Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur fait n'importe quoi
n
17 mai 2012 22:57
Salam Aleykoum

Voilà je vous écris car je viens d'apprendre que ma soeur de 23 ans a rencontré un marocain sur internet. Il est étudiant en France. Mes parents ont toujours dit qu'ils étaient OK pour le rencontrer mais elle a toujours refusé!!!

Et là, mon père vient de m'appeler tout énervé car elle vient de dire qu'elle est allée à la mairie avec ce fameux garçon pour faire des papiers. Apparemment ils ont déjà une date de prévue!!!!

Elle va nous rendre tous fous!! Moi je vis à 80 km avec mon mari et j'en ai marre d'entendre toujours parler de ses frasques, j'en peux plus!!!

Comment puis je la raisonner? Avez vous des solutions à proposer?

Merci à tous
j
17 mai 2012 23:16
mettre son pere en colere cest pas bien pr elle ...doit s excuser sinon elle regrettera ca
ce qui est bizarre cest que son est OK pr rencontrer ce garcon la fille refuse alors tout marche a l envers allah yahdiha dis lui faut pas faire ca a ton pere cest ca la loi de notre religion
g
17 mai 2012 23:16
Salam
Un fusil, une babouche, du je-m’en-foutisme.
n
17 mai 2012 23:24
Citation
jandouba a écrit:
mettre son pere en colere cest pas bien pr elle ...doit s excuser sinon elle regrettera ca
ce qui est bizarre cest que son est OK pr rencontrer ce garcon la fille refuse alors tout marche a l envers allah yahdiha dis lui faut pas faire ca a ton pere cest ca la loi de notre religion

J'essaie de la raisonner, de lui dire que ce n'est pas comme ça que ça se passe! On n'a jamais vu ça, une fille qui va seule à la mairie mais elle s'enflamme et se met à crier et s'en va direct sans qu'on ait le temps de lui parler!
Comme j'ai dit, mon père a dit OK il peut venir avec sa famille et là on fera connaissance mais elle s'imagine n'importe quoi...

Sérieusement, elle nous use tous!! Je ne sais plus quoi faire, elle va nous rendre cinglés...
<
18 mai 2012 00:02
salam
peut etre que elle a qu elle que chose a cacher y a des fille qui se batte pour fair accepter leur futur mari a leur paren et la c bisar t paren son d accord mais elle ne veut pas je trouvrai sa bisard jirai voir le garçon pour voir quesqu ya de louche .
18 mai 2012 04:24
elle est bizarre ta soeur , tes parents sont ok pour le voir mais elle veut aller ala mairie toute seule , parle lui a tête reposé
S
18 mai 2012 05:39
Salem c est louche ! Elle doit cacher quelque chose , quoi je ne sais pas mais il a surment une raison c est pas possible , tes parents sont d accords pour le rencontrer mais elle decide de faire les choses a sa facon.
Essaies de savoir ce qu il se cache derriere tout ca !
n
18 mai 2012 14:57
Salam

J'ai essayé de la raisonner, j'ai tenté de l'appeler des dizaines de fois mais elle me raccroche au nez!
Je lui ai envoyé des messages et là elle a répondu.

Comme d'habitude, elle sort le même baratin! Maintenant elle dit qu'elle va tout annuler et qu'on est bien contents car on veut qu'elle reste seule!! Elle devient folle, personne n'a jamais dit ça ni jamais souhaité ça.
Dès que je lui donne mon point de vue, elle dit que je suis jalouse, que j'ai toujours été la préférée...Bref je ne sais plus quoi faire avec elle!
A
18 mai 2012 15:31
Essaie de lui demander pourquoi elle veut pas présenter son copain à tes parents. C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être qu'elle fait ça pour affirmer son indépendance et se dire qu'elle a pas besoin de l'accord de tes parents.
n
18 mai 2012 15:39
Citation
Amira_Princess xx a écrit:
Essaie de lui demander pourquoi elle veut pas présenter son copain à tes parents. C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être qu'elle fait ça pour affirmer son indépendance et se dire qu'elle a pas besoin de l'accord de tes parents.

Son indépendance, depuis des années elle l'affirme ce qui a causé beaucoup de soucis...J'ai l'impression qu'elle est toujours en train de nous tester, de voir jusqu'ou elle peut aller mais ce n'est plus un enfant!!

Quand va t elle comprendre?
18 mai 2012 16:20
Laisse-la s'énerver toute seule dans son coin.
Vous avez tous eu des réactions mesurées,tu vois bien qu'elle est dans son illogicité,avec des gens comme ça il est difficile de discuter et ça ne sert à rien de les raisonner (je parle en connaissance de cause) tu vois bien qu'elle vous a érigé en ennemis intimes..
Laisse-la je sais,c'est extrêmement difficile,faire son petit caca nerveux dans son coin,elle reviendra toute seule penaude,quand elle se sera rendue compte de sa propre connerie.
Vous vous usez pour rien.
Arrive un âge ou les gens ont besoin d'aller se crasher contre le mur d'eux-même pour daigner ouvrir les yeux..
18 mai 2012 16:38
ah ok je vois ou est le problème , elle est simplement complexée ta soeur , elle a un peu honte je suppose , après ça reste une supposition.
n
18 mai 2012 16:40
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Laisse-la s'énerver toute seule dans son coin.
Vous avez tous eu des réactions mesurées,tu vois bien qu'elle est dans son illogicité,avec des gens comme ça il est difficile de discuter et ça ne sert à rien de les raisonner (je parle en connaissance de cause) tu vois bien qu'elle vous a érigé en ennemis intimes..
Laisse-la je sais,c'est extrêmement difficile,faire son petit caca nerveux dans son coin,elle reviendra toute seule penaude,quand elle se sera rendue compte de sa propre connerie.
Vous vous usez pour rien.
Arrive un âge ou les gens ont besoin d'aller se crasher contre le mur d'eux-même pour daigner ouvrir les yeux..

Tu as 1000 fois raisons. Elle refuse tout ce qu'on peut lui dire et comme tu dis, ce n'est plus possible de dialoguer calmement!
Ce que tu dis est complètement vrai : elle nous prend pour ses ennemis! Je ne comprends pas comment on peut considérer sa propre famille comme des ennemis!

Le problème c'est que quand elle reviendra, je n'aurai plus forcément la patience ni l'envie de lui reparler comme si de rien n'était. On a été trop sympa et elle en profite car à chaque fois on oublie ses bêtises mais au bout d'un moment, ça va être difficile d'oublier...
De plus, je lui en veux tellement d'énerver mon père comme ça, que ça ajoute du ressentiment...

En tout cas merci pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook