Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur qui cherche la perfection
A
21 novembre 2012 14:51
Assalamo3alaykom



La recherche de la perfection





Certaines épouses nagent dans la fiction et exagèrent dans leur recherche de la perfection.

L'une d'elles pense que le mariage est un long fleuve tranquille.

Elle imagine que le mariage est forcément ainsi, sans aucun problème,entrave ou complication.

Mais en se heurtant à la réalité et à ses responsabilités, aux prises de decision,à l'enfantement et aux problème, elle ne parvient pas à y faire face.

Elle pense alors avoir mal choisi son compagnon dans la vie, voire elle optera pour la séparation afin de mettre un terme à ces prétendues contraintes.

Cette situation est le résultat d'une mauvaises éducation, un négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.

Parmi les plus importantes causes, on relève l'idée véhiculée par certains contes imaginaire, série télévisées ou films, à savoir que la vie conjugale est une voies sans embûches. (1)

Ainsi, dès que l'epouse s'engage dans la vie conjugale la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs et elle se heurte à ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Il lui imcombe à l'epouse raisonnable de rester les pieds sur terre, de ne pas courir derriére des chimères, de ne pas se noyer dans des rêves de prince charmant enfin de ne pas exagérer dans la recherche de la perfection.

La vie conjugale n'est pas un spectacle représentant un certains laps de temps ni une histoire à travers laquelle voyage l'auteur baigné dans l'imaginaire.

C'est une réalité concrète qui renferme des douleurs et des epoirs, des joies et des peines, comme la vie toute entière.

Il convient simplement d'y faire face et d'agir convenablement.

Cela signifie pas que la vie conjugale est un carcan injuste ou un brasier insuportable.

Mais elle n'est en fait qu'entraide, miséricorde réciproque et responsabilité mutuelle.

Les problèmes et les tourments auxquels il faut faire face n'enlèvent rien a sa beauté, c'est plutot son piment et le secret de son bohneur.

Supporter la responsabilité, les fardeaux et les implications de la vie contribue grandement au bonheur.

Les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.

L'oisiveté et trop de temps libre apportent le tracas et engendrent l'angoisse.



(1) Certaines vont à l'opposé de ceci en imaginant que la vie conjugale est un brasier insupportable,inspirant la fuite. De ce fait le jugement réel et juste porté sur la vie de couple est faussé.



D'après le livre "Mon nouveau départ avec mon mari" de Muhammah Ibn Ibrahîm alHamad
21 novembre 2012 16:01
Salam aleikoum,

Merci pour la référence, ce livre devrait être lu par tous ces couples qui sont sur le point de se séparer.
Si vous cherchez une idée de cadeau, en voilà une bien utile de nos temps...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
M
21 novembre 2012 16:10
merci pour le rappel.

c'est tout à fait ça.

La vie du couple n'est pas une comédie romantique américaine, c'est une confrontation à la capacité de chacun à assumer ses choix et à œuvrer pour le bien être de 2 êtres différents.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 novembre 2012 17:38
Salut,

A mon avis l'homme ou la femme idéal dans un couple devra bien sure , etre fidéle dans son engagement envers la personne qu'elle fréquente, bannir les mensonges instaurer la confiance afin de devenir de vrais complices dans la vie.... ce qui renforce le couple et le rend invincible. FAUT JAMAIS ATTENDRE la perfection parce que ce n'est qu'une attente personnelle uthopique, un fantasme!!!! C'est un manque de maturité (ou de lucidité) que de croire en son existance... Quand on est avec quelqu'un, faut apprécie ses qualités, ses défauts, ses faiblesses, ses pétages de plombs... bref tous ses qualificatifs possibles, et si il y a quelque chose que tu ne supporte pas, faut lui en faire part pour savoir si il/elle peut changer, mais JAMAIS demander d'être parfait car nous même on est pas parfait donc la vision de la perfection n'est pas crédible.... J'avoue c'est tordu, mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire smiling smiley
24 novembre 2012 10:29
MashAllah!! Barak Allah oufik pour ce texte et rappel !
L
24 novembre 2012 18:14
Salam A3likoum,

Très beau rappel
Barak Allah O fik

En effet, dans une vie de couple il faut avant tout trouver son équilibre, et ses repères !

Dans un sens, c’est nous donner de l’espoir que de croire en la perfection, sinon, à quoi bon se fixer des critères de choix !
Par contre toujours garder un pied à terre, et être conscient que le mariage se peaufine chaque jour que dieu fait et qu’il peut être semé d’embûches !

Gardons cet esprit idéaliste, rêveur, cet espoir, tout en restant sur ses gardes : « un homme avertit en vaut deux » !
A
27 novembre 2012 17:51
Salamo3alaykom

Wafikom Barak Allah

A bientôt pour un prochain post Incha Allah

Wassalamo3alaykom
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
A
28 novembre 2012 17:40
Salamo3alaykom

Une petite mise a jour...
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
M
3 décembre 2012 19:02
As-Salam 'Alaykoum,

Barak Allah Oufik pour ce magnifique rappel. Hélas de nos jours beaucoup de jeunes filles se berçent d'illusions en ce qui concerne la vie de couple c'est bien vrai, mais c'est surtout dommage. Au final, elles arrivent dans leur foyer n'étant pas tout à fait prêtent vis à vis des futurs engueulades, de la routine habituelle qui s'installera, etc...

Bslama
A
7 décembre 2012 21:30
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
As-Salam 'Alaykoum,

Barak Allah Oufik pour ce magnifique rappel. Hélas de nos jours beaucoup de jeunes filles se berçent d'illusions en ce qui concerne la vie de couple c'est bien vrai, mais c'est surtout dommage. Au final, elles arrivent dans leur foyer n'étant pas tout à fait prêtent vis à vis des futurs engueulades, de la routine habituelle qui s'installera, etc...

Bslama

Wa3alaykom salam

Wifika Barak Allah

C'est vraiment triste je suis d'accord malgré que je reconnais qu'il y a des hommes qui abuse vraiment.

Qu'Allah nous guide et nous accorde une descendance pieuse Amine...
L
8 décembre 2012 14:41
Citation
Salmaa41 a écrit:
MashAllah!! Barak Allah oufik pour ce texte et rappel !

Salam,

Sans rire, as tu reellement que les magrebines cherchent "la perfection" ???

Au vu de la realite, et des posts de ce site, j en doute.

Par exemple, au vu des posts, on peut avoir quelques doutes sur les criteres de "perfection" morale retenues par les magrebines dans leurs choix de leur cheri et mari: (a chaque fois, ce sont des posts de posteuses differentes)

Mon chéri est en prison pour 4mois !!
[www.yabiladi.com]

La prison nous a séparé et nous séparera
[www.yabiladi.com]

mon chéri est en prison
[www.yabiladi.com]

CHERI EN PRISON
[www.yabiladi.com]

Mon chéri est un escroc
[www.yabiladi.com]

il est en prison...aider moi
[www.yabiladi.com]

Mon copain est en prison et je l'attend..aidez moi
[www.yabiladi.com]

et encore il y en a beaucoup, beaucoup plus, mais je ne vais pas les citer tous, je vous donne juste un bref apercu.

Donc, les magrebines voudraient la perfection ? laisse moi rire.
T
8 décembre 2012 20:29
Salam,

Il y a un réel manque d'éducation sur le sujet du mariage.
A
15 décembre 2012 12:37
Il est vrais que les parents ont une part de responsabilité.
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
A
22 avril 2013 01:03
Salamo3alaykom

À nous de prendre le mariage en mains chères frère car sais nous qui seront question au sujet de ce dont nous somme responsable ...
m
22 avril 2013 11:46
merci pour le rappel.
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook