Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur fait des choses bizarres
11 janvier 2021 11:37
Allah y Berek, Qu'Allah préserve votre descendance .

Oui helas les gens ne se rendent pas compte des dégâts d'internet et cherche plus la paix familiale mais ça reste une solution court terme.
Citation
Ummassia a écrit:
J'ai qu une fille qui est encore petite mais oui elle suit le programme de très petite section à la maison. Et nous avons choisit de poursuivre son instruction en famille.

Je sais pas pourquoi je pensais que c était une sœur et pas un frère pour fouiller le téléphone. Quoi qu'il en soit si les parents sont à l ouest tout le monde l ai dans la famille car le mal est fait c est avant d'offrir un portable et un forfait internet que l on doit prévenir du danger.

C est dés le debut qu'il aurait dut agir lorsque la mixité avait commencé dans ses conversations privés il a laissé traîner résultat elle fornique virtuellement maintenant. C est son marham il aurait dût agir dès le début.
P
11 janvier 2021 11:53
Amiiine!

Effectivement j'ai fait une erreur. Je pensais que le post était d une sœur et pas d'un frère cela change sur le fait qu en tant que marham il est de son devoir d agir.

Et cest pas qu'il a découvert qu'il doit révéler ça au grand jour il a 20 ans il peut gérer ça s en en informer les parents.

« Celui qui couvre (ne dévoile pas) un musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Tout en sachant que la couverture divine, le jour de la résurrection, signifie le pardon et mène au Paradis.

Pour ma part je pense sincèrement qu il devrait gérer ça avec sa sœur sans en informer les parents.

Et sache que ce que toi tu penses de moi que je suis un troll juive ou sheytana je m en fiche Allah m en est témoin mon intention en répondant à ce post ou aux autres n est pas mauvaise au contraire mais il se peut que je me trompe comme toi comme nous tous.

Kheir inshaAllah. Qu Allah nous guide sur l apprentissage de notre religion nous accorde de la douceur et retire de la dureté de nos cœurs.


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)


Citation
Farès13 a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Wallah, j'ai l'impression que t'es plutôt UmmMoshé qu'Ummassia. Vraiment craint Allah dans tes conseils! C'est vraiment n'importe quoi.

Concernant le frère, il faut absolument parler avec ta sœur, désolé de te le dire, mais on voit bien un manque d'éducation manifeste. Tu dois essayer de récupérer ta sœur coute que coute. Tu dois y aller vraiment doucement. Mais il faut couper cette relation. C'est ta sœur SoubhanaLah. Ne la laisse pas entre les mains de ce pervers. Elle a 15 ans, elle est jeune pour dévier aussi jeune. Réformes toi et informes toi sur l'islam pour pouvoir appeler ta soeur aussi à l'islam.
Z
11 janvier 2021 11:55
Il y a des enfants qui monte vite en teperature c'est l'adolescence elle est débodé , surveille la tu peux rien faire sauf attedre que l'orage passe
Citation
Bar91 a écrit:
Bonjour, alors je me présente j'ai 20 ans et j'ai une petite soeur de 15 ans, voilà alors ça a commencer il y a un ou deux ans, j'ai pu me connecter dans son compte Instagram sans arrières pensées c'est juste pour la protéger éventuellement et je n'y rentre pas souvent, alors il y a un ans elle se mettais a parler avec beaucoup de garçons mais bon ils parlaient de relation amoureuses dans la vie ou de la société en générale ou des cours mais bon rien d'exceptionnel mais ça fait maintenant 2 mois (et ça continue) j'ai vu quelques messages et j'ai vraiment été choqué, ma sœur parle avec un mec qui est en cours avec elle qu'elle considère comme un partenaire sexuelle, sur ce que j'ai vu ils font des scénario en digne de film p**** tout en se masturbant tout les deux en vers 23h, minuit tout cela en messages et en s'envoyant des photos de leurs parties intimes et ils le font presque 3 fois chaque semaine , je suis vraiment choqué,d'après ce les messages que j'ai vu ils n'ont jamais rien fait de concrets mais peut être qu'un jour ils prévoient de le faire, je suis complètement surpris de la situation, je ne sais pas comment réagir, svp donnez moi des conseil, c'est très graves.
P
11 janvier 2021 11:56
Amine merci à toi qu Allah préserve également tes proches et nous facilite l éducation de nos enfants.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Allah y Berek, Qu'Allah préserve votre descendance .

Oui helas les gens ne se rendent pas compte des dégâts d'internet et cherche plus la paix familiale mais ça reste une solution court terme.
S
11 janvier 2021 11:56
''Cherche plus la paix familiale''

C'est mieux que de voir des gamines pisser le sang
Massacrées par leur ''père'' frères
Et finir à la rue prostituées.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Allah y Berek, Qu'Allah préserve votre descendance .

Oui helas les gens ne se rendent pas compte des dégâts d'internet et cherche plus la paix familiale mais ça reste une solution court terme.
11 janvier 2021 12:00
C'est quoi la corrélation stp?
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Cherche plus la paix familiale''

C'est mieux que de voir des gamines pisser le sang
Massacrées par leur ''père'' frères
Et finir à la rue prostituées.
11 janvier 2021 12:04
Salam,

Bien sûr que c’est mal.
Dans la mesure où ce n’est pas son rôle !

Depuis quand un garçon est en charge de l’éducation de ses sœurs ???
moody smiley

Les parents oui ont un droit et même le devoir de surveiller leur progéniture, mais certainement pas un tiers, fut-il son frère.

C’est ce qui arrive lorsque l’éducation est laissée aux frères ...
La sœur, ne sait plus qui commande vraiment à la maison.

Génération qui fait peur
Aux parents de ne pas autoriser ces outils inutiles et dispensables à leurs enfants, jusqu’à leur avoir bien inculqué les valeurs de bien et de mal.

Allah ihdina o i 3awna


Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison

Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
a
11 janvier 2021 12:09
à 15 ans on est un enfant qui ne peut avoir un téléphone mais à 16 on peut se marier

quelqu un qui veut forniquer le fera, marié (adultere) ou pas

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui et ?
Le but c'est de se préserver de la fornication.
Le téléphone mène à la fornication.
Le mariage protège de la fornication.

En islam à 16 ans, on n'est plus un enfant et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a recommandé de se marier.
^
11 janvier 2021 12:11
Alaykoum salam Dulcinée,

Pour ma part mes parents ont divorcés à mes 12 ans. Mon frère m'a toujours protégé, même aujourd'hui j'ai énormément de pudeur envers lui.

Je n'y vois aucun mal personnellement. Je préfère ça qu'un frère qui voit sa sœur dévier et la laisse faire

Amine ??
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Bien sûr que c’est mal.
Dans la mesure où ce n’est pas son rôle !

Depuis quand un garçon est en charge de l’éducation de ses sœurs ???
moody smiley

Les parents oui ont un droit et même le devoir de surveiller leur progéniture, mais certainement pas un tiers, fut-il son frère.

C’est ce qui arrive lorsque l’éducation est laissée aux frères ...
La sœur, ne sait plus qui commande vraiment à la maison.

Génération qui fait peur
Aux parents de ne pas autoriser ces outils inutiles et dispensables à leurs enfants, jusqu’à leur avoir bien inculqué les valeurs de bien et de mal.

Allah ihdina o i 3awna

人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 janvier 2021 12:16
Ça dépend du cas en fait.
Si on peut marier la personne à 16 ans, elle est sensé être mature et responsable, on peut envisager de lui laisser un téléphone.

Le but n'est pas de forniquer mais d'assouvir ses désirs si la personne est marié, elle peut les assouvir dans un cadre licite avec son/sa conjoint(e) et donc s'éloigner facilement de la fornication surtout si elle n'est pas habitué à aller à droite et à gauche. Mais hors mariage elle sera très tenté de le faire de manière illicite.
Citation
amirene a écrit:
à 15 ans on est un enfant qui ne peut avoir un téléphone mais à 16 on peut se marier

quelqu un qui veut forniquer le fera, marié (adultere) ou pas
S
11 janvier 2021 12:18
On ne s'accroche plus à l'islam aujourd'hui voila les conséquences. On doit s'en prendre qu'a nous mêmes.
11 janvier 2021 12:19
Non c’est pas ton frère mais tes parents qui devaient regarder ton tel et le sien.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison

Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
11 janvier 2021 12:24
Beaucoup de sexe sur yabi en ce moment whistling smiley
11 janvier 2021 13:00
Lorsque j’ai répondu, je parlais en général et pas de toi spécifiquement : l’éducation incombe aux parents.

Protéger n’est pas le sujet.
Bien sûr que toute personne se doit de protéger les membres de sa famille lorsqu’il en a les capacités.
Protéger est une chose, fouiller en est une autre.

Seuls les parents ont ce droit/devoir de fouiller/épier lorsqu’il y a soupçon, parce qu’en réalité, si l’éducation est bien faite dès le début, il ne devrait même pas y avoir d’espionnage, mais bon, c’est un autre débat ... car ce n’est pas à 15 ans que l’éducation commence.

De plus, il ne s’agit pas de ne rien faire lorsqu’on voit son frère/ sa sœur dévier ... mais là il a fouillé ses affaires et ce depuis plus d’un an apparemment et ce n’est que dernièrement qu’il a vu des choses blâmables.
C’est malsain comme attitude !
Il n’a pas à lire les conversations de sa sœur depuis tout ce temps !

Je le répète, ce sont les parents qui ont ce droit et devoir, lorsqu’ils sont là bien évidemment.

Et même lors d’un divorce, les parents ne devraient pas faillir à leurs devoirs.

Mais bon, qu’Allah nous guide


Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam Dulcinée,

Pour ma part mes parents ont divorcés à mes 12 ans. Mon frère m'a toujours protégé, même aujourd'hui j'ai énormément de pudeur envers lui.

Je n'y vois aucun mal personnellement. Je préfère ça qu'un frère qui voit sa sœur dévier et la laisse faire

Amine ??
T
11 janvier 2021 13:25
Vous avez vraiment un problème de fornication sur
ce forum.
J'ai jamais autant lu ce mot qu'ici.
D'ailleurs avant de venir ici, je pensais bêtement que
c'était les animeaux qui forniquaient lol
^
11 janvier 2021 13:38
Je respecte ta vision des choses mais pour ma part je n'y vois aucun mal. Je parle de protection car il veut son bien, la préserver

Et puis, on ne sait même pas si ses parents sont encore de ce monde.

Amine ??
Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin

Citation
dulcinée a écrit:
Lorsque j’ai répondu, je parlais en général et pas de toi spécifiquement : l’éducation incombe aux parents.

Protéger n’est pas le sujet.
Bien sûr que toute personne se doit de protéger les membres de sa famille lorsqu’il en a les capacités.
Protéger est une chose, fouiller en est une autre.

Seuls les parents ont ce droit/devoir de fouiller/épier lorsqu’il y a soupçon, parce qu’en réalité, si l’éducation est bien faite dès le début, il ne devrait même pas y avoir d’espionnage, mais bon, c’est un autre débat ... car ce n’est pas à 15 ans que l’éducation commence.

De plus, il ne s’agit pas de ne rien faire lorsqu’on voit son frère/ sa sœur dévier ... mais là il a fouillé ses affaires et ce depuis plus d’un an apparemment et ce n’est que dernièrement qu’il a vu des choses blâmables.
C’est malsain comme attitude !
Il n’a pas à lire les conversations de sa sœur depuis tout ce temps !

Je le répète, ce sont les parents qui ont ce droit et devoir, lorsqu’ils sont là bien évidemment.

Et même lors d’un divorce, les parents ne devraient pas faillir à leurs devoirs.

Mais bon, qu’Allah nous guide




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 13:43 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
11 janvier 2021 13:59
"Effectivement j'ai fait une erreur. Je pensais que le post était d une sœur et pas d'un frère cela change sur le fait qu en tant que marham il est de son devoir d agir."

- Non pas spécialement, c'est le péché ici qui est important. Il faut réprimander le mal quelque soit la personne qui le commet. ça serait elle qui l'aurait surpris en train de faire ça, elle ne peut pas passer sans rien dire sous prétexte qu'il faut préserver sa personne.
Au contraire, il faut qu'elle le lui dise pour qu'il arrête ce péché. Regarde ce que dit Allah a ce propos : " Les mécréants parmi des fils d’Israël ont été maudits par la bouche de Dawoud et de Jésus fils de Marie, pour avoir été rebelles et transgresseurs. Ils ne s’interdisaient guère le mal qu’ils faisaient. Honnie soit leur façon de faire"
Ils ne s'interdisaient guère le mal qu'ils faisaient, veut dire que lorsque l'un d'entre eux commettait un péché, l'autre le regardait et ne disait rien du tout. Un peu (voir beaucoup) comme ici, qui te sorte, arrête de juger! Y'a qu'Allah qui juge bla-bla-bla.

"Et c'est pas qu'il a découvert qu'il doit révéler ça au grand jour il a 20 ans il peut gérer ça s en en informer les parents.

« Celui qui couvre (ne dévoile pas) un musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Tout en sachant que la couverture divine, le jour de la résurrection, signifie le pardon et mène au Paradis."

Pour ma part je pense sincèrement qu il devrait gérer ça avec sa sœur sans en informer les parents."

- Oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est justement la manière de faire

Et sache que ce que toi tu penses de moi que je suis un troll juive ou sheytana je m en fiche Allah m en est témoin mon intention en répondant à ce post ou aux autres n est pas mauvaise au contraire mais il se peut que je me trompe comme toi comme nous tous.

- Désolé si je t'ai vexé mais non je sais que tu n'es pas un troll, ni une Sheytana, il faut juste faire gaffe pour des histoires aussi grave que celle qu'a raconter le frère. Wallah que ça me détruit le coeur de lire de pareil histoire. 15 ans SoubhanaLah et ils pensent et font déjà des choses aussi ignobles.

Kheir inshaAllah. Qu Allah nous guide sur l apprentissage de notre religion nous accorde de la douceur et retire de la dureté de nos cœurs.

- Amine

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)

-Qu'Allah nous accorde la douceur dans le rappel, je sais que j'ai un gros manque. BarakaLahou fiki pour le conseil et le hadith qui est vraiment à sa place
Citation
Ummassia a écrit:
Amiiine!

Effectivement j'ai fait une erreur. Je pensais que le post était d une sœur et pas d'un frère cela change sur le fait qu en tant que marham il est de son devoir d agir.

Et cest pas qu'il a découvert qu'il doit révéler ça au grand jour il a 20 ans il peut gérer ça s en en informer les parents.

« Celui qui couvre (ne dévoile pas) un musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Tout en sachant que la couverture divine, le jour de la résurrection, signifie le pardon et mène au Paradis.

Pour ma part je pense sincèrement qu il devrait gérer ça avec sa sœur sans en informer les parents.

Et sache que ce que toi tu penses de moi que je suis un troll juive ou sheytana je m en fiche Allah m en est témoin mon intention en répondant à ce post ou aux autres n est pas mauvaise au contraire mais il se peut que je me trompe comme toi comme nous tous.

Kheir inshaAllah. Qu Allah nous guide sur l apprentissage de notre religion nous accorde de la douceur et retire de la dureté de nos cœurs.


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)
a
11 janvier 2021 14:01
Bonjour à toutes et à tous

C est le produit de la société Maghrebine, à part les histoires de cul, pas d autres sujets pour un meilleur debat dommage que ces discussions reflètent trop la réalité de ce que nous sommes.
Bonne journée.
S
11 janvier 2021 14:13
Il faut vraiment arrêter de croire que nous vivons dans un monde de bisounours
Citation
Temporelle* a écrit:
Vous avez vraiment un problème de fornication sur
ce forum.
J'ai jamais autant lu ce mot qu'ici.
D'ailleurs avant de venir ici, je pensais bêtement que
c'était les animeaux qui forniquaient lol
s
11 janvier 2021 14:15
Salam,

En tant que grande soeur qui a aussi fait cette erreur je te conseille ne plus fouiller dans ses affaires.

Maintenant ce que tu sais tu ne pourras l'oublier mais tes options sont assez limités.
Soit tu lui en parles mais si vous avez une bonne relation celle ci sera entachée soit tu ne lui en parle pas de manière directe mais de manière détournée en lui posant des questions sur sa vie et ses relations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook