Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur qui connaît un raqi à Marseille ?
C
20 septembre 2022 00:21
Salam Waleykoum, il y a t’il des sœurs sur Marseille qui connaissent un raqi? Un vrais raqi svp pas de charlatan qui utilise des pratiques bizarre quelqu’un qui utilise que le coran uniquement. Qu’Allah vous préserve
20 septembre 2022 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Raqi et charlatan, c'est la même chose.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 00:53
D’après Abou Sa`id Al-Khudri (رضى الله عنه)

quelques Compagnons du Prophète (ﷺ) arrivèrent au terroir d’un clan arabe qui leur refusa l’hospitalité.
Pendant qu’ils étaient dans cet état, Il arriva ensuite que le chef de la tribu qui fut piqué [par un scorpion].

Ils ont dit, (aux compagnons du Prophète (ﷺ) ),
« Avez-vous quelque remède ou y a-t-il parmis vous quelqu’un pouvant pratiquer la ruqya? »

Les compagnons du Prophète (ﷺ)
« Mais vous venez de nous refuser l’hospitalité »
« Nous ne pratiquerons la ruqya pour vous que si vous nous fixez une rétribution »
Les membres du clan acceptèrent alors de donner un nombre de moutons.

Aussitôt, l’un des Compagnons se mit à saliver et cracher (à la morsure de serpent) en récitant Umm Al Qu’ran (Sourate al Fâtiha).
En effet, le chef du clan se rétablit… On emmena ensuite les moutons.

« Attendons, dirent [quelques] Compagnons, jusqu’à notre retour auprès du Prophète (ﷺ) pour l’interroger »

Interrogé, le Prophète (ﷺ) sourit et dit:

« Et qui te dis que c’était une ruqya ? Prenez-les
et laissez-moi une part avec vous. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5736)

Quand on ne connaît ni le Coran ni la Sunnah, il vaut éviter de parler sur l'Islam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Raqi et charlatan, c'est la même chose.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 01:40
Je n'accorde aucun crédit à un hadith qui dépeint le Messager d'Allah comme un vulgaire gratteur.
Citation
PellYm785 a écrit:
D’après Abou Sa`id Al-Khudri (رضى الله عنه)

quelques Compagnons du Prophète (ﷺ) arrivèrent au terroir d’un clan arabe qui leur refusa l’hospitalité.
Pendant qu’ils étaient dans cet état, Il arriva ensuite que le chef de la tribu qui fut piqué [par un scorpion].

Ils ont dit, (aux compagnons du Prophète (ﷺ) ),
« Avez-vous quelque remède ou y a-t-il parmis vous quelqu’un pouvant pratiquer la ruqya? »

Les compagnons du Prophète (ﷺ)
« Mais vous venez de nous refuser l’hospitalité »
« Nous ne pratiquerons la ruqya pour vous que si vous nous fixez une rétribution »
Les membres du clan acceptèrent alors de donner un nombre de moutons.

Aussitôt, l’un des Compagnons se mit à saliver et cracher (à la morsure de serpent) en récitant Umm Al Qu’ran (Sourate al Fâtiha).
En effet, le chef du clan se rétablit… On emmena ensuite les moutons.

« Attendons, dirent [quelques] Compagnons, jusqu’à notre retour auprès du Prophète (ﷺ) pour l’interroger »

Interrogé, le Prophète (ﷺ) sourit et dit:

« Et qui te dis que c’était une ruqya ? Prenez-les
et laissez-moi une part avec vous. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5736)

Quand on ne connaît ni le Coran ni la Sunnah, il vaut éviter de parler sur l'Islam.
20 septembre 2022 01:50
Comme dab quand ça t'arrange pas, on rejette. T'as même pas chercher à comprendre son acte.
La malhonnêteté te sauve bien.
Pourtant tu as utilisé Sahih Al Boukhary faudrait savoir.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a pris cette part pour montrer que c'est autorisé car il n'aurait jamais pris quelque chose d'illicite.

Ça n'enlève en rien le fait qu'il est le plus généreux et que ce qu'il a, il donne fisabillah.

Mais que tu accordes peu d'importance au Prophète صلى الله عليه وسلم ça ne m'etonne pas venant de toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'accorde aucun crédit à un hadith qui dépeint le Messager d'Allah comme un vulgaire gratteur.
20 septembre 2022 02:01
Les chinois sentent la contrefaçon... C'est connu. Ils ont et font fortune avec ça...

A part le (même) copier (coller), et autres liens (auxquels ont doit forcement donner du crédit), ça sent le bush du western spaghetti qui travers le décor avec le vent poussiéreux troublant la vue comme les esprits...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
20 septembre 2022 04:28
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)
T
20 septembre 2022 04:31
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda :

« Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
20 septembre 2022 17:15
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

essaie de faire la roqya toi-même en étant convaincue qu'elle fonctionnera par la permission d'Allah, voici une vidéo qui l'explique




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 17:32 par Po Panda.
C
20 septembre 2022 18:05
Barakallah oufik pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook