Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une soeur divorcé a cause d internet
p
16 janvier 2010 00:55
Ah.. Et il voudrait quoi le monsieur qui parle ? Qu'on retourne au moyen age ?

Il n'y a pas de peché qu'on peut commettre avec Internet qu'on ne pourait pas commettre sans Internet.
Internet n'est pas responsable. Avec ou sans, celui qui veut pecher pourra le faire
l
16 janvier 2010 07:43
Citation
a écrit:
pamelaa

Ah.. Et il voudrait quoi le monsieur qui parle ? Qu'on retourne au moyen age ?

Il n'y a pas de peché qu'on peut commettre avec Internet qu'on ne pourait pas commettre sans Internet.
Internet n'est pas responsable. Avec ou sans, celui qui veut pecher pourra le faire

Salam ,

c'est pas faux , mais avec des tentations devant soi c'est plus facile d'être tenté par le pêcher.
L
16 janvier 2010 10:42
pamelaa = si je suis ton raisonnement avec un exemple plus simple, l alcool peut etre permis a celui qui sait se maitriser mais pas a celui qui ne peut pas ?

et qui te parle de moyen age ? et tu crois que parce que on est en 2010 et que tu as un micro onde tu es devenu + intelligente que tes parrents ou que le siecle dernier ? (en tout cas je sais que tu es d origine marocaine car y a qu eux pour penser comme ca)
p
16 janvier 2010 11:20
Petitcoeur93,

C'est sûr qu'avec des tentations devant soi il est plus facile de pêcher.
Mais une femme qui veut être infidèle, et qui n'a pas internet, pourra très bien faire des rencontres simplement en allant au marché. Dans ce cas, il faudrait aussi interdire le marché, ou le travail, ou tout simplement les fêtes familiales... qui sont autant d'occasions de rencontrer des personnes.
Celle qui veut rester fidèle, ce n'est pas Internet qui l'en empêchera.

marclenders
"(en tout cas je sais que tu es d origine marocaine car y a qu eux pour penser comme ca)"

Alors comme ca, selon toi, les marocains d'origine se croient plus intelligents que leurs parents parce qu'il ont le micro-onde et qu'on est en 2010 ? Ce n'est pas mon sentiment, et je ne pense pas non plus que celui aussi celui de la majorité de nos frères et soeurs.
Au contraire, on éprouve un grand respect pour les ancetres qui arrivaient à faire tant de choses avec si peu de moyen ! Et surtout beaucoup d'amiration pour ces gens qui vivaient dans des conditions qui nous seraient invivable à nous. Comme beaucoup d'autres frères et soeurs, j'en suis parfaitmùent consciente.

Maintenant le progrès est une réalité, et surtout, n'est pas incompatible avec la religion.
Ce n'est pas l'avis de certains qui l'associent avec l'occident et des dérives.

Ton exemple sur l'alcool n'est pas correct, car l'alcool est strictement interdit par l'Islam. Pas le progrès.
Par contre, tout progrès est comme un médicament : il contient des effets secondaires.
A chacun de savoir utiliser le bon du progrès sans ses effets indésirables.
l
16 janvier 2010 11:34
Citation
a écrit:
Mais une femme qui veut être infidèle, et qui n'a pas internet, pourra très bien faire des rencontres simplement en allant au marché. Dans ce cas, il faudrait aussi interdire le marché, ou le travail, ou tout simplement les fêtes familiales... qui sont autant d'occasions de rencontrer des personnes.
Voilà pourquoi la mixité est mauvase au marché entre femme ou serai le problème.
Les fêtes familliale ? tu as ton mari avec toi .
Le travail , sans mixité ok sinon la meilleur chose serai de rester à la maison.
Mais si la femme veux tromper certe il n'y à pas besoin d'internet juste besoin de bon livre sur le comportement à avoir et sur la foi car cette personne peut en manquer.
Il y a toujours des solutions ou même un repentir mais de la à aller jusqu'a tromper ? c'est grave c'est vraiment aller très loin.

Citation
a écrit:
Ton exemple sur l'alcool n'est pas correct, car l'alcool est strictement interdit par l'Islam. Pas le progrès.
Par contre, tout progrès est comme un médicament : il contient des effets secondaires.
A chacun de savoir utiliser le bon du progrès sans ses effets indésirables.
le je suis d'accord c'est pas internet le problème mais ce que les hommes en font seulement aujourd'hui sur internet il y a telement de mauvaise chose. ais de l'a à l'interdire faudrait pas exagéré. smiling smiley
h
16 janvier 2010 11:35
Salem^aleykoum
Excuser moi de rentrer dans votre discusion mais j'ai une question est ce que c'est mauvais de parler avec des musulman sur internet, pôur bien sur parler de la religion ( comme par ici par exemplegrinning smiley)
L
16 janvier 2010 11:38
pamelaa = je rencontre tres souvent ce genre de pensee c est triste, ou alors je ne comprends pas ce que les gens veulent dire

j'ai jamais dit qu il faut interdir internet je dis juste que c'est un couteau a double emploi


hendi ==> mdr tu vas verse un peu plus dhuile sur le feu , m ais pour repondre un peu en parallele a ton sujet je dirais que souvent nous concevons la religion a notre facon ca c est tres triste tant que ca nous arrange....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/10 11:46 par marclenders.
l
16 janvier 2010 11:44
Citation
a écrit:
Salem^aleykoum
Excuser moi de rentrer dans votre discusion mais j'ai une question est ce que c'est mauvais de parler avec des musulman sur internet, pôur bien sur parler de la religion ( comme par ici par exemple)

ptdr

Tu fais du mal ? pourquoi ça serai un mal? ce qui serai mal c'est d'être ici à discuter de religion et de délaisser la lecture du coran , tes prières et d'autre acte d'adoration envers allah.
L
16 janvier 2010 11:45
ptitcoeur93 = la tu as 1 milliard de fois raison
z
16 janvier 2010 12:04
Salam,

Aujourd'hui chacun doit savoir ce qu'il cherche et ce qu'il veux quand il va sur internet ou quand il sort ou je ne sais quoi aussi bien une femme qu'un homme.

Quand je sors je sors dans un but bien précis et quand je vais sur internet j'y vais aussi dans un but bien précis chacun doit savoir où est le bien est où est le mal.

A partir du moment où tu va sur un sites ou dans un lieux où tu sera confronté au mal c'est la personne qui ouvre elle même la porte de la tentation et chaytane s'occupe du reste.grinning smiley
a
17 janvier 2010 16:10
il faut accepter l'idée que l'être humain est pécheur et n'est pas parfait, seul Dieu est parfait.
Le péché il est partout, on ne va pas s'enfermer sans tv, portable, ordinateur, ne pas sortir, la religion se vit à nous de résister à la tentation de pécher avec l'aide de Dieu. Je ne vois pas très bien quel est le but de nous raconter cette histoire de cette fille qui a péché et d'ailleurs les péchés sont entre le croyant et Dieu, et ne regardent pas les autres, a-t-il pour but d'interdire les femmes d'internet? pour ma part internet m'aide bcq dans ma connaissance dans l'Islam, il faut arrêter de voir les choses soient tout blanc soit tout noir car ce serait un leur.
E
17 janvier 2010 18:29
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais une femme qui veut être infidèle, et qui n'a pas internet, pourra très bien faire des rencontres simplement en allant au marché. Dans ce cas, il faudrait aussi interdire le marché, ou le travail, ou tout simplement les fêtes familiales... qui sont autant d'occasions de rencontrer des personnes.
Voilà pourquoi la mixité est mauvase au marché entre femme ou serai le problème.
Les fêtes familliale ? tu as ton mari avec toi .
Le travail , sans mixité ok sinon la meilleur chose serai de rester à la maison.
Mais si la femme veux tromper certe il n'y à pas besoin d'internet juste besoin de bon livre sur le comportement à avoir et sur la foi car cette personne peut en manquer.
Il y a toujours des solutions ou même un repentir mais de la à aller jusqu'a tromper ? c'est grave c'est vraiment aller très loin.

Citation
a écrit:
Ton exemple sur l'alcool n'est pas correct, car l'alcool est strictement interdit par l'Islam. Pas le progrès.
Par contre, tout progrès est comme un médicament : il contient des effets secondaires.
A chacun de savoir utiliser le bon du progrès sans ses effets indésirables.
le je suis d'accord c'est pas internet le problème mais ce que les hommes en font seulement aujourd'hui sur internet il y a telement de mauvaise chose. ais de l'a à l'interdire faudrait pas exagéré. smiling smiley

Salam,

la mixité en islam n'est pas du tout interdite,elle est régulée, il faut revenir a l'histoire et justement a cette vie intense qui existait a l'epoque du bien aimé sws et meme des califes.
a l'epoque du calife Omar par exemple, une femme etait la gerante du marché, et a cette epoque le souk etait le carrefour des civilisations, le point intense de toutes les affaires, on peut comparer le souk de l'epoque, a la Defense ou a la city a Londres.
Je vous invite à lire l'encyclopedie de la femme musulmane de Cheikh Abou chouqqa, excellent livres!
Oua llahou a3lam.
a
17 janvier 2010 20:34
merci pour cette référence littéraire, je vais m'empresser de lire cette encyclopédie ;-)
H
17 janvier 2010 21:30
je sais que ce n'es pas haram de parler avec des homme ou des femmes sur le net mais
lorsque une personne commence a tchatche avec un homme et que vous vous trouver des point communs
l'attirance ce forme on s'imagine des choses et parfois la passion et plus fort que tout,chaytan est là pour semer le doute ,faire plonger cette personne dans le péché c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter.
de tchatter avec un mec et puis de quoi parler????
en plus on ce crois plus a l'abri derrière un écran d'ordit mais c'est faux.

c'est vrai que d'une certaine façon internet a des côté vicieux.il faut savoir ce contrôler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 21:38 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
17 janvier 2010 21:48
moi je ne suis pas étonné du tout vous le voyez bien que tous les posteq ils commencent par des mots religieux inchallah, bismellah, hamadellah,

tous ils finissent tous par des pirouttes (inchallah, hallal haram on dirait que

nous vivons sous une tente à l'âge de la pierre taillée) c'est devenu abérant de lire que ça


le halal et le haram , et que le coran à dit le hadith a dit et ce sont que des mensonges ce sont que

des paroles inventés de toutes piéces, (comment un gars qui est né en occident et il se prétend

connaisseur en islam? c'est abérant etc.................................................................................................

on n'a oublié que nous vivons dans un pays laique, et que nous sommes pas habilité à expliquer ni les

sorates ni les hadiths

et ceux qui prétendent connaitre expliquer et interpréter l'islam ce sont des apprentis et des

charlatans
a
17 janvier 2010 21:55
j'ai internet depuis des années, je ne suis jamais aller sur des sites de tchat. Si elle y est partie (sans l'excuser bien sûr) c'est sans doute qu'il y avait une raison, on ne peut pas me faire croire que tout allait bien dans son couple, franchement s'il y a de l'amour dans ton couple, que tu n'as rien à reprocher à ton homme, pourquoi irait-elle sur un tchat ?
Si elle est partie sur ces sites elle aurait dû se poser des questions sur son couple, était-elle vraiment heureuse ? Je ne la connais pas, je ne connais pas son couple, je ne veux ni la juger, ni excuser son geste mais ce que je n'aime pas c'est l'impression qu'il faille interdire internet (aux femmes en plus), cette histoire d'attirance peut arriver n'importe où, n'importe quand, à n'importe qui, ces histoires existent depuis toujours et ce avant même l'invention d'internet. je connais bcq de filles d'origine maghrébines qui se sont faites avoir par des garçons qui leur promettaient le mariage, ils prononçaient la fatiha, perdaient leur virginité, l'histoire se termine, et elles ne sont plus vierges pour le "vrai" mariage. Le péché est partout, plus tu y penses plus tu y es fragilisée, on peut resté cloitrée chez nous à nous flageller de peur de commettre un péché, mais ce n'est pas le but de notre vie, c'est en étant dans l'épreuve, que Dieu nous teste et connait notre valeur.
E
17 janvier 2010 22:54
Citation
sakki a écrit:
moi je ne suis pas étonné du tout vous le voyez bien que tous les posteq ils commencent par des mots religieux inchallah, bismellah, hamadellah,

tous ils finissent tous par des pirouttes (inchallah, hallal haram on dirait que

nous vivons sous une tente à l'âge de la pierre taillée) c'est devenu abérant de lire que ça


le halal et le haram , et que le coran à dit le hadith a dit et ce sont que des mensonges ce sont que

des paroles inventés de toutes piéces, (comment un gars qui est né en occident et il se prétend

connaisseur en islam? c'est abérant etc.................................................................................................

on n'a oublié que nous vivons dans un pays laique, et que nous sommes pas habilité à expliquer ni les

sorates ni les hadiths

et ceux qui prétendent connaitre expliquer et interpréter l'islam ce sont des apprentis et des

charlatans

Salam,
oulala c'est tres tres rocambolesque ton intervention.
Nous ne sommes pas habilités, mais nous avons notre esprit critique, notre pensée, Grace a Dieu, ouf.
Nous ne sommes et ne serons jamais des moutons de Panurges.
A l'epoque meme du bien aimé sws, ses epouse par exmeple n'hesitaient pas a le contredire si elle n'etait pas d'accord, ou alors posaient toutes leurs questions pour essayer de comprendre.
Donc utilisons ce que Dieu nous a donné pour chercher, rechercher, comprendre, s'informer et se former.
e
18 janvier 2010 00:09
ce n'est pas que la femme qui a pêché c 'est aussi l'homme mais il se croit malin qui dis que sa soeur ou sa fille aura le meme sort que cette femme je dis pas que je suis pour ce qu'elle a fais cette femme mariée je sais que c haram d'avoir une relation avec homme surtout qu'elle est marié en plus

c vrai internet nous mes des tentations mais il y a pas que le net il y a le téléphone la rue ... mais c à nous de se comporter comme des musilmans et de combattre le chitane
que dieu nous guident et nous éloigne de chitane
des fois il ya des gens qui se marient par internet et ça marche et d'autres non c le destin
internet ça ouvre bcp de portes mais comment choisir comment éviter ça surtout pour les jeunes les adolescants ?...
l
18 janvier 2010 09:29
Citation
a écrit:
Esperance23

Oui c'est régulé mais la mixité d'un marché ou les hommes et les femmes sont en grand nombre ( et les femmes avec leurs mari de préference) est différent de la mixité isolé.

Mais c'est sur qu'on ne peut pas interdire completement la mixité dans les rues
(quoi qu'un centre commerciale special femme m'interresserai bien smiling smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook