirer ca soeur du livret de famille changer de numero partir loin fuir tout les probleme



merci d'avoir lu donnez vos avis
13 juin 2016 20:25
Il faut qu' il aide sa soeur et qu' il sache qu' on fait tous des erreurs.

C'est difficile de trouver le bon chemin quand on a pas eu un guide ( les parents).
a
13 juin 2016 21:13
il est autant victime que sa soeur des agissements de leurs parents mais là où il a tort, c'est de juger sa soeur (elle a sali notre nom, etc) alors que lui-même n'est pas clair (fume, boit, etc)

vu son cas, il ferait mieux de s'occuper de lui au lieu de vouloir déchirer les pages d'un livret de famille que les parents ont pourri



Citation
Douce perle a écrit:
Il a souffert autant que sa soeur du manque des parents ,donc je crois que ce n est pas convenable de le juger aussi .
C est connu un enfant qui manque de repères a du mal à se construire psychologiquement.
14 juin 2016 02:16
Au départ c' est le père qui a foutu la zizanie
comme l aplupart du temps
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
14 juin 2016 10:17
le frère semble complètement à la ramasse, un pur produit de son environnement
sa soeur a tenté de fonder son foyer et de trouver des repères, c'est tout à son
honneur
j'en pense que pour le bien de cette famille, ce pseudo frère de pacotille devrait
consulter un psy parce que c'est vraiment le genre de cassos qui est apte à détruire
des vies tant il est vide de l’intérieur
M
14 juin 2016 11:20
Salam,
Cette histoire est tres lourdes, ne cherche pas de coupable ou de bouc émissaire mon frere, les trois, meme 4 enfants (avec le bebe de la soeur) sont des victimes.
Tourne la page regarde devant toi, occultes le parametre religieux (mariage de ta soeur etc) vous avez ete elever a la dass sans famille sans reperes, y a des personnes tres bien entourés et qui font bien pire...
Va de l'avant et essaye en fonction de tes possibilité de reuinir le peu de famille qui te reste... Le BB qui partage votre vie, n'est en rien responsable de ce que vous avez vecu, toi tu connais la vie difficile des enfants placés a la DASS, alors brise la chaine et fait de ton mieux pour que l'enfant grandisse dans un foyer aimant, je pense que tu aurais aimer avoir un oncle qui te tient la main...
14 juin 2016 11:42
J ai pitie et j eprouve de la compassion pour ce frere qui souffre de manques de repères, qui est lui meme perdu car il arrive pas a compenser le manque cruel de famille, d amour, de foyer stable et d education

le frere a du coeur et un sens de l honneur car malgre sa situation desastreuse et se moyens foireux de fui une realite qui le blesse, le torture, il sent encore un devoir envers sa soeur, une responsabilite vis a vis d elle , que dans on etat , il est incapable d assumer et alors il hait cette soeur qui rajoute a ses problémes en rajoutant meme un moucheron comme il dit

Posteur, tu n est pas responsable de ce qui t arrive , ni de rien, ni ta mère ni ta soeur oas plus que ton neveu maintenant

tu as 19 ans. A ton age , les jeunes se forment , etudient , contruisent leur avenir

c est ce que tu devrais faire et laisse ta soeur s assumer . elle a 18 ans et fait ses choix elle aussi pour s en sortir

tu devrais prendre ta vie en main , chercher un travail, te stabiliser et fonder ton foyer..un jour toi aussi

tu ne peux porter a toi seul, du haut de tes 19 ans, tous les malheurs d ta familles

Sache que tu as tout mon soutien moral et ma compassion, mon empathie. Courage
14 juin 2016 14:26
Je pourrai te dire de pardonner, non, en fait c'est ce que je te dirai. Mais moi personnellement j'y arriverai pas.. Je crois même que je l'aurai tu"" ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook