Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur a disparu.
M
12 avril 2013 15:30
salam alaykom,

Voici mon histoire,

MA soeur s'est mariée il ya 5 ans avec un français converti, la premiere année de leur mariage été normale, comme n'importe quel couple, leur relations avec nous été bien, on se parlé tous les jours, s"appellé, ect .. mais un jour, tout ça s'est arrété, on a eu plus de nouvelles d'eux, et ce, pendant les 4 derniéres années, on a essayé pas mal de fois d'appeller, envoyer des emails, des lettres aucune réponse d'elle.

Mes oncles sont parti la chercher en France lété dernier, mais l'on pas trouvé non plus, par contre ils n'ont pas chercher dans les hopitaux ou bien les postes de police.

j'ai contacté pas mal d'associations par internet, mais aucune des deux associations que j'ai contacté n'ont pu m'aider, je ne sais pas pourquoi.

on sais plus quoi faire, c'est la raison pour laquelle je voulais parler à la communauté marocaine ici sur yabladi, pour chercher quelqu'un qui pourrait me guider, ou me donner un coup de main afin de pouvoir retrouver ma soeur, et au moins savoir si elle est vivante ou pas.

Ma mére est en depression totale et ce pendant c derniéres 4 ans, me dor plus, mange plu et est trés malade a cause de ca.

j'attend vos réponses et aide cher fréres et soeurs.
m
12 avril 2013 17:30
salam ,
ton histoire ma beaucoup toucher, j 'espere qu'INCHALLAH que tu la retrouvera bientot ,
si tu veux qu on t aide tu devrais nous dire son nom et prenom maritale et de jeune fille. quel age elle a , si tu sait ou elle habite avec son mari en france et meme le prenom de son mari .voila apres ces infos Inch'Allah ont poura t aider salam
Y
12 avril 2013 17:40
salam ma soeur, je suis attristé par ton histoire,
le recours radicale, lancer un avis de recherche, contacte les postes de police, explique leur tout en détails et demande des renseignements pour un avis de recherche, l'avis sera diffusé sur les téléviseurs, sur internet dans les médias, c'est vraiment la seule solution à laquelle je pense

Ya Rabi qu'il ne lui est arrivée rien de grave, qu'Allah la préserve et vous aide dans sa recherche
Amine
M
12 avril 2013 17:57
Le probleme c ke jhabite au maroc et non en France donc je sai pa si je pourrai contacter les postes de police dici ?

Je peux donner des infos a propos delle en privé si t interessé a maider, inchallah
M
12 avril 2013 18:12
Citation
myrnes a écrit:
salam ,
ton histoire ma beaucoup toucher, j 'espere qu'INCHALLAH que tu la retrouvera bientot ,
si tu veux qu on t aide tu devrais nous dire son nom et prenom maritale et de jeune fille. quel age elle a , si tu sait ou elle habite avec son mari en france et meme le prenom de son mari .voila apres ces infos Inch'Allah ont poura t aider salam

inchallah!

Si tu veux je peux te donner ses infos en privé, genre son nom, sa ville ( celle ou elle était lorqu'on été en contact, il ya 4 ans, le nom de sa belle famille ainsi que son mari ect... vu que ça serai un peu riqué de le poster en public,
M
12 avril 2013 18:13
Citation
myrnes a écrit:
salam ,
ton histoire ma beaucoup toucher, j 'espere qu'INCHALLAH que tu la retrouvera bientot ,
si tu veux qu on t aide tu devrais nous dire son nom et prenom maritale et de jeune fille. quel age elle a , si tu sait ou elle habite avec son mari en france et meme le prenom de son mari .voila apres ces infos Inch'Allah ont poura t aider salam

Inchallah, je pri qu'on puisse la trouver saine et sauve, sii tu veux je peux te donner ses infos en privé, vu que ça serai un peu riqué de les poster en public,
M
12 avril 2013 18:14
Citation
Younessb61 a écrit:
salam ma soeur, je suis attristé par ton histoire,
le recours radicale, lancer un avis de recherche, contacte les postes de police, explique leur tout en détails et demande des renseignements pour un avis de recherche, l'avis sera diffusé sur les téléviseurs, sur internet dans les médias, c'est vraiment la seule solution à laquelle je pense

Ya Rabi qu'il ne lui est arrivée rien de grave, qu'Allah la préserve et vous aide dans sa recherche
Amine

amine!!

je ne suis pas en France, et j'ai pas de famille en France à par elle, donc je ne sais pas si ça serai possible de contacter la police labas du maroc ?
Y
12 avril 2013 18:30
je pense que si du moment où ta soeur vie en France. La recherche doit être mener par la police francais, la police marocaine pourront rien y faire. Appel le poste de police de la ville où réside ta soeur, donne leur son nom de famille et prénom, ils feront dans un premier temps une recherche local, ils iront à leur domicile ! essaye déjà ça ce sera une bonne chose et tiens nous au courant.

qu'Allah vous facilite cette dure épreuve
12 avril 2013 18:54
Salam,

crée un compte facebook, tu met l'histoire et la phoro de ta soeur, puis tu demande à tout le monde de faire tourner, peut etre que quelqu'un la connais, sinon, n'ont ils pas fait la hijra? ou peut etre avez vous eu des problème et elle ne veux plus entendre parler de vous??
f
12 avril 2013 19:38
Salam aleiki!
Je suis desolée de ce qu'il vous arrive.InchAllah que vous réussirez a la retrouver!L'idée de la page Facebook est trés bonne
Ici tu as le droit(enfin je pense)de donner au moins le nom de la ville histoire que de réduire les champs de recherche.
Je suppose que ta soeur a un passeport?as tu essayé de joindre les douanes francaises pour savoir si elle a pu sortir du territoire
Je suis passée par la donc je sais ce que c'ets que de ne plus avoir trace d'une personne qui nous est chere...Allah y3aounkoum
Y
12 avril 2013 20:14
Je pense que la meilleur idée n'est pas facebook, contacte immédiatement le poste de police de la ville de ta soeur, ils enverront une patrouille à son domicile. FAIT LE S'IL TE PLAIT!

qu'Allah vous aide
a
12 avril 2013 20:17
Salam alaykoum,

J'imagine comme ça doit être dur d'être sans nouvelles d'elle et j'espère de tout cœur que vous allez la retrouver inchaAllah.
Si tu veux me laisser quelques infos via MP (leur nom et prénoms, la dernière adresse connue etc ) je peux regarder de mon côté si je trouve quelque chose.

Kheyr inchaAllah
12 avril 2013 20:40
Le mari aussi a disparu? C est incroyable cette histoire.
Quand tes oncles sont venus en France est ce qu ils sont allées a la police.
Dans quelle habitait elle?
Le mec vous connaissez quelqu un de sa famille, un proche, un ami?
Vous savez ou est ce qu il travaillait?
C est incroyable, i koun l kheir incha'Allah
Faut absolument rentrer en contact avec les autorités françaises.
12 avril 2013 22:58
Il faudrait que tu ailles raconter ton récit dans un consulat de France au Maroc, il y a l'administration française qui pourrait vous aider à lancer les recherches à distance...

Bon courage
12 avril 2013 23:33
Salam alikoum ma soeur,

Je peux t'aider si tu le souhaites ma voisine est policière.

N'hésites pas à me communiquer toutes les infos par privée.

Inch'allah l'kheir.
M
12 avril 2013 23:35
Citation
Younessb61 a écrit:
Je pense que la meilleur idée n'est pas facebook, contacte immédiatement le poste de police de la ville de ta soeur, ils enverront une patrouille à son domicile. FAIT LE S'IL TE PLAIT!

qu'Allah vous aide

tu penses que je pourrais trouver le numero de poste de police sur internet ? et vont ils repondre ? parce quà mon avis tu dois etre dans le territoire français afin de les contacter non?
M
12 avril 2013 23:40
Citation
djbellette a écrit:
Le mari aussi a disparu? C est incroyable cette histoire.
Quand tes oncles sont venus en France est ce qu ils sont allées a la police.
Dans quelle habitait elle?
Le mec vous connaissez quelqu un de sa famille, un proche, un ami?
Vous savez ou est ce qu il travaillait?
C est incroyable, i koun l kheir incha'Allah
Faut absolument rentrer en contact avec les autorités françaises.

Amine !!

oui, son mari aussi, aucun d'eux ne nous contacte ou répond au téléphone/mail/lettres.

mes oncles sont parti dans un poste de police, mais vu qu'ils ne sont pas forts en français, je crois que ça na pas abouti à grand chose, je suis pas sure.
on a contacté les parents et freres de son mari, mais je remarquée qu'ils trouvent toute sorte dexcuses pour ne pas nous donner des details, et la derniere fois ils ont dis qu'ils n'ont aucune nouvelle d'eux non plus, ce qui m'a paru un peu bizarre et inquiétant, ils refusent de nous donner n'importe quel detail.
Y
13 avril 2013 00:52
les numéros 15, 18 faut être sur le territoire français
mais généralement, les commissariats ont un numéro accessible du genre numéros fixe, fais une recherche sur internet et tape le nom de la ville à ta soeur et commissariat
z
13 avril 2013 11:45
salam


as tu pensé a te renseigner aupres de l'ambassade de france au maroc?
et il faut rechercher aussi ce mari c'est important aussi .
avec son nom tu peux aussi retrouver des membres de sa famille tout simplement avec les pages jaunes pour avoir des renseignements

je te souhaite bien du courage ton histoire est si triste sad smiley
s
13 avril 2013 15:08
bonjour,
tu es au maroc?? moi je vis en france tu as contacté la famille du mari a ta soeur?? et la police ?? l'ambassade du Maroc peut être ? si elle a la double nationnalité. comme c'est une adulte c'est compliqué mais la police peut vous aider faut les bousculer et faire appel a la presse surtout depusi tous ce temps c'est dingue quand même
n'hesite pas si tu as besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook