Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et moi, on se DETESTE
J
31 décembre 2011 22:50
Assalamou Aleycoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou,

J'aimerais vous parlez de la relation conflictuelle que j'ai avec ma soeur qui est mon ainée de 8ans. On s'est toujours détester. Malgré ça, quand j'étais plus jeune, bien que l'on se disputais souvent on se réconcillié toujours et on à tout de même eu de bons moments, ça restes ma soeur. Seulement en grandissant -pour moi- la rancune s'est installé, de toutes les méchancetés qu'elle a pu me faire. Ma soeur à le sang chaud, elle s'énerve vite et pour des futillités bien souvent (Un jour elle a sauté sur notre soeur ainé et la frappé car sans le faire exprès elle lui avait raconté la fin de la série Friends...), elle est colérique, narcissique, très axé sur l'apparence, égoiste, prend les gens de (TRES) haut... et j'en passe... Sans dire pour autant que je n'est pas de desfauts. Tout ça pour dire qu'on est très différente et qu'on a pas les mêmes centres d'intêrets, la religion détient une énorme place dans mon coeur,je prie el hamdoullileh, tandis que elle peine à rattraper ses jours de ramadan manqués. Tout ceci fait qu'à l'heure d'aujourd'hui on ne se parle plus depuis bientôt 2mois (asstarfillulah) à cause d'une énième dispute, donc je l'ignore quand elle est chez moi, je lui laisse notre chambre et vais dans celle de mes parents pour évité plus de conflits, quand elle a une petite chose à me reprocher elle me hurle dessus, m'insulte, même quand je ne fais rien quand je suis dans le couloir elle me bouscule pour passer, et moi je me contient tant bien que mal car je me dis que je dois avoir assez de péchés comme ça en ne lui parlant pas. Seulement si vous saviez comme c'est épuisant d'avoir face à sois quelqu'un qui vous traite littéralement comme un chien, et que vous ne puissiez rien dire, je ne l'a considère même plus comme ma soeur, et j'ai l'impression de me rendre malade.

Peut être certains d'entre vous ont ils des conseils à me donner ou une experience similaire à partager?

BarakAllahou fikoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook