Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me déteste ;-(
23 mars 2016 11:05
Salam o aleikom,
j'ai qu'une sœur, nous avons 2ans de différence, elle 32 et moi 30ans, nous sommes toutes les deux célibataires et nous vivons sous le mené toit, a coté de sa nous avons également un petit frère de 22ans. je suis introverti, timide et posée, elle tout le contraire de moi. nous travaillons toutes les deux et indépendante hamdoulilah.

Aujourd’hui j'ai besoin de parler et de vider un peu mon cœur. j'ai une sœur qui me déteste au plus haut point, j'ai jamais au grand jamais vu une situation telle que la mienne, qui est a vrai dire pas normal du tout, surtout venant de 2 sœurs, j'en souffre énormément , elle me gaffe ma vie, me fait perdre toute confiance en moi.
Ma sœur est énormément jalouse de moi, j'ai des mauvais souvenirs d'elle, dès le plus jeune age, elle ne voulait jamais que je joue avec elle, mais hamdoulilah a coté de sa j'avais l'amour de mes frères avec qui je suis très proches, et du coup je jouais énormément avec eux (2 frères qui sont aujourd’hui marié et pères de famille). Ma sœur s'entend avec personne a la maison mais moi j suis son mouton noir, elle fait tout pour me rabaisser et m’humilier, me met des bâtons dans les roues.
Lors que j'avais 12ans, 1er rentrée au collège, j’étais dans le mené collège que ma sœur qui elle était en 4eme, j était très angoissé par cette rentrée et ma sœur était chargé de me faire montrer le chemin du collège et de me faire montrer comment cela fonctionné, j'avais besoin d’être rassuré, le jour de la rentrée arrive, sous les recommandations de mes parents nous partons donc ensemble, arrivé au bout de la rue les copines de ma sœur étaient la, ma soeur ma prise par le bras et ma dit "tu reste derrière nous, jveut pas te voir a coté" .j'ai donc dut faire la route, seule, derrière le groupe de copine de ma sœurs qui riaient a tout va. elle ma abandonné a l'entrée du collège, sa ma marqué, et j'en ai bcq bcq pleuré. c'est un ptit souvenir parmi tant d'autre, les choses se sont compliqué une fois arrivé a l'adolescence, elle a refusé catégoriquement de me parler, mené si moi je lui parlé encore, elle me répondait pas . sa a duré 2ans, puis un jour j'en ai eu marre et j'ai moi mené décidé de ne plus lui parlé. a l'heur d’aujourd’hui on ne se parle tjrs pas. oui je sait c'est dure a croire mais c'est la vérité. des petites parole vite fait a droite a gauche quand on ai obligé. de mon coté je l'évite un maximum, le plus dure c'est quand je la voit a l'extérieur, avec mes cousines, des copines ou mes voisines, c'est un ange descendu du ciel, elle devient toute gentil, rigole a tout va, elle devient serviable alors qu'a la maison c'est tout le contraire, elle est très très mauvaise, méchante, nous cesse de nous rabaisser. la liste est très longue, j'en vient mené a prier pour qu'elle puisse avoir un accident et qu'elle y laisse la vie. que Dieu me pardonne.
c'est une situation trés trés difficile que je vie.
j'ai voulu a plusieurs reprise partir mais mon père refuse catégoriquement de nous laisser partir sans que nous soyons mariés. La seule solution pour moi est de me marier pour mettre une croix sur elle définitivement. mais je trouve pas chaussure a mon pied.(je suis loin d’être difficile) . aujourd’hui je suis a bout psychologiquement , j'arrive pas a avancer dans ma vie.
sad smileysad smileysad smiley
s
23 mars 2016 11:11
Salam

C triste sad smiley vos parents n'essaient pas d'arranger la situation?
Pourquoi n'essaie tu pas de faire un pas vers elle? C ta soeur quand même.....on se dispute tous avc nos frères et soeurs mais à un moment donné il faut savoir faire preuve de sagesse...
Ça me dépasse les situations comme ça.
23 mars 2016 11:32
j'ai essayé plusieurs fois de faire un pas vers elle, j'essaie d’être gentil avec elle etc.... mais rien n'y fait, elle est mauvaise de nature et le restera a jamais.
les disputes biens sur qu'entre frères et sœurs sa arrivent, je me disputes avec mes frères, j'en ai 3, on ai pas toujours d'accord, un ptit coup de gueule, des fois on se parle plus pendant 2-3 jours mais après on se réconcilie, mais avec ma sœur c'est vraiment autres chose, ce genre de chose n'existe pas, c'est tout a base de coup bas.
Concernant mes parents, malheureusement ils se sont prit un peu tard, aujourd’hui mon père nous fait régulièrement la morale, le jours ou ils seront plus la je pourrais compter que sur elle et vice et versa, mais je pense qu'a 30 ans passé il est un peu trop tard. ils auraient dut prendre le problème dès notre enfants e non pas une fois adultes.
elle de son coté quand mon père lui parle, elle change pendant 1 semaine mais revient vite a la charge, chassé le naturelle il revient toujours au galot.
aujourd’hui je suis dans une situation de non retour, mon souhait le plus cher et de me marier pour ne plus la côtoyer.
23 mars 2016 12:07
Salam,

Alors tout d'abord tu ne peux pas comparer une relation frère-sœur à sœur-sœur.
Les mecs ne se cassent pas la tête, une embrouille après ils passent à autre chose...
Nous les filles, c'est plus compliqué, on boude, on ne se calcule pas pdt X jrs et on critique lorsque l'une à le dos tourné.

Certes, j'avoue ta sœur à un comportement particulier, tu as des gens comme ça qui ne parlent pas, et qui s'ouvrent peu aux autres. Moi-même, j'ai connu ça. Après maintenant vous avez la trentaine, vous n'êtes plus des gamines. Vous parlez de choses essentielles, vous n'êtes pas obligées d'être les meilleurs amies du monde.
Rien que pour vos parents, si vous reprenez un semblant de discussion ça les soulagera.

Mais au lieu, de lui souhaiter un grave malheur, souhaite lui le mariage ! Parce-que je pense que le fait que vous vivez l'une sur l'autre, encore au domicile familial, ça joue beaucoup sur le moral. Et crois-moi je sais de quoi je parle, une fois mariée (toi ou/et elle inshaa Allah), votre relation sera plus saine.
Vous ne vous aurez plus sur le dos et déjà ça c'est un grand pas.

Je vous souhaite beaucoup de kheir inshaa ALLAH, et un mari pieux pour toutes les deux inshaa Allah y a Rabi.

Salam
23 mars 2016 13:32
amine.merci pour ce message.
alors, bien sur, malgré tout sa reste ma sœur et je lui souhaite vraiment de trouver un homme qui puisse la supporter, car vraiment elle est très très compliqué, et ne voit que le bout de son nez. c'est dans les moment ou je suis vraiment a bout ou il n'est déjà arrivé de lui souhaiter un gros malheur, bien sur je reviens vite sur mes propos, je patiente et kheir inchallah, jesper que mon avenir sera meilleur, car je vous assure qu'au quotidien, c'est vraiment très très compliqué a vivre.
Z
23 mars 2016 15:07
Ca part trop loin, tu t'en fous de ce qu'elle pense ou fait ... Toi, contente toi d'être gentille et de ne rien garder sur le coeur, oublie tout ce qu'elle t'as fais et soit gentille POUR TOI !

La preuve à suivre son comportement, t'en deviens malade ... Soit plus forte qu'elle et ne te laisse pas atteindre pas ses attaques. Et surtout, en garde rien sur le coeur, ne te rends pas malade.

En te voyant changer et rester positif, elle changera aussi in sha ALLAH

Mdrr ton histoire au collége.

T'as l'air gentille, tu trouvera surement chaussure à ton pied in sha ALLAH
L
23 mars 2016 20:31
Salam,

T'a sœur doit souffrir d'une différence que tes parents auraient pu faire entre vous deux je pense.
P
23 mars 2016 20:51
Sa ma vraiment pincer le coeur de lire sa , avec ma soeur on se chamaille, on se cri dessus on insulte de temps à autre mais on s'aime trop que sa dure même pas une journée. Comme l'a dit lolahabiba, elle doit souffrir d'une différence entre toi et elle plus jeune. Tes parents ont peut être plus eu d'attention envers toi qu'elle. Après je ne sais pas mais si c'est le cas, c'est la plus grande souffrance qu'un frère ou une soeur peut ressentir.
23 mars 2016 21:52
vous savez que le lien de parente est sacre devant Allah.donc vous etes entrain de transgresser une interdit d'Allah.
vous avez toutes les deux en trentaine et vous n'etes pas encore mariees?ce dommage!!!
24 mars 2016 00:25
Sa doit être dur au quotidienne il n est jamais trop tard pour récoler les morceau parle lui ouvertement si elle te jalouse car tes parent on une préférence pour toi elle a pas de koi c est pas de faute et puis a 30 ans on n'a pas que sa a faire
24 mars 2016 08:33
c'est exactement sa les filles, j'ai toujours était la chouchoute, surtout vis à vis de ma mère. relation très fusionnelle, et je sait que c'est la base du problème sad smiley
Citation
Pariisiienne a écrit:
Sa ma vraiment pincer le coeur de lire sa , avec ma soeur on se chamaille, on se cri dessus on insulte de temps à autre mais on s'aime trop que sa dure même pas une journée. Comme l'a dit lolahabiba, elle doit souffrir d'une différence entre toi et elle plus jeune. Tes parents ont peut être plus eu d'attention envers toi qu'elle. Après je ne sais pas mais si c'est le cas, c'est la plus grande souffrance qu'un frère ou une soeur peut ressentir.
P
24 mars 2016 16:10
D'accord je comprend, il n'y a pas de mal a ce qu'un parent ait une COMPLICITE avec un de ses enfants. Ce qui m'interpelle, c'est que depuis des années que sa dur, tes parents n'ont rien fait ? Tes parents vous aiment pareil ce qui est sur, ce qui n'est pas bien c'est la différence qu'il font entre toi et ta sœur, bien sur qu'elle peut ressentir un peu de haine a cause des différences que tes parents font entre elle et toi mais pas contre TOI. Depuis toute ces années elle garde tout ce qu'elle ressent et te le fait subir. Tout ce que je peut te dire, essaye de la prendre ( si elle veut) a part, ayez une discussion, explique lui que ce n'est en rien de ta faute si tes parents lui accordent moins d'importance que toi, toit tu l'aimes et je penses pas que tu sois contente qu'elle souffre de cette situation. Parles en aussi a tes parents car c'est de leur faute si ta sœur va mal depuis des années.
27 avril 2019 17:47
Salem es-tu encore dans cette situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook