Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur : mon ennemi
m
7 juillet 2008 10:52
je vous expose mon problème en espérant y trouver une solution.

j'ai grandi et toujours vécu en france. malheureusement manque de travail, je suis parti pour la belgique ou j'ai trouvé du travail dans la meme boite que ma soeur.

au début tout se passait bien, mais ensuite elle a commencé a etre etouffante, m'espionner, fouiller dans mon gsm... toujours dire ce que je fais...

au travail, c t pas le joie non plus car elle me surveillait tout le temps, je n'avais pas le droit de parler, dès que je me levais,il lui arrivais de me suivre, pensant que je me cachais pour parler au téléphone...

j'ai fini pas changer de boulot, mais bon quand je rentrais a la maison, c t toujours la bagare. mais un peu moins qu'avant.

j'ai ensuite pris un flat toute seule, pas très loin de chez elle, mais les problème n'ont quand meme pas arreté.

il fallais que je fasse un compte rendu de tout ce que je fais, non plutot que je demande l'autorisation pour aller la banque, acheté mes meubles...

le problème a empiré le jour ou la boite de ma soeur a fermé ses portes, et ou j'ai appris qu'elle postulais pour travailler dans le meme service que moi (elle ne le savais pas ). mais le jour ou je l'ai appris je lui ai dis que je ne pouvais pas travailler avec elle, et que si elle voulais elle pouvais garder ce poste (s ielle était prise) et que moi j'allais cherchr ailleurs. car sinon je sais que ça va etre la guerre.

personne n'a apprécié cette remarque, chose que je peux comprendre, mais maintenant tout le monde me fais la guerre, dis que j'ai tort, que je n'en fais qu'a ma tete... ma soeur est meme tombée dans les pommes, car elle voulais monter chez moi pour discuter et j'ai refuser sachant très bien comment ça allais finir


maintenant mon beau frère va tout dire a mon père et je suis sure qu'il va me dire de revenir en france, mais je ne veux pas du tout y retourner.


je ne sais pas quoi faire. je me suis dis qu'en gardant mes distances avec elle, que chacun fasse sa vie de son coté, sa passerai, mais non elle ne veut pas me laisser tranquille, et va semer la zizanie entre moi et mon père !!!
l
7 juillet 2008 11:01
j'imagine que c'est ta grande soeur ,et que vous devez avoir une grande difference d'age!!!

je pense qu'elle est hyper possessive, elle a peur pour toi, mais elle abuse de son pouvoir de grande soeur !

de ton coté, essaye de la mettre en confiance, apres tout ta plus 12 ans, si t'a moyen d'aller dans une autre ville, que celle de ta soeur, va y!
ou alors retourne en france, peux etre que tu sera plus libre avc tes parents qu'avec elle !

mais ne dis pas que c'est ton ennemi j'en suis sur que tu le pense pas au fond de toi, bien qu'elle soit enervante a controlé tes faits et gestes, elle te laisse pas respiré !!
mais tu ne peux pas la qualifié d'ennemi, car j'en suis sur si lah ister il lui arrivais malheur tu serait la premiere a t'inquiété pour elle!

mais en tout cas je comprend que tu soit enervé, et elle sa reaction c'est parce qu'elle t'aime bien ,et qu'elle te veux ton bien ,mais elle sais pas sy prendre
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
7 juillet 2008 11:39
oui lakem... tu a raison elle est plus agée que moi.mais ce qu m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'elle me fais passer pour la mauvais , alors que la seule chose que je demande c'est de pouvoir travailler et rentrer chez moi tranquillement. c tout.

le mieux c de prendre mes distances avec elle, mais elle ne veut pas
L
7 juillet 2008 11:48
Je vois que tu as posté le même sujet sur famille...le modo va les regrouper surement winking smiley


Et pourquoi se permet-elle de te fliquer ainsi (ton gsm,tes faits et gestes...)

C'est chelou .

Pourquoi n'y a t-il pas ce rapport de confiance entre vous? qu'est-ce-qui a bien pû se passer pour en être arriver là aujourd'hui? moody smiley


Ecrire qu'elle est "ton ennemie" pas à ce point tout de même Oh !
7 juillet 2008 12:14
Citation
minouchka a écrit:
oui lakem... tu a raison elle est plus agée que moi.mais ce qu m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'elle me fais passer pour la mauvais , alors que la seule chose que je demande c'est de pouvoir travailler et rentrer chez moi tranquillement. c tout.

le mieux c de prendre mes distances avec elle, mais elle ne veut pas

Salam

Parle nous un peu de tes relations amicales, amoureuses...
Ca pourrait nous mettre sur la voie

Car on peut y voir une sorte de tentative de protection que tu ressens comme un manque de confiance, une introduction dans ta sphère privée, ton intimité, ou sinon il y a alors une jalousie comme tu dis.

Reste à savoir si t'as pas fais des "bêtises" que t'as soeur a appris... qui expliquerait ce flicage

Bonne journée et appétit

Amicalement,

Môh Tsu
e
7 juillet 2008 12:15
Je pense que ta soeur, ne cherche pas à te nuire, c'est juste que ton père (ou ta mère) a du lui dire "prend soin de ta soeur et fais attention a ce que lle ne fasse pas de betises) et donc elle doit juste avoir le poid de cette responsabilité.

T imagine c' est une lourde chercge, maintenant j avoue elle la prend peut etre un peu tro à coeur au risque de t etouffer lol

Parles en avec elle tranquillement et puis c' est tout!
l
7 juillet 2008 12:35
Citation
elflila a écrit:
Je pense que ta soeur, ne cherche pas à te nuire, c'est juste que ton père (ou ta mère) a du lui dire "prend soin de ta soeur et fais attention a ce que lle ne fasse pas de betises) et donc elle doit juste avoir le poid de cette responsabilité.

T imagine c' est une lourde chercge, maintenant j avoue elle la prend peut etre un peu tro à coeur au risque de t etouffer lol

Parles en avec elle tranquillement et puis c' est tout!

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!

elle doit aussi avoir la pressions des parents, qui lui demande de te suivre de trop pres !!
dis moi quel age a tu?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
7 juillet 2008 12:36
je suis pas une fille qui sort énormément et je suis non plus une fille qui court après les gars loin de moi cette idée, tout les gens qui me connaisse pourront le confirmer.

en fait elle est un peu coincé, rien que le fait de me voir parler avec mes collègue homme lui refilait de l'urticaire.

la seul chose que je demande c'est pas la liberté, c juste la tranquillité pour moi et du coup pour elle.

mais il faudrait aussi qu'elle se mette en tete que je doit faire ma vie et que je suis grande. et puis une chose vous pensez bien qui si je n'étais pas digne de confiance mon père ne m'aurait jamais envoyé la bas
L
7 juillet 2008 12:46
Salam,


Son âge,elle ne le dira point ..je pense eye rolling smiley


A mon avis,y a eu des bêtises commises dans le passé avec un père autoritaire ou très strict car elle parait en a une peur bleue d'après ses commentaires ..perplexe


La soeur doit être la gardienne de sa cadette ,une obligation du père certainement et une des conditions pour habiter aussi loin du cocon familial.


Elle ne retournera pas chez ses parents,elle préfère de loin sa liberté au risque de subir sa grande soeur,plutôt que de revenir en arrière...

Elle a pris goût à la liberté,à son independance et à mon avis cela ne plait certainement pas au père de celle çi qui pense "peut être" qu'elle crèche toujours auprès de sa soeur ainée ...


Voila ce que j'en deduis et je ne me repose que sur ses dires dans ses posts.


Impatiente de lire la suite...
S
7 juillet 2008 12:53
Salam alikoum,

En fait je pense que ta soeur veut te protéger c'est pour ça quelle surveille tous tes faits et gestes mais elle en fait trop et elle t'étouffe.

Elle ne se rend surement pas compte du mal qu'elle te fait.

Essaye d'avoir une serieuse discution avec elle et dis lui que tu es assez grande et responsable pour te gerer toute seule et convie meme ton pere à cette discution, je pense que ça aura plus d'impact.

Je pense que couper les ponts n'est pas la solution, enfin c'est pas celle que j'adopterais dans ce genre de situation.

Enfin quels rapport aviez vous quand vous etiez plus jeune et que vous viviez ensemble??? Il y avait une bonne entente à l'epoque ou déja ça allait mal???
s
7 juillet 2008 12:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Son âge,elle ne le dira point ..je pense eye rolling smiley


A mon avis,y a eu des bêtises commises dans le passé avec un père autoritaire ou très strict car elle parait en a une peur bleue d'après ses commentaires ..perplexe


La soeur doit être la gardienne de sa cadette ,une obligation du père certainement et une des conditions pour habiter aussi loin du cocon familial.


Elle ne retournera pas chez ses parents,elle préfère de loin sa liberté au risque de subir sa grande soeur,plutôt que de revenir en arrière...

Elle a pris goût à la liberté,à son independance et à mon avis cela ne plait certainement pas au père de celle çi qui pense "peut être" qu'elle crèche toujours auprès de sa soeur ainée ...


Voila ce que j'en deduis et je ne me repose que sur ses dires dans ses posts.


Impatiente de lire la suite...


tout pareil.

Avoir un chaperon dout la perturber et si la soeur avait une confiance aveugle elle llui ficherait la paix.

Ma petite soeur (25 ans quand même) vit dans la même villE que moi, travaille, a son propre appart etc...et pourtant je ne passe pas mon temps à la harceler. On prend des nouvelles l'une de l'autre soit par tél soit par visite mais je ne me mele pas de sa vie. Why? tout simplement car l'éducation de nos parents suffit pour que l'on sache se surveiller nous même, pas besoin d'un garde fou.
C'est bizarre de trouver sa soeur envahissante, vraiment bizarre.
Car seul dans une vilel qu'on en connait pas on est bien content d'avoir un repère ...
L
7 juillet 2008 12:57
Je recopie ici ce que j'ai écrit sur l'autre post dans "famille" avant qu'un des deux ne soit cadenasser par le moderateur .


Vous avez quel âge toutes les deux ? Serai-tu la cadette ?


Possible qu'elle essaye juste de te protéger et que toi tu le ressens comme "un étouffement" !?

Aurait-elle promis à tes parents de veiller sur toi afin que tu ne fasses pas "de bêtises" (je dis ça comme ça.. Heu )


Possible que tu sois un peu rebelle et que ton père craint qu'il ne t'arrive quelque chose de mal,qu'il ait demandé à ta frangine d'avoir toujours un oeil protecteur sur toi.


Mais bon,il manque tout de même des élements pour savoir le pourquoi du comment Oh ...


Ah oui encore quelque chose qui me trotte dans la tête,est-ce-que par le passé vous aviez,ta soeur et toi,une bonne entente moody smiley
L
7 juillet 2008 13:35
Si la posteuse pouvait donner plus d'elements,afin de cerner le problème de plus près.

Je m'interroge sur :

- Fréquentation avec ta soeur dans le passé : bonne ou mauvaise ?

-Est-ce-qu'elle est mariée ou célibataire?

- Pourquoi la peur du père (qu'il sâche votre mésentente...ect ect )

- Es-tu plus heureuse en Belgique qu'en France et pourquoi ?

- Le fait que tu te sois éloigné de ton chéri (du Maroc) ne soit pas encore plus dur ? Et ou en êtes vous dans votre histoire si c'est toujours d'actualité ?

- J'insiste sur l'âge (ta soeur et toi) grinning smiley même si tu évites la question dans toutes tes interventions passées winking smiley


Voila,j'ai fini avec mon questionnaire LOL confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 13:45 par La vie est belle.
P
7 juillet 2008 13:47
Salam,

J'ai pas compris pourquoi ta soeur te "pistais" autant, soit elle est Are you crazy, soit tu as des antecedants evil et elle est chargé par votre famille de te garder à l'oeil evil


Ensuite, c'est quoi l'origine de vos disputes?? perplexe


C'est malheureux de voire la relation que tu as avec ta soeursad smiley, mais si tu refuse de dialoguer avec elle, d'adulte à adulte, je vois pas comment ça pourra s'arranger Heu


PS/ j'ai pas compris l'episode du boulot auquel tu as postulé, si tu pouvais me le refaire une 2ieme fois stp Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
7 juillet 2008 13:56
je pense pas qu'elle ai eu des antecedent comme dirais LVB et malika-malika!
certaine personne on du mal a faire confiance a leur enfants ou frere et soeurs, et les bloques de cette maniere car eux il pense que : mieux vaux prevenir que guerir!
il font sa pour leur concience a eux, meme si il savent qu'une fois le dos tournée il seront incapable de voir ce que la personne fait, donc pour le peux de temps ou elle est a avec eux , il lui mette cette pression!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
7 juillet 2008 14:02
Salam smiling smiley

Je pense que c'est sa façon à elle de te protéger, en tant que grande soeur c'est normal !

Maintenant c'est vrai qu'elle en fait un peu trop, on dirait qu'elle ne te fais pas confiance Ill

Tu devrais en discuter avec elle calmement smiling smiley
L
7 juillet 2008 14:06
Citation
a écrit:
la seul chose que je demande c'est pas la liberté, c juste la tranquillité pour moi et du coup pour elle.

mais il faudrait aussi qu'elle se mette en tete que je doit faire ma vie et que je suis grande. et puis une chose vous pensez bien qui si je n'étais pas digne de confiance mon père ne m'aurait jamais envoyé la bas

Si,je crois que c'est justement ça ton problème : tu veux et exiges ta liberté ainsi que ton indépendance car tu es "une rebelle" et que tu ne supportes pas qu'on intervienne dans ta vie.

Tu es grande?

Mais à quel point perplexe ?

Ton père serait-il "la bête noire" au final ?

Et "il" a fait un transfert d'autorité vers ta soeur pour "te maintenir en laisse" (si je peux dire cela ainsi) ?

"Il" fait donc plus confiance en elle..qu'en toi perplexe arrête moi si je suis dans le faux...moody smiley

Donc,la pression est plus forte du côté du paternel que du côté de la grande soeur si j'ai bien analysé le tout...


Bon ben j'arrête avec mes suppositions et j'attend avec curiosité les réponses de la posteuse.
L
7 juillet 2008 14:35
Citation
a écrit:
maintenant mon beau frère va tout dire a mon père et je suis sure qu'il va me dire de revenir en france, mais je ne veux pas du tout y retourner.


je ne sais pas quoi faire. je me suis dis qu'en gardant mes distances avec elle, que chacun fasse sa vie de son coté, sa passerai, mais non elle ne veut pas me laisser tranquille, et va semer la zizanie entre moi et mon père !!!


C'est bien ce que je pensais!

La foudre du père!

Ta soeur est en couple...je n'avais pas bien lu ici Oups

Maintenant je comprend mieux pourquoi tu ne veux pas y retourner...la prison chez le paternel winking smiley n'est-ce-pas ça que tu crains plus que d'affronter ta soeur et ton beau frère ?


Ps/ je m'acharne confused smiley désolé jeune fille!
m
7 juillet 2008 14:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Si la posteuse pouvait donner plus d'elements,afin de cerner le problème de plus près.

Je m'interroge sur :

- Fréquentation avec ta soeur dans le passé : bonne ou mauvaise ?

-Est-ce-qu'elle est mariée ou célibataire?

- Pourquoi la peur du père (qu'il sâche votre mésentente...ect ect )

- Es-tu plus heureuse en Belgique qu'en France et pourquoi ?

- Le fait que tu te sois éloigné de ton chéri (du Maroc) ne soit pas encore plus dur ? Et ou en êtes vous dans votre histoire si c'est toujours d'actualité ?

- J'insiste sur l'âge (ta soeur et toi) grinning smiley même si tu évites la question dans toutes tes interventions passées winking smiley


Voila,j'ai fini avec mon questionnaire LOL confused smiley

1.on s'entendais comme presque toute les soeurs, on été pas proches proches mais on s'entendais quand meme bien. mais elle a toujours été assez difficile surtout avec ma mère. et elle etait beaucoup plus rebelle que moi.

2.elle est mariée, (elle s'est d'ailleurs mariée a mon age). et elle a une petite fille.

3. j'ai pas envie que mon père saches tout cela, car je sais que tout va me retomber sur le nez, et que je devrai je pense retourner en france, chose dont je n'ai pas du tout envie, car je travail, j'ai mon petit chez,il ne faut rien pour etre heureuse et vivre en paix, mais non, a croire que certains aime les problèmes.

4. en ce qui concerne ma relation, nous avons décidé d'y mettre un terme cet été, mais comment le sais tu ?
L
7 juillet 2008 15:04
Tu en parlais sur un autre post (pour celui du Maroc)

Tu ne veux pas dire ton âge perplexe ?

Bref..merci pour les précisions winking smiley et mes excuses pour mon indiscretion confused smiley


Ps / en espèrant que cela aidera d'autres dans la même situation que la tienne d'ou mon "acharnement" winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook