Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur fait des choses bizarres
B
11 janvier 2021 08:49
Bonjour, alors je me présente j'ai 20 ans et j'ai une petite soeur de 15 ans, voilà alors ça a commencer il y a un ou deux ans, j'ai pu me connecter dans son compte Instagram sans arrières pensées c'est juste pour la protéger éventuellement et je n'y rentre pas souvent, alors il y a un ans elle se mettais a parler avec beaucoup de garçons mais bon ils parlaient de relation amoureuses dans la vie ou de la société en générale ou des cours mais bon rien d'exceptionnel mais ça fait maintenant 2 mois (et ça continue) j'ai vu quelques messages et j'ai vraiment été choqué, ma sœur parle avec un mec qui est en cours avec elle qu'elle considère comme un partenaire sexuelle, sur ce que j'ai vu ils font des scénario en digne de film p**** tout en se masturbant tout les deux en vers 23h, minuit tout cela en messages et en s'envoyant des photos de leurs parties intimes et ils le font presque 3 fois chaque semaine , je suis vraiment choqué,d'après ce les messages que j'ai vu ils n'ont jamais rien fait de concrets mais peut être qu'un jour ils prévoient de le faire, je suis complètement surpris de la situation, je ne sais pas comment réagir, svp donnez moi des conseil, c'est très graves.
I
11 janvier 2021 09:03
Salam,
Dis lui que tout sais tout, et Dieu aussi ptdr
Non plus sérieusement, parle le lui, expliques lui ce qu'elle risque avec des photos nudes d'elles trainant dans le téléphone d'un homme qui n'as aucun respect pour elle. Que ça arrive souvent que ce genre de gars ne garde pas les photos que pour lui smoking smiley
Que tôt ou tard, elle risque de payer cher ce genre de comportement (demande de mariage, job, etc...) que ça peut finir en chantage ou pire encore.....
Fais lui comprendre la gravité de son comportement, l'impact que ça risque d'avoir (sociale, religieux, addictif, psycho, toussa toussa
Bon courage !!
11 janvier 2021 09:36
Allah y stere ils font peur les gamins d'aujourd'hui. À trop s'exposer à l'hypersexualité dans réseaux sociaux et les medias, le sheitane a pris le dessus.
P
11 janvier 2021 09:41
5 ans vous differencie ta mère peut se permettre de fouiller mais cela n est pas ton rôle reste à ta place de soeur.

Maitenant que tu as découvert la situation 2 choix s offre à toi tu te repends et tu fouilles plus jamais dans ce qui ne te regarde pas ou tu avoues à ta sœur ce que tu as fait et tu l encourage à se repentir avec toi.

N en parle à personne de la famille bien entendu ne dévoile pas ses pêcher si tu veux qu Allah cache les tiens. Personne est tout blanc et je pense pas que tu aurais aprrecier qu elle même voit des conversations privées peut importe le caractère de celle ci.

Quoi qu il en est tu me rassures dans mes choix d education en ce qui concerne ma fille dans le sens que le téléphone et l ecole est devenu une réelle fitna.
T
11 janvier 2021 09:50
Le problème c'est comment vas tu lui en parler sans
avouer que tu as fouillé fans son phone .
Ensuite elle risquera bien de t'envoyer balader car
tu n'es que son frère.
Maintenant si j'avais une petite soeur qui fait ce genre de chose, je crois bien que je lui casserai le
téléphone sur la tête et si ça lui plait pas, elle
a qu'à aller pleurer chez maman et papa.
On verra ce qu'elle donnera comme explication.
Mais en tant que grande soeur je ne ferais pas comme si je n'avais rien vu.
Elle à 15ans, merde...
11 janvier 2021 09:56
C'est trop chaud. Honnêtement, je l'aurai fracassé, contente pas contente. Vraiment mis en sang. J'aurais chopé le petit qui parle avec elle aussi, même tarif. J'en aurai parlé aux parents etc. Faut pas laisser couler ça. C'est ta responsabilité.
11 janvier 2021 09:57
Tes enfants sont scolarisés chez toi?

Je peux comprendre le grand frère qui va faire un tour dans le portable de sa mineure de soeur. Surtout si les parents sont complètement à l'ouest. Beaucoup de prédateurs sur internet.

Internet ne doit pas être un territoire de non droit et on se rend compte avec le temps qu'internet n'oublie rien. La gamine qui envoie des photos sur internet peut se les faire ressortir à n'importe quel moment de sa vie et même légalement, elles ne lui appartiennent plus sans parler dés chantages à la sex tape etc
Citation
Ummassia a écrit:
5 ans vous differencie ta mère peut se permettre de fouiller mais cela n est pas ton rôle reste à ta place de soeur.

Maitenant que tu as découvert la situation 2 choix s offre à toi tu te repends et tu fouilles plus jamais dans ce qui ne te regarde pas ou tu avoues à ta sœur ce que tu as fait et tu l encourage à se repentir avec toi.

N en parle à personne de la famille bien entendu ne dévoile pas ses pêcher si tu veux qu Allah cache les tiens. Personne est tout blanc et je pense pas que tu aurais aprrecier qu elle même voit des conversations privées peut importe le caractère de celle ci.

Quoi qu il en est tu me rassures dans mes choix d education en ce qui concerne ma fille dans le sens que le téléphone et l ecole est devenu une réelle fitna.
a
11 janvier 2021 10:01
on ne voit jamais de sœurs se mêler des affaires de c** de leurs frères

le posteur est il tout blanc lui même ?

Citation
Kamel7894 a écrit:
Tes enfants sont scolarisés chez toi?

Je peux comprendre le grand frère qui va faire un tour dans le portable de sa mineure de soeur. Surtout si les parents sont complètement à l'ouest. Beaucoup de prédateurs sur internet.

Internet ne doit pas être un territoire de non droit et on se rend compte avec le temps qu'internet n'oublie rien. La gamine qui envoie des photos sur internet peut se les faire ressortir à n'importe quel moment de sa vie et même légalement, elles ne lui appartiennent plus sans parler dés chantages à la sex tape etc
11 janvier 2021 10:02
Clairement. J'ai jamais compris ce bail de ne pas fouiller dans 'es affaires de ses petites soeurs.

Elle a 14 ans et envoie sa zézette a des gars, mais c'est le frère qui doit de repentir. Oups
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tes enfants sont scolarisés chez toi?

Je peux comprendre le grand frère qui va faire un tour dans le portable de sa mineure de soeur. Surtout si les parents sont complètement à l'ouest. Beaucoup de prédateurs sur internet.

Internet ne doit pas être un territoire de non droit et on se rend compte avec le temps qu'internet n'oublie rien. La gamine qui envoie des photos sur internet peut se les faire ressortir à n'importe quel moment de sa vie et même légalement, elles ne lui appartiennent plus sans parler dés chantages à la sex tape etc
11 janvier 2021 10:04
On parle d'une gamine de 15 ans.
Peut être que oui, il est tout blanc Allah ou 3lem et ensuite ça avance quoi sur le problème ?

Après moi je parle d'un point vue religieux et éthique si toi tu partages des valeurs plus libertines, c'est ton choix
Citation
amirene a écrit:
on ne voit jamais de sœurs se mêler des affaires de c** de leurs frères

le posteur est il tout blanc lui même ?
y
11 janvier 2021 10:09
Salam,

Oh oulala

ça donne pas envie d'avoir des enfants
F
11 janvier 2021 10:10
ptdr ptdr ptdr

Wallah, j'ai l'impression que t'es plutôt UmmMoshé qu'Ummassia. Vraiment craint Allah dans tes conseils! C'est vraiment n'importe quoi.

Concernant le frère, il faut absolument parler avec ta sœur, désolé de te le dire, mais on voit bien un manque d'éducation manifeste. Tu dois essayer de récupérer ta sœur coute que coute. Tu dois y aller vraiment doucement. Mais il faut couper cette relation. C'est ta sœur SoubhanaLah. Ne la laisse pas entre les mains de ce pervers. Elle a 15 ans, elle est jeune pour dévier aussi jeune. Réformes toi et informes toi sur l'islam pour pouvoir appeler ta soeur aussi à l'islam.
Citation
Ummassia a écrit:
5 ans vous differencie ta mère peut se permettre de fouiller mais cela n est pas ton rôle reste à ta place de soeur.

Maitenant que tu as découvert la situation 2 choix s offre à toi tu te repends et tu fouilles plus jamais dans ce qui ne te regarde pas ou tu avoues à ta sœur ce que tu as fait et tu l encourage à se repentir avec toi.

N en parle à personne de la famille bien entendu ne dévoile pas ses pêcher si tu veux qu Allah cache les tiens. Personne est tout blanc et je pense pas que tu aurais aprrecier qu elle même voit des conversations privées peut importe le caractère de celle ci.

Quoi qu il en est tu me rassures dans mes choix d education en ce qui concerne ma fille dans le sens que le téléphone et l ecole est devenu une réelle fitna.
T
11 janvier 2021 10:12
Elle a 15ans, en tant que grande soeur je ne laisserai pas passer, et à ce stade ce serait le dernier de mes soucis ses reproches sur le fait que
j'ai fouillé dans son phone.
Elle est mineur, point.
Comme dit, si ça ne lui plait pas qu'elle aille pleurer
chez les parents.
Citation
amirene a écrit:
on ne voit jamais de sœurs se mêler des affaires de c** de leurs frères

le posteur est il tout blanc lui même ?
11 janvier 2021 10:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2021 10:18
Salam

En islam c'est interdit.
Citation
Architects a écrit:
Clairement. J'ai jamais compris ce bail de ne pas fouiller dans 'es affaires de ses petites soeurs.

Elle a 14 ans et envoie sa zézette a des gars, mais c'est le frère qui doit de repentir. Oups
11 janvier 2021 10:21
Ahlaacoum salam,

Parle avec des sources stp

[islamqa.info]
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

En islam c'est interdit.
11 janvier 2021 10:21
Je te l'accorde. Mais faut prévenir et je les donner de tel aussi librement un enfant.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

En islam c'est interdit.
11 janvier 2021 10:22
Salam

Fait en sorte de lui des rappels sans qu'elle sache que cela lui est directement adressé.

Tu lances une discussion sur le sujet l'air de rien, une vidéo un peu trpp forte, etc...

Des conseils à prendre si vous êtes musulmans et croyants.
^
11 janvier 2021 10:24
Salam alaykoum,

Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison

Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
11 janvier 2021 10:24
Continue de t'occuper de ta maman ☺
C'est mieux
Puis les hôpitaux psy sont déjà surchargés.

Citation
Architects a écrit:
C'est trop chaud. Honnêtement, je l'aurai fracassé, contente pas contente. Vraiment mis en sang. J'aurais chopé le petit qui parle avec elle aussi, même tarif. J'en aurai parlé aux parents etc. Faut pas laisser couler ça. C'est ta responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 10:41 par Malibe7359.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook