Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma sœur me frappe très violemment
l
4 septembre 2022 14:49
Bonjour à tous, je suis une fille de 16 ans et j’ai une grande sœur de 19 ans
Je vous écrit aujourd’hui parce que je suis à bout. Avec ma sœur, comme toutes les familles, on se dispute, on est parfois pas d’accord mais avec elle, ça va trop loin. Je viens de me disputer avec elle au sujet d’une étagère que je voulais prendre avec l’accord de ma mère mais elle, ne voulait pas. Alors elle a commencé à me pousser par terre, à m’insulter, à me tirer et m’arracher les cheveux, à me griffer (j’en ai saigné) , a me “retourner” les ongles, à me frapper et à me pousser contre le mur, et à tirer mon t-shirt qu’elle a déchiré, je pleurais, tremblais et la suppliait d’arrêter mais rien n’y fais, elle se moquait même de moi en m’imitant parce que je pleurais. Ensuite, elle s’en est prise à mes affaires, elle m’a jeté mon ordi contre le sol arrachant une partie du “capot”, et elle m’a balancé mon sac à travers la porte. Alors j’ai appelé mon père qui était dehors, il est venu, lui a parlé mais pour lui il était évident qu’on s’était toutes les deux battues, alors il en a rajouté et m’a crié dessus également. Il faut savoir qu’on partage la même chambre, qu’elle sait se comporter gentiment (comme hier quand elle m’a offert un vêtement) mais je ne peux juste plus tolérer ses excès de colère, elle est complètement folle et elle serait capable de ne tuer, je n’en peux plus. J’en suis arrivé à un point où je préfère aller au lycée que de rester chez moi. Également, j’ai des parents violents qui n’hésitent pas à frapper quand c’est nécessaire, mais bon, eux j’arrive à tolérer vu que ça reste occasionnel.
J’ai besoin d’aide, sincèrement, j’écris en tremblant et en pleurant et j’ai mal absolument partout, j’ai juste hâte qu’elle s’en aille de chez nous, à cause d’elle je suis passive, j’ai du mal à me défendre, je suis terrorisée et traumatisée. S’il vous plaît, aidez moi, dites moi ce que je peux faire.
F
4 septembre 2022 15:01
Bonjour,

Votre sœur doit être impulsive et nerveuse

Essayé de lui faire comprendre que vous avez besoin de douceur.

C'est triste d'en arriver là, je me met à votre place


Les enfants qui subissent des traumatismes durant leurs jeunesse de la part de leurs parents, frères et sœurs, ont en général des séquelles irréversible lorsqu'ils atteignent un certaine âge
Citation
loulou92026 a écrit:
Bonjour à tous, je suis une fille de 16 ans et j’ai une grande sœur de 19 ans
Je vous écrit aujourd’hui parce que je suis à bout. Avec ma sœur, comme toutes les familles, on se dispute, on est parfois pas d’accord mais avec elle, ça va trop loin. Je viens de me disputer avec elle au sujet d’une étagère que je voulais prendre avec l’accord de ma mère mais elle, ne voulait pas. Alors elle a commencé à me pousser par terre, à m’insulter, à me tirer et m’arracher les cheveux, à me griffer (j’en ai saigné) , a me “retourner” les ongles, à me frapper et à me pousser contre le mur, et à tirer mon t-shirt qu’elle a déchiré, je pleurais, tremblais et la suppliait d’arrêter mais rien n’y fais, elle se moquait même de moi en m’imitant parce que je pleurais. Ensuite, elle s’en est prise à mes affaires, elle m’a jeté mon ordi contre le sol arrachant une partie du “capot”, et elle m’a balancé mon sac à travers la porte. Alors j’ai appelé mon père qui était dehors, il est venu, lui a parlé mais pour lui il était évident qu’on s’était toutes les deux battues, alors il en a rajouté et m’a crié dessus également. Il faut savoir qu’on partage la même chambre, qu’elle sait se comporter gentiment (comme hier quand elle m’a offert un vêtement) mais je ne peux juste plus tolérer ses excès de colère, elle est complètement folle et elle serait capable de ne tuer, je n’en peux plus. J’en suis arrivé à un point où je préfère aller au lycée que de rester chez moi. Également, j’ai des parents violents qui n’hésitent pas à frapper quand c’est nécessaire, mais bon, eux j’arrive à tolérer vu que ça reste occasionnel.
J’ai besoin d’aide, sincèrement, j’écris en tremblant et en pleurant et j’ai mal absolument partout, j’ai juste hâte qu’elle s’en aille de chez nous, à cause d’elle je suis passive, j’ai du mal à me défendre, je suis terrorisée et traumatisée. S’il vous plaît, aidez moi, dites moi ce que je peux faire.
4 septembre 2022 15:24
Saalam

2 solutions :

Aurais tu un oncle ou tante qui pourrait intervenir pour recadrer cette folle de soeur jalouse et recadrer tes parents minables ?

Demander de l'aide à un Imam pour qu'il vienne refaire l'éducation de cette jalouse ainsi que de tes parents !

Si ces 2 solutions n'aboutissent pas alors filme cette folle et va portez plainte ... ça permettra de faire réagir ton minable de père et de mère !

Ne te laisse plus faire ... qu'as tu à perdre ?!

Dans 2 ans, bac et campus universitaire avec un studio étudiant !

Et Adieu ces parents et cette jalouse.

N'oublie pas de demander à Allah de l'aide et la protection de tout mal venant des humains, des djinns pervers et des animaux. Ameen ?

Courage, Allah est avec toi ... fortifie Ta foi afin que tes anges t'aide et recadre cette jalouse !

Courage ... tu as le Meilleur Protecteur avec toi. ?
4 septembre 2022 15:32
Qu'Allah te vienne en aide ma sœur

Achete une bombe de poivre chez un armurier et tu gaz ta sœur la prochaine fois qu'elle te tombe dessus, et tu moque d' elle et tu lui dit" bah alors sa te picotte ma cocotte "

Et après tu gaz tes parents aussi, si ils te cherchent des ennuis, quitte à mourir dans cette famille maudite, tu te sauras défendu, ne te laisse pas faire.

Parfois nos plus gros ennemies sont nos proches, le lien de sang ne veux plus rien de nos jours, malheureusement ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
MFL
4 septembre 2022 15:36
Ta maman était d’accord?
Alors pk elle ne s’est pas interposée ???
R
4 septembre 2022 16:02
Un point américain c'est ce qu'il te faut

Et tu le porte à chaque fois que tu es chez toi
S
4 septembre 2022 18:19
Salam aelikoum ,
a cet age la on fait n'importe quoi avec ma soeur c'etait pareil , je faisais tout pour sortir autant , on se parlait plus carrement tellement elle m'enervait . mon refuge c'etait dehors .
Apres l'ecole va à la mosquee tu peux te reposer de detendre oublier et ce rapproché d'allah , sa t'evitera de penser a tes soucis.
en rentrant ignore la de la meilleur des manieres le silence
si elle te regarde mal sourie lui
cultive toi et balance lui des phrases du genre : l'ami est celui qui regarde avec le coeur ...
4 septembre 2022 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents et porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2022 19:53
Si t parents ne t'écoutes pas....parle à une assistante sociale ou un de t prof qui seras t'idée.
Mais n'utilise pas la violence, ça peut te retomber dessus.
bon courage
Citation
loulou92026 a écrit:
Bonjour à tous, je suis une fille de 16 ans et j’ai une grande sœur de 19 ans
Je vous écrit aujourd’hui parce que je suis à bout. Avec ma sœur, comme toutes les familles, on se dispute, on est parfois pas d’accord mais avec elle, ça va trop loin. Je viens de me disputer avec elle au sujet d’une étagère que je voulais prendre avec l’accord de ma mère mais elle, ne voulait pas. Alors elle a commencé à me pousser par terre, à m’insulter, à me tirer et m’arracher les cheveux, à me griffer (j’en ai saigné) , a me “retourner” les ongles, à me frapper et à me pousser contre le mur, et à tirer mon t-shirt qu’elle a déchiré, je pleurais, tremblais et la suppliait d’arrêter mais rien n’y fais, elle se moquait même de moi en m’imitant parce que je pleurais. Ensuite, elle s’en est prise à mes affaires, elle m’a jeté mon ordi contre le sol arrachant une partie du “capot”, et elle m’a balancé mon sac à travers la porte. Alors j’ai appelé mon père qui était dehors, il est venu, lui a parlé mais pour lui il était évident qu’on s’était toutes les deux battues, alors il en a rajouté et m’a crié dessus également. Il faut savoir qu’on partage la même chambre, qu’elle sait se comporter gentiment (comme hier quand elle m’a offert un vêtement) mais je ne peux juste plus tolérer ses excès de colère, elle est complètement folle et elle serait capable de ne tuer, je n’en peux plus. J’en suis arrivé à un point où je préfère aller au lycée que de rester chez moi. Également, j’ai des parents violents qui n’hésitent pas à frapper quand c’est nécessaire, mais bon, eux j’arrive à tolérer vu que ça reste occasionnel.
J’ai besoin d’aide, sincèrement, j’écris en tremblant et en pleurant et j’ai mal absolument partout, j’ai juste hâte qu’elle s’en aille de chez nous, à cause d’elle je suis passive, j’ai du mal à me défendre, je suis terrorisée et traumatisée. S’il vous plaît, aidez moi, dites moi ce que je peux faire.
m
4 septembre 2022 20:36
Elle est bipolaire.
5 septembre 2022 03:40
J'ai déjà vécu ça. te laisse pas faire, essaye de dialoguer pour calmer le jeu, sinon, défends toi , rends les coups. toute façon t'as rien a perdre personne ne va t'aider . Et demande lui pq elle te fait ça, une fois qu'elle est dans son état normal. Elle est impulsive, ça crain quand tu vie avec une personne comme ça.
5 septembre 2022 06:07
La violence engendre la violence..
5 septembre 2022 08:09
Bah attrapé la par les cheveux et donne lui un coup de ? dans la face je serais heureux de devenir ton coach de box
Citation
loulou92026 a écrit:
Bonjour à tous, je suis une fille de 16 ans et j’ai une grande sœur de 19 ans
Je vous écrit aujourd’hui parce que je suis à bout. Avec ma sœur, comme toutes les familles, on se dispute, on est parfois pas d’accord mais avec elle, ça va trop loin. Je viens de me disputer avec elle au sujet d’une étagère que je voulais prendre avec l’accord de ma mère mais elle, ne voulait pas. Alors elle a commencé à me pousser par terre, à m’insulter, à me tirer et m’arracher les cheveux, à me griffer (j’en ai saigné) , a me “retourner” les ongles, à me frapper et à me pousser contre le mur, et à tirer mon t-shirt qu’elle a déchiré, je pleurais, tremblais et la suppliait d’arrêter mais rien n’y fais, elle se moquait même de moi en m’imitant parce que je pleurais. Ensuite, elle s’en est prise à mes affaires, elle m’a jeté mon ordi contre le sol arrachant une partie du “capot”, et elle m’a balancé mon sac à travers la porte. Alors j’ai appelé mon père qui était dehors, il est venu, lui a parlé mais pour lui il était évident qu’on s’était toutes les deux battues, alors il en a rajouté et m’a crié dessus également. Il faut savoir qu’on partage la même chambre, qu’elle sait se comporter gentiment (comme hier quand elle m’a offert un vêtement) mais je ne peux juste plus tolérer ses excès de colère, elle est complètement folle et elle serait capable de ne tuer, je n’en peux plus. J’en suis arrivé à un point où je préfère aller au lycée que de rester chez moi. Également, j’ai des parents violents qui n’hésitent pas à frapper quand c’est nécessaire, mais bon, eux j’arrive à tolérer vu que ça reste occasionnel.
J’ai besoin d’aide, sincèrement, j’écris en tremblant et en pleurant et j’ai mal absolument partout, j’ai juste hâte qu’elle s’en aille de chez nous, à cause d’elle je suis passive, j’ai du mal à me défendre, je suis terrorisée et traumatisée. S’il vous plaît, aidez moi, dites moi ce que je peux faire.
5 septembre 2022 20:21
Salam,
Le comportement de ta soeur n'est pas normal, est-ce que tu sais si elle se drogue? La drogue mime les maladies psychiatriques jusqu'à en devenir irréversible.

Peut-être subit-elle elle même des violences et reporte cela sur toi? Elle a un "petit copain" tordu, un/e "ami/e" abusif, a t-elle subi des violences dans l'enfance?
Vos parents continuent à vous frapper encore aujourd'hui?
Autre possibilité la maladie mentale non-induite par la drogue.

Dans tous les cas, il faut te protéger et prendre tes distances, ta soeur n'a pas l'air d'avoir de limites solides. Il te faut ton propre espace, ta propre chambre. Prends ton espace ou dors dans le salon. Si elle revient t'agresser et que tes parents ne font rien, appelle la police qu'ils comprennent qu'il y a un cadre dans le monde réel.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook