Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur devient athée
N
25 décembre 2016 10:41
Bonsoir,

J'aimerai vous exposer un problème, qui nous fait souffrir. Ma soeur ainée devient athée et fait souffrir ma mère.
Tout a commencé quand j'ai été admise dans une école de médecine publique, elle nous fait vivre un enfer et nous reproche le fait qu'elle soit dans une école privée-sachant que mon père paye des sommes exhorbitantes pour qu'elle y étudie. Aujourdh'ui tout a empiré, elle a commencé à insulter Allah, nous a annoncé à ma mère et moi qu'elle déteste Dieu, que Dieu ne lui a pas donné ses droits, qu'elle n'y croit plus et qu'on la force à prier. Elle reproche à ma mère de ne pas la laisser vivre seule, alors qu'elle prend deux médicaments par jour et est une personne insouciante.

Je vois ma mère souffrir avec elle, elle a sacrifié ses études et son mariage pour qu'elle étudie dans une autre ville. Ma mère souffre et j'ai envie de tuer cette soeur qui nous fait vivre l'enfer. S'il vous plait, on ne sait plus quoi faire.
H
25 décembre 2016 10:48
Son choix, rien a dire, en espérant qu'elle soit heureuse
Citation
Naliye a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai vous exposer un problème, qui nous fait souffrir. Ma soeur ainée devient athée et fait souffrir ma mère.
Tout a commencé quand j'ai été admise dans une école de médecine publique, elle nous fait vivre un enfer et nous reproche le fait qu'elle soit dans une école privée-sachant que mon père paye des sommes exhorbitantes pour qu'elle y étudie. Aujourdh'ui tout a empiré, elle a commencé à insulter Allah, nous a annoncé à ma mère et moi qu'elle déteste Dieu, que Dieu ne lui a pas donné ses droits, qu'elle n'y croit plus et qu'on la force à prier. Elle reproche à ma mère de ne pas la laisser vivre seule, alors qu'elle prend deux médicaments par jour et est une personne insouciante.

Je vois ma mère souffrir avec elle, elle a sacrifié ses études et son mariage pour qu'elle étudie dans une autre ville. Ma mère souffre et j'ai envie de tuer cette soeur qui nous fait vivre l'enfer. S'il vous plait, on ne sait plus quoi faire.
M
25 décembre 2016 11:22
Salam aalikom

Au lieu de vouloir la tuer . Pourquoi ne pas l'aider . Ta soeur est en souffrance .
s
25 décembre 2016 12:14
bonjour,

tu tires un portrait terriblement negatif de ta soeur, n'y a t'il aucun espoir en ta soeur?

C'est ta soeur, tu n'as pas l'air de comprendre son changement, il y a toujours des raisons à un changement, quand tu seras plus calme à lui parler peut etre comprendras tu ses motivations et de là peut etre pourras tu l'aider.

Si tu t'acharnes sur ta soeur, tu vas la pousser à l'eloignement .

Bref, apaisez les choses deja, puis discutez calmement et ensuite avec les echanges et ce que vous aurez appris et compris, vous pourrez agir en consequence.

Je mets le pluriel car vous devez etre unis, toi et tes parents pour gerer au mieux ce probleme, et pas etre dans de mauvaises dispositions pour detruire la relation avec ta soeur.


Enfin, n'oublie pas que meme si tes proches prient, ils peuvent mal prier, que même s'ils font le ramadan, ils peuvent mal le faire etc etc , suivrent des regles ne veut pas dire forcement qu'on est sur la bonne voie. On ne peut se soucier des autres, on ne connait pas leurs pensees intimes, leurs actions, sentiments...etc on n'a deja du mal avec soi même pour être quelqu'un de droit.

Citation
Naliye a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai vous exposer un problème, qui nous fait souffrir. Ma soeur ainée devient athée et fait souffrir ma mère.
Tout a commencé quand j'ai été admise dans une école de médecine publique, elle nous fait vivre un enfer et nous reproche le fait qu'elle soit dans une école privée-sachant que mon père paye des sommes exhorbitantes pour qu'elle y étudie. Aujourdh'ui tout a empiré, elle a commencé à insulter Allah, nous a annoncé à ma mère et moi qu'elle déteste Dieu, que Dieu ne lui a pas donné ses droits, qu'elle n'y croit plus et qu'on la force à prier. Elle reproche à ma mère de ne pas la laisser vivre seule, alors qu'elle prend deux médicaments par jour et est une personne insouciante.

Je vois ma mère souffrir avec elle, elle a sacrifié ses études et son mariage pour qu'elle étudie dans une autre ville. Ma mère souffre et j'ai envie de tuer cette soeur qui nous fait vivre l'enfer. S'il vous plait, on ne sait plus quoi faire.
25 décembre 2016 13:16
Salam Aleykoum

Koufar = infidèle, ingrat...

On est en plein dedans...

Ingratitude envers son Créateur et ses créateurs et ses créatures (famille, amis, etc)

Qu'Allah la guide et la raisonne !

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 décembre 2016 13:39
"nous a annoncé à ma mère et moi qu'elle déteste Dieu, que Dieu ne lui a pas donné ses droits"

Ta soeur croit en Dieu, elle n'est donc pas athée

Pour les problèmes de ta soeur, il évident qu'il y a quelque chose de sous-jasent, j'ai bien l'impression qu'elle aurait besoin d'un psy
Citation
Naliye a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai vous exposer un problème, qui nous fait souffrir. Ma soeur ainée devient athée et fait souffrir ma mère.
Tout a commencé quand j'ai été admise dans une école de médecine publique, elle nous fait vivre un enfer et nous reproche le fait qu'elle soit dans une école privée-sachant que mon père paye des sommes exhorbitantes pour qu'elle y étudie. Aujourdh'ui tout a empiré, elle a commencé à insulter Allah, nous a annoncé à ma mère et moi qu'elle déteste Dieu, que Dieu ne lui a pas donné ses droits, qu'elle n'y croit plus et qu'on la force à prier. Elle reproche à ma mère de ne pas la laisser vivre seule, alors qu'elle prend deux médicaments par jour et est une personne insouciante.

Je vois ma mère souffrir avec elle, elle a sacrifié ses études et son mariage pour qu'elle étudie dans une autre ville. Ma mère souffre et j'ai envie de tuer cette soeur qui nous fait vivre l'enfer. S'il vous plait, on ne sait plus quoi faire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
25 décembre 2016 15:27
Tu dois respecter son choix mais tu peux prier pour elle et l'aimer car c'est toi qui va pêcher si la déteste.
Amitié d'un chrétien.c
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook