Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur dans l'embarras à cause de sa belle-soeur
d
4 décembre 2018 16:11
salam

je vous lis régulièrement, et aujourd hui je me décide a vous écrire pour avoir des conseils des avis concernant une situation

je vous explique le contexte
avant de nous marier ma sœur et moi avons chacune acheter une maison
elle une petite maison et moi une plus grande
j ai divorcee et j ai 2 filles
ma sœur est mariée et a 4 enfants

quand ma fille a eu son 4 ème
on a decidé d un commun accord avec son mari d échanger la maison
simplement dans le fait d y habiter
moi seule avec 2 fille sa maison me convenait et elle inversement
on a convenu de tout concernant la gestion , on est dans la meme commune donc pas loin l une de l autre

a ce niveau la tout aller bien mais voila qu un probleme debarque au niveau de ma sœur
son mari souhaite faire venir sa sœur et son mari et leur 3 enfants
les héberger dans le but qu ils fassent des économies voila la raison

ma sœur evidemment refuse car elle sent que sa va compliquer la chose donc voila que son mari lui dit qu il dit qu il va faire des travaux dans une petite dépendance de mon jardin et au la douche et sanitaire dans le garage
je refuse qu il fasse des travaux

il impose a ma sœur de revenir dans leur maison et herberger sa sœur mari et enfants
ma sœur est désésperer deja que ses enfants vont etre l étroit alors rajouter les autres

ma sœur a beau lui dire de ne pas accepter car c est compliquer, son mari est tétu ma sœur est sur le point de lui dire la porte s il ne veut pas comprendre

je lui dit non tu va pas quand meme divorcer a cause de ta belle sœur
on s est pas comment faire, trouver les mots pour le raisonner etc

merci de m aider avec vos conseils avis, je suis a l écoute avec votre recul dite moi qu est e que je pourrais faire pour aider surtout ma sœur

qu Allah vous protège mes frères et soeurs
4 décembre 2018 16:20
Punaise !!!!!!! Mais c'est quoi ces hommes à deux francs la !
Qu'est ce qui fait venir sa famille dans la maison de sa femme ?
Être avec 4 gosses ça suffit pas il fait venir les gens comme ça

Pck tu crois qu'il va leurs faire payer un loyer de fou? Et j'en passe

Écoute dis à ta soeur que c'est autant cher elle que lui!!!! Il est fou lui avec ses menace à deux balle
4 décembre 2018 16:31
Quand tu épouses un magrhébin tu épouses sa famille et tu as à deux des problèmes que tu n'aurais pas eu toute seule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 décembre 2018 16:37
Pas que les maghrébins.
Citation
kaloupile a écrit:
Quand tu épouses un magrhébin tu épouses sa famille et tu as à deux des problèmes que tu n'aurais pas eu toute seule.
4 décembre 2018 16:46
Salem

Je pense que ton beau frère fonce droit dans le mur surtout si ta soeur est déterminé à refuser la présence de sa belle soeur .
Il vaut mieux pour lui d'abandonner l'idée
Car si il insiste trop et ta soeur lui fait prendre la porte et là il se retrouve à la rue et pas sûr que sa soeur l'héberge

Dans les 2 cas sa soeur ne vivra pas dans cette maison donc autant qu'il préserve sa famille et reste auprès de ses enfants.

Je pense que ta soeur a raison de rester ferme sur sa décision car si elle accepte de toute façon ça finira mal donc autant avoir la paix .
4 décembre 2018 16:49
il y a une date de prévu pour l'arrivée de sa famille ? si oui recupère ta maison plus grande avant qu'il entame des travaux

tu as de bonnes relations avec ton ex mari ? il peut l’empêcher de faire les travaux
*
4 décembre 2018 16:52
Et la soeur du mari ça lui pose pas de probleme de squatter
Elle se dit pas que ça se fait pas
Jaime pas les profiteurs
s
4 décembre 2018 16:53
Salam,

Se marier avec un maghrébins ou bledard c'est ça, limite il fait passer les autres avant sa famille.
C'est un devoir pour eux, il faut dire qu'ils sont harceler par les frères et soeurs.

Il ne reculera pas et ne changera pas d'avis car il a dû donner sa parole à sa soeur.
Ils n'ont peur de rien.

Dans un appartement avec 3 enfants et nous les parents j'ai subis le frère et un cousin (lointain dt j'avais jamais entendu parlé c'est des cousin qd ça les arangent) pendant 3 longues années
Quand le cousin est arrivé j'étais enceinte il est resté après l'accouchement, aucune intimité de
femmes, aucune intimité de couple ou av mes enfants, L ENFER SUR TERRE.

J'espère que ça va s'arranger pr ta soeur.
Kheir inchallah.
f
4 décembre 2018 17:06
Salam aleykom,

Je serais toi, je ne me mêlerais pas de leurs histoire, soutient la mais ne rentre pas dans leur histoire de couple, ils sont adultes c'est à eux de gérer.
C'est certe ta maison mais cela te donne pas le droit de donner ton avis, laisse les gérer.. pour les travaux, il ne pourra rien engager sans ton autorisation.
4 décembre 2018 17:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bien que ce soit ta sœur qui habite dans ta baraque, ça reste ta baraque. C'est toi qui décide qui y habite et qui n'y habitera pas. C'est aussi toi qui décide s'il y a travaux ou pas.

Ton beauf aurait besoin qu'on lui rappelle ces choses élémentaires à coups de batte de base-ball dans la gueule.

Pas chez lui = juste le droit de la fermer.

Tu es la proprio, il faut monter au créneau, avec Lucille la batte. Si tu es assez convaincante, tu pourras sauver le couple de ta soeur en endossant toute la responsabilité de la non-venue de la sœur de ton beauf.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/18 17:36 par CHN-W.
S
4 décembre 2018 18:13
Salam

Je suis du même avis que CHN-W. En rajoutant que surtout, ne t'occupes pas des histoires de famille de ta soeur. Tu as entendu son problème, la seule chose que tu peux faire pour la soutenir, c'est de refuser les travaux et d'accepter d'échanger à nouveau les maisons si vraiment vous en arrivez à ça. Mais c'est tout. Ne t'investis pas plus que ça.

Et si son mari te sort "tu prends parti", tu lui répondras que non, tu refuses juste qu'il y ait des travaux de faits chez toi, point. Il n'y aura rien d'autres à ajouter de ton côté. Ne rentre pas dans leurs histoires car c'est toi qui vas tout prendre sur la figure, donc attention.

J'espère que vous avez établi des papiers chez le notaire et tout ça pour cet échange de maison parce que si le mari dégrade ta maison pour se venger en repartant dans la sienne ... va pouvoir falloir te retourner contre lui ... J'espère qu'il n'est pas si bête que ça, mais bon, on ne sait jamais, il faut aussi y penser ... Par vengeance, y'a a qui deviennent complètement débiles. Tout ça pour que ce soit toi qui aies les travaux à faire chez toi quand même ...

Je dirais même ... attention à ce qu'il ne dégrade pas chez toi en te disant ensuite qu'il y a des problèmes dans ta maison et qu'il faudrait que tu fasses les réparations de ta poche ...

En espérant que vous n'en arriviez pas là ... Les histoires de famille, ça va loin parfois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 18:15 par SauceKetchup.
*
4 décembre 2018 18:32
Et cest qui qui va financer les travaux ??
N
4 décembre 2018 19:44
Ton beau-frère veut des problème
B
4 décembre 2018 19:47
Le mari de sa soeur n est pas capable de prendre en charge sa famille ? C est n importe quoi je comprend totalement ta soeur de refusé il est spécial ton beau frère quand même imposé un couple avec 3 enfants Oups qu elle lâche pas s il est pas content c est la porte elle a raison ......
M
4 décembre 2018 19:59
Au lieu de profiter d'une vie de famille sereine dans une maison agréable, ça veut perturber le quotidien et l'équilibre familiale en ramenant toute la smala!

Et ça me tue cette mentalité assumée sans aucune gêne de faire des économies sur le dos d'autrui sous prétexte que c'est la famille.

Quand on veut jouer au chef de famille, on le fait jusqu'au bout en assumant comme un homme parce qu'on parle de la soeur mais dans l'histoire, il y a aussi le mari de celle-ci à qui ça ne pose apparemment aucun problème.

Voilà ce que ça donne quand on a pas de face!
d
5 décembre 2018 10:28
salam
excusez moi de ne pas avoir répondu
j ai un probleme de connexion
d
5 décembre 2018 10:37
salam
je veux pas me méler mais je refuse que mon beau frere fasse des travaux
c etait convenu depuis le debut qu on ne touche a rien
on se comportement comme si on était des colocataire
possibilité de peindre mais le reste casser les mur ou rajouter une douche
non ni de mon coté pour leur maison et réciproquement
je me suis dit en refusant les travaux il change d avis
la il lui impose de revenir chez eux devant lui je n ai rien dit concernant sa sœur
je lui est seulement dit que si vous revenez sa va etre compliqué
et la il rale car c est moi qui complique la seule en refusant les travaux

je refuse pour soutenir ma sœur

Citation
fifi93 a écrit:
Salam aleykom,

Je serais toi, je ne me mêlerais pas de leurs histoire, soutient la mais ne rentre pas dans leur histoire de couple, ils sont adultes c'est à eux de gérer.
C'est certe ta maison mais cela te donne pas le droit de donner ton avis, laisse les gérer.. pour les travaux, il ne pourra rien engager sans ton autorisation.
d
5 décembre 2018 10:42
salam
mon beau frere veut faire lui meme en bricilant comme il peut et comme il veut
hors de question de le laisser modifier ma maison
je ne veut rien sa ne m intéresse pas ces travaux pour apres
en plus comme je le connais il sera capable de me dire de le rembourser de se qu il a fait quan le moment sera venu de d inverser

Citation
Fraisementhe a écrit:
Et cest qui qui va financer les travaux ??
d
5 décembre 2018 10:50
salam
c est ce que j ai dit en insistant que je refuse mais il impose a ma sœur de revenir alors dans sa maison meme si ils seront serrer comme des sardines.
c est pour sa que ma sœur m a dit" s il m oblige a retourner , je le menace de divorce
mais au fond d elle veut vraiment pas divorcer


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bien que ce soit ta sœur qui habite dans ta baraque, ça reste ta baraque. C'est toi qui décide qui y habite et qui n'y habitera pas. C'est aussi toi qui décide s'il y a travaux ou pas.

Ton beauf aurait besoin qu'on lui rappelle ces choses élémentaires à coups de batte de base-ball dans la gueule.

Pas chez lui = juste le droit de la fermer.

Tu es la proprio, il faut monter au créneau, avec Lucille la batte. Si tu es assez convaincante, tu pourras sauver le couple de ta soeur en endossant toute la responsabilité de la non-venue de la sœur de ton beauf.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
5 décembre 2018 11:02
salam
merci pour ton message
non on a pas signer de document devant le notaire c est un contrat entre nous a l oral
sa fait 3 ans tout se passez bien
mon beau frere est quelqu un de sérieux mais la on comprend pas pourquoi il deviens comme cela
en discutant avec ma sœur on pense a l idée de revenir chacune a notre maison
elle le laisse faire venir sa belle sœur et toute sa smala
en leur imposant qu il dormiront dans le salon déjà pas assez grand
c est une maison avec 3 chambres
elle refusera de céder les 2 chambres de ses enfants
et elle attendra au bout d un certain pour entamer une demande de divorce
il verra qu il aura rien gagner
il aura perdu le confort et il se retrouvera a la rue avec sa sœur etc

mais juridique a t elle le droit de le mettre a la porte tant que le divorce n est pas prononcer ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je suis du même avis que CHN-W. En rajoutant que surtout, ne t'occupes pas des histoires de famille de ta soeur. Tu as entendu son problème, la seule chose que tu peux faire pour la soutenir, c'est de refuser les travaux et d'accepter d'échanger à nouveau les maisons si vraiment vous en arrivez à ça. Mais c'est tout. Ne t'investis pas plus que ça.

Et si son mari te sort "tu prends parti", tu lui répondras que non, tu refuses juste qu'il y ait des travaux de faits chez toi, point. Il n'y aura rien d'autres à ajouter de ton côté. Ne rentre pas dans leurs histoires car c'est toi qui vas tout prendre sur la figure, donc attention.

J'espère que vous avez établi des papiers chez le notaire et tout ça pour cet échange de maison parce que si le mari dégrade ta maison pour se venger en repartant dans la sienne ... va pouvoir falloir te retourner contre lui ... J'espère qu'il n'est pas si bête que ça, mais bon, on ne sait jamais, il faut aussi y penser ... Par vengeance, y'a a qui deviennent complètement débiles. Tout ça pour que ce soit toi qui aies les travaux à faire chez toi quand même ...

Je dirais même ... attention à ce qu'il ne dégrade pas chez toi en te disant ensuite qu'il y a des problèmes dans ta maison et qu'il faudrait que tu fasses les réparations de ta poche ...

En espérant que vous n'en arriviez pas là ... Les histoires de famille, ça va loin parfois ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook