Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur s eloigne
N
29 juin 2008 19:16
Salamou 3alaykoum,

Alors j aurais besoin de vos conseil barakallahou fikoum.
Ma grande soeur, a trouvé un emploi a l autre bout de la France, on ne la vois qu tres rarement, elle ne dit rien sur son mode de vie, on ne sait rien sur sa vie, elle refuse categoriquement que l on aille la voir chez elle...

Par ailleurs, elle refuse strictement de se marier, elle n en ressent pas l utilité...

J ai posté cela ici, je soupconne que ma soeur soit possédée ou mariée avec un Djin, est ce que ca vous semblerez possible?

Merci pour vos reponses!
j
29 juin 2008 19:22
Citation
Nadia3454 a écrit:
je soupconne que ma soeur soit possédée ou mariée avec un Djin, est ce que ca vous semblerez possible?


salam


non!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 juin 2008 19:28
salam


et pourquoi tu dis ça
f
29 juin 2008 20:43
salam
elle veut surement la tranquillité laissez la un peu
elle reviendra d elle meme
M
29 juin 2008 21:09
Citation
Nadia3454 a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Alors j aurais besoin de vos conseil barakallahou fikoum.
Ma grande soeur, a trouvé un emploi a l autre bout de la France, on ne la vois qu tres rarement, elle ne dit rien sur son mode de vie, on ne sait rien sur sa vie, elle refuse categoriquement que l on aille la voir chez elle...

Par ailleurs, elle refuse strictement de se marier, elle n en ressent pas l utilité...

J ai posté cela ici, je soupconne que ma soeur soit possédée ou mariée avec un Djin, est ce que ca vous semblerez possible?

Merci pour vos reponses!

sdamtini Oh

Je pensais que t'allais dire que t'as peur qu'elle fréquente des hommes. Laissez les jins tranquilles, y a pas plus maléfique que certains humains ...

Juste une question, quand elle était chez vous, elle voulait faire ce qu'elle veut mais tes parents l'en empêcher?
N
29 juin 2008 21:35
Alors, je reponds a vos questions.
Non ce n est pas un manque de liberté qui l a poussée a s eloigner, d ailleurs meme quand elle etait dans la region elle avait son appart et aucun compte a rendre a ses parents, elle sortait comme elle voulait rentrer comme elle voulait, elle a fait des etudes et elle est independantes!!!! Mais on l a voyait regulierement, etc...

Ce qui me fait dire ca, c est le fait que la elle se ferme completement a sa famille, elle menace de disparaitre des fois...
C est a peine si on a son numero de telephone.

J ai l impression que cette situation ne vous choque pas, mais quand j en parle autour de moi, tout le monde est choqué! lol

Vous ne trouvez pas bizar qu elle ne veuille meme pas que ces parents lui rendent visite? En 2ans, on a du la voir 3 fois...

M
29 juin 2008 23:11
Citation
Nadia3454 a écrit:
Alors, je reponds a vos questions.
Non ce n est pas un manque de liberté qui l a poussée a s eloigner, d ailleurs meme quand elle etait dans la region elle avait son appart et aucun compte a rendre a ses parents, elle sortait comme elle voulait rentrer comme elle voulait, elle a fait des etudes et elle est independantes!!!! Mais on l a voyait regulierement, etc...

Ce qui me fait dire ca, c est le fait que la elle se ferme completement a sa famille, elle menace de disparaitre des fois...
C est a peine si on a son numero de telephone.

J ai l impression que cette situation ne vous choque pas, mais quand j en parle autour de moi, tout le monde est choqué! lol

Vous ne trouvez pas bizar qu elle ne veuille meme pas que ces parents lui rendent visite? En 2ans, on a du la voir 3 fois...


Elle vous aidait financiérement avant? peut être qu'elle a des soucis d'argent
g
30 juin 2008 14:02
Nadia , Bonjour ,

Moi aussi c'est ma meilleure et plus chere amie de toujours , disparue,
pas de tel , pas de courrier , pas de mail, ni nous ni sa mere , ni ses cousines , walou,
rien moi depuis 2007 /04/
Impossible de joindre , on ne sait pas pourquoi ,
inexplicable , tout le monde a aidé , bzef , quoi dire ?
sais plus quoi faire ,non plus , c'est leur caractère ...
Mich
N
30 juin 2008 16:04
Non financierement, elle ne nous a pas aider, parce que on n en a pas besoin el hamdoulillah,
Et non elle n a pas de probleme d argent, elle vit dans la plenitude el hamdoulillah, elle a un bon travail qui lui rapporte assez pour etre a l aise financierement!.

Wahou, georges c est terrible ce que tu dis! Plus du tout de nouvelles? et tu expliques ca seulement par le caractere?
s
30 juin 2008 20:04
salam

vs avez du trop lui prendre la tête, ou l'envahir ds sa vie

elle à du avoir une relation qui à mal tourner, et se renfermes sur elle-m^me

allah oualem
p
30 juin 2008 20:16
salam

elle a peut etre quelque chose à vous cacher ou du moins dont elle ne veut parler ... Allah oualam

tu pourrais essayer de te rapprocher d'elle,
en tant que petite soeur tu pourrais etre une oreille, une confidente de choix smiling smiley

tu l'as appelée récemment? n'hesite pas winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
30 juin 2008 21:33
Pourquoi pas une visite surprise? whistling smiley
P
1 juillet 2008 00:24
Salamu 3alaykum!

Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive et, crois-moi, il n'y a rien de plus attristant pour moi qu'une soeur musulmane qui fait sa vie de son côté et loin de ses parents sans ce que ceux-ci ne puissent savoir ce qu'elle fait ou comment est-ce qu'elle vit...

Il faut essayer de rester en contact le plus possible avec elle incha Allah et le plus régulièrement possible.
Elle vit loin de vous mais il faut que tu fasses partie de son quotidient, ne fût-ce que par téléphone, ainsi, elle recommencera à se rattacher à toi, d'une part, puis à tes parents incha Allah bi ithn Illah.
Ainsi, elle commencera à se confier à toi et tu sauras enfin ce qui se passe dans sa tête ou dans sa vie mais ne lui fait aucun repproche sur certains actes qu'elle aurait pu commettre et dont elle a des remords, montre-lui juste que ça te touche autant qu'à elle et que tout est rattrapable par le repentir sincère (pour le cas où, Allah Y Ahfed, il y aurait eu quelque chose qu'elle aurait fait et qui a provoqué ce changement chez elle) pour ensuite suivre le chemin que l'Islam nous conseille vivement (si certaines choses nous sont interdites, c'est qu'Allah Soubhana wa Ta3ala sait qu'elles renferment un mal et Il veut donc nous en préserver, Hamdulillah!).

N'oublie surtout pas de faire beaucoup de Dou3a pour elle ainsi que pour ta famille et dis-le également à tes parents car les leurs sont très très importantes.


Enfin, retiens-bien ceci:

- Derrière chaque mal, il y a un bien (ne cherche pas à le trouver car il se révèlera vite devant toi et de la manière la plus claire possible si tu as la foi!).
- N'oublie jamais et, dis également à ta soeur, de ne jamais oulier de dire "incha Allah" et Al Hamdulillah (quand ça va, "je vais bien Al Hamdulillah" et quand ça ne va pas, "Al Hamdulillah 3ala koul hal"winking smiley.

Ces deux choses importantes que je viens de te citer, ne les prends pas comme une manière "hautaine" de te conseiller mais plutôt un conseil sincère d'une personne dont la vie a changée dès qu'elle a commencé à le dire (Allah Soubhana wa Ta3ala m'est témoin que ces quelques mots si simples à prononcer ont changé ma vie).
J'aimerais tellement que chaque musulman les prononce incha Allah bi ithn Illah!



Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.

Allah Y sahalik ma soeur et cette parole vient du fond de mon coeur. Lâ Ilaha Illa Allah, Mouhammad Rasoulou Allah!
1 juillet 2008 12:45
Citation
salma84 a écrit:
salam

vs avez du trop lui prendre la tête, ou l'envahir ds sa vie

elle à du avoir une relation qui à mal tourner, et se renfermes sur elle-m^me

allah oualem

Est ce une raison pour renier sa famille??? je croit pas.

Ta soeur a un comportement bizarre quand meme, pourquoi cet éloignements, en tout qu'a je comprend ton désarois car c'est pas normal qu'elle demande pas de nouvelles de ses propres parents.. Fait des doua'a pour elle.

ps: Qu'est ce qui te fait croire qu'elle est posseder par des djinns
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook