Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me fait souffrir
S
31 juillet 2020 06:20
Bonsoir a tous,
Voilà j’ai besoin de vos conseils.
Cela fait 4 mois que je suis enceinte, depuis avec ma soeur aînée sa ne va plus on se dipute constamment elle retourne toujours mes parents contre moi , avant ma grossesse nous nous entendions bien...meme mon mari la dérange pourtant il est d’un tempérament calme mais la dernier fois qu elle m’a attaqué il na pas pu s’empêcher de prendre ma defense en lui disant’’laisse la elle est enceinte ‘´est la elle a fait une colère noir .
Depuis on ne se parle plus la situation est tendu est difficile je souffre énormément de cette situation, ma famille est divisée en 2 . Je ne sais plus quoi faire je suis en dépression j’ai peur de perdre mon bebe. Pouvez vous me conseiller svp?

Merci d’avance...
a
31 juillet 2020 06:31
Vous habitez avec vos parents pour la voir si souvent cette sœur ?!?
31 juillet 2020 06:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De quoi vous parlez pour vous disputer constamment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 juillet 2020 07:13
Salam

Lui Aussi bien que cela se comprend, il n’aurait pas dû intervenir entre toi et ta Sœur. Il n’a fait que s’attirer les foudres de celle-ci. Gracieusement. Si vous êtes encore dans ta famille et qu’elle est l’aînée cela attirera inévitablement quelques soucis. Il va falloir dire à ton époux d’éviter de se mêler des prises de bec entre Sœurs. Les sœurs se réconcilient mais les beaux frères ? C’est Une autre histoire.
M
MFL
31 juillet 2020 07:38
Ta soeur est soit jalouse de la réussite de ton mariage ou simplement de ta grossesse...

Évite là le plus possible

Par contre, ton mari aurait dû éviter d’intervenir, surtout pour dire: laisse la, elle est enceinte!
Le genre de remarque qui a le don d’exaspérer !

Appelle tes parent régulièrement, invite les chez toi et si tu veux leur rendre visite, demande avant si ta soeur est là...

Fais sa juste le temps de la grossesse et que les choses se tassent

Parallèlement, envoi lui un message d’excuse, sans pour autant échanger 10 messages à la suite...

Qu’Allah vous réconcilie
31 juillet 2020 08:24
Il n ‘a fait que son devoir, défendre sa femme. Et je trouve qu’il a été gentil. A sa place , j’aurais foutu dehors cette belle-sœur.
31 juillet 2020 08:25
Le mari n’a fait que son devoir de défendre sa femme .
31 juillet 2020 09:48
Salam

Il n’a pas à Intervenir entre Soeurs ! Il est évident.que les Soeurs se réconcilient mais le beau-frère ? Ça passe pas.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n ‘a fait que son devoir, défendre sa femme. Et je trouve qu’il a été gentil. A sa place , j’aurais foutu dehors cette belle-sœur.
31 juillet 2020 09:53
Ça le concerne car c sa femme enceinte et son futur bébé. Si la belle sœur est malfaisante il faut la remettre à sa place. Bonne fête.
31 juillet 2020 09:59
Salam

Son Devoir est de louer Même une Chambre et éviter les Conflits familiaux. Il y aura la paix pour son épouse et la tranquillité de la Famille. Vous, vous substituez au Raisonnement logique pour prendre des positions inadéquates. Donner des conseils : Est une Chose ! Les Vivres Est différents. Donc ne Soyez pas Si affirmatif. La réalité dépasse la Théorie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le mari n’a fait que son devoir de défendre sa femme .
31 juillet 2020 10:03
Salam

Dans la vie ou la vie ; Est Faite de Théories ; Parfois, il Faut accepter la Moins : envahissante ! Si on est un Sage.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça le concerne car c sa femme enceinte et son futur bébé. Si la belle sœur est malfaisante il faut la remettre à sa place. Bonne fête.
31 juillet 2020 10:31
Je ne comprend pas elle ne te supporte plus parce que tu mariée et que tu es enceinte
31 juillet 2020 11:16
Les troubles fêtes on les remet à leur place, fermement et poliment. En plus ils sont chez eux.
S
31 juillet 2020 14:14
Je te rejoins parfaitement. Moi dans ma tête c'est clair une femme enceinte je lui casse pas la tête et son mari a eu bien raison de la defendre.
On attend pas que sa sœur soit enceinte pour lui prendre la tête au contraire on se montre bienveillant.
Et je vois pas en quoi ça exaspéré de dire elle est enceinte laisse la tranquille puisque c'est la vérité et que ça se voit.
Te prend pas la tête avec elle occupé toi de ta grossesse et prend soin de toi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça le concerne car c sa femme enceinte et son futur bébé. Si la belle sœur est malfaisante il faut la remettre à sa place. Bonne fête.
S
31 juillet 2020 14:15
Ha et Saha aidkoum.
N
31 juillet 2020 18:53
Un mari doit protéger sa femme et une femme son mari
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il n’a pas à Intervenir entre Soeurs ! Il est évident.que les Soeurs se réconcilient mais le beau-frère ? Ça passe pas.
S
31 juillet 2020 20:15
Il a juste défendu sa femme et son futur bébé, normal qu il s en mêle
2 août 2020 01:00
Salam

Tu n’es pas gêné de tenir de tels propos ??? Je te plains.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le mari n’a fait que son devoir de défendre sa femme .
2 août 2020 01:12
Salam

Sub’han Allah Al-3Adim. A vous lire vous passez votre temps à Castagner !!! Peut-être que tu ne connais pas le Code civil et les Droits d’une femme en Europe.Car avec cette
Mentalité révolue, tu n’iras pas Loin. Facile sur un Forum .
Mais la réalité est différente.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les troubles fêtes on les remet à leur place, fermement et poliment. En plus ils sont chez eux.
2 août 2020 01:14
Salam

Sans commentaire !Et Souviens-toi !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça le concerne car c sa femme enceinte et son futur bébé. Si la belle sœur est malfaisante il faut la remettre à sa place. Bonne fête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook