Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur, mon déshonneur
p
22 décembre 2011 22:17
Salam à tous et à toutes,

Je me suis inscrite pour avoir vos avis concernant une (honteuse) découverte.

Ce matin je prend mon ordi pour bosser et je me connecte sur hotmail. Mais la session de ma soeur était déja ouverte elle avait oublier de se deconnecter. Je savais qu'elle cachait énormément de choses (pleins de mochetés qu'elle a faites et apparemment qu'elle continue de faire).

Donc je profite de cet oubli pour fouiner (et oui je sais c'est pas bien mais c'était plus fort que moi). Je vois un nom de gars qui me disait quelque chose (son ex) donc j'ouvre et la je vois des photos... justes chocantes enfin pour moi... J'arrive même pas à réaliser ce sont des photos envoyées l'été dernier a son ex.

Je ne sais pas si je dois en parler à quelqu'un de ma famille : ma soeur (une autre bien sur) peut-être avec qui je m'entends très bien.

Il faut savoir que ma soeur a 8ans de plus que moi, qu'elle vis toujours chez mes parents (tout comme moi) toujours pas mariée (faut surtout pas lui en parler à moins que vous voulez provoquer un tsunami) et qu'elle fait vivre un cauchemar à mes parents mais aussi aux autres membres de ma famille.
Etant petits, on n'avait pas le droit de la contredire sinon ça partait en live et ça continue. C'est elle la chef à la maison.
En gros si vous m'avait comprise : en parler avec elle me conduirait à ma tombe sans préavis.

Que me conseillez-vous en parler? ou me taire?
Merci pour vos suggestions.
s
22 décembre 2011 22:53
ne fais rien puisque tu ne peux pas lui en parler.... c'est sa vie, elle sera la seule a assumer les consequences de ses actes... vis ta vie et laisse la vivre sa vie.... biensure qu'il aurait fallut lui en parler et de la mettre sur le droit chemin, on souhaite ts le bonheur de nos freres et soeurs, mais comme tu ns le dis c'est une ptite terreur et on ne peut rien lui dire etc. dc la t'as pas trop le choix que de rester passive face a ta decouverte. n'en parles a prs d'aitres... comme je t'ai dis, c'est ca vie.... slm
l
22 décembre 2011 23:53
salam
franchement je te dit il fou lui parler se vrai la verité bless mais parlui pasqu il fou des gen bien pour que dautre ne tembe pa ds le piege de shaitan
l
22 décembre 2011 23:57
C'est sa vie! parles-en à la limite avec elle si ça te bouffe, mais ne le dis pas à quelqu'un d'autre!
23 décembre 2011 12:28
Je connais ce qui s'en suivra

tu va lui parler, elle va te faire fermer ta gueule du genre " t'es la petite pour qui tu te prends " elle va taper une colère noire parce que t'as " fouillé " dans sa session etc... à la fin ça se retournera contre toi c'est elle qui te fera chanter !

alors là j'ai vraiment l'impression que c'est sans issue
tu peux rien faire !
je te conseille pas d'en parler aux autres, elle est grande donc ils ont rien à lui dire c'est sa vie, ses conneries, elle assumera et puis c'est tout

je peux comprendre que ça te bouffe mais sois patiente d3i 3liha pr que Dieu la guide !

bon courage
L
23 décembre 2011 13:08
Salam,

Il est inutile d essayer de lui parler ou de lui mettre la pression, et ca serait nuisible d en parler a la famille.

"Quand l eleve est pret a apprendre, alors le maitre peut surgir"

Guide la par l exemple - et seulement par l exemple pour le moment. Quand elle sera prete, alors c est elle qui viendra vers toi.
m
23 décembre 2011 13:26
salam franchement lui dit rien et di rien a t autres soeurs surtout!!

si un jour tu dois en parler a quelqun ce nest quà elle qui faut le faire!!
mais bon jpense que c pas le bon moment, par contre je sais pas si tu peux recupérer ses photos car franchement imagine que le mec en fai quelque chose avec et salise ta famille et surtout t parents, mèt hrafi moi c ski maurai fai surtout peur!!!

sinon je pourrai de lui conseiller, sans reellement lui dire ce que tas vu un jour tu rentre et tu lui dis putain il arrivai un truc à une amie, mamamiya jai peur pour elle, elle a envoyé d photo chelou à un mec et le mec menasse de montrer à sa famille parce quelle veut arreter avec lui,
et mouhim tu vois comment elle reagi!! peut etre que ça ouvrira la discution et quelle te confiera le secret, et là tu pourrai la conseiller meme si tas 8 ans de moins quelle!!
N
23 décembre 2011 14:19
Bien je pense que tu ne devrais rien lui dire car je pense que tu vas déclencher la 3eme guerre chez toi par contre je te conseil de lui faire des allusions par des rappels gentillement sans te faire grillé "des petits sous entendus discrets" ca pourra lui faire un déclic

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu lui reproches le fait qu'elle ne soit pas encore mariée ce n'est pas de sa faute tout est une question de maktoub pas la peine de lui en faire la remarque je pense qu'elle en a conscience c'est la volonté de Dieu un point c'est tout
Donc ne te moques pas d'elle parce qu'elle n'est pas mariée .. Allah sait tout et peut être que ca risque de t'arriver aussi car quand on se moque d'une chose ca finit tjours par nous retomber dessus tongue sticking out smiley lol
[i][b]En réalité les gens [u]sous terre[/u], so[s][/s]nt bien plus vivants que les gens [u]sur terre .[/u]...[/b][/i]
c
23 décembre 2011 14:43
salam

Le titre de ton poste est franchement abusé, " MON DÉSHONNEUR " en quoi ???? je comprend pas.

Je pense que tu n'a pas de leçon à donner à ta sœur, elle va t'envoyer en CH... en plus tu a 8 ans de moins qu'elle, donc elle appréciera pas.

Tu pense vouloir faire bien en allant la dénoncer auprès d'un membre de la famille, tu va au contraire attisé la haine.

Comme dis le dicton " QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE "
N
23 décembre 2011 16:29
Citation
choupina123 a écrit:
salam

Le titre de ton poste est franchement abusé, " MON DÉSHONNEUR " en quoi ???? je comprend pas.

Je pense que tu n'a pas de leçon à donner à ta sœur, elle va t'envoyer en CH... en plus tu a 8 ans de moins qu'elle, donc elle appréciera pas.

Tu pense vouloir faire bien en allant la dénoncer auprès d'un membre de la famille, tu va au contraire attisé la haine.

Comme dis le dicton " QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE "



Je suis d'accord pour le titre ... Je ne vois pas comment elle te déshonneur car elle se déshonneur toute seule et pas toi surtout qu'elle ne te doit rien pour dire une chose pareil chacun son honneur donc tu n'es pas elle pour être déshonorée faut pas employer les mots n'importe comment ^^ ou genre vouloir faire comme les grands frères qui eux aussi abusent de ce mot sans rien y comprendre
T
23 décembre 2011 16:39
Citation
choupina123 a écrit:
salam

Le titre de ton poste est franchement abusé, " MON DÉSHONNEUR " en quoi ???? je comprend pas.

Je pense que tu n'a pas de leçon à donner à ta sœur, elle va t'envoyer en CH... en plus tu a 8 ans de moins qu'elle, donc elle appréciera pas.

Tu pense vouloir faire bien en allant la dénoncer auprès d'un membre de la famille, tu va au contraire attisé la haine.

Comme dis le dicton " QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE "


Salam,

Elle n'a pas donné de tétails concernant les photos...

A mon avis, elle n'a pas utilisé le mot déshonneur pour rien.
p
23 décembre 2011 19:45
Salam.

Merci à tous et a toutes pour vos commentaires.

Si j'utilise le mot "déshonneur" si ça qui vous intéresse tant c'est que ces photos là sont complètement contradictoires avec son comportement. Elle qui critique tant les jeunes filles qui "se fringuent mal" (slim, legging etc). Pour elle les salafistes sont les meilleures elle est beaucoup influencée par ce mouvement.

Certains d'entre vous pensent qu'il est plus facile de débattre du titre que le sujet. Le jour où j'aurais besoin qu'on me fasse des cours de français je ferai appel à vous winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook