Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me fais vivre l’enfer...
21 octobre 2019 17:20
bonjour j’ai peur d’être longue javais jamais parlé de ça avant tout a commencé au collège tout aller bien ma soeur c’est marié elle a eu un premier enfant je ne le lâcher plus un jour on est allé en vacances moi je venais garder mon neveu elle a commencé a me battre tout le jour devant sont marie je ne manger plus en deux semaines j’ai perdu 7 kilos j’avais des bleus partout en rentrant mon grand frère ma dit de rester a la maison qu’elle s’occupe de sont fils mais je l’aimais tellement... j’ai arrêté de la fréquenter je l’aimais mais c’est quelqu’un de très méchant elle me rabaissait s’en cesser tout les jours a chaque fois qu’elle me voyait elle a parlé de moi a mon grand frère avec qui j’étais inséparable mon grand frère n’avait plus confiance en moi un jour un homme m’a demandé en mariage je ne voulais pas j’avais 16 ans lui 32 ans il venait d’arriver du bled ma soeur me forcer a me marié avec elle ma dit sois lui sois la fenêtre je me suis jeté par la fenêtre j’ai été 9 mois paralysé des fractures dans le dos etc... après elle viens me voir seul elle me bat contre les fenêtres c ma grande soeur je me dit que même handicapé elle me bat je fugue seul avec mon plâtre et mon corsais sur le dos en pijama je me retrouve seul face au monde réel chez nous on sort pas toujours en famille j’ai découvert la vie comme une claque j’arrive pas à raconter ts qu’il mets arrivé je peux pas mais j’ai rencontré un gars avec qui je pensee terminé chez nous c comme ça il me bat pendant 3 ans ma famille viens me voir encore plus amaigri et le visage rempli de bleus je me dit que je le mérite ma soeur elle toujours me dit de le lâcher je l’écoute elle dit qu’elle mebergera car du a tout sa mon frère voulais plus de moi le lendemain elle me bat de nouveau et me dit de partir ma mère m’envoie chez une de ces cousines deux trois jours est ils m’envoient au pays la ils me rejoignent l’été un homme me demande en mariage je ne veux pas sa fait a peine un moi ma séparation ma soeur me force j’accepte j’ai tellement espoir qu’elle m’aime un jour ... elle me bat encore au village c’est trop long inexplicable par écrit mais la je decide de ne plus me laisser faire je me défends je suis seul contre ma famille bref je me marie divorce et refait ma vie je galère beaucoup à m’en sortir seul mais jy arrive je retrouve un appartement après mon divorce j’entends des choses que ma soeur prêtant que je vends mon corp pour m’en sortie jai pris des photos de mon frigo vide et de mon apparemment vide je dormais sur un m’atelas conflable pour lui dire que je préfère mouriez de faim c trop long mais 12 ans plus tards je retrouve ma mère entre temps ma soeurs ma fait d’autres coup dure jai vecu des choses encore plus grave bref je rentre chez ma mère qui habite plus que avec mon père plus personne parlé a ma soeur car elle a abandonné c enfants elle a aussi trompé sont mari avec un homme du bled moi je l’ai jamais vue mais elle a eu un enfant avec puis lui aussi elle la lâcher ... bref ma famille l’accepte c’est surtout le fait qu’elle a abandonné c’est enfant... bref l’année dernière mon père est décédé mon père gardé sont dernier fils il le ramener a la maison c ma mere qui lui couper c’est ongle le laver il était complètement négligé le pauvre maintenant que mon père est mort elle dit que c’est moi et ma mère qu’il l’avons tuée mon père est mort en rentrant dune crise cardiaque tout à l’heure j’étais dans un magasin ma soeur était la je suis allé chercher une course ma soeur a dit a ma copine attention tu traine avec une tueuse de père je la pardonne de tout que dieu lui vienne en aide mais comment sa ma fait mal si mon père aller vite c’était pour aller chercher sont fils a elle a l’école car il avait du retard car elle ne va jamais n’y le chercher n’y le ramener a l’école je travaille mon argent c’était pour ma mère et mon père je me suis juré de vivre que pour l’odeur de ma mère qui m’avait tellement manqué je les fais manquer de rien on a toujours étais un peu en galère d’argent mais j’essaie de me priver pour les rendre bien je comprends pas comment elle peu dire sa a une inconnue ma copine était choqué cela fait depuis mes 16 ans maintenant j’ai 33 ans tant quel m’enterre pas elle me laissera pas .
S
21 octobre 2019 17:38
C'est difficile de tout comprendre.

Mais que Dieu t'aide toi et ta maman.

Je suis triste de ce que tu as vécu. Mais oublie ta sœur. Ne cherche plus son amour ou son attention.

Courage.
N
21 octobre 2019 18:43
Ton histoire elle est vrai, est étonnante. C'est toi qui te maintient dans ta place de victime. Tu pouvais arrêter toute cette violence, en déposant plainte point.
Y
21 octobre 2019 18:47
Salam

Elle est toxique selon tes dires, tu fais en sortes de ne plus la voir ni avoir de contact, occupe toi de ta maman et basta!!
S
21 octobre 2019 18:51
Quand je lis tout ces témoignages de femmes qui ont vécu des horreurs ça me déprime ...
Parfois le soir en me couchant j'y repense... Pauvre femme...
21 octobre 2019 20:14
je ne la vois plus je fais semblant de plus entendre la preuve ma copine était choquée venant de ma soeur quand jai dit c’est ma grande soeur je veux rien entendre j’ai fais semblant que tout va bien j’étais dans le mal porté plainte contre ma propre soeur en aucun cas j’ai dit du mal jai dit qu’il elle est mais elle a fait pire a ces enfants... je. suis pas la pour la critique vous la connaissez pas je vous dit ça car je suis épuisé
F
21 octobre 2019 22:29
Selem
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta soeur avait autant de pouvoir dans votre famille?
Elle te battait et tes parents ne disaient rien?
Tu te jettes par la fenetre et ils decident encore pour toi? On te frappe alors que tu es platree?

Tu as 33 ans maintenant, cesse de te conduire en victime et defends toi. Personne ne t'as defendu jusqu'a present, ne compte que sur toi meme.

Et concernant ta soeur, elle commence a payer ses erreurs!
A sa place je serai inquietes de la justice Divine...
F
22 octobre 2019 08:21
Selem.
Quand je disais "arretes de te conduire en victime" c'est pour te dire de te deffendre, de tenir tete a ta soeur, c'est pas mechant.
Apres si on t'agresse c'est normal de porter plainte a la police, c'est leur travail d'assurer la securite des gens.
Le mec qui t'a agresser, si on ne l'arrete pas, il va attaquer d'autres personnes! La tu as le devoir de porter plainte.

A propos de ta famille, pourquoi personne ne te croirait? Tu n'es pas la seule a te faire harceler par 1 proche.

Et concernant la douleur : tu as raison, seuls les personnes qui ont vecu les memes choses peuvent te comprendre, mais ca ne veut pas dire qu'il faut se taire.

Allah y 'awnek, amin.
Citation
Esma1986 a écrit:
mes parents viennent du bled il sont tellement gentil ma soeur a pris le dessus au debut ils l’a croyez petit a petit elle avait des problèmes avec beaucoup de gens mais surtout c’est enfant qu’elle renie c’est là vraiment que ma mère lui a dit si tu as plus d’enfants moi je t’ai plus toi ... est moi quand je suis revenue elles se parler deja plus mon père rester en contact pour le petit dernier bref je suis pas une victime sinon j’irai voir la police je me cache derrière un speudo pour en parler je suis fatigué je voudrais qu’allah lui viennent en aide j’ai été victime d’agressions en allant au travail par un homme armé j’ai été victime de coup j’ai été embobiner dans la rue mais dieu merci je m’en suis toujours sorti pendant mes voyages allah été prêt de moi dans chaque galère un aprentissage dans chaque epreuve des valeurs a chaque fois que j’ai m’écrouler dieu merci rien jamais eu besoins de me faire passer pour une victime jamais eu envie de parlé de quoi que se soit les gens vivent entre quatre mures en france rien de bien compliqué ou alors une ou deux histoires a raconter comment voulez-vous que je raconte mes histoires qui me croira pour me voir comme une victime je suis loin d’être une victime mais allah rend la monnaie j’ai pas apris que de ma vie mais aussi celle des autres aussi et surtout jai apris par exemple que personne comprendra la douleur d’autrui sauf si il le vie moi je veux que personne vivent ça dans un endroit comme la france personne te croira . je raconte parceque je suis fatigué je raconte pas pour trouver une solution la solution c la patience que j’ai pas . la solution c’est moi une victime sa se cache pas
22 octobre 2019 08:57
Waw!
Tu es très forte mentalement pour avoir supporté tout ça !

On dirait que tu « attires » les gens haineux, tu es sûrement trop gentille.
Dans cette vie , il faut éviter d’être trop gentil car les gens sont mauvais et en profitent .

Reprends ta vie en main,on sent tellement le désordre dans ta vie , je ne sais pas ce que tu as vécu dans ton enfance pour en arriver là.
N’hésite plus à dire non aux gens.

Bon courage en tout cas
22 octobre 2019 18:26
le gars qui ma agresser a pris 13 ans de prisons je remercie dieu par rapport aux autres victimes j’ai rien eu de grave j’ai pas eu besoins de faire quoi que se soit il était déjà recherché mais malheureusement le choque reste ça c’est une autre histoire mais je ne peux porter plainte contre ma propre soeur j’aurais pas le courage puis c’est trop tard mon cerveau est déjà très choqué sa ser a rien 20 ans après je sais pas pourquoi je le raconte là peut-être pour voir si des filles vivent le même type de vie qu’est-ce qu’il leurs donne de la force même si en réalité je l’espère pas je vie pour ma mère mais en réalité j’ai plus de force je souris au travail en un an je suis arrivé un jour sans sourire on me la dit 15 fois dans la même journée je montre rien parfois on me raconte la séparation ou leurs tristesse du moment mais je n’arrive même pas à comparer sa me rends toujours aussi triste la moindre histoire j’apprends tellement des gens parfois une personne vie milles choses elle le surmonte parfois une chose qui la choque chacun ça force bref je sais pas pourquoi j’écris ici je sais vous êtes proche de dieu peut-être pour ça... je vous remercie de m’avoir lu pourtant moi même je me suis pas comprise a ma relecture merci??
S
23 octobre 2019 08:20
Salam c est haram de rompaes les liens du sang mais pour ta vie coupé avec ta soeur et ne l écoute pas dire que tu as tuer ton père elle dot ça pour te détruire encore plus car c est elle qui l a rue si elle veut jouer à ça car c est en allant chercher son enfant qu elle ne gère pas au il est de de Allah irahmo et sage que la date de mort est déjà écrire donc ne te tracasse pas ma soeur tu n y es pour rien par contre éloigné toi de ta soeur

C est fou age lire j ai l impression qu elle te jalouse et qu elle a peur tu réussisse et ai une belle vie

Reste proche de ta maman Mais elle net la ne l écoute pas quand elle est la sort préservé toi essaie de te reconstruire rapporche toi d Allah

Bon courage c est choquant de lire de telles choses venant d une soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook