Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur broie du noir contamment
g
22 décembre 2015 08:40
Bonjour,

Ma soeur de 45 ans, celibataire, jamais mariee, broie du noir constamment, jour et nuit. Elle est constamment a l affut d'informations catastrophiques dans le monde. Elle est aigrie de la vie, elle a peur des gens qui sont pour elle tous tares, agrie des autres filles toutes des "p..." (desole pour le terme), elle est tout le temps seule. C'est pourtant une belle femme qui a fait de longue etudes, plusieurs hommes ont demande sa main et ca a toujours ete non "ce mec est tare ou vicieux, ou un connard". Au chomage depuis plus de 4 ans. A chaque fois qu elle a un contrat elle demissionne au bout de 2-3 mois car ses collegues sont cons, ou tares.

Dans la famille on a tout essaye, de lui parler, calmement, puis en haussant le ton.
On a essaye la roqya, elle a pas voulu. On lui a demande de consulter une psychologue, elle refuse car tous les psy sont des voleurs arnaqueurs.

Bref on a presque tout essayer, je ne vois rien d'autres qu un miracle de Dieu, mais toute la famille a touché le fond. Ma mere en pleure jour et nuit, mon pere est impuissant, mes soeurs et frères aussi, personne ne voit le bout du tunnel.

On prie jour et nuit, on espere, mais on est au fond sans espoir face a une personne qui vit une souffrance enorme dans sa vie.

Si quelqu'un a deja eu ce cas dans sa famille et qui sait un conseil ou meme plusieurs a prodiguer je suis preneur.

Merci a tous.
p
22 décembre 2015 10:34
Salem

J'ai ma.soeur qui a 40 ans jms marie. Elle ne veut pas et à te refuse.
Mais hmdl elle est heureuse ne broie l'as du noir ne bosse pas depuis qql années elle avait quitté son dernier taf elle est à la maison avec la mère. Et fais ses prieres

Elle est bien ainsi hmdl. En fait c une personne qui ne pense pas au lendemain . Elle vit au jour le jour

Voilà
22 décembre 2015 12:07
Salam

Un psy aurait beaucoup aidé ta sœur dans cette situation combien complexe, vu son âge avancé cela n'arrange pas les choses, le sentiment d'être privée de fonder une famille, privée de plaisir d'avoir un enfant.
Toute une série de complications favorisent son malêtre, dépérissions, stresse, difficultés à se concentrer pour prises de décisions, mégalomanie, pessimisme, maniaque, isolement, etc
Dans son cas le passage chez un psychologue n'est pas un luxe, voir même un psychiatre.
p
22 décembre 2015 13:58
En effet un psychologie lui ferait su bien.
Si elle dit que c'est de.l'argent gâché dc ce cas un psychologue du un cmp c gratuit .

Le psychiatre c rembourse
22 décembre 2015 14:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle a la haine. La haine la ronge et détruit sa vie. Pas de clémence, pas de pitié, pas de pardon. Doux envers elle-même et extrêmement dur envers les autres. Tout le contraire de l'Islam.
L'Islam est venu comme miséricorde. C'est à dessein que toutes les sourates, exceptées une, commencent par "au nom d'Allah, Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux". En quel nom agit-elle ainsi ?

Il faudrait trouver la source de son comportement exécrable. Le Prophète, que la paix soit sur lui, ainsi que la bénédiction d'Allah, était le meilleur des hommes et il était doux avec les gens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
22 décembre 2015 21:39
salam
elle a peut être vécu des déceptions que vous ignorez

c'est sûr que c'est pas une situation facile à vivre surtout si en plus le chômage est aussi de la partie !

je connais une femme qui a la cinquantaine n'a jamais été mariée, a pourtant eu bcq de prétendait , mais elle s'occupe de ses parents , travaille , voyage, a fait construire une villa au Maroc

elle habite avec ses parents , fait ses prières , hmdoulilah pour elle , elle m'a l'air épanouie

il faut peut être dans votre cas, la laisser tranquille , si vous avez la possibilité de voyager avec elle ça serait bien , il faut qu'elle sorte de son quotidien qui doit l'emprisonner et la faire ressasser

wa allah ou 3alem
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
g
23 décembre 2015 03:59
Le problem c est que meme voyager elle ne veut pas car elle a une phobie de l avion alors qu elle prenait l avion comme le taxi avant. Maintenant chaque avion pour elle va s ecraser. Lorsqu il y a une catastrophe aerienne, on est inonde de messages de sa part concernant un crash d avion.

Je prends tres souvent l avion pour mon travail, a mon arrive je recois pleins de messages, et elle trace mon avion sur internet.

On a tout essaye, mes parents lui ont propose d aller faire une Omra, rien a faire. D aller s aerer l esprit, rien a faire .... c est toujours non a tout, les autres sont fous ou tares, et les avions s ecrasent forcement.
g
23 décembre 2015 04:01
C'est vraiement pas une question d argent et de remboursement.
Je lui ai donne l argent et le nom d une psychologue tres bien, mais rien a faire pour elle une psy c est une arnaqueuse qui va tout metre sur le dos des parents.
z
23 décembre 2015 19:42
Salam Alakoum,

Je ne suis pas médecin donc ne prend pas pour argent comptant ce que je vais te dire , seul à médecin et notamment un psychiatre pourrais ce prononcer sur le cas de ta sœur.

Je reconnais simplement certains symptômes chez ta sœur , on ressent dans ce que tu décris de l'anxiété anticipatoire , elle est très angoissée.

Des angoisses non traitées peuvent mener à la dépression.

A telle eu des attaques de panique ou de forte crise d'angoisse ?

Excuse moi de te le dire , le prend surtout pas mal ,mais vous vous y prenez mal.

Inutile de la pousser à sortir , à faire une omra ... il faut tout d'abord comprendre ce qu'elle ressent. Plus elle sera incomprise plus cela va empirer.

Il faut pousser son raisonnement elle dit que les avions s'écrasent forcément et bien quand tu rentre de voyage c'est là qu'il faut lui dire voilà mon avion ne s'est pas écrasé , il faut la sortir de "ses croyances" les avions s'écrasent tous , les gens sont tous tarés ...

Elle est dans un cercle vicieux , un peu comme un hamster qui court dans sa roue , il faut mettre le doigt dans le l'engrenage pour stopper cette roue.





Citation
garuda16 a écrit:
Le problem c est que meme voyager elle ne veut pas car elle a une phobie de l avion alors qu elle prenait l avion comme le taxi avant. Maintenant chaque avion pour elle va s ecraser. Lorsqu il y a une catastrophe aerienne, on est inonde de messages de sa part concernant un crash d avion.

Je prends tres souvent l avion pour mon travail, a mon arrive je recois pleins de messages, et elle trace mon avion sur internet.

On a tout essaye, mes parents lui ont propose d aller faire une Omra, rien a faire. D aller s aerer l esprit, rien a faire .... c est toujours non a tout, les autres sont fous ou tares, et les avions s ecrasent forcement.
1
24 décembre 2015 10:08
BISMILLAH ARRAHMANI ARRAHIM

LA ROQYA (la faire avec un frère compétent )

La roqya est la guérison et le soulagement de gens qui souffrent et sont bloqués depuis des années. Deuxièmement c'est une protection des musulmans contre le chirk et un renforcement de leur foi.

Allah y chafina. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook