Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur/frère et la débrouillardise
B
21 mai 2021 00:00
Salam les yabis réveillées !

Dites moi êtes vous plutôt le genre de sœur qui range à la place de son frère ( c’est à dire faire ses lessives, son ménage etc... frère qui est adulte je précise pour celles qui en ont biensur) ou êtes vous plutôt de celles qui ordonnent à leur frère de se débrouiller seul?
21 mai 2021 00:03
Salam ?

Depuis que je suis revenue je fais a manger tous les soirs pour lui, il télétravail je l'ai même pas vu sad smiley
Donc malheureusement je suis de la 1ere catégorie mais j'aimerai le voir..

J'opterai pour un mélange des 2. Il faut rendre service à ses membres de la famille, les aides les soulager si besoin mais ne pas être la servante ?

Et toi ?

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis réveillées !

Dites moi êtes vous plutôt le genre de sœur qui range à la place de son frère ( c’est à dire faire ses lessives, son ménage etc... frère qui est adulte je précise pour celles qui en ont biensur) ou êtes vous plutôt de celles qui ordonnent à leur frère de se débrouiller seul?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 00:09 par Lilâk07.
21 mai 2021 00:05
Salam, moi je suis du genre a tout faire pour mes freres parce que eux prennent soin de moi aussi je suis la dernière je suis la chouchou donc pour les remercier je fais tout ce que je peux pour leur venir en aide ??
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis réveillées !

Dites moi êtes vous plutôt le genre de sœur qui range à la place de son frère ( c’est à dire faire ses lessives, son ménage etc... frère qui est adulte je précise pour celles qui en ont biensur) ou êtes vous plutôt de celles qui ordonnent à leur frère de se débrouiller seul?
L
21 mai 2021 00:06
Aslm, la soeur qui range a la place de son frere apres j'ai des freres tres ordonnés donc ca va et un autre qui fou le bazar par contre lui je me vnr Grrrr mais je range quand meme a sa place
De toute maniere je trouve que les garcons ne savent pas fr le menage meme si ils le font je suis obligée de repasser un coup derriere c'est jamais nickel comme on aime
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis réveillées !

Dites moi êtes vous plutôt le genre de sœur qui range à la place de son frère ( c’est à dire faire ses lessives, son ménage etc... frère qui est adulte je précise pour celles qui en ont biensur) ou êtes vous plutôt de celles qui ordonnent à leur frère de se débrouiller seul?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
21 mai 2021 00:08
MaachAllah ma sœur cets super mais pense a toi ❤Ce n'est pas bien agir si on ne pense pas a soi et si on prend pas soin de soi et il faut se laisser lz temps pour apprendre la religion ❤

Mais c'est super ❤
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam, moi je suis du genre a tout faire pour mes freres parce que eux prennent soin de moi aussi je suis la dernière je suis la chouchou donc pour les remercier je fais tout ce que je peux pour leur venir en aide ??
F
21 mai 2021 00:09
Salam
Les mamans contribuent à rendre les hommes dépendants(leur fils) si les soeurs s'y mettent alors la!
Croyez moi c'est pas leur rendre service.
B
21 mai 2021 00:09
Salam à toi

Je suis d’accord avec toi et c’est pareil, je peux être amenée à l’aider mais c’est pas tout le temps sinon je lui dis de se débrouiller qu’il a 2 mains. smiling smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam ?

Depuis que je suis revenue je fais a manger tous les soirs pour lui, ik télétravail je l'ai même pas vu sad smiley
Donc malheureusement je suis de la 1ere catégorie

J'opterai pour un mélange des 2. Il faut rendre service à ses membres de la famille, les aides les soulager si besoin mais ne pas être la servante

Et toi ?
N
21 mai 2021 00:10
Salam, je rangais quand on habitait tous ensemble. Encore maintenant en vacances.

Ils m'apprenaient indirectement qu'un homme c'est souvent bordélique et la rigueur qu'il fallait avoir.
Pour moi c'était comme prendre des cours et m'habituer au ce quotidien.
Idem avec mon père ?‍♀️
21 mai 2021 00:10
Naaahhhh ? sur ma vie c'est une question de volonté...
On ses très bien le faire ahaaa mes on est des haflithh on aime pas le faire donc on se veski ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, la soeur qui range a la place de son frere apres j'ai des freres tres ordonnés donc ca va et un autre qui fou le bazar par contre lui je me vnr Grrrr mais je range quand meme a sa place
De toute maniere je trouve que les garcons ne savent pas fr le menage meme si ils le font je suis obligée de repasser un coup derriere c'est jamais nickel comme on aime
21 mai 2021 00:12
Salam,

J'ai rien n'a lui ordonné, on a des parents qui nous ont élevé dans l'autonomie.

Mon frère vit plus dans le foyer parental (moi non plus d'ailleurs), il se gère lui-même. Et quand il y était, étant une personne adulte, il n'avait besoin de personne pour passer derrière lui.
T
21 mai 2021 00:13
Heuu 5 frères , tu crois quand même pas que je vais ranger derrière eux. Je l'ai assez fait étant jeune, j'étais même obligé de faire leurs lit puants..
Maintenant ils se démerdent.
N
21 mai 2021 00:15
? je rigole pas facilement mais là tu m'as fais Rire (Come back en arrière quand j'ouvrais la porte de leur chambre le matin)
B
21 mai 2021 00:16
ptdrptdrptdr

Mdrrrr pour le lit puant j’en sais quelque chose ahah

Citation
Temporelle* a écrit:
Heuu 5 frères , tu crois quand même pas que je vais ranger derrière eux. Je l'ai assez fait étant jeune, j'étais même obligé de faire leurs lit puants..
Maintenant ils se démerdent.
L
21 mai 2021 00:16
Mdrrr ou alors quand vous le faite vs nous rendez ouf "c'est quel produit, on nettoie ca comment, montre moi" Zen comme ca on dit "c'est bon laisse je vais le faire donne moi ca"
Citation
Sansblaze a écrit:
Naaahhhh ? sur ma vie c'est une question de volonté...
On ses très bien le faire ahaaa mes on est des haflithh on aime pas le faire donc on se veski ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
B
21 mai 2021 00:17
Ça sentait le fauve j’imagine ? ptdr
Citation
Nj92 a écrit:
? je rigole pas facilement mais là tu m'as fais Rire (Come back en arrière quand j'ouvrais la porte de leur chambre le matin)
a
21 mai 2021 00:17
salam

jamais rangé après eux et jamais ordonné quoi que ce soit
je suis leur sœur, pas leur mère
N
21 mai 2021 00:19
??
Je ne sais même pas, c'était sauvage et en lisant Temporelle, l'odeur est revenue à mes narines.
?
21 mai 2021 00:19
Wlkm slm,

Je n'ai pas tellement eu le temps de le constater.. Le temps que je grandisse ils étaient déjà tous mariés. Je suis la dernière de la fratrie.
Mais je n'ai pas le souvenir qu'ils mettaient la pagaille. Au contraire, ils aidaient pour tout ce qui est taches ménagères, cuisiner..

Je ne sais pas si je peux parler des neveux? En tout cas, je ne leur ordonne rien mais il savent très bien que celui qui met le bazar doit le range sans brancher. Y a ni papa ni maman qui tiennent, gare à tata plutôt! Lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/21 00:43 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
21 mai 2021 00:20
Aslm, je suis d'accord avec toi mais apres il y a un equilibre les travaux du jardin, de la maison, de la voiture, porter les courses, monter les meubles c'est leur boulot et puis ils mettent un peu la main a la pate..
Mtn si j'ai des garcons inchaAllah je leur apprendrais a tout faire et ne ferais pas de diff concernant le menage ou la cuisine avec la fille, les 2 doivent savoir se debrouiller sans leur maman quoi qu'il arrive
Citation
Flouki a écrit:
Salam
Les mamans contribuent à rendre les hommes dépendants(leur fils) si les soeurs s'y mettent alors la!
Croyez moi c'est pas leur rendre service.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
21 mai 2021 00:23
Mdrrrr sacré souvenir olfactif Ill
Citation
Nj92 a écrit:
??
Je ne sais même pas, c'était sauvage et en lisant Temporelle, l'odeur est revenue à mes narines.
?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook