Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur, son ex et son futur
l
24 janvier 2021 02:57
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
24 janvier 2021 03:27
Salam Aleykoum

Il faut que ta soeur face le deuille de la relation qu'elle a eu avec son ex
Son ex ne lui était pas destiné c'est pas forcément un mal au contraire c'est un bien pour ta soeur tout comme pour lui
Avec du temps elle finira par l'oublier et la douleur finira par s'atténuer Insha'Allah

Qu'Allah la facilite et appaise son coeur

Amin ?
l
24 janvier 2021 03:44
Elle semble avoir intégré que cet homme n'était pas pour elle car à plusieurs reprises elle me donnait des motifs réalistes pour justifier que leur relation allait dans le mur et qu'elle a bien fait de limiter la casse.

Je dis elle semble parce que je pense au fond que tu as raison elle n'a pas fait son deuil, elle n'aime plus cet homme mais elle reste accrochée inconsciemment à quelque chose

c'est embêtant pour elle car c'est vraiment une histoire ancienne, ça fait 7 ans quand même et qu'elle aime son futur mari comme l'amour de sa vie.



Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut que ta soeur face le deuille de la relation qu'elle a eu avec son ex
Son ex ne lui était pas destiné c'est pas forcément un mal au contraire c'est un bien pour ta soeur tout comme pour lui
Avec du temps elle finira par l'oublier et la douleur finira par s'atténuer Insha'Allah

Qu'Allah la facilite et appaise son coeur

Amin ?
l
24 janvier 2021 03:45
Auto discipline

Son comportement est pas adapté et elle semble en être consciente.

Il faut qu elle le bloque de partt. Et qd elle ressent la chute et bien qu elle en parle. Soit à son écoute. Car c’est à ce mmt là que tu vas lui rappeller pk elle l’a quitté et tt ce qui va avec.

L’kheir In Sha Allah
Citation
laptaupe a écrit:
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
'
24 janvier 2021 03:48
Selem

Elle veut juste savoir si il a trouvé "mieux" qu'elle.

Son ego qui est en train de la balader.

Courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
24 janvier 2021 03:54
Merci pour le conseil
Elle a déjà essayé elle a fini par le débloquer ça la démangeait tellement.
Mais là la situation est critique
Citation
Assia6 a écrit:
Auto discipline

Son comportement est pas adapté et elle semble en être consciente.

Il faut qu elle le bloque de partt. Et qd elle ressent la chute et bien qu elle en parle. Soit à son écoute. Car c’est à ce mmt là que tu vas lui rappeller pk elle l’a quitté et tt ce qui va avec.

L’kheir In Sha Allah
l
24 janvier 2021 03:57
Oui ça a commencé comme ça exactement, elle stalkait pour vérifier s'il l'avait remplacée vite à l'époque où ils se sont séparés, en soit c'est un comportement normal post rupture mais que ça s'éternise pendant 7 ans et que ça continue alors qu'elle est la future femme d'un autre c'est franchement inquiétant.
Allah y hdiha
Citation
✸ a écrit:
Selem

Elle veut juste savoir si il a trouvé "mieux" qu'elle.

Son ego qui est en train de la balader.

Courage.
24 janvier 2021 04:00
Donc c'est bien ce que je pensais elle n'est pas vraiment en paix avec elle-même et ça risque de jouir à son couple tu vois

Il faut que ta sœur passe définitivement à autre chose elle va se faire du mal pour rien à chercher après lui tu comprend
Puis ce qui compte ne peut pas toujours être compter puis ce qui peut être compter ne compte pas forcément
Met ta soeur à l'évidence pousse la à aller de l'avant

Citation
laptaupe a écrit:
Elle semble avoir intégré que cet homme n'était pas pour elle car à plusieurs reprises elle me donnait des motifs réalistes pour justifier que leur relation allait dans le mur et qu'elle a bien fait de limiter la casse.

Je dis elle semble parce que je pense au fond que tu as raison elle n'a pas fait son deuil, elle n'aime plus cet homme mais elle reste accrochée inconsciemment à quelque chose

c'est embêtant pour elle car c'est vraiment une histoire ancienne, ça fait 7 ans quand même et qu'elle aime son futur mari comme l'amour de sa vie.
'
24 janvier 2021 04:01
Apres on se demande tous parfois ce que les gens deviennent.

Perso parfois sur fb je tape le nom de gens d'avant.
Mais quoi ? C'est vrmt une fois tous les 2 ans lol

Peut etre quelle croit que c est lhomme de sa vie ?
Quand on croit qu'une personne est son "ame soeur" (bullshit) on se met en tete que c avec elle qu'on finira quoiqu'il arrive.
Et on idealise la personne les souvenirs etc enfin tu connais la chanson.

Elle est grande ta soeur faut qu'elle se canalise.

Est ce qu'elle aimerait que son mec là fasse la mm chose ??

Amine ma soeur

Citation
laptaupe a écrit:
Oui ça a commencé comme ça exactement, elle stalkait pour vérifier s'il l'avait remplacée vite à l'époque où ils se sont séparés, en soit c'est un comportement normal post rupture mais que ça s'éternise pendant 7 ans et que ça continue alors qu'elle est la future femme d'un autre c'est franchement inquiétant.
Allah y hdiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 04:01 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
24 janvier 2021 04:06
Non elle ne le voit pas comme son âme sœur, il a tenté de revenir il y a un an ou deux je sais plus, elle a ignoré.
Si elle l'attendait, elle l'aurait accueilli les bras ouverts, mais non ça n'a pas été le cas donc j'arrive vraiment pas à cerner le pourquoi du comment.
Je lui ai dis la même chose, elle me répond que ce qui compte c'est qu'elle et son chéri s'aiment...
Citation
✸ a écrit:
Apres on se demande tous parfois ce que les gens deviennent.

Perso parfois sur fb je tape le nom de gens d'avant.
Mais quoi ? C'est vrmt une fois tous les 2 ans lol

Peut etre quelle croit que c est lhomme de sa vie ?
Quand on croit qu'une personne est son "ame soeur" (bullshit) on se met en tete que c avec elle qu'on finira quoiqu'il arrive.
Et on idealise la personne les souvenirs etc enfin tu connais la chanson.

Elle est grande ta soeur faut qu'elle se canalise.

Est ce qu'elle aimerait que son mec là fasse la mm chose ??

Amine ma soeur
24 janvier 2021 04:18
Salam


Elle a Pourtant Demandé L’Avis D’Une Femme, Mais Il Y a Toujours ? Bref Si vous ne Comprenez Pas, Difficile.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut que ta soeur face le deuille de la relation qu'elle a eu avec son ex
Son ex ne lui était pas destiné c'est pas forcément un mal au contraire c'est un bien pour ta soeur tout comme pour lui
Avec du temps elle finira par l'oublier et la douleur finira par s'atténuer Insha'Allah

Qu'Allah la facilite et appaise son coeur

Amin ?
24 janvier 2021 04:22
Aleykoum Salam

Elle a certes demander des témoignages de filles qui auraient pu vivre cette situation
Mais elle n'a pas pour autant exclu le témoignage d'homme
Et puis nul contrainte si on peut apporter de l'aide ^^
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Elle a Pourtant Demandé L’Avis D’Une Femme, Mais Il Y a Toujours ? Bref Si vous ne Comprenez Pas, Difficile.
24 janvier 2021 04:30
Salam

Par Ta Reponse , Tu Confirmes Ta Supposée confused smileyupériorité.
Qui D’Ailleurs N’etait Pas Forcément Nécessaire. Nous Voila Toujours Au Même Point De Départ. Hélas.
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Elle a certes demander des témoignages de filles qui auraient pu vivre cette situation
Mais elle n'a pas pour autant exclu le témoignage d'homme
Et puis nul contrainte si on peut apporter de l'aide ^^
24 janvier 2021 04:53
Tes propos son toujours aussi... Incohérent, mon pauvre ?

Qu'Allah te guide

Amin ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Par Ta Reponse , Tu Confirmes Ta Supposée confused smileyupériorité.
Qui D’Ailleurs N’etait Pas Forcément Nécessaire. Nous Voila Toujours Au Même Point De Départ. Hélas.
L
24 janvier 2021 07:53
Le pauvre futur mari ,il devrait la quitter sur le champ ta sœur
Je dis sa car beaucoup de sœur n'assume pas le mariage à cause de leurs ex et Idem pour le contraire
24 janvier 2021 08:22
Salam


Tu Es Ici Pour Insulter Où Participer ? On Verra à La Rentrée.
Insha-Allah.

Citation
Shisui25 a écrit:
Tes propos son toujours aussi... Incohérent, mon pauvre ?

Qu'Allah te guide

Amin ?
24 janvier 2021 08:36
Salam

Nous En Re-Parlerons, Lorsque Tout Rentrera Dans L’Ordre .

Insha-Allah.



Citation
Shisui25 a écrit:
Tes propos son toujours aussi... Incohérent, mon pauvre ?

Qu'Allah te guide

Amin ?
L
24 janvier 2021 09:11
Aslm, cette situation est horrible se marier avec un homme bien en tout point car il faut bien se marier... mais avoir son ex dont on est amoureuse en tête mais qui n'était pas bien pour nous... j'ai déjà vu ça et c'est vmt horrible psychologiquement parlant.
Mtn il faut qu'elle se dise qu'elle va être mariée et dvt Allah il ne faut pas qu'elle chercher après son ex et se dire qu'il est mort..et enterrer.
Il faut qu'elle pense à elle à son futur à ses enfants à son foyer elle ne doit pas lui donner l'occasion de la rendre triste encore une fois... le bonheur est entre ses mains!
Elle pourra apprendre à aimer son mari avec le temps l'amour se construit petit à petit..
Citation
laptaupe a écrit:
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
24 janvier 2021 09:39
Salam

Quand je vois ça je me dis qu une partie de la communauté est faible psychologiquement parlant et je pèse mes mots.

La raison doit l emportee sur le coeur.

Dans ce cas c est clair le mec n est pas fait pour elle Allah l a retiré de son chemin et lui a mis quelqu'un de plus approprié selon ses dires,MAIS Satan travaille déjà a exploser son avenir et elle lui donne un coup de main .

Allah y ster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 09:41 par Tradiprogress.
r
24 janvier 2021 09:43
Salam alikoum , elle est bien respectable ta soeur ,il existe des filles qui ont peut-être jouer avec leurs corps mais elles sont sincères dans leur relations , y’a soeur n’a jouer avec son corps mais elle est pas sincère , voilà mon avis.
Honnêtement si j’étais l’homme actuelle , j’aurai annulé ces fiançailles , je préfère une fille qui a fait les 400 coups mais qui a fini par être droite qu’une fille a l’apparence lumineuse mais qui joue derrière mon dos , des adeptes de la trahison.
Que pe serais-tu si l’homme de ta soeur irait jouer avec ou voir la vie de ses ex ?
Je suis désolé , devant ce monsieur ta sœur est droite derrière son dos c’est une traître , fin
Citation
laptaupe a écrit:
Hello.

Ma sœur s'est récemment fiancée avec son chéri tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle en est amoureuse et remercie Dieu chaque jour d'avoir mis cet homme sur son chemin mais...elle a côtoyé un autre homme il y a de cela quelques années.
Ca a été le coup de coeur de sa vie, elle l'a connu à un moment où ça n'allait pas, où elle ne savait pas quel sens donner à sa vie, il est venu illuminer sa vie quelques mois mais ce garçon n'était pas prêt pour le mariage, ne s'investissait pas assez et sa situation n'était pas des plus stables.
Ma sœur a décidé de mettre fin à cette relation de peur de s'engager avec un homme qui ne sera jamais prêt pour se marier (je précise qu'elle est une fille respectable, pas le genre de fille avec qui on s'amuse).
Je l'ai ramassée à la petite cuillère après cette rupture...elle a mis des mois à s'en remettre, le mec en question n'a pas vraiment cherché après elle.
Elle a fini par s'en remettre enfin c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose qui lui pèse vraiment vis à vis de son homme actuel, elle se sent mal par rapport à ça.
Depuis toutes ces années, ma sœur stalke son ex, cherche à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un, s'il s'est marié etc...

Elle me dit qu'elle le fait par habitude mais qu'elle ne s'est jamais arrêtée mais qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex mais aimerait arrêter ça car ce n'est pas bien envers l'homme qu'elle aime.
Je poste ce sujet avec son accord bien sûr, elle veut des témoignages de filles qui ont vécu la même chose et qui ont stoppé ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook