Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur dans l'embarras à cause de sa belle-soeur
5 décembre 2018 13:11
Salem

Autant je suis d'accord avec ta soeur dans le fait de ne pas vouloir vivre avec sa belle soeur et sa famille autant son idée est pas bonne

Accepter d'héberger une famille entière avec 3 enfants pour au final demander le divorce et virer son mari c nul car ok elle va mettre son mari dehors et je pense que c possible car la maison lui appartient et qu'elle l'a acheté avant le mariage mais la belle soeur et ses enfants elle en fait quoi ?
Elle les met aussi dehors avec les 3 enfants ?

Si elle ne veut pas elle le dit maintenant car si elle accepte sa belle soeur va quitter son domicile avec mari et enfants et après quoi ? Elle met tout le monde à la rue ?

Soit elle est ok et dans ce cas elle assume soit elle veut pas et elle s'affirme des maintenant et refuse et advienne que pourra.
Elle est pas obligé de demander le divorce elle dit a son mari qu'elle refuse de cohabiter avec sa belle soeur après a son mari de voir ce qu'il veut faire soit il oubli son idée soit il s'en va mais ça sera sa décision au final .
Citation
dalyarose a écrit:
salam
merci pour ton message
non on a pas signer de document devant le notaire c est un contrat entre nous a l oral
sa fait 3 ans tout se passez bien
mon beau frere est quelqu un de sérieux mais la on comprend pas pourquoi il deviens comme cela
en discutant avec ma sœur on pense a l idée de revenir chacune a notre maison
elle le laisse faire venir sa belle sœur et toute sa smala
en leur imposant qu il dormiront dans le salon déjà pas assez grand
c est une maison avec 3 chambres
elle refusera de céder les 2 chambres de ses enfants
et elle attendra au bout d un certain pour entamer une demande de divorce
il verra qu il aura rien gagner
il aura perdu le confort et il se retrouvera a la rue avec sa sœur etc

mais juridique a t elle le droit de le mettre a la porte tant que le divorce n est pas prononcer ?
*
5 décembre 2018 13:58
Et en plus cest lui qui finance pour sa soeur et sont beau frere moody smiley

Ta bien raison
Cest pas chez lui
I
Citation
dalyarose a écrit:
salam
mon beau frere veut faire lui meme en bricilant comme il peut et comme il veut
hors de question de le laisser modifier ma maison
je ne veut rien sa ne m intéresse pas ces travaux pour apres
en plus comme je le connais il sera capable de me dire de le rembourser de se qu il a fait quan le moment sera venu de d inverser
S
5 décembre 2018 13:58
Citation
a écrit:
mais juridique a t elle le droit de le mettre a la porte tant que le divorce n est pas prononcer ?

Non, elle ne peut pas.

Franchement, le plus simple, c'est de dire non à la venue de sa belle-soeur et de divorcer de suite dans ce cas.

C'est SA maison. Si elle l'a contractée avant de se marier, même en cas de divorce, elle lui revient entièrement et ton mari se retrouvera à la rue de toutes les manières.

Vaut mieux dire non maintenant, pas après que la belle-soeur soit là parce que là, elle en aura deux sur le dos ... Et qui sait ce qu'ils diront d'elle au reste de la famille. S'il y a d'autres membres de sa belle-famille dans les environs, c'est un coup à se prendre tout le monde sur la figure.

Faut qu'elle dise non dès maintenant. C'est mieux pour elle. Et que chacun regagne sa maison, effectivement.
S
5 décembre 2018 14:00
Citation
a écrit:
Si elle ne veut pas elle le dit maintenant car si elle accepte sa belle soeur va quitter son domicile avec mari et enfants et après quoi ? Elle met tout le monde à la rue ?

Ben et puis une fois que la belle soeur sera là, en plus avec des enfants, elle ne pourra pas les mettre à la rue. On ne met pas des gens à la rue alors qu'on a accepté de les héberger. Elle va se faire avoir si elle accepte. Elle ne pourra plus se dépêtrer de cette situation.

En plus, c'est de la famille qui vient du bled ? Donc il y aura un certificat d'hébergement de fait ? Donc encore pire ...
a
5 décembre 2018 15:05
salam

je te conseille de récupérer ta maison avant qu on se venge sur elle

le comportement de ton beau frère est grave et je pense que tu devrais laisser ta sœur prendre ses propres décisions
elle ne va quand même pas vivre avec sa belle sœur, son beau frère et leurs enfants dans un espace réduit
si elle préfère la séparation à cet enfer, je la comprends
a
5 décembre 2018 15:26
son plan est nul
à partir du moment où elle aura héberger une famille avec enfants, elle ne pourra pas les mettre dehors comme elle l entend

ta sœur est propriétaire seule de sa maison, qu elle refuse de te la reprendre
son mari n a strictement rien à dire sur l utilisation de ce bien

ta sœur devrait prévenir son mari de suite : s il persiste à vouloir cohabiter, qu elle lui dise que ce sera sans elle ni les enfants et qu il est libre de louer un logement avec sa sœur

Citation
dalyarose a écrit:
salam
merci pour ton message
non on a pas signer de document devant le notaire c est un contrat entre nous a l oral
sa fait 3 ans tout se passez bien
mon beau frere est quelqu un de sérieux mais la on comprend pas pourquoi il deviens comme cela
en discutant avec ma sœur on pense a l idée de revenir chacune a notre maison
elle le laisse faire venir sa belle sœur et toute sa smala
en leur imposant qu il dormiront dans le salon déjà pas assez grand
c est une maison avec 3 chambres
elle refusera de céder les 2 chambres de ses enfants
et elle attendra au bout d un certain pour entamer une demande de divorce
il verra qu il aura rien gagner
il aura perdu le confort et il se retrouvera a la rue avec sa sœur etc

mais juridique a t elle le droit de le mettre a la porte tant que le divorce n est pas prononcer ?
d
5 décembre 2018 17:38
salam
merci pour vos messages, vos conseils me permettent de mieux voir la situation
j ai meme pas penser a l idée qu il puisse se venger sur ma maison j ai discuter avec ma sœur
on va finalement chacune revenir a notre domicile
on est degouter car je trouver que c etait avantageux autant pour moi que pour eux cette échange .
elle va lui dire qu elle refuse catégoriquement d héberger sa belle sœur ainsi que son mari et ses enfants
s il veut pas comprendre, elle ira jusqu a demander le divorce s il ne veut pas comprendre
car au dela du fait que sa va etre compliquer la presence de cette famille en plus
elle sent que sa va etre d autres probleme

merci beaucoup
qu allah vous protège tous
a
6 décembre 2018 23:25
salam

j espère que son mari reviendra à la raison

Citation
dalyarose a écrit:
salam
merci pour vos messages, vos conseils me permettent de mieux voir la situation
j ai meme pas penser a l idée qu il puisse se venger sur ma maison j ai discuter avec ma sœur
on va finalement chacune revenir a notre domicile
on est degouter car je trouver que c etait avantageux autant pour moi que pour eux cette échange .
elle va lui dire qu elle refuse catégoriquement d héberger sa belle sœur ainsi que son mari et ses enfants
s il veut pas comprendre, elle ira jusqu a demander le divorce s il ne veut pas comprendre
car au dela du fait que sa va etre compliquer la presence de cette famille en plus
elle sent que sa va etre d autres probleme

merci beaucoup
qu allah vous protège tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook